Aller au contenu

Mise a jour officielle via KIES


synapsis

Recommended Posts

Même chose pour moi. Je me retrouve au même point sans oser forcer la mise à jour vu que visiblement certains dans notre cas (Abonnement Virgin, version JM2) y sont arrivés. Je cherche un forum Samsung pour voir s'ils ont répertorié ce problème mais je ne trouve pas pour l'instant. SI quelqu'un a trouvé un moyen ou a sauté le pas avec succès, je suis preneur.

Au final, j'ai réussi. En fait, sous Seven, des que mon tel passait en mode Download, il ne le reconnaissait plus

J'ai testé sur un portable avec XP, et la, au passage en mode Download, XP a reconnu mon tel comme Modem Samsung (ou un truc dans le genre pas loin) et il a bien envoyé la maj à mon téléphone. Me voila donc avec mon tel en 2.2

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\1]

"SoftwareRevision"="I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3"

"ProductCode"="GT-I9000HKDXEF"

"HIDSWVER"=""

"DEVCONINFO"=""

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\]

"LocalVer"="1.5.3.10103.100"

ceci est le reg hack a réaliser. fais bien attention a avoir l'ancienne version de kies. voici le lien

le 1 rouge dans le reg hack correspond au numéro du dossier dans le registre. pour le connaitre tu ouvre le registre avec regedit et tu suist le chemin suivant HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB et la tu regarde le numéro du dossier ou ce trouve Product code, softwarerevision, hisswver et devcongif. Et donc tu remplace mon 1 par ton numéro.

par contre double clique sur le reg hack que lorsque que ton tel est brancher et kies ouvert sinon ca ne marchera pas.

et ensuite tu clique sur mise a niveau du micro logiciel et voila normalement il te proposera la mise a jour...

la tu sera en JPA si tu veux la JPO tu change juste XEF par XEU dans le reg hack

je me retire de toutes responsabilité si ca vous brique ou plante ou tte autre m**** dans votre tel...

Ca a fonctionné parfaitement chez moi, merci.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sur ma rom d'origine et j'ai seulement rooté le tel. J'ai acces aux deux mode( download et recovery)mais j'aimerai essayer froyo officiel :) ! Maintenant j'ai vu qu'il y a des bugs : donc que dois je faire pour pouvoir revenir à mon tel actuel si ça m**** ?

Merci

Quelqu'un peut me dire si c possible ? :mad:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un total neophyte, je ne bidouille pas et ne m'y connais pas suffisamment pour tenter une MAJ hors garde fou rassurant de Kies..

Ok.. donc je lance l'histoire, puisque la MAJ vers Froyo 2,2 est dispo via KIes et que j'ai un tel Bouygues non simlocké ..

Super et puis .. non pas super car la fenêtre m'affiche ça :

majfroyoviakies.jpg

Du coup je suis super désemparé .. je fais comment dans ce cas là ?

Quelqu'un a-t-il une manip ou recette de grand-mère à me proposer avant que je ne mette fin à mes jours ??

Merci Ô communauté fraternelle ..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shplontz franchement une m**** pour une m**** met une jpo via odin et tu sera tranquille voit ce qu'il se passe tout le monde plus ou moins se plaignent de la froyo alors fait comme moi installe la via odin si tu cherche la manip la voici.

Pour les personnes ayant appliqué le fix pour récupérer la combinaison de 3 touches veuillez lire ceci avant toute manipulation :

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=3639

Pour ceux qui se posent la question "Peut on mettre la JPO directement sur une JPM avec un Universal Lagfix?", la réponse est "NON"... j'ai tester et ca ne passe pas...

Si vous avez une JPM non boosté vous devriez pouvoir passer directement et JPO (en ne mettant pas de PIT et en décochant "Re-partition"), vous devriez garder vos applications... (MAIS CA RESTE A TESTER)

Toujours les avertissements d'usage:

- si vous n'avez pas la combinaison de touche pour passer en mode Download... nous vous le déconseillons

- un flashage est dangereux, alors faites attention

- par sécurité nous vous conseillons également de retirer la carte SIM et la carte mémoire 'si il y en a une)

- un flashage retire vos messages, contacts, logiciels et paramètres, alors pensez à sauvegarder (Titanium Backup ou autre)

- après le flashage n'oubliez pas de vérifier ou restaurer les points d'accès pour le réseau 3G (pour les SFR vous serrez en WEBSFR et ce point d'accès est payant... c'est un rappel)

Fichiers:

PDA UNIQUEMENT SUR CE FIRMWARE:

http://www.multiupload.com/VGRN7K0JT6 (mot de passe: samfirmware.com)

Et vous aurez besoin de la JM5, donc:

http://www.multiupload.com/FACXXINIO4 (mot de passe: samsung-firmwares.com)

Voici le Universal Lagfix que j'utilise (il donne 341Mo de Ram au lieu de 303, et après plusieurs jours de test j'ai pas trouver de défaut):

Téléchargement

Comment l'installer:

Il y a peut être d'autres méthodes mais celle ci fonctionne parfaitement et à chaque coup... donc n'hésitez pas :)

- Lancez Odin

- Cochez "re-partition"

- Mettez le PIT 512

- Mettez les 3 fichiers de la I9000XWJM5

dans PDA: CODE_I9000XWJM5.tar.md5

dans PHONE: MODEM_I9000XXJM3.tar.md5

dans CSC: CSC-I9000SERJM1.tar.md5

- MAINTENANT SEULEMENT vous mettez votre téléphone en mode Download

- Vous le branchez et appuyez sur "START"

- Laissez le se relancer jusqu'à la demande de code PIN (en russe oui c'est normal) et retirez la batterie (pour gagner du temps, sinon vous pouvez l'éteindre normalement)

- Débranchez le de la prise USB

- Dans Odin appuyez sur "RESET" ou relancez le

- Ensuite vérifiez que "re-partition" soit décoché

- NE METTEZ PAS DE FICHIER PIT

- Remplissez les case comme ça (cette fois ci c'est les fichiers de la JPO):

dans PDA: JPO_JPO_U_JPP.tar

- Remettez votre téléphone en mode Download

- Branchez le au pc et faites "START"

Comment rooter et booster:

Comme nous avons pu le voir avec le Universal Lafix, c'est devenu un jeu d'enfant...

- Lancer Odin

- Vérifier que "Repartition" soit décoché

- Vérifier que la case PIT soit vide

- Mettez le fichier "Universal-341-RAM-FROYO.tar" dans la case PDA (les autres cases restent vides)

- Mettre le téléphone en mode download

- Branchez-le (j'espère que vous l'aviez pas fait avant sinon je vous tape sur les doigts)

- Appuyez sur "Start"

Votre téléphone va ensuite rebooter comme si de rien n'était... c'est normal par défaut tout est là mais rien n'est mis... on a le choix via le menu Recovery... donc allez on passe en mode Recovery...

- Eteindre le téléphone

- Appuyer sur Volume Haut + Home + Power (3 secondes au moins)

NOTE: SI VOUS N'AVEZ PAS LA COMBINAISON DE BOUTONS POUR LE MODE RECOVERY ET QUE VOUS EN ÊTES LA... IL FAUT LIRE... DANGEREUX, DANGEREUX, DANGEREUX... (c'était un rappel :))

- Vous allez arriver sur le menu "ClockworkMod Recovery lagfix Edition" (pas mal hein)

- Allez sur "advanced ULK" (avec les boutons du volume) et validez avec "home"

- Allez ensuite sur "lagfix options" (je ne vais pas me répéter sur la navigation dans ce menu... c'est la ligne au dessus)

- Choisissez le boost que vous voulez, moi j'ai pris le "No-RFS Advanced"

- Des lignes blanches apparaissent... et c'est tout (il ne reboot pas)... mais c'est normal (en fait il met le script en place)

- Appuyez ensuite sur le bouton "options" (le bouton à gauche du home) jusqu'à revenir au menu principal du mode recovery (là où il y a "Reboot system now")

- Allez sur "Reboot systeme now" et validez

- Après le reboot vous aurez le choix entre plusieurs options, choisissez "Backup and Restore"

- Vous verrez un script se lancer et ensuite votre téléphone redémarrera mais booster :)

Un dernier détail avant de dire qu'on a fini... comme je l'ai dit dans le concept, cette version ne root pas le téléphone (sauf si on lui demande... vous vous souvenez... alors on s'y lance)

- Eteindre le téléphone

- Passer en mode Recovery (je vais pas le remettre c'est un peu plus haut pour ceux qui ont la mémoire courte)

- Une fois dans le mode Recovery

- Aller sur "advanced ULK" et valider

- Aller sur "Install superuser" et valider

- 3 choix s'offrent à vous, moi je prend l'option qui démarre par "ext"... elle fonctionne à merveille

- Des lignes blanches apparaitront

- Ensuite retournez jusqu'au menu principal de ce mode pour faire "reboot systeme now"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci adakoun, ça à le mérite d'être clair et je pense que ça va motiver ceux qui galèrent avec Kies et qu'ils oseront enfin s'attaquer à Odin ;)

Par contre je sais pas si c'est une erreur dans le post mais il manque le lien vers l'Universal Lagfix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci adakoun.. je vais regarder tout ça à tête reposée parce que en tant que gros débutant je vais avoir besoin d'un max de neurones dispo pour y aller en douceur :)..

question : est ce que le risque est important de planter son GS ?

Sinon je reste en version de base..

Merci encore pour ta réponse plus qu'exhaustive ..

Et à plus tard pour des news de ma tentative ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise a jour effectuée

nom du model gt i9000 virgin nu

version origine : pda:jf3/phone:jf3/csc:jf3 (pas trop mal )

1er mise a jour : pda:jm1/phone:jm2/csc:jm2 ( 15/10/2010 une m..... )

et aujourdhui : pda:jpa/phone:jpp/csc:jp3 +froyo (tres bien)

APPLICATIONS : icones en couleur et aucune de perdue tout marche

GPS : une nouvelle option a cocher " utiliser la fonction aide " et la l 'arnaque 15 secondes d attente 9 sat detecte et 5 in use dans la maison jamais vu cela mais bon cela dur 5 secondes

GESTION DU TELEPHONE : memoire utilisee 169/304 jamais eu cela :D un task killer avec deux boutons

niv1 et niv2 sympa...

CONNECTION :Dés que je branche mon bijou (windows seven) les pilotes son detecte et j ai acces immediatement au telephone

franchement je suis content et je ne m attendais pas a cela

gps de m.... petition petition.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si on clique les sources, on arrive sur : http://recombu.com/news/o2-samsung-galaxy-s-getting-android-22-froyo-next-week_M12711.html

Donc c'est pour les gens qui sont chez O2 en opérateur téléphonique, donc pas spécialement la France (c'est en UK).

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout l'monde !

A la sortie d'un premier "G" en octobre, j'ai pu faire la mise à jour de Eclair via Froyo avec bidouille par le registre, celle donnée par HRV...

Ma question est au niveau de la version que je possède et celle ci qui serait éminente.

La version que je possède est :

Version de la bande base: I9000XXJPM

Version Kernel : root@SE-S608

Numéro de version : FROYO.XWJP6

Une différence avec la dernière mise à jour et celle indiquée ci-dessus ?

Je suis sous réseau SFR, donc bien sur avec cette fameuse bidouille, je n'ai plus la fameuse couche SFR.

Merci d'avance.smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...