Aller au contenu

APAD 8" UTOPIA Cortex A8 800Mhz ANDROID 2.2 IMX515


Recommended Posts

Bonjour,

Voici un des derniers trouvés sur la toile : APAD UTOPIA 8" (800Mhz à 1,2Ghz maxi)

china-tablet-like-iPad-1.jpg

LES + :

- Accéléromètre pour jeux 3D (vidéo plus bas)

- ANDROID FROYO 2.2 (supporte flash 10.1 = vidéos en ligne visibles directement dans explorateur internet)

- batterie 4000 Mah pour environ 4h d'autonomie (elle est annoncée à 6hrs ce qui est un peu gros - compter environ 1h d'autonomie par tranche de 1000Mah de batterie)

CARACTRISTIQUES :

CPU Freescale imx515 Cortex A8 800GHZ (1.2G max)

RAM DDR 512MB

HDD 4GB NAND FLASH

OS Android 2.2 FROYO

Résolution 800 * 600 (4:3)

Ecran 8" inch TFT LCD (Touch Panel)

External 3G

External Bluetooth

WIFI Wireless LAN 802.11b/g

CLAVIER tactile, supporte claviers externes USB

ECRAN tactile, supporte souris USB

USB 2.0 x 2, High-speed USB OTG

Sortie vidéo 1080P HDMI

Lecteur carte TF /MINI SD Card

Son 0.5w X 2 HP stereo / Microphone (Enregistrement MONO) / 3.5mm Earphone

Batterie 4000MAH - autonomie 4 à 6 Hrs

Chargeur 100-220V Input, 9V DC Output, 2A

Office : WORD, EXCEL, POWERPOINT, PDF, TXT

Outils internet : E-mail, Youtube, MSN, Google talk, Skype, Yahoo, Navigateur Internet Android

Autres : 3D Games, E-book, FM, FLASH 10.1

Images : JPG,BMP,PNG,GIF,TIFF…

Musique : MP3,WMA,MP2,OGG,AAC,M4A,MA4,FLAC,APE,3GP,WAV,support playlist

Video : AVI, RM, RMVB, MKV, WMV, MOV, MP4,PMP,MPEG, MPG, FLV, 3GP, MPG, Flash etc...

Language : Arabic, Bulgarian, Catalan, Croatian, Czech, Danish, Dutch, English, Spanish, Finnish, French, German, Greek, Hebrew, Hindi, Hungarian, Indonesian, Italian, Japanese, Korean, Latvian, Lithuanian, Norwegian, Polish, Portuguese, Romanian, Russian, Serbian, Slovak, Slovenian, Swedish, Tagalog, Thai, Turkish, Ukrainian, Vietnamese, Chinese Simple, Chinese Traditional.

Poids : 1.2 Kg

VIDEOS de présentation :

Voilà bon divertissement :-)

Modifié par jefflyonfr69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

en fait elle a presque tout ce qu'il faut manque encore le multi-touch, la qualité du toucher, une bonne résolution

mais ci non il y a vraiment pas beaucoup de tablette avec android 2.2 et 512 mo de RAM avec accéléromètre mais pour son prix c'est tres tres résonable mais ci je dis pas de bêtise ce n'est pas son vrais nom je cherche et vous retourne l'info

Modifié par dv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après vérification, GeekSenior de Apad-France confirme que cette tablette est une fois de plus une des nombreuses variantes de la même tablette.

C'est une nouvelle version en 8" de la Apad Rockship qui elle même avait été reprise par Nationite MidNite en 7"

Donc en résumé, mise à part la taille de l'écran, les tablettes suivantes sont les mêmes, mais produites par des assembleurs différents :

APAD UTOPIA A8 = APAD Rockship A8 = Witstech Wits A81E = Nationite MidNite 7

Une discussion et un tutoriel de flashage sont disponibles chez Apad-France : http://www.apad-france.fr/forums-apad-eken-rockchips-via/forum?id=18

Bonne journée

Modifié par jefflyonfr69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai récemment acheté cette tablette, elle est beaucoup plus fluide que la ZT-180, le design est moins cheap, on s'approche de la perfection.

Mais quelques points viennent noircir le tableau:

- Ou est l'Android Market?

- Lorsque je branche des écouteurs j'entends dans mes oreilles comme un bourdonnement insupportable, lorsque j'écoute de la musique, ça le masque plus ou moins, mais sinon c'est vraiment ennuyeux, surtout que c'est un problème matériel je crois , car je l'entend même lorsque je met la tablette en silence complet, c'est ce qui me dérange le plus au niveau des défauts.

Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver un meilleur firmware que celui qui est intégré a la base? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai récemment acheté cette tablette, elle est beaucoup plus fluide que la ZT-180, le design est moins cheap, on s'approche de la perfection.

Mais quelques points viennent noircir le tableau:

- Ou est l'Android Market?

- Lorsque je branche des écouteurs j'entends dans mes oreilles comme un bourdonnement insupportable, lorsque j'écoute de la musique, ça le masque plus ou moins, mais sinon c'est vraiment ennuyeux, surtout que c'est un problème matériel je crois , car je l'entend même lorsque je met la tablette en silence complet, c'est ce qui me dérange le plus au niveau des défauts.

Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver un meilleur firmware que celui qui est intégré a la base? Merci d'avance.

Bonjour Yohan,

Pour l'android market tu as un android market alternatif : SLIDEME (fais une recherche sur google et tu trouveras le site facilement)

En attendant que nos amis anglophones mettent en ligne une modification de la ROM avec Market. Demande à LEFEDEDEU qui bidouille bien les EKEN qui je crois ont des frmware très proches de cette tablette. Bon courage :-)

Sinon j'aurais quelques questions sur ta tablette si cela ne te dérange pas trop :

- les sites internet s'affichent bien en toute largeur sur l'écran ou sortent un peu sur les côtés vu que c'est du 800 et pas du 1024 de largeur ?

- les vidéos sont-elles fluides ?

- la portée du wifi est-elle vraiment de quelques mètres seulement?

- tu tiens combien de temps environ avec le wifi allumé ?

Merci beaucoup d'avance pour tes réponses fort utiles ;-)

@+

Modifié par jefflyonfr69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yohan,

Pour l'android market tu as un android market alternatif : SLIDEME (fais une recherche sur google et tu trouveras le site facilement)

En attendant que nos amis anglophones mettent en ligne une modification de la ROM avec Market. Demande à LEFEDEDEU qui bidouille bien les EKEN qui je crois ont des frmware très proches de cette tablette. Bon courage :-)

Sinon j'aurais quelques questions sur ta tablette si cela ne te dérange pas trop :

- les sites internet s'affichent bien en toute largeur sur l'écran ou sortent un peu sur les côtés vu que c'est du 800 et pas du 1024 de largeur ?

- les vidéos sont-elles fluides ?

- la portée du wifi est-elle vraiment de quelques mètres seulement?

- tu tiens combien de temps environ avec le wifi allumé ?

Merci beaucoup d'avance pour tes réponses fort utiles ;-)

@+

Pour la navigation, c'est tout simplement parfait, les vidéos sont super fluide, j'ai même réussi a y mettre flash player, qui s'en sort plutôt bien, idem pour les jeux, beaucoup plus fluide que la ZT-180!

La portée du wifi je ne sais pas, mais je peux me balader chez moi avec la tablette sans probléme, bon ok c'est pas super grand chez moi ( 75m²).

je tient environ 4h avec le wifi allumé, en regardant des vidéos sur ma carte SD.

Voilà.

PS: Pour les intéressés, je vends cette tablette 210€ frais de port compris, paiement Paypal.

Modifié par Yohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la navigation, c'est tout simplement parfait, les vidéos ....

Salut,

C'est super intéressant tout ça :-)

Pour le market, va voir ce lien sur Apad France, ça peut peut être fonctionner pour toi : http://www.apad-france.fr/forums-apad-eken-rockchips-via/topic?id=132

@+

Modifié par jefflyonfr69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être pas bien compris le principe, mais comment une tablette qui affiche une résolution de 800 pixels de large peut elle afficher un site en 1024 sans scroll horizontal ?

Y'a un Systeme de zoom inversé qui met à la bonne largeur ?

Modifié par drac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tablette me semble intéressante sur quel site on peu se la procurer ?

Confirme tu le support 32GO max pour la micro SD ?

Dans le descriptif tu marque poids 1.2kg et sur chinistore 480g ça fait un gros écart tout de même.

C'est effectivement une erreur, le colis fait 1.2kg et la tablette seule 480g.

Pour les 32 Go je suis pas certain, c'est beaucoup tout de même, pour ma part je n'utilise pas plus de 16Go sur mes tablettes donc je ne pourrai pas te confirmer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Voilà une petite review postée aussi sur Apad-France.fr, suite à la réception de ma tablette CORTEX UTOPIA 8" 800Mhz :

- MEMOIRE : très véloce avec les 512mo de RAM, ça change radicalement par rapport à mon ancienne ZT180, c'est du bonheur de voir 336Mo de mémoire disponible :-)

- HDD : une carte mémoire SD virtuelle de 4Go est disponible via l'explorateur, faut que je fouille un peu plus pour voir ce qui se passe quand on branche une vrais carte SD

- BATTERIE : elle doit tenir 4h en wifi, je n'ai pas eu le temps de beaucoup tester hier mais elle semble avoir une bonne autonomie (à noter le chargeur type Apple ressemblant à celui de mon macbook, ils sont vraiment trop ces chinois! D'ailleurs faudra pas que je me trompe avec celui de mon iPhone car celui-là donne du 9V, alors ce serait bye bye mon Iphone...)

- WIFI : réception très bonne et connexion très rapide / reprise de connexion très rapide après sortie de veille

(les paramètres de connexion proposent du WPA2, non disponible sur la ZT je crois)

- GPS : non encore testé mais ce week end je vais voir si il est véritablement présent ou non et quelle est sa sensibilité.

- TOUCH SCREEN : réactivité et sensibilité vraiment impressionnante, je n'ai presque plus besoin d'appuyer, on se croirait presque sur de l'écran d'iPad (j'en ai encore eu un tout le week end dans les mains). De plus le plastique utilisé est vraiment de meilleur qualité que les anciens clônes et surtout l'épaisseur de la vitre du LCD donne vraiment des sensations de robustesse (avec mon ZT je sentait la vitre se courber très très légèrement / avec mon Cortex la vitre ne fléchit pas sous la pression) - On s'approche d'une véritable belle copie de l'iPad ou du futur Ipad mini qui devrait sortir en 2011 avec un écran 8" en 4:3 (oh, comme le cortex !)

- AFFICHAGE : je ne pense pas que cela soit un simple affichage en 800X600 car malgré sa taille en 8", l''écran toutes les pages Web s'affichent super bien en pleine page, j'imagine qu'il y a un zoom dynamique qui redimensionne les pages. Donc on peut parler d'un simili 1200*600.

- LES PETITS + :

* Compatible flash 10.1, super pour les jeux - en plus du Gsens 3 directions très sensible, la tablette change de mode d'affichage plus vite que je ne la tourne, c'est bluffant.

* Possibilité de remettre les paramètres de sortie d'usine et d'effacer toutes les données (j'ai testé, ça marche, ce n'était pas le cas sur la ZT), une belle remise à zéro RAPIDE qui évitera à pas mal d'entre nous de flasher quand cela n'est pas strictement nécessaire.

* Un poids plume de 480g mais, vu sa petite taille, il donne un peu la sensation de lourdeur propre aux iPads quand on les a en mains. Est-ce un choix délibéré de la firme chinoise UTOPIA pour mieux copier les produits Américains ? En tout cas c'est un clone vraiment abouti pour 200 euros environ.

- LES PETITS - :

* Utilisation d'un port 30pins comme les produits Apple, copie oblige ; donc impossible de charger en même temps que vous utilisez une clé usb justement sur le port 30pins avec l'adaptateur fourni.

* Pas de Market, mais j'utilise SLIDE ME + les applications déjà chargée avec mon ancienne tablette sur une clé USB.

* Problème pour paramétrer les comptes Google (qui doit être la cause de l'absence de Market), mais je dois faire un nouvel essai ce soir.

* Bruit parasites dans le casque, que je ne confirme pas car je n'ai pas encore pu tester, je vous tiens au courant.

Voilà, dans tous les cas je ne regrette pas cet achat, c'est une très jolie tablette et performante en plus.

Un petit coup de ADWLauncher et une thème Ipad et voilà, j'aurai enfin mon super clone pour 280 euros de moins que l'original (compter 200 euros + 20 euros SDHC 16Go = 220 euros)- Elle est pas belle la vie ? :-)

PS: au dos la tablette est présentée comme un produit de la firme UTOPIA en Chine, à voir si ils ont un site internet pour suivre les mises à jour du déjà très performant firmware.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, sur quel site a tu commander la bête ? Je ne l'ai trouvé que sur chinistore pour le moment.

Le chargeur fournis est'il directement pour nos prises Fr ou il y a un adaptateur en suplément ?

Merci d'avance, Dobz

Je l'ai achetée d'occasion à un autre Geek :-)

Sinon elle est livrée avec un adaptateur supplémentaire mais c'est pas trop génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...