Aller au contenu

Débutants spica: Conseils et erreurs rencontrées.


Lumenis

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Travaille actuellement pour que ce sujet deviennent plus acceptable et espere que celui ci irat dans la FAQ par la suite.

MISE A JOUR DU 09/11/2010 FROYO 2.2 et luxembourg

Ceci est plus un topique de conseil pour éviter toutes mauvaises surprise. ;)

J'ai fait pas mal de betise en testant toutes ces versions et pas des moindres et pour tout vous dire, le SPICA est vraiment une bete solide. :P

Alors les betises à ne pas reproduire, je ne serais en aucun cas responsable de ce qui pourrait vous arriver ! :o

ROM testée : Depuis la sortie des 2.1, je n’arrête pas de faire toaster mon spica adoré qui dure et qui dure longtemps sans jamais faiblir. A plusieurs reprises, j'ai même cru qu'il allait fléchir des genoux mais au final celui ci a tenu le coup. :/

J'ai tester la frozen eclair de la 1 jusqu'à la 9.1

-La derniere mouture bug si je l'installe avec le V10 mais le demarrage du mobile est foudroyant :)

Un conseil : rester sur la FE8 du package IT4LII3EN. La turbo V10 est vraiment stable tel qu'elle est proposé dans le packaging.

J'ai tester la cyanogen mod

- Excellent dans l'idée et je souhaites de tout coeur que l'on arrive enfin à notre spica froyo 2.2 COURAGE ! Mais quelques bugs sont à deplorer comme le verrouillage du clavier ou la 3G qui ne marche pas bien. :|

- Je vous conseille de la tester en dual boot c'est mieux et vous la devellopper au fur et a mesure que les topics à ce sujet avance.

J'ai tester la froyo brut de decofrage

Fonctionne bien dans l'ensemble mais un soucis : Impossible de switcher d'un reseau mobile à l'autre ou de se mettre en mode avion et le desactiver (orange fr vers orange lu). Il se met directement sur Lux gsm de plus en remettant les APN correspondants, ca ne prends toujours pas. C'est le seul defaut important que j'ai pus observer.

Pour le reste, Cyanogen est beaucoup plus fluide que la froyo native.

Et je teste actuellement le package de IT4ALII3EN

Le meilleur que j'ai put faire jusqu'à maintenant. Mais attention à la partie Apps2SD.

Mais quand cela fonctionne, c'est génial ! ;)

Partie sauvegarde du système et de ce que j'ai retenu :

Je commencerais par vous parler de la recovery qui propose vraiment un très bon mode de sauvegarde.

Dans le mode recovery vous avez le backup mode qui permet de faire un restore à partir de ODIN.

Une remarque, il serait encore plus génial de créer un système de restauration incrémentale mais là ce serait faire un RAID sur l'android et nous ne sommes pas sous windows !

De plus, le système propose un fichier PDA qui une fois remis en place à l'aide d'ODIN vous fait revenir votre Android en arrière d'une façon exemplaire.

Je ne detaille pas ici les manipulations. Des gens beacoup plus erudit les ont suffisemment enoncé dans d'autres sujets.

Pour poursuivre : Mybackup PRO n'est plus à prouver pour ma part afin de sauvegarder les contacts, sms, journaux et j'en passe.

A ne pas faire pour eviter de revenir à un état précédent et etre obligé de retaper toute l'installation via le backup ou non :

INSTALLATION :

- Pour tout passage de cyanogen à Samturbo, je conseille de refaire votre installation du début (partir du JH6 et passage de LK208 puis les suivantes) car j'ai remarquer que des traces restaient et faisait planter la migration.

- Ne pas retirer la batterie du spica car vous pensez que cela à bugger pendant le download firmware process. Attendez toujours la fin du download.

- Installer toujours les versions stables. Ne pas tenter le diable si vous ne voulez pas subir de freeeze.

- Attention aux autres forums qui pourrait vous induire en erreur par rapport à un même Package mais pour un autre Android phone. Les recherches google peuvent vous faire faire fausse route/

- Avant chaque reboot, patienter avant de redémarrer le téléphone en recovery cela permet une meilleure esperance de vie du mobile.

APP2SD

- Ne pas retirer la SD

- Dalvik cache sur SD !

- Ne pas acheter de carte SD bad gamme.

- Attention au mount et unmount avec le PC car cela peut faire planter le téléphone : Mieux vaut fermer toutes vos applis avant de faire cela.

- Faire une sauvegarde avant d'activer l'App2SD

En fin de demarrage de votre Android ou deverouillage :

- Ne pas forcer le déblocage de l’écran quand ça rame au démarrage : c'est comme si vous donniez plusieurs coup de souris sur votre pc qui enregistre tout les mouvements dans son gestionnaire de tache et donc ca rame encore plus.

Laisser le respirer et démarrer tranquillement.

- Attention à vos processus trop nombreux ou applications qui bloqueraient le téléphone au démarrage.

PLANTAGE : Ce qu'il faut faire :

- Vous pensez qu'un Freeze du téléphone s'est produit ? : Posez votre téléphone, aller vous reposer et attendez un peu. Parfois cela revient. Redémarrer le téléphone quand celui ci est rétabli.

- plantage en mode download firmware la barre n'avance plus du tout : Relancer tranquillement la manipulation en détachant l'USB,fermer l'ODIN, retirer la batterie et recommencez.

- Plantage en mode recovery : vérifier la taille du Package et si celui ci est complet. Utiliser l'UNDO si il existe et relancer votre installation.

- Plantage au boot, l'ecran d'accueil reste figé. Retirer la batterie, attendre 1 minutes que tout les condos se vident et relancer le téléphone.

- Le mobile reboote en boucle : Ça je ne le maitrise pas encore assez mais la plupart du temps, je relance la dernière étape de flash que j'ai effectuer et parfois cela repart.

Conseils divers :

- Applications trop nombreuses, risque de plantage sérieux si plus d'espace disque.

- Installer vos thèmes avec parcimonies, ne faites pas d’expériences en installant des thèmes 2.2 sur du 2.1.

- Pensez à la lisibilité de votre téléphone au niveau des polices, utilisez les polices claires et fines si vous personnalisez, ne faite pas du Gothic handwriting pour des écrans de 3,2 pouces.

- Pas trop de luminosité, cela vous tue les yeux et vous fatigue plus vite.

Restez dans l'esprit que c'est comme pour votre becane ou votre console, c'est un achat qui vous engage et des faux pas peuvent souvent arriver donc ecouter bien les erudits, suivez leur tutos à la lettre et priez pour que notre Leshak réussissent à trouver le graal 2.2 froyo pour notre cher SPICA ;)

Voila pour mes conseils, je mettrais à jour ce topique si il est accepté comme tel grâce à vous en rapportant vos erreurs de manipulations ou autre ce qui permettra à des novices de bien comprendre que jouer avec un téléphone, cela peut devenir un vrai presse papier. :/

Aller, bon toast et @ bientot !

Modifié par Lumenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLANTAGE : Ce qu'il faut faire :

- Posez votre téléphone, aller vous reposer et attendez un peu. Parfois cela revient.

- plantage en mode download firmware : Relancer tranquillement la manipulation en détachant l'USB,fermer l'ODIN et rouvrez.

- Plantage en mode recovery : vérifier la taille du Package et si celui ci est complet. Utiliser l'UNDO si il existe et relancer votre installation.

- Plantage au boot. Retirer la baterie, attendre 1 minutes que tout les condos se vident et relancer le telephone.

franchement super topic rien a dire bravo :D

juste dans ce que je cite plus haut il faudrait juste précisé quel type de plantage (exemple: le spica reboot sans même passer par le bootanim)

PS: l'avantage c'est que l'on peut recensé presque tous les problèmes lié au ROM et leur installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce topic et non "topique" est inutile car un sujet à déjà été créé il y a un petit moment recensent un grand nombres de questions que les débutants pourraient se demander dont le 3/4 de tes actions réalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question: tu as flashé combien de fois pour avoir fait autant de bêtises^^. Remarque que, vues toutes celles que j'ai fait au premier flash, ça va vite!!

En fait, pas beaucoup à chaque fois mais le soucis c'est que d'un mobile à l'autre les choses tournent plus ou moins différemment.

Cela dépend aussi des FE. Quand je suis passé de la frozen 3 à 4 par exemple j'ai due flasher le téléphone 2 ou 3 fois car cela ne me convenait pas au niveau performances.

"Aujourd'hui j'atteinds 439 sur quadrant"

Au niveau des cyanogen plus de 3 fois avant que cela ne bug plus. Des traces restent parfois aux installations ce qui fait bugger le flash.

Attention, des bêtises mais aussi en suivant des beta tests sur d'autres forum d'où ma précision sur ce topique.

Enfin dis toi bien qu'au maximum, j'ai du flasher le tel au moins une 50aine de fois.

Le téléphone fonctionne toujours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce topic et non "topique" est inutile car un sujet à déjà été créé il y a un petit moment recensent un grand nombres de questions que les débutants pourraient se demander dont le 3/4 de tes actions réalisées.

Il est vrai qu'au premier topique samturbo, les réponses ont fusés. Il me semble que même l'admin a fermer l'ajout de posts en plus mais mon topic recense des soucis ou des bêtises que l'on peut rencontrer et non pas des questions de débutants comment flasher mon téléphone ou qu'est ce que cela va m'apporter de flasher, qu'est ce que le root etc....

Je dirais que mon topic est un complément.

Par contre je souhaiterais que l'on ne s'étale pas plus sur ce sujet de manière a faire respirer mon topic et ne pas partir sur ce débat plus longtemps. Cela pourrait faire brouillard. Envoie moi un message si tu souhaites en discuter plus.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton topic et le cours de Kyojin, je me demande qui aura encore des questions sur la bidouille du spica :)

Bon c'est vrai que cela peut sembler redondant vu que certaines de tes astuces ont été largement explicités dans d'autres topics, mais pour les gens qui n'ont pas envie de de prendre la tête ça reste pratique :P

Mais bon a mon avis, lire le cours pour les débutants est pour moi une étape incontournable pour les nouveaux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton topic et le cours de Kyojin, je me demande qui aura encore des questions sur la bidouille du spica :)

Bon c'est vrai que cela peut sembler redondant vu que certaines de tes astuces ont été largement explicités dans d'autres topics, mais pour les gens qui n'ont pas envie de de prendre la tête ça reste pratique :P

Mais bon a mon avis, lire le cours pour les débutants est pour moi une étape incontournable pour les nouveaux ;).

Entièrement d'accord ! Ce topique me permet en outre de pouvoir aider des débutants aussi d'une autre manière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt pas mal dans l ensemble je dirais même très bon sujet.

mais je ne suis pas d accord avec toi sur tout les point,il faut mettre le dalvik cache sur la SD. et je le conseil vivement moi ;-).

Je dois avoir une mauvaise qualité de SD car à chaque manipulation sur du Apps2sd ca bug au bout d'un moment.

Je referais une batterie de test au niveau de l'apps2SD quand j'en acheterais une nouvelle et passer en 8 giga de la meme occasion.

Je modifie le sujet suite à ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas essayé un bootlogo trop grand. Je dirais que ton expérience sur le rootage est... incomplète!

ATTENTION, on ne le répéteras jamais assez ...ceci est une blague et le bootlogo trop grand et le moyen idéal pour bouziller votre spica!! :o :o

c'est plus voyant comme sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je teste actuellement le package de IT4ALII3EN

Le meilleur que j'ai put faire jusqu'à maintenant. Mais attention à la partie Apps2SD.

^^ J'aime bien ta phrase ! Pourquoi attention a App2sd ?? :rolleyes: Je le conseille vivement ! C'est la meilleur fonction que j'ai rencontré ! franchement c'est OP car avec la memoire interne du Spica , 100 applis et c'était finit . Maintenant 600 a 700 appli , il supporte bien avec une partition de 1024mo :P

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...