Aller au contenu

AndoidPhone � clavier physique, que choisir ?


Recommended Posts

Hello !

J'ai besoin de votre avis pour me décider sur l'achat d'un smartphone android à clavier physique... :wacko:

Voici ma situation

[*] mon utilisation : peu de com (1h/mois), mais beaucoup de Mail & de Web dans les transports et au bureau.

[*] j'ai un N97 mini depuis 2 mois, suite au vol de mon précédent portable (un SE C902i). c'est donc mon premier smartphone

[*] Je suis fan du clavier physique du N97 (de tous les tactiles que j'ai essayé, seul celui de l'iPhone tient la route), il a pas mal de points forts (encombrement réduit, poids modéré, très bonne autonomie, clavier agréable avec des touches séparées), mais l'OS ne me convient pas (un Symbian S60v5, dont la réputation me permet de m'abstenir de tout commentaire :ph34r:).

[*] mon abonnement actuel se termine en décembre, où j'aurai la possibilité de reprendre un tel subventionné par mon opérateur, et ainsi ne pas avoir à dépenser trop.

Le milestone actuel (v1) m'intéresse d'occasion pour les points suivants : clavier physique, android, et un prix correct (dans les 220€ d'occaz).

MAIS... il y a des tonnes de facteurs à prendre en compte...

[*] le clavier a l'air moins bon que sur le N97 (cf. avis des comparatifs de claviers physiques)

[*] l'autonomie est une peau de chagrin : je tiens 3j en usage modéré avec le Nokia... pour la même utilisation visiblement j'ai de la chance si j'arrive à tenir 24h avec le Milestone :ph34r:

[*] le milestone 2 et le Desire Z arrivent... et il vont impliquer irrémédiablement une décote sur le milestone de première génération. (en plus de fournir de meilleures perfs, une meilleure autonomie, un meilleur clavier)

[*] j'ai aucune idée du prix auquel je pourrai toucher tous ces modèles en décembre/janvier... sachant que j'ai un "petit forfait" voix + web illimité @30€/mois, et donc que la subvention opérateur ne sera pas énorme...

A votre avis je dois faire quoi ?

- craquer pour un milestone 1 d'occaz aujourd'hui ?

- rester avec mon N97 et attendre fin décembre/début janvier pour prendre un nouveau modèle (ou éventellement un Milestone 1 décotté)

Merci d'avance :)

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un N97mini, et je les vendu a la premier occasion pour prendre un milestone.

Comme toi, le S60 m'a vraiment dégoûter de symbian.

En ce qui concerne le clavier physique, il faut toujours un temps d'adaptation, mais les touches du motorola sont beaucoup plus proche(a cause de ce gros pad directionnelle), mais voila, je me suis habitué...

Maintenant le droid vient bientot avoir 1an, et la relève arrive(droid 2 et desire z)

Je suis totalement satisfait de mon milestone, et je crois le garder encore 1an(il est vraiment pérformant).

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les feedbacks B)

Ca me rassure quand au passage du N97 mini au Milestone.

Je suis vraiment décidé à quitter Symbian !

Concernant l'autonomie du Milestone : ce n'est pas trop pénalisant au jour le jour ?

Et toujours cette fameuse question : prendre dès aujourd'hui le Milestone 1, ou attendre quelques semaines et prendre un Milestone 2 / Desire Z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie, je tiens la journée avec la ROM cyanogen.

Mais quand je dis une journée, c'est avec utilisation pousser, a savoir internet(3G), téléchargement sur le market, mail, sms, appel, et synchronisation activé.

Je peux pas comparé avec le mini, car j'avais aucun plaisir a navigué sur le net avec mon portable.

Sinon pour le milestone 2 ou desire Z, franchement je sais quoi te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie, je tiens la journée avec la ROM cyanogen.

Mais quand je dis une journée, c'est avec utilisation pousser, a savoir internet(3G), téléchargement sur le market, mail, sms, appel, et synchronisation activé.

Le "truc", c'est que je n'ai pas le réflexe de connecter systématiquement mon tel au secteur quand je ne l'utilise pas...

Je peux pas comparé avec le mini, car j'avais aucun plaisir a navigué sur le net avec mon portable.

On est d'accord :D

Sinon pour le milestone 2 ou desire Z, franchement je sais quoi te dire.

moi j'attendrais le milestone 2 :)

ok...

Je me dis que même si le Milestone1 peut me convenir dans l'absolu, le Milestone 2 arrive dans les semaines qui viennent, et ça serait con d'avoir une machine "obsolète" et qui décotte beaucoup moins d'un mois après l'achat :/

Bon, je prends mon mal en patience et j'attends :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que possesseur du N97 depuis sa sortie (d'ailleurs on se connait cartemère (je suis minux)) je pense plutôt prendre le milestone 2, avec des spec techniques compétitives et un os fluide et convivial.

Symbian et nokia sont trop en arrière et leur politique de dev ne peut satisfaire les utilisateurs car à chaque nouvelle version il faut un nouveau teminal, les upgrades n'étant pas possible comme avec apple ou androïd.

reste à avoir une date officielle de sortie (le 17 nov en Grande Bretagne) et le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS:

He ben minux, je vois que tu as finalement accepter de dire que le N97 et symbian, son a la traîne.

Je me rappel d'avoir ouvert un topic(il y a environ 1an) dans N97(blog), pour dire que du mal de cette OS, mais bon j'avais l'impression d'être sur un forum de fanboy nokia x)

J'ai vendu le nokia pour le milestone en mars.

Le "truc", c'est que je n'ai pas le réflexe de connecter systématiquement mon tel au secteur quand je ne l'utilise pas...

J'ai fait quelque teste niveau autonomie.

On perd 10%(en mode veille avec 3G activé+syncro) tout les 4-5h.

Mais c'est rare de voir un smart phone avec une bonne autonomie(même les iphone ont une autonomie de m****)

C'est une habitude que tu dois prendre, a savoir le recharger souvent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que possesseur du N97 depuis sa sortie (d'ailleurs on se connait cartemère (je suis minux)) je pense plutôt prendre le milestone 2, avec des spec techniques compétitives et un os fluide et convivial.

Symbian et nokia sont trop en arrière et leur politique de dev ne peut satisfaire les utilisateurs car à chaque nouvelle version il faut un nouveau teminal, les upgrades n'étant pas possible comme avec apple ou androïd.

reste à avoir une date officielle de sortie (le 17 nov en Grande Bretagne) et le prix...

Salut Minux :D

Pour le ressenti concernant Symbian, je crois qu'à part les quelques irréductibles conquis, personne aujourd'hui ne croit en l'avenir de cet OS.

Même l'agence de notation Moody's est sur le point de dévaluer la note de Nokia à cause de leur dernière anonce de poursuivre le développement de Symbian :/

Vraiment dommage quand même, car un Nokia sous Android pourrait faire des ravages...

HS:

He ben minux, je vois que tu as finalement accepter de dire que le N97 et symbian, son a la traîne.

Je me rappel d'avoir ouvert un topic(il y a environ 1an) dans N97(blog), pour dire que du mal de cette OS, mais bon j'avais l'impression d'être sur un forum de fanboy nokia x)

C'est aussi le ressenti que j'ai. :rolleyes:

Mais effectivement c'est ce à quoi on peut s'attendre sur un forum de "fans"

J'ai vendu le nokia pour le milestone en mars.

En début d'année effectivement je me serais tourné vers le Milestone sans me poser de questions...

Mais là on est vraiment sur une période "charnière"...

J'ai fait quelque teste niveau autonomie.

On perd 10%(en mode veille avec 3G activé+syncro) tout les 4-5h.

Mais c'est rare de voir un smart phone avec une bonne autonomie(même les iphone ont une autonomie de m****)

C'est une habitude que tu dois prendre, a savoir le recharger souvent :P

Ouaip, mais j'ai déjà du mal à m'y faire avec le N97 (mon ancien C902i tenait presque une semaine...)

Bref, j'espère que le Milestone2 sera proposé à un tarif compétitif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains site reprennent le N97 jusqu'à 110€, ça sera toujours ça de moins sur le milestone 2

Je l'ai acheté d'occaz... je pense que je vais le revendre d'occasion : je perdrai moins.

Reste que j'ai du mal à me faire à l'idée de dépenser beaucoup pour un téléphone, et que les subventions opérateur restent assez faibles :(

Donc j'espère que le Milestone 2 ne sera pas facturé à prix d'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le désire Z aussi

Le Desire Z est annoncé dans les mêmes tarifs (500€ nu), donc ça ne peut même pas m'aider dans le choix : il y en a pas un qui a l'avantage d'être plus abordable que l'autre :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de période "charnière", mais y'a au moins un smartphone sous Android par mois qui entre dans le marché. En économie, y'a pas de période charnière, c'est tous les jours le temps pour faire la guerre et sortir de nouveau truc ;)

(Perso j'ai craqué sur l'Acer Liquid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de période "charnière", mais y'a au moins un smartphone sous Android par mois qui entre dans le marché. En économie, y'a pas de période charnière, c'est tous les jours le temps pour faire la guerre et sortir de nouveau truc ;)

(Perso j'ai craqué sur l'Acer Liquid)

Pour les smartphones sous android et avec clavier physique, SI : c'est bien une période charnière.

Les modèles se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux : 1 pour le moment à ma connaissance, le Milestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'hésite aussi entre le Desire Z et le milestone 2.

Mais je ne suis pas fan de la politique de mise à jour de Motorola (c'est long) et qui bloque le bootloader pour éviter les roms personnalisées...

De plus, le Desire Z a le gros avantage d'avoir HTC Sense qui est une merveille, surtout avec la nouvelle version en ligne :D

Et puis j'ai regardé la video commerciale du Desire Z (closer look) sur youtube.com/htc, j'en suis tombé amoureux :|

Bon après, je crois que le gagnant pour moi sera surement le moins cher s'il y'a une différence de prix significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'hésite aussi entre le Desire Z et le milestone 2.

Mais je ne suis pas fan de la politique de mise à jour de Motorola (c'est long) et qui bloque le bootloader pour éviter les roms personnalisées...

De plus, le Desire Z a le gros avantage d'avoir HTC Sense qui est une merveille, surtout avec la nouvelle version en ligne :D

Et puis j'ai regardé la video commerciale du Desire Z (closer look) sur youtube.com/htc, j'en suis tombé amoureux :|

Bon après, je crois que le gagnant pour moi sera surement le moins cher s'il y'a une différence de prix significative.

ça va être la m^me chose pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Personnellement j'ai un HTC TYTN2 qui commence à dater et je vais en changer pour le milestone 2 quand il sera dispo.

Je préfère le Milestone 2 au Desire Z principalement pour les caractéristiques (1GHz contre 800MHz) et aussi par ce que l'aspect me plais plus.

Après le truc qui me rebute un peu c'est Motoblur, je ne suis pas du tout adepte de FB ou Twitter mais y'aura forcément moyen de le désactiver comme sur le DEXT.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les spec techniques du desire Z sont un peu en dessous des autres, c'est assez dommage en ces temps où la puissance est le nerf de la guerre

quant à la politique de blocage de motorola elle devra changer car la prochaine version d'android sera telle que les constructeurs ne pourront même pas mettre leur propre surcouche applicative. (et c'est pas plus mal, ça évitera de ralentir le tel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les spec techniques du desire Z sont un peu en dessous des autres, c'est assez dommage en ces temps où la puissance est le nerf de la guerre

Bof personnellement, je préfère avoir 20% de perfs brutes en moins, mais 20% d'autonomie en plus... donc les specs plus "modestes" du desire Z peuvent être un avantage selon ce que l'on recherche...

quant à la politique de blocage de motorola elle devra changer car la prochaine version d'android sera telle que les constructeurs ne pourront même pas mettre leur propre surcouche applicative. (et c'est pas plus mal, ça évitera de ralentir le tel)

Pour la prochaine version peut être, mais le Milestone2 a quand même un bootloader vérouillé qui n'accepte que les ROM signées :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question de temps pour que le bootloader vérouillé soit contourné :)

Heureusement que le droid(alias milestone) a eu du succès, et qu'on peut profité des ROM comme Cyanogen :D

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allé chez thephonehouse, et j'ai vu le desire Z(en factice) et le milestone 2 dans la brochure.

Le desire était a 549euro(enfin si je me trompe pas, et oui oublier de prendre en photo), et avec un forfait il était a 2xx euro

Le milestone lui est vendu a 499euro et aucune info avec un abonnement.

Edite: m****, j'ai pas fait attention. double poste :/

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...