Aller au contenu

1 gmail pour 2 téléphones?


Recommended Posts

Bonsoir;

Je possède un Wildfire et ma femme vient d'acquérir un xperia x8.

Je voulais savoir si elle pouvait également synchroniser son Xperia avec la même adresse Gmail que moi ou s'il valait mieux lui en faire une nouvelle?

Croyez vous qu'il puisse y avoir comme un "conflit"? (notamment au niveau de l'android market)?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune raison que cela pose de problème. Pour les mails chaque telephone se synchronisera au serveur comme un client qu'el qu'il soit. Tu peux avoir un téléphone et ton PC, ou plusieurs téléphone, plusieurs PC, etc, qui sont configurés pour un même compte, ça ne posera pas de soucis.

Idem pour le market,il n'y a (à ma connaissance) pas de limitation sur le nombre d'appareil utilisable avec un compte. Android ce n'est pas l'iPhone et iTunes ;)

Après, pour le mail, c'est peut-etre mieux pour elle d'avoir sa propre adresse quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Aucun soucis de synchro sur deux téléphones.

Mais étant donné qu'il faille avoir une adresse Gmail pour utiliser comme il se doit chaque téléphone et que Gmail veut en premier dire "mail" et bien... PAs 36 solutions :

Fait comme moi mais en l'appliquant plus efficacement.

J'ai un Desire, ma femme à un Nokia N97 mini (pourtant je l'avais bien prévenue mais bon).

Impossible de synchro quoi que ce soit ou d'utiliser Gtalk pour remplacer les sms, par exemple.

par contre, on a une adresse (même deux mais surtout une sur gmail) en commun. Je veux dire par là que de mon côté j'ai une adresse Gmail pour le téléphone et tout en général (pas mon adresse poubelle non plus, faut pas exagérer) mais si je m'inscris quelque part physiquement (une boutique par exemple, un abonnement que je pourrai suivre), je donne celle-là.

C'est en fait la même que mon mail poubelle chez hotmail (celle qui me sert ici-même pour les notifications de réponses et que je renvois sur ma Gmail).

J'ai à côté de ça, une adresse perso encore mais bien plus restreinte et privée. Rien pour le net ou qui que ce soit. Elle est dédiée professionnel (contacts boulot) et famille, amis proches (je ne l'ai pas encore suffisamment diffusée autour de moi d'ailleurs). J'avais celle-ci sur Yahoo, je l'ai désormais sur Gmail (la même mais avec @gmail.com au lieu de @yahoo.fr) qui correspond à mes noms et prénoms.

Pareil pour ma femme qui a une adresse perso pour les proches (amis et familles), une adresse professionnelle avec un aléa de son taf et une adresse poubelle.

Voilà par contre, ce qu'on a fait :

Une adresse commune ainsi faite : Prénomelle&prénommoi@gmail.com (remplacer les prénomelle et prénommoi par les votres bien entendu...). Sur cette adresse arrive tout ce qui est factures : EDF, GDF, Orange, Mutuelle, Secu aussi, etc.

C'est une adresse commune que l'on synchronise avec nos divers appareils. (D'ailleurs on a fait pareil pour les comptes banciares, hé hé ;) )

Tout ça pour dire que vous pouvez avoir une adrese commune synchronisée sur vos deux téléphones. Essayez et envoyez-vous un mail sur cette adresse après avoir configuré toutes les machines et vous verrez les notifications arriver en même temps sur les deux téléphones, sur le ou les ordis allumés (ou tablettes) et même sur les renvois de message depuis une autre adresse.

L'idéal est de garder une adresse perso et d'avoir une commune, en conclusion. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite rajouter quand même (sans éditer) que pour les achat d'applications, mieux vaut passer par l'adresse commune pour avoir l'appli sur les différents terminaux. Ce qui veut dire configurer au départ les terminaux avec l'adresse commune comme principale.

Libre à vous ensuite de rajouter vos adresses persos dans gmail !

Du coup si l'un achete une appli, l'autre l'aura aussi. ;) (enfin logiquement... Pas testé non plus hein !)

Et bien déterminer au préalable ce que l'on veut vraiment partager : Ne pas écrire avec l'adresse commune (et donc principale) à n'importe qui comme un mail perso, bien différencier sur papier auparavant, quelle adresse va servir à quoi et à qui la donner (factures, inscriptions boutiques, net, achats... important ou pas, quoi.)

Ensuite en poussant un peu, on peut utiliser les libellés associés à des filtres sur Gmail et pourquoi pas des renvois ou redirections et une fois tout bien fait, ça roule super bien ! Plus besoin d'intervenir. Et maintenant avec la boite prioritaire c'est encore plus simple (mais pas vu encore comment l'uiliser sur le téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...