Aller au contenu

ou se trouve la base de donnéee des contacts ?


parisien99

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai un probleme avec mes contacts et je voudrais voir exactement dans quel état est la base de donnée sur le mobile. (c'est compliqué à expliquer pourquoi et comment et ce que je veux faire, mais je sais ce que je veux faire lol)

mon telephone étant en S-OFF je voudrais récuperer ma base de donnée des contacts... soit avec es explorer soit avec adb.

Quelqu'un sait dans quel repertoire se trouve cette base sur le mobile et le nom de la base ?

Merci.

(au passage si vous savez aussi ou se trouve la base de donnée agenda, et sms, ca peut toujours servir aussi)

Remerci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ta question a plus sa place dans la catégorie utilitaire, non ?

Je deplace si vous voulez bien

merci de ta réponse, mais je vois pas le rapport entre le fait de savoir dans quel repertoire du telephone se trouve la base de donnée des contacts... et les utilitaires....

J'ai pas tout compris, mais tu peux récupérer un fichier .vcf de tes contacts sur la racine de ta carte SD, avec "importer contact sur la carte SD"

oui sauf que le fichier .vcf est illisible avec un editeur de texte... alors que la base de donne est beaucoup plus facile à lire avec un browser de sqllite.. C'est pour ca que je voulais savoir dans quel repertoire du telephone se trouvait la base de donnée des contacts.

toujours est il que j'ai trouvé cette base de donnée (contact2.db) moi meme... et j'ai compris pourquoi elle était autant dans le bordel. Enfin j'ai compris en quoi c'etait le bordel...mais pas la cause.

dans la table "data" de contact2.db beaucoup de champs se sont retrouvé à 0 alors qu'ils devraient être au moins égal à 1 pour indiquer le type de numero que j'ai mis (domicile, bureau, etc...) et sont donc affichés comme inconnu ce qui pose des problemes à tous les logiciels...qui travaillent avec les contacts.

et sinon, la colonne data3 qui devrait etre egal à la colonne data1 + data2 (data3 c'est le nom complet qui s'affiche, data1 est le champs du nom et data2 le champs du prenom) ne correspond plus pour certains enregistrement.

c'est pour ca que le nom qui s'affiche... ne correspond pas à ce qu'il y a dans prenom + nom quand je rentre dans la modification...

quelqu'un sait ce qui aurait pu mettre un tel bordel dans ma base contact2.db ???

merci

J'aimerais toujours bien si quelqu'un pouvait m'indiquer dans quel repertoire du téléphone se trouve (et son nom) la base de donnée (je veux la vrai base de donne, pas une exportation quelconque... ce que je veux c'est l'equivalent de contact2.db mais pour les sms et l'agenda) des sms et de l'agenda.... ce serait sympa...

en esperant que quelqu'un qui lis le forum "utilitaire" dans lequel on a envoyé ma question sans me demander mon avis (bonjour le respect des gens.. surtout quand on dit "je deplace si vous voulez bien" et qu'on deplace sans attendre de savoir si je le veux bien !!!!) puisse repondre à cette question très technique.

Modifié par parisien99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas vérifié sur mon tel ou se trouve la BD des contacts, car je le synchronise avec Gmail.

je suis allé voir sur Gmail, et j'ai pu téléchargé tout mes contacts au format .csv, lisible avec un éditeur de texte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas vérifié sur mon tel ou se trouve la BD des contacts, car je le synchronise avec Gmail.

je suis allé voir sur Gmail, et j'ai pu téléchargé tout mes contacts au format .csv, lisible avec un éditeur de texte :P

oui mais quand une exportation donne des resultats totalement incohérent par rapport à ce qui s'affiche sur le téléphone.... tu fais comment pour comprendre d'ou vient le probleme à part d'aller voir directement dans la base de donnée ???

Ayant regardé la base de donnée, j'ai compris où était le probleme... mais sinon, je vois pas comment j'aurais fait.

Au passage, j'ai passé la nuit à corriger les fiches qui étaient vérolés dans la base de donnée (et qui visuelement sur le mobile semblaient corrects sauf que devant les numéros il y avait ecrit "inconnu" au lieu de "domicile" ou "bureau")... mais quelqu'un sait si je peux copier la base de donnée contact2.db sur mon pc, la modifier avec mon browser sqlite et la recopier dans mon telephone sans que ca pose de probleme ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne nouvelle... (pour moi)

depuis plusieurs semaines, je n'arrivais plus à relier mon htc desire ( android ) au telephone bluetooth du MMI de ma voiture audi (mais le probleme peut etre le même pour les volkswagen ou d'autres voitures). Ce probleme doit arriver j'imagine avec tous les mobiles android même autre que le desire.

la connexion se faisait...mais pendant le telechargement du repertoire mon mobile était déconnecté du bluetooth de la voiture.

j'avais fait des recherches sur google et j'ai vu que d'autres avaient le même probleme mais sans trouver de solution. (la seule solution trouvé étant de desactiver le téléchargement du repertoire).

je commencais à desesperer.

et aprés avoir nettoyé mon carnet d'adrese des entrées clairement verolés... j'ai essaye cet apres midi et ca refonctionne... mon desire se reconnecte bien au bluetooth du mmi de mon audi !!!

Forcement, si il y avait des champs verolés, l'audi ne devait pas comprendre et se deconectait...

Donc si ca arrive à d'autres, voila ce qu'il faut faire...

il faut revoir toutes les fiches une par une.. (quand on en a 300 comme moi, c'est plutot chiant..d'ou l'interet de recuperer contact2.db et de l'ouvrir avec un browser sqllite, ca permet de trouver les fiches vérolés en un coup d'oeil et quelques secondes). Donc pour ceux qui ne veulent pas faire ca, regarder les fiches une par une. (bon courage)

et sur chaque fiche, verifieur DEUX CHOSES

Pour ceux qui ont le courage d'analyser la base de donnée contact2.db qui se trouve dans /data/data/com.android.providers.contacts/database (le telephone doit être en S-OFF et l'explorateur doit pouvoir voir les fichiers cachés), il faut regarder la table data de la base contact2.db et vérifier le champs data2 si dedans ils trouvent des 0 c'est que la fiche correspondante est vérolée !!!

Pour les autres, d'abord que devant les numéros, là ou y a ecrit "domicile" ou "bureau" qu'il n'y ai pas écrit "inconnu". Si il y a ecrit "inconnu" ca signifie que dans la base sqllite le champs est à zero ce qui n'est pas géré par le bluetooth de audi ni par les logiciels d'export (quand j'exportais mes contacts les numéros avec "inconnu" devant n'étaient pas exportés et rien ne permettait de savoir qu'il y avait une erreur. C'est le fait de voir dans l'exportation des fiches sans numéro de telephone alors que je savais que le numéro était renseigné dans le mobile qui m'a mis la puce à l'oreille. ou des fiches avec plusieurs numéros dans le mobile mais avec un numéro en moins en export). Et donc quand il y a "inconnu" devant le numéro, le rempacer par une mention valide "domicile" "bureau" "fax" etc...

Ensuite, vérifier que quand dans la fenetre de modification de contact, quand on click sur le champs du nom en haut et apparait une fenetre avec la ligne prenom et la ligne nom, le contenu de ces deux lignes correspond exactement au nom complet qui apparait pour la fiche. Si il y a une différence, corriger les champs. (là aussi, dans la base sqllite on voit bien que c'est vérolé).

Aprés, essayer et ca devrait marcher.

Si ca ne marche pas, c'est qu'il y a aussi une vérole au niveau de l'email .la aussi un champs dans la base est à zero mais il n'y a aucun moyen de le voir sans acceder à la base. Donc comme c'est invisible à partir du téléphone, sur chaque fiche, copier l'adresse email. l'effacer, enregistrer la fiche, remodifier le fiche et entrer à nouveau l'adresse email.

Et là, ca devrait fonctionner.

Voila.

Si j'ai essayé d'autre aussi précis dans les modeles de voiture, de mobile dans la premiere ligne du message, c'est pour faciliter à ceux qui ont le probleme de trouver ce message à partir de google !!!!!

Je vois toujours pas ce que ce message fait dans la rubrique "utilitaires" mais bon, si ca peut servir à d'autres, c'est le principal !!!!

Et je précise que aucun moyen d'export qui m'ont été proposé ne m'aurait permis de detecter ce probleme... à part d'accéder directement à la base de donner contact2.db du téléphone !!!!!

Pour les recherches google aux anglosaxons (eux aussi ont le probleme d'aprés mes recherches google ) : If you have problem to connect your android mobile ( htc desire or other androit mobile ) tu the MMI of an Audi or Volkswagen car, please read what i written above or translate it in english, you will find how to fix the problem !

Si quelqu'un pouvait faire une traduction complete en anglais et en allemand je suis sur que ca rendrait service à plein de monde....

Par contre, je serais très curieux de savoir ce qui a bien pu véroler mes contacts de la sorte... je ne vois que les possibilités suivantes :

l'utilisation de l'appli contact analyzer 2 ou bien le fait d'exporter puis de réimporter mes contacts avec my backup pro. (je viens de tester l'exportation puis la réimportation avec l'outil du logiciel contact du desire en vcf, ca ne vérole pas la base des contacts.

Et si certains qui gerent des sites avec des trucs et astuces android pouvaient reprendre mon post... ils rendraient service à beaucoup de monde... !!!!

Modifié par parisien99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Parisien99

Merci d'avoir répondu à ta propre question et en avoir fait profité les autres.

Parce que c'est vrai que lorsqu'on a un problème de perte de données avec son carnet d'adresse c'est toujours galère surtout si on n'a pas pensé à faire une synchronisation

au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...