Aller au contenu

Comparaison Iphone/Android


mikashumarer

Recommended Posts

faut dire les choses comme elles sont !!! quitte à se faire taper sur les doigts .

L'iiphone est un produit ergonomique.: c'est rapide , c'est fluide , mais bridé... Avec un jaibreak , on ne peut quasiment plus rien lui reprocher .

Il apporte quoi de plus un Gphone ?

-le multitache... (possible avec un backgrounder sur iphone ) au détriment de la vitesse.

-des applications libres sur l'android store... cydia fait la meme chose.

par contre , c'est clairement moins réactif .

Ca me fait penser à windows mobile légerement évolué en tentant de copier les qualités de l'iphone (pitch , absence de stylet, appstore ,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- possibilité d'avoir plusieurs choix de mobiles avec le même OS ( et notamment un clavier physique )

- n'a pas le portable de mr tout le monde

- évolue beaucoup plus rapidement qu'un Iphone OS

- dispose de (presque) tous les avantages de l'open source ( et dieu sait s'il y en a )

- devoir oblig' de passer par un jailbreak pour l'iphone. Pour un utilisateur lambda, ce dernier reste donc très restreint.

- applications qui ont beaucoup d'avenir ( je pense aux applications de réalité augmentée )

- permet au développeur de proposer son application sans passer par un certain nombre de restriction et un contrôle de contenu

- avoir du google d'un seul coup d'oeil : (presque) toutes les applications google sont présentes et faciles d'accès

- intégration du flash sur les sites web

Et j'en oublie encore beaucoup.

Alala ces jeunes, faut tout leur expliquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- possibilité d'avoir plusieurs choix de mobiles avec le même OS ( et notamment un clavier physique ) :moué question design , j ai pas vu mieux que l'iphone

- n'a pas le portable de mr tout le monde. Si un produit est bon , il ne faut pas etre marginal .

- évolue beaucoup plus rapidement qu'un Iphone OS . chaque 2 mois on a le droit un nouveau FW .

- dispose de (presque) tous les avantages de l'open source ( et dieu sait s'il y en a )...lesquelles ?

- devoir oblig' de passer par un jailbreak pour l'iphone. Pour un utilisateur lambda, ce dernier reste donc très restreint. Je suis d'accord, mais tout le monde n'est pas geek .

- applications qui ont beaucoup d'avenir ( je pense aux applications de réalité augmentée ) : ce n'est pas le cas de l iphone GS (métro ) .

- permet au développeur de proposer son application sans passer par un certain nombre de restriction et un contrôle de contenu (cydia )

- avoir du google d'un seul coup d'oeil : (presque) toutes les applications google sont présentes et faciles d'accès (j'adore google aussi . J ai gmail sur mon iphone , gmail calendar , etc ...

- intégration du flash sur les sites web : oui , un pseudo flash , lire une video s avere quasi impossible.

Et j'en oublie encore beaucoup.

Alala ces jeunes, faut tout leur expliquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donut améliore déjà pas mal de chose ! attendons eclair pour faire un constat avec la 3.0. Puis si a chaque mise a jour majeure avec intégration de certains outils (vidéo qui d'ailleurs a étais implémenté sur le G1 dans une mise a jour) qui aurais du déjà être sur le mobile (clavier mode paysage...) il faut racheter un téléphone... être un pigeon [color=red][b]sa[/b][/color] va bien 5min. Puis si il faut 200 mhz plus une mise a jour majeure pour augmenter la réactivité du terminal merci apple et leurs dev !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 3.0 s'appelera peut-être Religieuse ou ParisBrest, on verra :)

(Donut est la 1.6; Eclair est la 2.0)

Cupcake, Donut, Eclair ...

Le prochaine mises à jour commenceront par F puis G, etc

Pour revenir au sujet, j'ai des doutes sur la gain en fluidité d'un Iphone par rapport à un Gphone.

Et tu te passe d'Itunes avec, tu gère ta µSD comme une clé USB.

Plus les services Google en live.

Gérer ses contacts dans Gmail sans avoir à brancher le tél c'est la classe :cool:

et tu gagnes en autonomie aussi

Modifié par dekans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol , ca a remué les foules à ce que je vois .

Si j'ai pris un mobile android , c'était essentiellement pour le tester et voir ailleurs . comme tout bon geek meme un produit génial ne peut ne plus suffir , preuve que je suis quelqu'un d'ouvert.

J'ai testé windows mobile , symbian , android , iphone mais pas encore les blackberry .

Niveau ergonomie , aucune ne rivalise avec l'iphone.

Je télécharge l'appli officiel facebook (impossibilité de voir ces messages , super ) .

Je cherche le push mail ...faut telécharger un log pour ca , je fais un tour sur l'android market ... comment dire , on voit que c 'est un copie bas de gamme de l'app store.

Je cherche une compatibilité avec mac , faut se brosser .

Je cherche un moyen de désimlocker sans trop de prise de tete , faut se brosser

Sans oublier la lenteur de l'os qui m'a fait penser a du windows mobile de l'époque .

Ce qui est bien avec l 'iphone , c'est une vrai comptabilité entre l'ordi et le teléphone . Tout est synchronisé, si on doit remettre a jour l'iphone , itunes se charge de remettre les données à l'identique (sms, mail ,photos , applications , ....). honnetement , cydia c'est un jeu d'enfant . Meme des néophytes peuvent jailbreaker l'iphone .

Oui , l'iphone n'a pas de clavier .... mais en meme temps c'est pas un ordi . Si je veux écrire un bouquin je le ferais pas sur l iphone .

Je t'accorde que du 3G au 3Gs , il n a y a pas bp de différence (boussole , meilleur apn et 2 fois plus rapide ...) mais en meme tps entre 2 htc qui ressemble a des bricks tu crois qu'il y a bp de différences . (entre le magic et HTC hero , c'est le meme processeur si je ne m'abuse , 2 ou 3 widget en plus et le pitch et hop )

Eh oui c'est un téléphone que tout le monde a , et alors ? cette recherche de la différence à tout prix n'est pas justifiée sinon j'habiterais dans une yourte et je serais végétalien si on continue le concept...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est aucune animosité envers toi je le précise au cas ou ! :)

Pour ce qui est d'itunes je trouve pas sa extraordinaire devoir passer par cela pour mettre une photo ou une musique...

Personnellement j'ai un G1 sous donut rom officielle et je pense que je dois vraiment pas être loin de la rapidité d'exécution d'appli du 3gs...

Oui je suis d'accord, quoi que les htc que tu a cité ne sont pas des bricks non plus faut pas exagéré puis même sans changer de proc cela montre bien que l'on peut modifier l'OS et en tiré partie pour faire de belle chose (sense) alors imagine le future motorola sholes sous android 2.0 (tao) qui a l'intérieure le même processeur que le palm pre ou alors les futurs terminaux avec la chipset snapdragon je pense que la on sera loin du 3GS...

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je télécharge l'appli officiel facebook (impossibilité de voir ces messages , super ) .

Je cherche le push mail ...faut telécharger un log pour ca

Je cherche une compatibilité avec mac , faut se brosser .

Android est plus jeune, les applis officielles consistantes sont en train de venir.

Pour le push mail t'as rien à installer, tu l'as direct avec Gmail...

C'est quoi le push mail sur Iphone ? ca se fait avec quelle boite mail ?

Pour la compatibilité c'est que tu réfléchis en Iphone user.

Il n'y a pas de synchro avec ton OS, c'est une synchro avec ton compte Google. C'est bien plus pratique (cf ma remarque sur la gestion des contacts).

Sinon t'as 'missing sync' qui doit palier à itunes si ca te manque.

Perso Itunes c'est un argument bloquant pour l'iphone.

Etre obligé de passer par cette m**** pour gérer le tel (qui est très bien en lui-même l'iphone) ca me repousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui trouvent l'iPhone joli, grand bien leur fasse. Moi je le trouve moche, enfin en tous cas extrèmement "banal". C'est con, si j'avais envie d'avoir mac os x mobile, je pourrais me brosser... Heureusement que les gPhones n'ont pas suivi le même chemin sinon je les rangerais dans le même placard et je serais resté sur Symbian.

Le problème avec l'iPhone c'est qu'il est certes bien, mais une fois qu'on est dans l'univers Apple on met de son plein gré des oeillères et il devient impossible de se rendre compte qu'il y a peut-être mieux ailleurs. Pas mieux à *tous* les niveaux non, mais des choses différentes. Android a des faiblesses (principalement tout ce qui découle de sa jeunesse) et des atouts (principalement tout ce qui découle de la force de frappe de Google, de son dynamisme, et de son ouverture). Ils sont différents.

Personnellement je ne supporte pas l'idée d'avoir un téléphone dans lequel je ne puisse même pas changer la batterie... J'en ai autant à dire aux ordinateurs portables : un ordinateur dont il faut faire sauter le clavier pour avoir une chance d'accéder au disque dur me file des boutons.

Je comprends qu'on ne soit pas dans mon cas, mais je pense que beaucoup ressentent cette même gêne que moi.

Franchement et objectivement, on atteint avec certains matériels et ce système une qualité tout à fait comparable à celle de l'iPhone. Certaines choses sont moins bien, d'autres mieux, mais dans les mieux il y a la liberté. Il y a même la liberté de ne pas utiliser les services google (à part Google Checkout, mais m'est avis qu'ils ajouteront d'autres supports de paiement assez rapidement vue la demande insistante). C'est ça qu'on vient chercher, et c'est pour ça qu'un fanboy Apple et un libertophile Android ne pourront jamais s'entendre, même pas la peine d'essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre l'os de Google , j'ai juste dis que je trouvais celui de apple mieux travaillé et réfléchi.

Un peu comme un mac , un pc et linux .Le mac m'a plus parce que ,en l'ouvrant c'est fonctionnel, ergonomique ...Je pense la meme chose de l'iphone

Windows (mobile compris ) , c'etait mal fini. Et le google phone me fait penser un peu à linux , qui n'est pas mal dans le fond , mais ca devient vite le b*rdel.

Le fait de s en servir en clef usb est possible sur l iphone , le fait de gerer les contact sur google est possible sur iphone (calendar , mail , contact) sont synchronisables en push .

Aprés je suis d'accord , c'est le début et ca donne l'impression d'un travail achevé (obliger de rajouter des surcouches hero pour commencer à en profiter, le nombre de rom modifiée héro en temoigne ..)

Le fait d'avoir un téléphone que " tout le monde a" permet a apple de nous pondre un produit assez complet .

Je serais dégouté d'acheter un héro , et 2 mois plus tard , voir un lg sous android sortir , puis 2 mois plus tard un motorola , puis ...

les produits d apple durent au moins un an .

La batterie ne peut pas etre changé ... le sav apple change l'iphone et donne un nouveau si la batterie a des soucis. Que demande le peuple ...

Ah oui ? les fdp sont à la charge d'apple...via ups.

Par contre , je suis d'accord sur le fait que google sait faire de bonnes choses : moteur de recherche , gmail , google map ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qu'on vient chercher, et c'est pour ça qu'un fanboy Apple et un libertophile Android ne pourront jamais s'entendre, même pas la peine d'essayer ;)

Exactement. Et c'est pour ça que je dis " wait & see ".

Actuellement apple qui se rend compte qu'il peut y avoir une réelle concurrence avec Android.

Nous on a qu'à attendre et petit à petit, la révolution va avoir lieue :)

PS : Merci xau pour le scindage.

Modifié par Dr Duck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie ne peut pas etre changé ... le sav apple change l'iphone et donne un nouveau si la batterie a des soucis. Que demande le peuple ...
Toi ça ne te choque pas, et bien d'autres choses...

Comme le matériel qui n'est mis à jour qu'une fois par an, vous en arrivez même à trouver que c'est un avantage tellement la lobotomie a fait son effet, ou encore le fait d'être obligé d'utiliser iTunes pour la moindre opération, ou encore le fait que tu ne verras jamais une application sur l'app-store qui concurrencer un soft natif (*)...

Bref, tout ça ne te choque pas, mais moi (et la plupart de ceux qui ont choisi Android en annonçant maladroitement comme argument qu'"ils voulaient une alternative à l'iPhone") ça me révulse totalement ;)

Les petits défauts d'Android te semblent insurmontables, mais ce sont des défauts techniques et ils seront vite corrigés.

Les "petits" défauts d'Apple sont ancré dans leur politique depuis toujours (rappelez-vous cette pub comparant les utilisateurs PC à des armées de clones, quand à l'époque Apple vendait lui-même un seul et unique produit non personnalisable) et ne seront jamais corrigés.

(*) Je tiens à appuyer sur ce point : combien de procès s'est pris Windows pour avoir "osé" intégrer un navigateur, un player multimédia & cie directement dans son OS ? Quand Apple fait la même chose, rien. Quand Apple fait pire, en interdisant carrément l'apparition d'applications qui puissent remplacer un des softs inclus de base dans l'OS, toujours rien. C'est aberrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de renouveler son matériel une fois par an ,pour moi, est un avantage ,n'oublions que les abonnements sont à durée minimum de 1 an . Je ne peux pas changer de tels tout les 2 mois . Et je serais dégouté de savoir que 2 mois plus tard , mon téléphone ne serait plus au gout du jour .

Itunes n'est pas obligatoire, c est fortement recommandé . Moi j y vois mon avantage .Avec un peu de recherche , on voit que c est pas si bridé que ca

Pour les applications en soft natif ; elle sont déja parfaitement fonctionnelles et de grandes qualités : mail , safari ,ipod ,... Bon il est vrai que l'iphone ne supporte pas le flash mais bon la perfection en ce monde n'existe pas .

Ce qui est plaisant avec l 'iphone c'est qu il est ergonomique , facile d acces . c 'est aussi pour ca qu'il a bp de succès ( ca , et un bombardage marketing), qui dis succès dis argent pour continuer a nous pondre des produits innovants .

Je ne suis pas un fan de mac os de la premier h , j'ai fait mon coming-out il y a 2 ans et je le vis bien aprés 6 ans de pc

Safari est au niveau de firefox a mon gout, pourquoi changer.

L'appli mail est magnifique

Calendar idem

Trés peu de virus , donc pas d'antivirus . en 2 ans sur un macbook, aucune réinstallation n'a été necessaire et quasiment aucun plantage nécessitant un reboot ( un en 2 ans je crois )

Donc non ca me dérange pas d'avoir d'autres soft ,pquoi changer [color=red]qd[/color] ceux de bases sont déja excellents.

Aprés je ne trouve pas choquant d avoir Windows média player ,I explorer et cie sur windows de base , ni choquant d avoir safari , itunes , iphotos ,... sur un mac de base .

je ne trouve pas choquant non plus de ne pouvoir installer mac os X sur des machines autres que macbook ,imac , ... Je trouve ca normal .

On a beau dire ce qu'on veut, apple est arrivé dans la téléphonie et la boulersé .

-Les téléphones se faisait la course avec tt les 2 mois un hardware qui changait : apn 2MP ,3MP , 5 MP ,etc . Et les téléphones tactiles c'était pas encore ca.

Le pitch du héro ca vient d ou? iphone

le deplacement des photos avec un doigt ca vient d'ou ? iphone

Le tactile sans stylet ? iphone toujours

Il suffit de voir des captures d'écran pour comprendre d'ou c'est inspiré android. J'ai tjs préféré les originaux aux copies.

Modifié par mikashumarer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment qu'avant Apple, on avait pas de smartphone qui fonctionnent sans stylet?

Tu penses vraiment qu'avant Apple, on ne pouvait pas déplacer une photo avec son doigt?

Faut sortir de sa caverne de Troll de temps en temps.. lol

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...