Aller au contenu

Point d'accès sur le Magic avec option FULL INTERNET


Guu_sama

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme pas mal de monde, je ne comprend pas tellement cette obligation de prendre l'option Full Internet. J'ai actuellement un forfait illimythics -26ans avec la fameuse option gratuite s63i permettant d'avoir les mails directement sur le téléphone. J'imagine qu'on va pouvoir négocier en agence quand il sera "officiellement" sorti donc j'aimerai avoir quelques infos sur la configuration du Magic par ceux qui l'ont déjà (j'ai cherché dans les autres sujets sans rien trouver). Quel est le nom du point d'accès utilisé : wapsfr ? websfr ? sl2sfr ? Un nouveau ?

Ca serait aussi intéressant si quelqu'un pouvait nous lister les ports et les protocoles autorisés.

Merci beaucoup à nos cobayes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala, c'est vraiment des arnaqueurs... je suis aussi en sl2sfr la. Donc si je veux un magic il faut payer 8€ pour rien.

Au service client on m a soutenu que j'allais avoir des factures de ouf sans l'option full internet, mais sl2sfr c'est comme wapsfr... il n'y a pas de hors forfait !

Bon, je n'ai plus qu'à faire le forcing pour l'avoir sans l'option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela ne semble rien apporter de plus à ce niveau la...

Comme déjà dit l'option c'est juste pour:

-Le Wifi sur les hotspots SFR/Fon

-La fonction Push pour les mails

-La messagerie visuelle vocale (dés qu'elle sera dispo)

-Acces au bouquet TV SFR

-La limite d'utilisation avant réduction du débit passe de 500Mo à 1Go

Donc je redit encore une fois, cette option est conseillée par SFR, mais pas indispensable du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guu_sama : petites précisions concernant le point d'accès :

- sl2sfr n'est, normalement, pas accessible quand on a pas souscrit l'option. Donc, normalement, si tu paramètres cet apn sans l'option full internet tu n'auras pas de hors forfait, mais tu n'auras pas de connexion non plus.

- wapsfr est compatible avec le magic, mais tu auras les même restrictions qu'avec les autres mobiles sur illimythics : pas de pop, imap, push...

Ensuite, je me pose une question : les possesseurs d'anciens iPhone et de smartphones ont eu pendant une période l'ouverture de l'apn sl2sfr sans surcoût (opération dite "ouverture des ports mail pour les illimythics). Il a été dit à la sortie de l'iphone 3G chez SFR que ceux qui avaient cette option la conservait gratuitement.

Donc, avec le Magic, selon cette logique ca ne devrait pas générer de hors forfait. Mais c'est à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été dit à la sortie de l'iphone 3G chez SFR que ceux qui avaient cette option la conservait gratuitement.

Donc, avec le Magic, selon cette logique ca ne devrait pas générer de hors forfait. Mais c'est à confirmer.

C'est exactement mon cas. J'utilise l'APN sl2sfr depuis plusieurs mois pour surfer et pour mes mails sans aucun problème. On a fait quelques tests hier avec des amis dans le même cas et on a eu la surprise de constater que de nouveaux ports ont été débloqué sur l'APN sl2sfr.

Des que j'ai le temps, je vais tester si la fonction PUSH mail s'est aussi mise à fonctionner par magie... mais je n'y crois pas tellement :P

Je vous tiendrais au courant de mes tractations pour obtenir un magic sans l'option... si quelqu'un y arrive avant moi, je serais ravis d'avoir la technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je confirme gmail fonctionne bien avec wapsfr, d'ailleurs moi je cherche les paramètres pour sl2sfr!

Par contre j'ai eu le service client qui me dit que pour profiter des hotspots et AP NEUF/SFR, il faut juste mon email@sfr.fr et mon mot de passe, correct?

Merci,

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je confirme gmail fonctionne bien avec wapsfr, d'ailleurs moi je cherche les paramètres pour sl2sfr!

Par contre j'ai eu le service client qui me dit que pour profiter des hotspots et AP NEUF/SFR, il faut juste mon email@sfr.fr et mon mot de passe, correct?

Merci,

Renaud

Merci Renocz, c'est la confirmation que j'attendais.

Le WE prochain il ne me restera plus qu'a négocier le Magic avec une Illimythics 3G+ -26 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...