Aller au contenu

[TUTO] Flashage de rom en images


wddysr

Recommended Posts

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai suivis ton tuto mais pas moyen de lancer le custom recovery... Ça fait 3 fois que je le réinstalle, et ça reste bloqué sur le logo SFR à chaque fois (et une fois sur le pictogramme "attention avec le magic en dessous), ensuite il faut enlever la batterie pour redémarrer... une idée ?? :emo_im_foot_in_mouth:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le attention faut refaire raccrocher + home dessus... Mais c'est le recovery d'origine!

Soit tu t'es planté en flashant le recovery (je suis assez clair dessus c'est Ion/MyTouch 3G (GSM) pour 32B qui est with Google et HTC Magic (GSM) pour 32A), soit tu as reboot normalement avant d'aller sur le recovery et la rom a remis le recovery d'origine.

Edit: il manque une image donc tu serais arriver sur le recovery Clockworkmod dans le meilleur des cas.... je corrige ça, juste le temps d'upload l'image

Edit 2: Image remise en ligne rommanager2.png

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ma part impossible de trouver ROM Manager sur le Market !! pt** de htc des jours et des jours que j'essaye d'upgrader la version du micrologiciel !! et a chaque fois que je trouve une version de ROM Manager sur le net et que je la transfére sur mon magic et ouvert via app manager... "impossible d'installer l'application sur ce telephone"... I want your help !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un reset du téléphone (sortie d'usine), roote-le proprement avec Universal AndRoot, réinstalle ROM Manager (un apk sur le net fera l'affaire). Ah oui, avant tout, vérifie que tes paramètres te permettent l'installation d'applications qui ne proviennent pas de l'Android Market de Google (c'est désactivé par défaut).

Tout est dans ce tutoriel, suis-le attentivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe sûrement pour un verritable debutant lol mais comment voire si c'est un whit google ?? si j ai les application de google style ggl map ggl mail cela veut surement dire que j ai un 32b ! . Meci de ta reponses.

Le With Google est généralement écrit sur la coque d'origine, démarre le Magic avec raccrocher+retour normalement tu devrait avoir l'information 32A ou 32B vers le haut de l’écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

Bonjour messieurs dames,

Je me suis attelé a rooter + flash mon HTC Magic 32B

Selon ce tuto:

Le root avec SuperOneClickv2.2-ShortFuse a parfaitement fonctionné

Ensuite ROM Mangager:

ClockWordMod Recovery 2.5.0.7 -> OK

Flash "Autre Recevory" RA Recory v1.7.0G -> Semble OK

Mais par contre impossible de booter sur le bon recovery.

Je démarre sur l'écran avec le point d'exclamation

1325842608.jpg

SI je fais POWER + HOME je tombe sur un recovery bizarre en bleu (et bien évidement impossible de flasher un update.zip de type cyanogen 6)

1325842651.jpg

J'ai essayé avec les méthodes dites de "fastboot" mais la par contre j'ai toujours l'erreur suivante:

~>fastboot boot recovery-magic.img
downloading 'boot.img'...
FAILED (status read failed (Too many links))
finished. total time: 16.391s

Je ne sais plus vraiment quoi tenter....

Quelqu'un a une idée ? svp :D

Modifié par snakeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP

Mais comment c'est trop bien avec la dernière version de ROM Manager (4.8.0.8) ca fonctionne !!

https://market.andro...ommanager&hl=fr

4.8.0.8 Fixed flash_image for armv5 arch

Et il suffit de faire "Redemarrer en Recovery"

A moi CyanogenMod 6 ! :D

[edit] La CyanogenMod 6 de base n'a pas fonctionné pour moi (reboot continuel)

Par contre celle-ci a fonctionné: http://forum.cyanogenmod.com/topic/11548-CM6.1%202708port%20%28for%20new%20radio+spl%29

Modifié par snakeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets de venir vous demander un peu plus de détail...

En effet, étant novice dans ce domaine là j'ai un peu de mal :-(

Ce tuto est très bien, mais je voudrais savoir les détails des détails lol.

Par exemple, vous dites de copier les fichiers sur la micro sd... Tous les fichiers ou seulement ceux concernant la radio? Faut-il que la micro sd soit insérée dans le téléphone avant toute chose?

Lorsque j'ai récupéré le fichier superoneclick j'ai constaté à côté du lien de téléchargement un lien accolé qui affiche un cadre à "scanner". Faut-il scanner ce cadre???Quand exactement?

Egalement, j'ai tenté de commencer à rooter mon tél, or je n'arrive même pas plus loin que

daemon not runing....

daemon started successfully

Rien ne se passe en fait...j'ai juste un cercle quand je passe la souris sur l'écran du logiciel qui tourne (vous savez, le symbole comme quoi c'est en train de se faire, qu'il faut attendre). Sauf que l'attente est longue à mon goût :-( Combien de temps ça doit prendre normalement entre le moment où on clique sur root et où l'écran indique que le magic a été rooté???

Faut-il laisser la carte SIM à l'intérieur du tél pendant toutes ces manip?

Je l'avais retiré pour tenté mon "rootage", et là comme ça a pas fonctionné, j'ai donc décidé de laisser tomber en attendant votre aide.

Je précise aussi que je suis en 2.2.1 de chez SFR, que j'ai hâte de muter vers la Rom de chez Cyanogen (que j'ai téléchargé via le lien indiqué dans le tutos "comment choisir sa rom" qui indiquait un lien spécial pour les 2.2.1 SFR ;-)

Donc voilà, quiconque peut m'éclairer est bienvenu ;-)

Aussi, dernière question (vraiment désolé de faire le boulet mais c'est franc pas mon domaine, mais faut vraiment que je mute car je peux quasi pas utilisé mon htc magic tellement il bug :-( ), je voudrais savoir s'il faut que les pilotes d'installation du HTC sur l'ordi soient installés (car je sais pas ce que j'ai fais du cd, je sais même plus en fait s'il y avait un cd mdr).

Merci infiniment pour votre aide en tout cas ;-)

Modifié par androidxperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisque personne n'a voulu m'aider... j'ai essayé de trouver une solution alternative. J'ai tenté de faire la procédure via un vieux pc sous XP (mon ordi est sous vista)...MAIS...ça ne marche pas. SuperOne Click refuse de s'exécuter :-(

Je ne sais donc plus quoi faire...Je vous demande donc, s'il vous plait, de bien vouloir prendre la peine de m'aider ;-)

En plus maintenant mon HTC n'est plus détecté quand je le branche à mon ordi :-( (normalement y'a un symbole d'USB branché qui s'affiche sur le tél et une indication sur l'ordi comme quoi un péripéhrique a été branché...mais là rien :-( )

Merci

Modifié par androidxperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je repond un peu tard même trop tard surement mais au moins ça laisseras des traces pour les prochains...

UP

Mais comment c'est trop bien avec la dernière version de ROM Manager (4.8.0.8) ca fonctionne !!

https://market.andro...ommanager&hl=fr

Et il suffit de faire "Redemarrer en Recovery"

A moi CyanogenMod 6 ! :D

[edit] La CyanogenMod 6 de base n'a pas fonctionné pour moi (reboot continuel)

Par contre celle-ci a fonctionné: http://forum.cyanoge...%20radio+spl%29

C'est simple le recovery bleu sur lequel tu arrivais est celui de base ce qui veux dire que quelque part ton magic l'avait restaurer (c'est automatique avec les roms officiels), quand a cyanogenmod ça s'explique facilement la version non modifié n'est pas compatible avec les dernières rom radio.

J'ai suivi le topic pour mettre à jour mon Magic. Tout va pour le mieux jusqu'au redémarrage en ligne de commande. Le téléphone reste désormais bloqué sur le logo SFR. Comment faire ??

Il me semble que j'ai du specifié quelque part qu'il faut débranché le câble rapidement sinon le téléphone ce bloc là avec écris fastboot usb en rouge en haut a gauche, sinon tu peut redemarrer avec le recovery CWM comme Snakeman

Bonsoir,

Je me permets de venir vous demander un peu plus de détail...

En effet, étant novice dans ce domaine là j'ai un peu de mal :-(

Ce tuto est très bien, mais je voudrais savoir les détails des détails lol.

Par exemple, vous dites de copier les fichiers sur la micro sd... Tous les fichiers ou seulement ceux concernant la radio? Faut-il que la micro sd soit insérée dans le téléphone avant toute chose?

Lorsque j'ai récupéré le fichier superoneclick j'ai constaté à côté du lien de téléchargement un lien accolé qui affiche un cadre à "scanner". Faut-il scanner ce cadre???Quand exactement?

Egalement, j'ai tenté de commencer à rooter mon tél, or je n'arrive même pas plus loin que

daemon not runing....

daemon started successfully

Rien ne se passe en fait...j'ai juste un cercle quand je passe la souris sur l'écran du logiciel qui tourne (vous savez, le symbole comme quoi c'est en train de se faire, qu'il faut attendre). Sauf que l'attente est longue à mon goût :-( Combien de temps ça doit prendre normalement entre le moment où on clique sur root et où l'écran indique que le magic a été rooté???

Faut-il laisser la carte SIM à l'intérieur du tél pendant toutes ces manip?

Je l'avais retiré pour tenté mon "rootage", et là comme ça a pas fonctionné, j'ai donc décidé de laisser tomber en attendant votre aide.

Je précise aussi que je suis en 2.2.1 de chez SFR, que j'ai hâte de muter vers la Rom de chez Cyanogen (que j'ai téléchargé via le lien indiqué dans le tutos "comment choisir sa rom" qui indiquait un lien spécial pour les 2.2.1 SFR ;-)

Donc voilà, quiconque peut m'éclairer est bienvenu ;-)

Aussi, dernière question (vraiment désolé de faire le boulet mais c'est franc pas mon domaine, mais faut vraiment que je mute car je peux quasi pas utilisé mon htc magic tellement il bug :-( ), je voudrais savoir s'il faut que les pilotes d'installation du HTC sur l'ordi soient installés (car je sais pas ce que j'ai fais du cd, je sais même plus en fait s'il y avait un cd mdr).

Merci infiniment pour votre aide en tout cas ;-)

Les fichiers a copié sont ceux que l'on veux flashé sur le téléphone, il faut donc effectivement inséré la carte avant tout ^_^

Il n'y a pas besoin de scanner quoi que ce soit c'est les lien de téléchargements en bas de la page qui nous intéressent, pour l'attente a tu pensé a activer le debogage usb dans Parametre-> applications, si oui essai de débranché/rebranché le Magic en laissant le programme tourné ça doit logiquement se faire en moins d'une minute et t'envoyer des messages quasi simultanément, la presence de la carte sim n'a aucune importance et les drivers HTC je ne sais pas si ça aide mais si tu veux essayer installe HTC sync depuis le site officiel d'HTC et puis désinstalle le (ça devrait laissé les pilotes).

Si c'est trop compliqué il existe l'application gingerbreak qui je crois prend en charge le magic il suffit de l'installer dessus et de la lancer (elle n'existait pas quand j'ai fait le tuto d'où son absence dedans étant donné que je ne l'ai pas testé)

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...