Aller au contenu

Galaxy S ou HTC Desire


Recommended Posts

Bonjour,

Quel est le meilleur mobile ?

Mon utilisation :

-Pour le boulot

-Pas mal de bidouille (changement rom, kernel et tout ce que l'on peut cracker....)

-Autonomie (je passe facilement plus de 5h par jour au tel)

-Qualité de son (je suis tout le temps en déplacement et il faut que je tel dans le train)

Pas de 3G par contre Wifi, bluetooth, gps...

J'ai actuellement un HTC Desire, mais je me demande si le Galaxy S ne serait pas mieux avant de passer au DHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en avoir un ce jour, je vous tiens au courant alors....

Mon coeur balance encore entre le Galaxy et le Desire, car le DHD, je peux pas encore, il est trop cher.

J'ai vu que le SGS avait pas mal de bug alors que le Desire est nickel.

Il y a la puissance, mais pas que, alors que faire ?

(On peut vraiment optimiser le SGS pour qu'il tourne bien sur 2.2 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Idem pour moi, je vais récupérer le tel de ma soeur qui va changer de forfait, et seuls les HTC Desire et Galaxy S sont pas trop cher.

Le DHD n'est pas encore dispo sur le site de bouygues et ailleurs c trop cher aussi.

Idem, j'attends des avis moi aussi, mais la différence c'est que je ne suis pas aussi bricoleur que toi. Je le fais que si les tutos sont clairs (ce qui est le cas pour le desire, j'ai déja décidé que j'allai y installer itanium etc ^^) Alors que pour le samsung, c'est plus fouilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé vite fais le SGS, et c'est vrai que y avait le fameux pb de lag (après la rom custom opérateur doit jouer aussi)

Mais bon le pb de lag apparait un peu partout. Idem pour les bugs aussi (gsp peu performant, pb avec le capteur de proximité etc)

Mais c'est surement corrigible, surtout pour le pb de lag pour lequel il y a plusieurs lagfix (mais lequel utiliser vraiment je ne sais pas)

Moi aussi j'étais parti pour le SGS, mais après avoir parcouru qq forums, où des tutos clairs sont présents, j'ai été rebuté.

Pourquoi? tout d'abord, il faut que le SGS possède ce qui s'appele un Download Mode qui s'obtient avec 3 boutons appuyés simultanement, pour pouvoir installer les roms custom.

Beaucoup ne l'ont pas... Il faut installer un petit fix pour l'avoir. Pendant cette méthode j'ai vu que plusieurs ont briqué leur SGS...

Et même si c'est réussi, il faut ensuite faire attention à installer les bonnes roms etc, car ils en existe des incompatible avec le fix du Download Mode, et la idem, briquage du tel...

Bref, trop facile pour moi d'y faire des bétises.

Et ensuite pas d'autres choix que d'envoyer au SAV (ou de construire un petit appareil en soudant une prise usb etc pour simuler les appareils Samsung pour lancer le download Mode)

Alors finallement j'ai pris un HTC Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous parle de lags ?

Certes ils sont là! mais uniquement quand vous installez + de 70 applis!

La cause des lags est la partition du type RFS qui est "un peu nul à chier" et c'est sur celle-ci que s'installe les applis!

Une fois cette partition convertit en ext4 via le fix voodoo, tout re-fonctionne parfaitement!

Bref, moi je suis en ce moment sur la bêta de cyanogen qui est en RFS et je peux vous dire que ça rox....comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas ! Je sais que c'est toujours possible de corriger les bugs avec les roms custom souvent largement meilleures et optimisées que les roms officielles ou opérateurs.

Mais moi c'était plus pour la procédure pour l'installer.

Avec tous les messages d'avertissement vu sur galaxys-team par exemple, j'ai pris un peu peur, je ne voulais absolument pas risquer de briquer le tel si je n'avais pas le mode download.

Mais si on est aventurier, le SGS est très bon !

J'ajouterai qu'il faut aussi aimer les "grands" portables, et ne pas être rebuté par le côté un peu plastic gadget (car trop leger) et ne rien avoir contre le style iphone.

Si vous êtes ok sur ces points, je pense que le SGS vous satisfera.

Moi après une longue hésitation j'ai pris le Desire pour le style et car j'ai un mauvais apssé avec les tel samsung ^^, et aussi pour le prix (le samsung était repassé au même prix que le desire sur la boutique bouygues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...