Aller au contenu

Comparatif des solutions "Office"


Bibounegreg

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vois pour Android, beaucoup d'applications de type office, toutes aussi chères les unes que les autres et proposant toutes à peu près les mêmes services.

Alors avant d'en choisir une pour moi, j'aimerai avoir l'avis des personnes ayant testé telle ou telle application payante, histoire d'avoir les points positifs et négatifs de chacune.

Si des personnes en ont testé plusieurs, c'est d'autant plus intéressant !

Voici donc les quelques applications que j'ai recensé :

Document To Go avec sa nouvelle version 3 : ~10,76€ Semble complète à première vue. Intègre Google Docs mais pas Dropbox. Synchro PC vai USB. Ne parle pas des fichiers .txt ?

Quick Office : ~7,16€ Semble aussi complète, intègre Google Docs, Dropbox, Box.net.

ThinkFree Office Mobile : ~10,76€ A première vue, le site apporte beaucoup d'éléments et semble donc complète mais pas aboutie. L'expérience utilisateur est-elle satisfaisante ? Pratique et simple ? Un stockage en ligne est inclus (1Go) mais prend-il en charge G Docs et Dropbox ?

Office Suite Pro : ~10,76€ Semble être plus complet que les autres, plus pro (si je puis dire) et propose davantage de formats pris en charge, jusqu'aux office 2010 et .csv (pas les autres). Ne semble pas prendre en charge les documents en ligne.

Androffice : 5,99€ Le moins cher, le moins beau... Formats pris en charge jusqu'aux versions 2003 mais aussi les .ods et .csv, Synchro avec G Docs. Très mal noté sur le market ! Semble incomplet.

Voilà, j'en ai mis 5 qui semblent être leader dans leur monde. De mon côté, j'aimerai bien entendu un maximum de compatibilité (office 2003 à 2010, si possible du open office mais ça ne semble pas être intégré dans ses solutions, pdf, txt etc...), une facilité d'utilisation et surtout la synchro avec G Docs et Dropbox bien sûr.

Alors, avez-vous testé ou utilisez-vous l'une d'entre elles ? Comment trouvez-vous celle-ci et pourquoi ?

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utlisé Document to Go 2 et Quickoffice. Ca se vaut.Tu as déjà tout dit. Quand je vois la puissance processeur qui était nécéssaire pour faire fonctionner office 97 sur les PC (500 mzh), alors que les téléphones mobiles les plus réçents sont à 1 Ghz, je me dis que les logiciels bureautiques sont bien pauvres. De plus, Froyo permet d'installer des applications lourdes sur la SD card.

Ces logiciels n'ont donc aucune excuse d'être aussi faibles.

Sur les fichiers excel, il lisent les tableaux, mais sont pas foutus de lire les graphiques.

c'est trop rudimentaire, mais surement appelé à se développer.

Le seul système crédible, parce qu'en cloud, c'est justement Google Document.

D'après ce que tu dis, Office suite Pro serait plus complet. Lit-il les graphiques Excel ?

Je viens d'acquérir Document to Go 3. Il est relifté, mais encore loin de ce que nous attendons en terme de fonctionnalités.

Bref, j'ai un eee pc avec office, en attendant un logiciel crédible sur mon mobile. Car la conclusion qui s'impose est d'attendreau moins deux ans encore avant de pouvoir se passer d'un pc portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utlisé Document to Go 2 et Quickoffice. Ca se vaut.Tu as déjà tout dit. Quand je vois la puissance processeur qui était nécéssaire pour faire fonctionner office 97 sur les PC (500 mzh), alors que les téléphones mobiles les plus réçents sont à 1 Ghz, je me dis que les logiciels bureautiques sont bien pauvres. De plus, Froyo permet d'installer des applications lourdes sur la SD card.

Ces logiciels n'ont donc aucune excuse d'être aussi faibles.

Sur les fichiers excel, il lisent les tableaux, mais sont pas foutus de lire les graphiques.

c'est trop rudimentaire, mais surement appelé à se développer.

Le seul système crédible, parce qu'en cloud, c'est justement Google Document.

D'après ce que tu dis, Office suite Pro serait plus complet. Lit-il les graphiques Excel ?

Je viens d'acquérir Document to Go 3. Il est relifté, mais encore loin de ce que nous attendons en terme de fonctionnalités.

Bref, j'ai un eee pc avec office, en attendant un logiciel crédible sur mon mobile. Car la conclusion qui s'impose est d'attendreau moins deux ans encore avant de pouvoir se passer d'un pc portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Sinon, question toute simple : quelle solution offre la possibilité d'éditer ses tableurs de façon simple ? Tout ce que je vois sur le market sont des visionneuses

Bon, j'ai trouvé openoffice qui fait ce que je lui demande simplement .. hélas c'est une verson limitée, il ne me reste plus que 14 jours d'essais. Savez-vous si cela vaut le coup d'acheter une fois a période d'essais passée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai acheté Doc To Go 3, il est presque parfait (car il gère les "figer les cellules") mais il me manque un truc important :

Les cellules ne peuvent pas être écrites en mode verticale !

Est-ce que l'une de ces solutions Office permet d'écrire en vertical dans les cellules ?

Merci d'avance :)

vypyr > Perso, j'exporte en PDF depuis OOo et j'utilise ezPDF sur la tablette. Je perds la modification, mais la finition est belle et c'est rapide.

Car à ma connaissance, aucune solution à l'heure actuelle ne gère les .odt ou .ods =/

Modifié par Raph13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Salut !

Bon, depuis 7 mois et demi, j'ai eu le temps de tester quelques versions d'essai et d'en choisir une.

Je partais au départ sur Doc To Go 3 mais ça m'a vite saoulé :Pas ergonomique, galère à utiliser, pas très beau et je n'arrivais jamais à faire ce que je voulais.

Du coup, je suis parti sur Quick Office. Et bien, il me convint parfaitement ! Je peux ouvrir et édter très facilement tout type de document (les .docx et autres en x compris mais pas les Open office par contre). Les Gdocs sont bien pris en charge et intégrés dans l'interface du programme. De même pour mes doc dropbox. J'ai d'ailleurs viré mon PDF viewer puisque j'y ai aussi préféré celui de quick office. Les pièces jointes de mails sont ouvertes systématiquement et rapidement.

Que du bonheur ! Et même les tableaux excel compliqués, avec plein de pages bourrées de calculs sont lisibles et éditables ! Bon ok, ça prend vachement de temps à l'ouverture par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il permet le mode gdoc offline puis synchronisation ?

Car j'ai acheté Doc To Go en pensant qu'il faisait cela (selon ce que j'avais compris du changelog) mais il ne le permet pas ! l'arnaque total !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il permet le mode gdoc offline puis synchronisation ?

Car j'ai acheté Doc To Go en pensant qu'il faisait cela (selon ce que j'avais compris du changelog) mais il ne le permet pas ! l'arnaque total !!

Je ne pense pas que Quick Office le fasse aussi.

J'ai testé pas mal de soft et je n'en ai trouvé aucun le faisant (mais je suis peut-être passée à côté d'une perle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lequel de ces logiciels ouvre les formats ouverts (openoffice ou autre) ? Parce que ça fait longtemps que j'ai abandonné microsoft et mes collègues aussi

et sinon quelle solution intègre un correcteur orthographie et permet une mise en page facile (titre, cous titre, notes de bas de page ...)

enfin, sous polaris je n'arrive pas à sélectionner une partie du texte (quelle est la manip) ni à trouver les oprions de mise en page (titres ...) ou encore à modifier l'encodage des fichiers.

Modifié par tuxrouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

je relance ce sujet car je cherche une application traitement de texte qui supporte les .doc (.docx) et surtout qui supporte pleinement le mode révision (cad qui permette de voir les versions avant/après modification, de rajouter de nouvelles modifications, de valider/refuser les modifications et qui supporte aussi les commentaires). Pour l'instant je n'ai rien trouvé, mais je ne désespère pas (pas encore en tous cas ...)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part je préfère largement QuickOffice, j'ai essayé les autres et j'ai eu beaucoup de problèmes de compatibilité (documents qui ne s'ouvraient pas, puces qui disparaissaient etc...)

Le mode révision me paraît être une fonctionnalité un peu trop avancée pour une application mobile, je ne suis pas sûr que tu réussisse à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

C'est étrange, j'ai quickoffice (en fait installé d'office avec le téléphone), je peux lire les .doc et les .xls, mais pas les .docx et les .xlsx

Quelqu'un a t'il une solution gratuite pour lire ces formats ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

il y a une appli qui vient de sortir : Smart Office 2.

Belle présentation sur tablette, prix attractif (7€ mais en ce moment à 0,79€). Connecté à Dropbox,

J'ai commencé à la tester et ça a l'air pas mal. Quelqu'un l'a--t-il testé plus en profondeur sur tablette, notamment concernant sa compatibilité avec office?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...