Aller au contenu

Respecter le forum


Kwal

Recommended Posts

Bon je me leve ce matin c'est encore plus du grand n'importe quoi dans cette section on est perdu.

Je demande a tous ceux qui ont créer des topics inutiles c'est dernier temps de bien vouloir changer le nom en 'a supprimer' , je vais pas non plus cité des noms mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'énerve.

Pour la 2.1, reprener le fil du post epinglé.

Pour le tattoo reprené le premier post de phenom2 il me semble.

Pour tous ce qui bug il y a aussi un post qui a été cré (feedbacks)

Essayé de faire des efforts!

Cordialement, Kwal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2.1, reprener le fil du post epinglé.

Pour tous ce qui bug il y a aussi un post qui a été cré (feedbacks)

1 - Difficile d'orienté quelqu'un vers le bon quand 2 postes on tournés en même temps durant un bon moment a ce sujet, plusieurs méthode étant possible, tout réunir n'apporterai que plus de doute aupres des personne souhaitant le faire..

Ou encore faudrait il que les tuto soit parfaitement complet (sans oublié ce qui parrait logique au yeux des habitué qui ne l'est pas pour les autres) ;)

2 - Pour avoir connu plusieurs forum de téléphonie, moi, j'ai constaté un truc.. plus tu reuni des choses différentes, plus les nouveau arrivant échoue dans leur recherche.. c'est pas des topics, mais des section bug qu'il faudrait..

Quand tu poste un problème, retrouver les bonnes réponses dans 5 pages qui se sont créer après ta question, pleine d'autres bugs et de reponses a ceux ci.. ca porte a confusion..

Ca finira comme planete Se ou on efface tout les message qui suive celui qui déplait, et personne sera satisfait.. (c'est comme ca que je suis arrivé ici, et je ne suis pas le seul)

Maintenant j'ai pas creer ce forum, je suis meme plutot recent,

J'ai essayé d'apporter ma pierre avec mes compétence (très réduite hélas), mais j'ai aussi créer mon propre poste pour mon propre bugs (ou je semble seul)

Et donc j'ai été un peut "hors jeu"

Je suivrait les règles qui nous serons communiqué, un avis de modo serai bienvenue ici d'ailleurs :)

Mais comme je le dit, trop de concentration (pas celle de votre cerveau) tu l'information ;)

50 pages a lire pour trouver ce que l'on cherche pousse les gens a poster sans chercher ;)

Ps: xClemence >> Tu est moderatrice ?

Modifié par cyrilsouhaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clémence c'est une institution XD

non je ne pense pas que ça tu l'info de tout organiser, ce qu'il faudrait c'est un sommaire, faq , bien plus complet.

ce serait le premier truc a lire avant de creer un sujet.

la fonction recherche ça ne fonctionne que si l'on sait quoi chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faudrait c'est un sommaire, faq , bien plus complet.

Le probleme c'est que sans cela, tu galere..

Sur PSE, le sujet du X10 fait 170 pages dépassé, sans aucun sommaire ni meme un "réunion" des info de temps a autre..

Et creer un nouveau topic deviens la seul solution dans ces cas la.. car la fonction recherche est celle d'une machine.. et a une machine on ne lui fait pas comprendre.. on lui dicte..

Maintenant avec des postes a part, bien rédigé (complet) et un titre correct, on trouve aisément son info..

De meme, qu'un tuto qui parle d'action ou le root est requis, renvoyer vers XDA pour la parti root n'aboutira qu'a des question..

Je remercie les différents créateurs de tuto, j'ai relativement compris, mais tout le monde n'a pas cette chance..

Et tant que les info ne sont pas CORRECTEMENT réunis, la concentration tuera l'information...

Modifié par cyrilsouhaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que le forum a été "victime" de l'effervescence 2.1 (j'avoue j'ai aussi créé des topics à la con) et tout le monde a voulu "bien faire" et/ou résoudre ses problèmes.

Le souci est aussi (je suppose) que les bugs varient selon les régions et appareils, la solution de Mlle X ne va pas donc forcément résoudre le problème de Mr Y.

Vous avez tous ici été débutants sur un téléphone et sur un forum, c'est pour cela que je vous demande un peu de compréhension. :)

Après maintenant c'est vrai qu'avec des topics à 150 pages c'est difficile de trouver une solution et 50 topics avec le même nom ça donne le même résultat.

Ne pourrait-on pas synthétiser certains tutos ou créer une section bug?

Enfin voilà, je donne juste mon opinion, même si je ne suis pas ici depuis longtemps.

P.S. : Big up à tous ceux qui m'ont déjà aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 John c'est ce que je cherchais comme mot: l'efervescence.

Maintenant faudrait que tout le monde delete les posts inutiles quite a ce qu'il y est des infos de perdu sa sera pas un soucis on peut encore tout reconstruire.

C'est vrai que ya beaucoup de cas particulier, mais en aucun cas sa sert a quelque chose de créer un nouveau post.

Ceux qui ont créer les tutos ont juste besoin de faire un EDIT du premier post, et de détailler en profondeur au fur et a mesure qu'on avance tous ensemble.

Modifié par Kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps si vous n'étiez pas tous chaud bouillant pour mettre à jour vos X10 Mini (pro ou pas), y'aurait pas tout ce bazar :P

Faites comme moi attendez et un jour peut être ça viendra...

Enfin si la MàJ pour les world généric ne débarque pas à la fin du mois au plus tard, je ferais comme vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si la MàJ pour les world généric ne débarque pas à la fin du mois au plus tard, je ferais comme vous...

C'est ce qu'on a fait, seulement nous, on s'est trompé,

Samedi soir, au lieu de reculer d'une heure, on a avancé d'un mois,

Alors, se croyant fin novembre on s'est lancé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai :)

Nan mais on va peut-etre pas tous supprimé sa serait vache quand même, mais s'il vous plait recréer pas de topic inutiles et reprenez ceux qui sont déjà assez construits.

P.S: au pire on me met modo de cette section comme sa je pourrai faire le tri :D

Okay je sors -> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on a fait, seulement nous, on s'est trompé,

Samedi soir, au lieu de reculer d'une heure, on a avancé d'un mois,

Alors, se croyant fin novembre on s'est lancé ^^

:D :D :D :D :D

Bien vu B)

Pour en revenir au sujet de ce post, je dirais qu'il ya quand même un petit paradoxe dans l'histoire. Ce que je veux dire c'est que bien sûr, tout le monde espère trouver rapidement la solution à son problème, maintenant un forum c'est aussi un lieu d'échange et d'entraide, un nouveau post est en quelque sorte le début d'une conversation et on ne peut empêcher les gens de s'encourager, de remercier ou de commenter (ce qui n'est souvent pas utile au sujet initial et qui rallonge les pages) mais de ce fait (je trouve) que c'est aussi plus chaleureux,il y a une "bonne ambiance" même si les commentaires sont pas toujours pertinents, mais juste drôles (ou poètes n'est-ce pas Kwal ;) ).

Maintenant reste plus qu'à trouver l'équilibre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tattoo va falloir attendre un petit peu encore je pense.

@Darkbidule tu as bien raison, on es tous d'accords dans le fait qu'on est ici pour discuter et s'entraider la preuve j'ai pas 600 posts pour rien.

Mais comme tu dis, il faut trouver l'équilibre et il y a des règles qui n'ont pas toujours été respecté du coup toutes les infos étaient très confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres moi le mieux serai de pouvoir laisser a chaque dicussions son propre sujet, afin de pouvoir y echanger et debatre correctement, et dans la bonne humeur :)

Et dans le meme temps avoir quelques bonnes ames motivé qui ferai la centralisation..

La, avoir un topic "Bugs" serai au top, une fois un souci remonter dans un topic qui concerne uniquement cette affaire,

On essais de regler le souci, une fois ceci fait, sur le topic "bugs" on creer un nouveau message, qui indique le souci, et le moyen d'y remedié..

Ainsi, si le probleme connai une reponse, le trouver serai simple, et pas de nouveau message pour cela ;)

Si il n'existe pas dans cette liste.. un nouveau sujet est creer, de toute facon il finira abandonné puis finalement purgé un jours ou l'autre...

Pour la 2.1, c'est encore different, meme si nous somme de plus en plus proche de l'avoir de facon officiel, nous connaissont 3 methode, chacune d'elle interesse,

A ce niveau je serai partisant de 3 post bien separé, demarant chacun par un tuto des plus claire, sans "oublie d'habitué" comme je le disait plus haut,

plus c'est claire, moins y'a de questions, et moins de gens brike leur appareil (ouf Kwal t'a eu chaud)

Et chacun de ses sujet discute de lui et lui seul..

Par "moins de question" je ne souhaite pas bridé la communication, mais evité ce qui n'est pas utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I. Mise a jour vers 2.1

~Avant de fairre la maj

~precaition avant maj

~tuto pour mettre la maj

~restaurer les donnee de la 1.6 vers la 2.1 (backup)

II. Root en 2.1

~Root

III. points positif et negatif

~positif

~negativee

IV. Nouveautés

~ Nouveautés

V. faq

A quand, quelqu'un se decide de faire un tuto sur un plan similaire a celui ci ? Qui remplacera tous les petit pseudo tuto.

Perso, moi j'ai pas le temps pour sa, meme si en 30 minute c'est bouclé, il faudra l'entretenir en éditant souvent vu que c'est encore un sujet qui s'éclaircie la 2.1 sur nos minis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on a fait, seulement nous, on s'est trompé,

Samedi soir, au lieu de reculer d'une heure, on a avancé d'un mois,

Alors, se croyant fin novembre on s'est lancé ^^

c'était donc ça, moi je pensais plutôt que tout le monde s'était mis à l'heure suédoise pour avoir cette mise à jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de topic,

Cela serait chouette de trouver une structure à respecter parce qu'effectivement impossible de comprendre le cheminement de tout ça!

Des posts partout et si ça ne tenait qu'à moi, je fermerais tout pour que l'on s'y retrouve un peu! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thread est une excellente idée.

J'irais jusqu'à faire un poste pour chaque Paragraphe, ainsi on pourrait renvoyer les gens vers ce qui les intéresse.

Par contre il faudrait soi fermé le topic, soi le modéré à mort ...

Et bien sûr mettre à jour dès que possible les posts.

Bref du boulot.

Sinon on peut s'inspirer du rangement de la section Samsung I7500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...