Aller au contenu

pièces jointes


Recommended Posts

Tu as qui comme opérateur ? Quels genre de mails essayes tu de lire ? Avec l'appli mail de base ?

Ca veut dire quoi "je n'arrive pas" : tu as un message d'erreur ? tu n'as pas de possibilité de cliquer sur la pièce jointe ? il ne se passe rien ? ça bloque au niveau du téléchargement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le petit robot vert ?

Peux tu décrire précisément ce que tu fais pour ouvrir ta pièce jointe ?

Lorsqu'il s'agit d'une photo par exemple, tu essayes de l'ouvrir par la Galerie -> Download ?

Edit : Tu parles dans ton premier message de Gmail, utilises tu l'appli Gmail désormais ?

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas l'appli Email de base, je ne passe que par Gmail donc je ne sais pas si il y a une autre méthode mais ça me paraît à priori par idiot comme démarche :)

Après je ne sais pas si ça tente de l'ouvrir directement ou si ça le télécharge d'abord pour consultation ultérieure.

Dans le second cas tu peux installer Astro File Manager sur le Market.

Il te permettra de parcourir tes fichiers et de tenter d'ouvrir ceux que tu auras téléchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ouvrir un type de document, il faut que ton système le reconnaisse et qu'une association avec un programme existe (comme pour un ordi standard quoi).

Ex les fichiers .xls, tant que tu n'as pas de visionneuse, il te dira qu'il ne connaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce que pour une pièce jointe type JPG par exemple, l'appli par défaut est "Afficher l'image" d'icône un appareil photo, c'est en standard dans Android.

Si déjà ça ne fonctionne pas, y a peut être un loup :)

Après certaines applis comme dit Androc permettent pas mal de types de fichiers.

Essaye voir si tu peux déjà enregistrer les fichiers joints, puis de les ouvrir depuis ton tél (via Astro par exemple ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le chercher sur le Market (une appli dispo par défaut).

Ca s'appelle Document To Go mais il est payant donc ensuite je ne connais pas trop la démarche mais ça ne doit pas être très compliqué.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Documents to go en gratuit te permet

de voir les fichiers excel et word.

documents to go

search?q=pname:com.dataviz.docstogo

En version payante tu as accès au pdf et powerpoint,

mais 30 € il doit y avoir mieux.

Pour les pdf en gratuit = lcViewer for PDF,Word,PS

En faisant une recherche sur cyrket tu trouveras surement

les applis que tu cherche.

Offiviewer ouvre quasi tout

et est gratuit seul problème c'est qu'il a une limite de fichier de 1mb.

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme soucis avec l'application email. Dans gmail il me demande quoi faire de la piece jointe (apercu par exemple)

Mais dans email rien que le petit robot avec le trombone et pas possible de cliquer dessus pour enregistrer la piece jointe par exemple.

Je suis chez bouygues

mes comptes dans email sont des comptes free ou pro en imap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.Pour revenir à mon problème pour ouvrir les pièces jointes, je vous signale que les jpeg s'ouvrent normalement mais toujours pas les textes....Autre info j'ai contacté la hotmail samsung plusieurs fois, on devait me rappeler et j'attends j'attends..........bref je ne sais plus quoi faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution pour récupérer toute piéce jointe à un mail est de passer par le navigateur puis d'aller sur gmail.com (on se logue normalement), et là vous pouvez télécharger les pièces jointes même si vous n'avez pas d'appli associée par le système à son type de fichier. Les fichiers ainsi récupérés sont sauvegardés dans le répertoire downloads la carte SD.

cela m'a dépanné à plusieurs reprises (en attendant qu'android fournisse plus de visionneuses pour les types de fichiers standards: .txt, .csv, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous,

je suis possesseur depuis peu du magnifique HTC Desire, et j'ai paramétré ma BAL hotmail, tout fonctionne, sauf que je n'arrive pas ouvrir mon planning de travail en PJ en html.

Je peux l'enregistrer sur ma SD card mais je n'arrive pas à le lire après.

.y a t'il une facon de l'ouvrir directement depuis la BAL ?

Merci à tous pour vos réponses.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...