Aller au contenu

Lire une carte SD?


Recommended Posts

Vu que les téléphone android sont équipé de prise micro/mini USB selon les models, je me demandais si avec adaptateur adéquat on pourrait pas branché un lecteur de carte SD (pas micro SD).

L'idée serait de récupérer directement les photos pris avec un APN pour pouvoir les envoyer sur le net en ce passant de PC ( mon apn ne fait pas bluetooth).

Possible or not?

PS: j'ai toujours pas de phone android, mais je me renseigne en attendant.

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non. Donc mon explication n'est pas claire.

1- j'enlève la carte SD de mon APN

2- je branche un lecteur de carte SD + adaptateur sur le téléphone Android via son port micro/mini USB (physiquement c'est possible, suffit trouver les bon embouts)

3 - puis avec le téléphone Android lire le contenue de la carte SD pour accéder aux photos.

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise mini USB du Magic ne permet pas, à ma connaissance, de gérer des périphériques USB.

En d'autres termes, le HTC Magic ne peut pas se substituer à un ordinateur et gérer le contenu d'un volume USB.

Pour faire ce que tu souhaites, il faut rajouter une étape qui passe par un ordi :

1 - retirer de l'APN la carte contenant les photos

2 - brancher le lecteur de carte sur un ordinateur (y transférer les photos si tu n'as qu'un seul port USB dispo)

3 - brancher le HTC Magic sur l'ordinateur pour y copier les photos (directement depuis la carte ou depuis le pc si un seul port USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'absolu c'est possible mais c'est toujours un problème de driver.

Sur ton PC il y a toute une série de driver préinstallé pour que n'importe quel lecteur de carte (ou clé usb) puisse être lu. Sur ton tél il n'y a rien. De plus je pense qu'il faudrait avoir accès au hardware de du tél sans passer par l'étape "machine virtuelle java".

En résumé je dirai oui mais faut avoir un accès totale à l'usb (ce que je doute) et écrire un driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je craignais. Impossible de s'affranchir du PC, d'autant plus dommage que les tel android fond tellement de chose!

Avec ce cable on peut physiquement brancher une carte sd sur un tel avec du micro USB ( Galxy par exemple):

http://www.usbfever.com/index_eproduct_view.php?products_id=1174

Mais sans soft ça ne sert à rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est possible, à ma connaissance, sur aucun tel (android ou autre).

Il existe deux types d'équipements USB : le périphérique USB (c'est le cas de nos telephone) et l'hôte USB (c'est le cas par exemple d'un ordinateur, ou de quelques équipements comme certains archos).

Mais un périphérique ne peut fonctionner comme un hôte, et gérer le raccordement d'un autre périphérique.

P.S. : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=738

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

USB Host mode on Motorola Droid

http://www.tombom.co.uk/blog/?p=124#googtrans/auto/it

Si j'ai bien pigé avec ce hack on peut activé le host mode sur un droid (voir même un hero), mais après y'a pas de driver donc pour le moment ça ne sert pas à grand chose...

udpate: un lien pour le host mode sur HTC hero http://adq.livejournal.com/95689.html

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution " à l'inverse"

- Utiliser une carte microSD avec adapteur dans l'APN

- pour transférer les photos sur le net via l'androphone il n'y as plus qu'à jongler entre les cartes.

C'est sans doute plus simple que de passer son téléphone en hôte USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...