Aller au contenu

notifications stressantes comment les désactiver ?


zzz999

Recommended Posts

bonjour,

j'ai beau chercher partout mais nul de réponse à mon problème

les notifications sont activées sur mon GS et j'apprécie d'être averti lorsqu'un sms/mms arrive

mais, il y a un gros "mais"

j'ai aussi la même notification pour les accusés de réception sms/mms (et oui, j'aime bien savoir que mon message est arrivé à destination mais la pire de toutes est cette foutu notification pour batterie chargée

cette nuit encore un gros bipbip à 2h du mat,

vous me direz que handcent sms sait régler le problème, mais je trouve qu'il se mélange les pinceaux avec l'application messages puis je recevais 2 notifications dans la barre de taches (peut être une mauvaises config) du coup je l'ai viré puisque le seul rôle que je pouvais attribuer à ce soft est la tranquillité mais au prix d'un autre soucis.

n'y a t il pas une solution quelconque (application/réglages) qui permet de désactiver la notification SONORE batterie pleine et accusé de réception ??

c'est le plus gros bug pour moi

merci

PS une question subsidiaire qui a un lien avec les accusés de réception sms/mms

est il possible de faire en sorte que les notifications sms/mms disparaissent au bout de X secondes de la barre de taches ?

c'est pas la fin du monde mais si une solution existe elle me ferait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour désactiver les 2 notifications pour les messages, ben suffit de la laisser activer avec Handcent et de la désactiver avec l'application message par défaut du galaxy s ..

Pour la notification de batterie pleine, je sais pas, à part ne pas le charger la nuit .. :)

@+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors de question de mettre en vibreur la nuit

en cas d'urgence (et oui, ca existe dans la vie) je ne serais prévenu

quant à ne pas le mettre en charge dans la nuit : je peux recharger mon GS avec une dynamo en marchant ?

étrange que sur 5 millions d'utilisateurs GS peu se plaignent de cet oubli des développeurs et s'il existe une appli payante et bien je serais prêt à ouvrir mon porte monnaie

j'ai écrit que handset sait le faire mais me crée d'autres problèmes

à moins que je ne garde handset que pour la gestion notifications en désactivant tout le reste mais je ne sais pas si c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas de notification quant la batterie est chargé, j'ai juste un popup qui me dit "batterie plein veuillez débranchez"

Je ne me souviens pas l'avoir réglé, mais je pense que si chez moi ca bip pas, ca doit etre réglable quelque part.

Je suis en JG2 de chez SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le plus gros bug pour moi

juste pour faire mon chiant mais ca, ce n'est en aucun cas un bug. le téléphone fais ce pour quoi il a été programmé et ce de maniére normal, c'est a l'opposé de la définition d'un bug.

la tu n'aime pas le mode de fonctionnement et le fait que ca ne soit pas réglable.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais faire mon chiant

mon premier mobile date de 1996

donc, j'en ai vu passer et aucun je dis bien aucun n'a eu ce BUG

je suis d'accord pour dire qu'il s'agit d'un bug software

helroz : merci pour l'info, je vais tester.

tu ne saurais pas comment rendre les accusés de réception silencieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les accusés de réception silencieux, je ne pense pas que ce soit faisable si tu veux avoir un son sur les sms/mms avec le logiciel de base. (apres a voir si handcent le fait).

Tout ce que je peux te dire c'est que le fait de régler les sonneries de notification sur discret dans les paramètres du téléphone stoppera les sonneries de batterie pleine, et de gmail/mail/sms/mms, d'ou un réglage spécial à faire directement dans le logiciel "qui doit sonner".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les accusés de réception avec l'application de base il ne me semble pas que cela soit possible de désactiver le son/vibreur.

J'ai donc opté à l'application Handcent SMS. Une fois installée, va dans les paramètres de l'application SMS de base et désactive totalement tout ce qui concerne les notifications (fais en sorte qu'elles ne s'affichent même plus). Tu auras ensuite juste à régler l'application Handcent SMS :)

Met l'option "Demander un accusé de réception (opérateur)" à la place de celle par défaut qui est "Demander un accusé de réception Handcent" :)

A savoir également que les accusés de réception de l'application de base ne sont absolument pas fiables puisqu'il te signale juste que ton SMS a bien été envoyé, mais non pas qu'il a bien été reçu. Le destinataire aura beau avoir son téléphone éteint, tu recevras tout de même un accusé de réception. C'est plutôt un accusé de "bon envoi" qu'un accusé de réception ^^'

Je ne saurai plus te dire si l'accusé de réception "opérateur" avec Handcent SMS résout ce problème ou non, il faudrait essayer ^^

Voilà un sujet de ma part concernant les accusés de réception :

Voilà ;)

Modifié par Pyriox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé durant une journée handset et effectivement les accusés de réception sont silencieux mais je trouvais qu'il se mélangeait les pinceaux

est ce la faute au soft je n'en sais rien

lorsque j'ai envoyé un sms long qu'il transforme en mms à 2 personnes il crée un fil à part alors qu'il aurait du mettre un message dans chaque fil existant des destinataire

d'autre part ,je recevais 2 notifications à chaque fois

pour les accusés de réceptions c'est normal puisque je n'avais pas desactivé mais ce qui me semblait étrange est que je recevais mes sms sur l'aplli de base et sur handset

surement de ma faute mais je n'ai pas su comment n'avoir qu'une seule messagerie

peut être parce que je n'ai pas activé handset comme messagerie par défaut (popup)

j'ai lu ton problème concernant les accusés de réception et je trouve ca étrange, j'avoue ne pas avoir vérifié auparavant mais à présent je suis intrigué

le soucis a été résolu depuis où bien les infos sont toujours incohérents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai envoyé un sms long qu'il transforme en mms à 2 personnes il crée un fil à part alors qu'il aurait du mettre un message dans chaque fil existant des destinataire

d'autre part ,je recevais 2 notifications à chaque fois

C'est... "normal", ça me fait pareil ;)

2 notifications pour 2 sms envoyés à 2 personnes différentes, logique non ? Ou alors je n'ai pas bien compris le problème :|

mais ce qui me semblait étrange est que je recevais mes sms sur l'aplli de base et sur handset

surement de ma faute mais je n'ai pas su comment n'avoir qu'une seule messagerie

C'est normal ça, mais où est le problème si tu ne t'occupes plus de la messagerie de base ? ^^

j'ai lu ton problème concernant les accusés de réception et je trouve ca étrange, j'avoue ne pas avoir vérifié auparavant mais à présent je suis intrigué

le soucis a été résolu depuis où bien les infos sont toujours incohérents ?

Malheureusement je ne crois pas que le problème ait été résolu... Je te laisse toutefois upper mon topic si tu souhaites plus d'informations sur la question, ça m'intéresse encore d'ailleurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des sms je sais pas trop, bien que la désactiver avec l'app de base et l'activer avec handcent ferait l'affaire.

Sinon si tu dois absolument voir ton téléphone la nuit allumé, tu peux tenter un petit système D du genre le poser sur un truc qui absorbera la vibration =D

(personnellement je le met en avion et silence "total" ou je l'éteins donc je ne sais pas si tu peux avoir la notification de recharge du type vibration tout en profitant de la sonnerie en cas d'appel ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais faire mon chiant

mon premier mobile date de 1996

donc, j'en ai vu passer et aucun je dis bien aucun n'a eu ce BUG

je suis d'accord pour dire qu'il s'agit d'un bug software

helroz : merci pour l'info, je vais tester.

tu ne saurais pas comment rendre les accusés de réception silencieux ?

ben il va falloir que tu revois ta definition d'un bug alors

"En informatique, un bug (de l’anglais bug, « insecte ») ou bogue (au Québec[1] et recommandé en France par la DGLFLF[2]) est un défaut de conception d'un programme informatique à l'origine d'un dysfonctionnement."

donc ce n'est pas un BUG, c'est juste un fonctionnement qui ne correspond pas a tes besoins.

faut arrêter d'appeler tout et n'importe quoi des BUG

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'avoue que je débarque de google pour strictement le même "bug".

car il s'agit bien d'un bug pour ma part, lorsque j'entend un son simultané entre le logiciel de messagerie de base et celui de Handsem ou je sais plus le nom exact.

Si ce n'etais pas un bug, Handsem devrait couper automatiquement la messagerie de base.

il s'agit donc d'un bug, et j'ai été très agacé par ce "jouer sur les mots" qui a été pratiqué là.

c'est strictement inutile, HS, et irritant pour le suivi de lecture du problème.

je ne connais aucun d'entre vous, donc je donne mon avis d'une personne extérieur ayant le même soucis.

En plus charmant, je pense que cette intervention inutile pour dire "non ce n'est pas un bug, gna gna gna" a cassé le fil de la discussion et de résolution de problème !!!

c'est franchement pas intelligent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça remarque ne l'a pas été et a cassé un rythme de discussion, c'est juste dommage, et s'il est si intelligent, là, honnetement, en toute franchise, il ne le montre pas une seconde.

je reviens dessus parce que je suis déçu de ne pas avoir trouvé une réponse et que tiburce, par des commentaires du niveau 0 intellectuel a empeché probablement une personne qui aurait eu la réponse de pouvoir la donner.

tout ça pour jouer sur les mots sur la notion de "bug", mais faut franchement être au ras des paquerettes, et je suis gentil en disant ça.

alors c'est sans doute quelqu'un de très intéréssant sur d'autres sujets, et il ne s'est pas rendu compte de la stupidité de son propos, mais j'insiste et je le souligne.

parce qu'il y a vraiment de quoi !

enfin voila, c'est juste dommage, et j'espere que cela servira au moins au lecteur de passage d'eviter de faire ce genre de dérapage.

c'est un forum d'aide entre autre, pas un forum pour emmerder le monde en jouant sur les mots :/

ce qui est fait est fait, c'est comme ça. (mais je ressentais le besoin de le dire clairement)

PS: je dis ça sans rancunes et encore une fois, sans connaitre ces personnes

Modifié par laguna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour desactiver la notification de batterie pleine sans arreter toutes les notifications, il faut :

- dans Son --> Volume, avoir un volume des notification non nul

- dans Son --> Sonnerie de notification, choisir la sonnerie "Discret"

- dans les réglages des différentes applications, choisir le son voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...