Aller au contenu

Un file manager avec les droits de root gratuit ?


Altay

Recommended Posts

Bonsoir les Androidiens :)

J'ai vu que pas mal de manipulations pour bidouiller sous Android nécessitaient un gestionnaire de fichier type Root Explorer, qui gère les droits super-utilisateur. Mais a priori, après avoir farfouillé de-ci, de-là, je n'en ai pas trouvé de gratuit.

Si un aimable contributeur pouvait m'aiguiller sur ce point, ça me rendrait bien service ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il marche pas celui-là.. quand j'active root dans les options il me dit que je suis pas rooté.. du coup j'utilise "Android Mate"

As-tu eu cet écran là afin de valider tes droits root.

esfile5a.png

il faut que tu coches ses 2 cases, et avoir Busybox

sinon va voir ce lien concernant une modification de fichier. Au début, il y a tout la démarche pour mettre EsFile Explorer en root

Tuto modif fichier Via EFE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est bon c'est ce que j'étais allé chercher comme paramètres!! mais il me dit que mon système est pas rooté... pourtant je l'autorise ! PO grave android mate me casse po les burnes et fonctionne sans modifier autre chose dans mon cas!

Pitetre la rom leedroid qui est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est bon c'est ce que j'étais allé chercher comme paramètres!! mais il me dit que mon système est pas rooté... pourtant je l'autorise ! PO grave android mate me casse po les burnes et fonctionne sans modifier autre chose dans mon cas!

Pitetre la rom leedroid qui est bizarre

as-tu ouvert et fermer l'appli afin de valider tes droits ?

C'est à dire que tu ouvres l'appli, tu coches les cases, tu fermes l'appli afin de valider les droits, et l'ouvres de nouveau. Tu devrais avoir les droits Su et root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci

Je pense que le root avec unrevoked ne te donne pas l'accès a un root complet

(j'etais sur SG Galaxy 1.6 rooté je n'avais aucun souci avec ES & une autre applic ad free)

En passant sous HTC Desire et 2.2, ces 2 applis ne fonctionnent pas super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci

Je pense que le root avec unrevoked ne te donne pas l'accès a un root complet

(j'etais sur SG Galaxy 1.6 rooté je n'avais aucun souci avec ES & une autre applic ad free)

En passant sous HTC Desire et 2.2, ces 2 applis ne fonctionnent pas super...

Je pense aussi, c'est pour cela qu'un root classique est beaucoup mieux qu'un root abrégé (genre unrevoked ou rom manager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui oui c'est bon c'est ce que j'étais allé chercher comme paramètres!! mais il me dit que mon système est pas rooté... pourtant je l'autorise ! PO grave android mate me casse po les burnes et fonctionne sans modifier autre chose dans mon cas!

Pitetre la rom leedroid qui est bizarre

Salut Oeildefeu !!!

Je suis exactement ds le m cas qu'toi ! J'ai essayer es file explorer mais impossible d'activer les paramêtres root ! (ça viendrait visiblement d'Unrevoked)

Du coup, [color=red]qd[/color] j'ai vu ton post, j'ai installé Android mate.

Pourrais tu m'expliquer comment tu procède pour supprimer de façon définitive des applications d'origine type : twiter, flick r , la bourse parce que moi, à chaque fois je les supprimes, on me dit que tout est bien désinstallé, pourtant elles réaparaissent illico ds la liste !

Help me please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai deux soucis : 1 - j'ai rooté mon Galaxy Teos mais avec kies je n'ai toujours accès qu'à ma SD card et pas à la mémoire interne ; 2 - je télécharge ES FILE EXPLORER.apk, je le décompresse avec 7-zip et j'ai tous les fichiers SAUF .. Le fichier d'installation (exe) !!!

Je n'y comprends absolument rien !

J'ai fait plusieurs téléchargements, sur plusieurs sites différents et décompression toujours ok mais sans exe. COMMENT FAIRE PLEASEEEE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un .apk n'est pas un fichier a décompresser, c'est le fichier d'install sous android, si tu décompresse le.apk sur ton PC, tu n'aura rien "d'utilisable" a ton niveau ( ca te servira si tu veut modifier le skin de l'application pare exemple ) il faut transferer le .apk sur ton telephone et l'installer par le gestionnaire de programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité. Je faisais une recherche sur gps.conf et j'arrive dessus !

Personnellement, le meilleur explorateur file manager (d'autant gratuit) que j'ai pu utiliser est File Expert.

EDIT: Bon, après quelques heures d'essai ES File Explorer est vraiment le meilleur cool.png

Modifié par Zisworg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...