Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Samsung Galaxy Teos / Naos / Samsung gt-i5800


Recommended Posts

Rooter le Samsung Galaxy Teos / Naos / Samsung gt-i5800

Voici donc la méthode, qui fonctionne bien sur, pour rooter son Samsung Teos, Naos .... Il faut bien sur faire ces manipulations en ayant installé les drivers, que vous pouvez trouver ICI pour ceux ne l'ayant pas fait.

1) Telecharger le zip contenant les fichiers ICI

2) Ensuite passer votre Samsung en deboguage USB

Applications > Paramètres > Applications > Développement > Activer Déboguage USB

3) Ne pas monter l'USB (dérouler la barre des tache, cliquer sur USB branché, ne pas monter)

4) Pour les utilisateurs de 2.1 cliquer sur rootme.bat sinon pour les utilisateurs de 2.2 cliquer sur rootme2.2.bat

5) Votre téléphone devrait redemarer et vous afficher un menu avec 3 possibilités. Avec la touche de volume bas, aller sur apply sdcard:update.zip et cliquer sur le bouton home pour valider.

6) Toucher votre écran pour confirmer le rootage.

7) Votre tél. est rooter.

Modifié par mbeckss8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Pour aller au plus simple, vous pouvez utiliser z4root, dispo sur le market, qui lui est entièrement automatisé. Testé sur firmware JH2 et JI4 sur le Teos. Mais apparemment marche aussi sur les firmware dit "opérateur" donc d' origine... Il permet aussi de dé rooter, pour un éventuel retour SAV...

Le root permet en plus de faire des backups via titanium de réactiver les live wallpapers, ou améliorer la géolocalisation du gps. Personnellement à part ça je n'ai pas trouvé d'autres utilité au root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement à part ça je n'ai pas trouvé d'autres utilité au root.

La principale utilité que j'ai trouvé au root de mon Teos c'est de supprimer les applications par défaut, en gros toutes celles qui sont réinstallables via le Market. En effet, le Teos a assez peu de mémoire interne, et une application installée par défaut (/system/app) ne sera jamais modifiée, même en cas de mise à jour le système installera bêtement la version à jour à côté, occupant donc le double d'espace. Si on ajoute à ça que Bouygues Telecom fait un choix d'applications par défaut qui ne plait pas forcément à tout le monde (Public et TF1 par défaut et non désinstallables sur mon téléphone ? Beurk !), le root du Teos Bouygues est pour moi indispensable ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour desinstaller ces applis quand on a roote le tel il suffit de modifier/supprimer ou il faut bidouiller ?

JH2 et JI4 ca correspond aux dernieres lettres de la version de la bande de base dans a propos du tel ?

moi j'ai JG3

Merci.

Modifié par sebtheone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon problème mon téléphone est flasher et je voudrais supprimer le flash, ne pu avoir le tel rooter, comment faire?

Même après avoir rétabli les paramètres par defaut j'ai tjs super utilisateur

HELP svp

Edit: c'est un Galaxy téos KENZO

Modifié par missdinozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebtheone>

il s'agit du numéro de version, pour moi, c'est ECLAIR.XWJI4

>missNCIS euh dinozzo, pardon...

Une fois flashé, tu ne peux pas remettre de firmware opérateur, il ne sont pas téléchargeable, enfin pas que je saches... pour dé rooter, essaye Z4root dispo sur le market, et choisir unroot. Ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout. Le fait de dé rooter te supprimera l'application super-utilisateur et les autorisations qui vont avec. Tu pourras ensuite virer les applications qui ont besoin de ces autorisations pour gagner de la place.

Signé Agent Gibbs. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Fredl,

Et non, toujours pas... Le problème est que c'est crypté en MD5, et très bien protégé... Je cherche toujours à mes temps perdus, avec différent types de cracks... Mais je ne suis pas vraiment câlé la dedans non plus... Donc ça avance tout doucement. Enfin plutôt ça stagne...

>MissDinozzo, ;)

Ok dans ce cas, réutilise SGS Eclai Easy Root, et cette fois choisis l'option 2-Unroot your phone, ça devrait le faire! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi j'ai pas eclair ou froyo ou des noms dans ce genre pour la version ? j'ai POJH2.POJH2

Bon j'ai rooté avec Z4root, par contre ca prend bcp de place dans la memoire interne, elle est presque pleine.

pour titanium backup c'est bon par contre pour supprimer les applis de base c'est pas simple, il faut faire ca par titanium et ca donne un message l'appli va etre supprime par un hack le tel va rebooter deux fois elle sera supprime definitivement, s'il faut reobooter deux fois pour chaque appli c'est la galere ....

Modifié par sebtheone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour j'ai un galaxy teos et j'aimerais le rooter... je sais cela peut paraitre bizarre mais j'ai bien compris dans ce systeme un interet assez utile mais je n'est pas compris les fondements meme de ce principe et à quoi cela sert-il mais j'essaierai de mieux comprendre par la suite en attendant je me penche sur la solution proposer par "mbeckss8" car je ne comprend pas certains point :

Il faut bien sur faire ces manipulations en ayant installé les drivers, que vous pouvez trouver ICI > comment connaitre sous xp lequel il me faut 64 ou 32 bit ?

1) Telecharger le zip contenant les fichiers ICI > je retombe sur le meme lien que ci dessus, esce normal ?

3) Ne pas monter l'USB (dérouler la barre des tache, cliquer sur USB branché, ne pas monter) pour tout vous dire je n'est pas bien compris cette étape, a quelle moment doit t-on brancher son telephone ou pas ?

sinon bien compris tout le reste, merci d'éclaircir ces quelques point ...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui pour commencer j'oublier:

pour que vous sachiez exactement le logiciel qu'il me faut

je suis en ECLAIR et micrologiciel: 2.1-update1

sous galaxy teos

> Keke spica : ton site a l'air pas mal mais pas compatible a par amant avec galaxy teos car pas dans la liste

> boctambul : j'ai trouver ce lien

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=803682

j'ai bien envie de tester mais la aussi ya pas le nom de mon portable dans la liste... cest risquer donc non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...