Aller au contenu

Mise a jour officielle via KIES


synapsis

Recommended Posts

salut,

mon SGs nu et flashé via odin en JM1 new

voilà ce que répond kies : (version 1 5 3 10103 100)

nom du mobile : GT. I9000

version actuelle : PDA JM1 / PHONE JM1 / CSC JM1

la version de ce périphérique ne peut etre mise à jour

que faire ? merci.

Modifié par gecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

re,

je me répond si çà peux aider. grace à mon poto Mike qui m'a bien guidé.

tuto de titan posté

MAJ OFFICIEL VIA KIES EN MODIFIANT REGISTRE POUR MAJ FROYO JPO

surtout avoir kies en version .82 http://downloadcenter.samsung.com/content/SW/201010/20101014171152093/Kies_1.5.3.10093_82.exe

-lancer kies puis brancher le GS

-une fois le GS detecté par kies cliqué sur l'icone windows en bas a gauche (win seven)

-dans la case tout en bas taper "regedit" sans les ""

-chercher ceci HKEY_CURRENT_USER/Software/Samsung/Kies/DeviceDB/

-Parmi les clefs numérotées (1,2,etc...), trouver celle qui contient les valeurs chaines "HIDSWVER" et "ProductCode".

Si il y as plus d'une clef avec les valeurs chaines HIDSWVER et ProductCode modifier celles qui sont dans la même clef que la valeur chaine IMEI qui correspond au téléphone que l'on souhaite mettre à jour.

-modifier les clef suivante:

-"SoftwareRevision"="I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3"

"ProductCode"="GT-I9000HKDXEU"

"HIDSWVER"=""

"DEVCONINFO"=""

(pour hidswer et devoninfo les "" veulent dire de laisser les cases vides)

-puis modifier cette clef la [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\]

"LocalVer"="1.5.3.10103.100"

fermer la fenetre du registre et cliquer sur mettre a jour votre peripherique dans kies

et la tadannn

kies vous propose la MAJ

et çà a marché trankilou, 15 mn et me voilà en 2.2 @@@+++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benlec => Moi c'est fait...

Le sgs ramé avec la version british, là c'est nickel... 990 avec quadrant, je crois que c'est pas mal non??

Juste rooté, pas de fix ou autre...

Attention aux futurs installations, j'ai perdu mon mode RECOV/DWLD après la mise à jour!!

Prenez vis précaution avant toutes autre manip en réinstallant ça vite fait!!

bonsoir,

moi j'ai mis la JPO via le hack du registre de kies avant hier. Mais la ca me tente bien de passer a la JPA vu que ca a l'air de ramé moin. Mais est ce que quelqu'un peut confimer la perte du mode recovery et download? Perso moi mon sgs possédé ces modes depuis le début.

merci pour vos réponses. bonne soirée

Moi il les avait pas au début, j'ai utilisé le tuto pour les mettre (avant la MAJ lors du forçage anglais) et le remettre (après MAJ Frenchi!!)

Tel acheté chez bouygues début sept me semble t-il!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et contrairement à ce que disent certains, le mode recovery fonctionne parfaitement bien...

Dans ton cas... je n'ai aps pour habitude de lancer des trucs en l'air et voir s'ils rebondissent...

J'ai dû réutiliser le tuto pour les retrouver...

Mais comme je l'ai dis, je ne les avais pas à l'achat, donc je ne sais pas si c'est lié,

mais après cette mise à jour avec le "tuto titanesque" (lol) j'ai dû réitérer l'opération!

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

je me répond si çà peux aider. grace à mon poto Mike qui m'a bien guidé.

tuto de titan posté

MAJ OFFICIEL VIA KIES EN MODIFIANT REGISTRE POUR MAJ FROYO JPO

surtout avoir kies en version .82 http://downloadcenter.samsung.com/content/SW/201010/20101014171152093/Kies_1.5.3.10093_82.exe

-lancer kies puis brancher le GS

-une fois le GS detecté par kies cliqué sur l'icone windows en bas a gauche (win seven)

-dans la case tout en bas taper "regedit" sans les ""

-chercher ceci HKEY_CURRENT_USER/Software/Samsung/Kies/DeviceDB/

-Parmi les clefs numérotées (1,2,etc...), trouver celle qui contient les valeurs chaines "HIDSWVER" et "ProductCode".

Si il y as plus d'une clef avec les valeurs chaines HIDSWVER et ProductCode modifier celles qui sont dans la même clef que la valeur chaine IMEI qui correspond au téléphone que l'on souhaite mettre à jour.

-modifier les clef suivante:

-"SoftwareRevision"="I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3"

"ProductCode"="GT-I9000HKDXEU"

"HIDSWVER"=""

"DEVCONINFO"=""

(pour hidswer et devoninfo les "" veulent dire de laisser les cases vides)

-puis modifier cette clef la [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\]

"LocalVer"="1.5.3.10103.100"

fermer la fenetre du registre et cliquer sur mettre a jour votre peripherique dans kies

et la tadannn

kies vous propose la MAJ

et çà a marché trankilou, 15 mn et me voilà en 2.2 @@@+++.

merci de recopier mon tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benlec => Moi c'est fait...

Le sgs ramé avec la version british, là c'est nickel... 990 avec quadrant, je crois que c'est pas mal non??

Juste rooté, pas de fix ou autre...

Attention aux futurs installations, j'ai perdu mon mode RECOV/DWLD après la mise à jour!!

Prenez vis précaution avant toutes autre manip en réinstallant ça vite fait!!

bonsoir,

moi j'ai mis la JPO via le hack du registre de kies avant hier. Mais la ca me tente bien de passer a la JPA vu que ca a l'air de ramé moin. Mais est ce que quelqu'un peut confimer la perte du mode recovery et download? Perso moi mon sgs possédé ces modes depuis le début.

merci pour vos réponses. bonne soirée

peut tu me dire comment tu as rooté stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne toujours pas de mise a jour, dois je forcer kies, ou attendre ou desinstaller quelquechose?

j'ajoute que je ne tiens pas avoir la maj operateur orange en ce qui me concerne, mais la maj tel nu....

hum j'ajoute que mon product code dans le regedit est GT-I9000HKDFTM bien que je sois en XEF quand je tape *#272*heure tel#

Le code produit FTM n'a rien a voir avec le XEF que tu as demandé sur le Tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsoir j ai un petit soucis j'ai flashé le galxy en JPA qui a l origine etait en rom orange aucun soucis pour le flash mais depuis je n ai plus aucun logiciel qui arrive a accroché le gps

et beaucoup de soucis en connection internet plus difficile a capter en 3G+ et j ai souvent des messages comme quoi il y as eu une erreur reseau mad.png

si une ame charitable pouvais me sortir de la avant d essayer de le ramener chez orange sad.pngmad.png

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise a jour effectuée

nom du model gt i9000 virgin nu

version origine : pda:jf3/phone:jf3/csc:jf3 (pas trop mal )

1er mise a jour : pda:jm1/phone:jm2/csc:jm2 ( 15/10/2010 une m..... )

et aujourdhui : pda:jpa/phone:jpp/csc:jp3 +froyo (tres bien)

APPLICATIONS : icones en couleur et aucune de perdue tout marche

GPS : une nouvelle option a cocher " utiliser la fonction aide " et la le top 15 secondes d attente 9 sat detecte et 5 in use dans la maison jamais vu cela :D

GESTION DU TELEPHONE : memoire utilisee 169/304 jamais eu cela :D un task killer avec deux boutons

niv1 et niv2 sympa...

CONNECTION :Dés que je branche mon bijou (windows seven) les pilotes son detecte et j ai acces immediatement au telephone

franchement je suis content et je ne m attendais pas a cela

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem.

je suis bluffé par toutes les avancées sous 2.2

je suis sous JPA depuis ma mise a jour via Kies hier matin. MAJ faite en moins de 10 minutes.

redémarrage et là...fui..ça fuse, ça accroche les sat sans soucis, market vitesse de fou, puis le vidage de ram est bien pratique.

idem ma connection blutooth au kit parrot super rapide et son bien meilleur.

tout est gardé en tel sauf mes pochettes d'album du dossier musique.

le top.

je ne regrette pas de n'avoir rien modifié de ma version d'origine virgin (donc nu).

top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a toi de voir mais bon la JPx gére le flash... ce qui n'est pas négligeable. puis pour les applications cava arrivé faut etre patient.

tjs personne pour me dire si ca enléve ou pas les modes recovery et download? et si ca craint de passer ou pas de JPO a JPA? (pour notre ami lumpy83)

Bonjour,

Pour ma part je suis passé en Froyo officiel JPA / JPP / JP3 (XEF) et j'ai toujours accès aux modes download et recovery....

Entre temps je suis passé à JPO, puis JM1.... (tout ça pour retrouver mon product code XEF)

Sinon, quel tuto faut-il utiliser pour rooter la JPA, il y a tellement de version que je m'y perd un peu (j'en ai vu pour JPA mais en XEE ou XEU, c'est grâve docteur ?)

Bonne journée

CJ

Ah ! au fait, moi qui n'avais jamais pu faire fonctionner mon GPS, c'est nickel avec cette version ! :lol:

Modifié par CyberJoeFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai moi aussi fait la MAJ, mais pour ma part ça reste un cran en dessous niveau fluidité d'une JM9 avec lagfix voodoo, malgré le bidouillage de cette nouvelle rom avec les mêmes outils.

et le gros point noir pour moi...le GPS je n'ai actuellement pas réussi à faire un fix avec le tél sur le tableau de bord pendant 20 minutes alors qu'avant le fix était quasi instantané, c'est curieux!

A+

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon, ce matin, après une longue période à ne pas suivre l'actualité de mon joli SGS, mon kies me dit qu'il veut se mettre à jour. Pour pas le contrarier, je le fais.

Ensuite, il me dit, Ô miracle, que mon téléphone peut etre mis à jour. Youpiiiiiii

donc, je lance la mise à jour du micrologiciel (en francais dans le texte). Il me dit bien de sauvegarder et de pas éteindre le tel ou enlever le cable

Je m'execute, Kies lance un download. A la fin, mon téléphone passe en mode download (c'est la premiere fois de ma vie que je voyais mon tél comme çà, j'ai pas accès au mode dl / ou resto). Kies me dit que la mise à jour se fait. Mais bien sur, comme mon tel est en download (avec le gros message : Do not turn off target) windows le reconnait plus, kies donc, non plus. Kies me dit donc que mon tel est en mode download (enfin, je crois, il a pas réussi à me mettre tout le message sur la fenêtre) et que je dois reessayer plus tard.

Au bout d'un moment, environ 10 min que mon tél était en mode download, je l'ai éteint et rebooté. Heureusement, il a redémarré normalement. Mais toujorus en JM2

Par contre, Kies m'affiche un truc comme quoi ma derniere maj n'a pas fonctionné et qu'il faut que je fasse une restauration ... Il est gentil, il me dit de passer en mode restauration avec la combinaison de touche .... mais qu'il est con, j'ai PAS ce mode disponible

Bref, y'a un truc qui a merdé chez moi ? J'aurai du attendre plus longtemps lorsque mon tél était en mode download ?

Merci

Ps : je n'ai jamais touché au registre, ni rooté mon tel, etc ..

Même chose pour moi. Je me retrouve au même point sans oser forcer la mise à jour vu que visiblement certains dans notre cas (Abonnement Virgin, version JM2) y sont arrivés. Je cherche un forum Samsung pour voir s'ils ont répertorié ce problème mais je ne trouve pas pour l'instant. SI quelqu'un a trouvé un moyen ou a sauté le pas avec succès, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai moi aussi fait la MAJ, mais pour ma part ça reste un cran en dessous niveau fluidité d'une JM9 avec lagfix voodoo, malgré le bidouillage de cette nouvelle rom avec les mêmes outils.

et le gros point noir pour moi...le GPS je n'ai actuellement pas réussi à faire un fix avec le tél sur le tableau de bord pendant 20 minutes alors qu'avant le fix était quasi instantané, c'est curieux!

A+

Alex

C'est la raison pour laquelle je suis revenu en JMx car pas d'accrochage GPS, plein d'applis de marche plus et en plus ça rame grave... alors qu'en JM2 je mets moins de 10 secondes pour accrocher en extérieur. A part le flash 10.1 mais j'en mourrai pas.

Pour ceux qui sont en JMx je vous conseille d'y rester. Les nouvelles option de la version JPx se trouve en gratuit sur le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

Je suis actuellement en JM9 avec le Voodoo lagfix, mon Galaxy S tourne a la perfection, donc je voulais savoir si j'avais vraiment interret a passer a Froyo ?

Je pourrai avoir Flash player, cool mais il me semble ( corrigez moi ) que l'on pert l'accès au recovery et au download; que y'a des bugs avec le gps; que y'a des bugs avec la fonction routeur wifi; que y'a des méchants ralentissements; que le quadrant score est divisé par deux...

Ca a pas l'air super pour un MAJ quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sur ma rom d'origine et j'ai seulement rooté le tel. J'ai acces aux deux mode( download et recovery)mais j'aimerai essayer froyo officiel :) ! Maintenant j'ai vu qu'il y a des bugs : donc que dois je faire pour pouvoir revenir à mon tel actuel si ça m**** ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je susi toujours avec un message de kies qui me dit "Absence de réponse du serveur"

Idem pour moi j'ai suivi le tuto en modifiant la base de registre pour forcer la MAJ via Kies je suis en JM1/JM1/JM1 et j'ai le meme message: "Absence de réponse du serveur"

J'ai lu que le GS ne doit pas être rooté (le mien l'est), c'est à cause de ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous déconseille fortement de passer de JMx à JPx via Kies. Bien entendu la mise à hour se fait correctement pas de plantage ou de brikage sauf si vous sortez le cable USB pendant le flash. Mais le pire c'est à la fin car contrairement au passage de la JF3 à JM2 ; là vous perdez presque tout fini les raccourcis sur les bureau, fini certaines applications sans parler des ralentissements et autres bugs. Bref perso j'étais fou de rage et je suis repassé en JM2 j'ai tout remis comme avant et c'est parfait aucun ralentissement pas de soucis d'applis tout baigne. J'attends de voir une version un peu plus fini et qui garde toute la configuration de la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synapsis, ton conseil repose sur une mauvaise expérience personnelle et n'a rien d'objectif. Dans l'ensemble la 2.2 est un poil plus plus fluide que la 2.1, l'ergonomie est améliorée et si des applis ne fonctionnent pas en 2.2 ça ne vient pas de l'OS mais des applis elles mêmes. Si tu as une expérience contraire cela vient d'un problème qui n'est pas lié Froyo lui même.

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais qui peut le plus peut le moins. Et ça c'est comme windaube dès qu'il y a une nouvelle mouture plein d'applis ne marchent plus même avec la rétrocompatibilité. Si c'est des bras cassées j'y peux rien ! C'est comme si on achetait word 2007 et qu'on ne pouvait pas lire nos fichiers de word 2003 personne ne l'accepterait et bien là c'est pareil ! QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS !

Il faut bien dire que lors de l'installation via KIES de la 2.2 une bonne partie de la configuration est fichu. Je n'ai pas eu ça de la version JF3 à JM2 ce qui montre bien que c'est bien la version 2.2 qui pose problème. En plus pour ce qui est des ralentissement c'est flagrant et je ne suis pas le seul loin de là.

Je déconseille donc à ceux qui ont un GS qui fonctionne très bien et qui est super configuré de passé à la version froyo via KIES. Ils vont s'en mordre les doigts. En plus pour ce qui est du plus faut vraiment, mais vraiment pas être exigent.

Bref, chacun est libre et je suis libre de donner mon avis afin que certains soient déçus. Au moins ils auront été prévenus.

Bien entendu ce message s'adresse essentiellement à ceux qui n'ont pas envi de perdre des données, des configs et des applis. Pour les autres pas de soucis il faut foncer.

Oui je ne suis vraiment pas content et je le dis !

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

MAJ effectuée directement depuis la ROM d'origine SFR grâce au tuto "base de registre" de ce forum. Merci.

Effectivement le téléphone est un peu plus réactif au niveau des applis.

Aussi, depuis, la connexion Kies fonctionne même sous Launcher Pro sans devoir repasser par le home Touchwizz standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...