Aller au contenu

Barre de notification et Ralentissement Android


Recommended Posts

Bonjour,

Si quelqu'un peut m'expliquer ou résoudre. Ce serait intéressant.

Après un reboot du téléphone Android est fluide. La barre de notfication se déroule facilement l'appui fait apparaître de suite la date et on peut dérouler le volet. OK

Après un certains de fonctionnement et NOTAMMENT, différentes instals d'aplli mise à jour via le market. Android reste fluide (task killer y aide), mais la barre de notification est une vraie catastrophe.

L'appui sur la barre fait apparaître la date 1 à 3 secondes après le déroulement est saccadé voire visuellement inexistant l'appli sur les notifs peut se faire mais on sent un lag du système.

Pourquoi comment et que faire, faudrait il tuer un process 'celui du bureau ne sert à rien

Ou à aujourd'hui suis je obligé de rebooter

Merci

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que tu n'as pas une application installant quelque chose dans la barre de notification (même si pas visible).

Certains outils pour visualiser la ram dispo ou le % de batterie se mettent dedans et ça l'aide pas à apparaître vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est un système qui doit être redémarrer régulièrement pour rester fluide

y'a encore pas longtemps je pestait contre Android d'être lent jusqu'à ce que je me rende compte que ça faisait bien 2 semaines qu'il n'avait pas reboot .. depuis ça va mieux, c'est pas la panacée mais c'est acceptable, un reboot tous les 2 jours et ça roule ...

prions pour que Donut change un peu ça

et dire que mon laptop ubuntu à un uptime de 40 jours et le srv debian au moins le double ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est un système qui doit être redémarrer régulièrement pour rester fluide

y'a encore pas longtemps je pestait contre Android d'être lent jusqu'à ce que je me rende compte que ça faisait bien 2 semaines qu'il n'avait pas reboot .. depuis ça va mieux, c'est pas la panacée mais c'est acceptable, un reboot tous les 2 jours et ça roule ...

prions pour que Donut change un peu ça

et dire que mon laptop ubuntu à un uptime de 40 jours et le srv debian au moins le double ...

Donut semble améliorer la fluidité de l'OS, d'après les dires de plusieurs personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Non justement volontairement j'ai rien en tâche de fond excepté un widget météo désactivé pour les tests.

Et c'est bien là, le prob. En fait j'ai visualisé avec eray et task killer à priori rien ne tourne en fond.

Je maintiens, que c'est l'instal et l'utilisation de la notif qui fait ce phénomène. y a t il un process spéifique aui a une leak memory ou le système lui même à voir. Donut résoudra t il peut être (la 1ère MAj avait résolu la reconstruction du bureau lors du retour du navigateur).

Par contre

Android est un système qui doit être redémarrer régulièrement pour rester fluide.

Pas d'accord, j'ai justement pris Android pour m'affranchir d'un win mo et d'un iphone jailbreaké que tu redémarres tous les 2 jours pour garder des perfs honorables avec le multitâche. Et linux au bout de 2 3 mois seulement dans mon cas il commence à ramer, et android une à 2 semaines

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Galaxy est allumé h24 (sinon à quoi sert un portable :D ) et je ne le reboot pas très souvent; avec un paquet de "trucs" installés, un home alternatif, en moyenne 10 à 12 processus, des applis en icônes dans la barre de notif'...

Bref, un contexte actif; faut bien tester un peu n'pas !? :P

Et je ne constate pas de ralentissement dans le déroulé, sauf en cas d'installation en cours, mais ça me semble normal non ?

Je pencherai également dans une surcharge du proc'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...