Aller au contenu

[ROM] MIUI


floofloo44

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

bonsoir a vous .

je viens vers vous pour savoir comment faire pour installer la rom miui 2.1.13 FR avec l OpenRecovery-3_3 sur le milestone 1er du nom . :)

j ai fait comme l explique le tuto en première page mais rien a faire . :(

le milestone me dit .

E:EOCD marker occurs after start of EOCD

E:signature verification failed

Instalation aborded.

merci d avance pour vos réponses .

Modifié par ROOTS MAGANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etant donné que ca fait un moment que j'ai flashé mon milestone (1 an et demi) je me souviens plus l'ordre des choses. Alors j'espère pour toi que tu as flashé le .sbf avec RSD Lite que tu as installé le Recovery (apparemment oui). Ensuite, souviens toi qu'avant d'appliquer quelque ROM que ce soit, tu dois faire les TROIS WIPE (data, dalvik et cache) ( Data pas besoin si mise à niveau d'une même ROM sauf contre-indications). Ensuite, vérifies que tu l'as bien mis dans update (bon vu que t'as réussi à l'appliquer ca devrait tout être bon avant sauf les WIPES où je sais pas encore si tu l'as fait)

Ensuite, vérifies A CHAQUE FOIS, que ta ROM est COMPLETE c'est à dire que l'archive que tu as chargée est aussi lourde que celle que tu dois charger (en gros que tu la récupères en entier et pas corrompue).

Ensuite ceci n'est qu'un avis personnel mais MIUI... Boff boff quoi ! Enfin sur un Milestone après je juge pas. Si tu tiens vraiment à un iOS-like, essaies la NiMIUI sur xda-developers basée sur MIUI mais un peu optimisée. Après tu as la CM6 qui tourne pas mal mais pas de thème ICS et sur 2.2 donc à toi de voir. La CM7 qui tourne plutôt bien même si ca rame un peu, puis mes préférées : The Froyo Mod (mais là ca fait un bail quand même... sur 2.2) et HO!NO!Mod CM7 qui est tout simplement FABULEUSE (je l'utilise depuis 5/6 mois facile !)

Voilà, en espérant t'avoir aidé. Saches aussi que le locker de MIUI ainsi que d'autres de ses applications sont disponibles sur le Play Store ;)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quentin himself pour ta réponse ( 1h après ça c est super rapide ) . :)

alors oui j ai flasher rsd lite mais il y a longtemps .

je suis root car il y a l application super-user mais quand je fais la manip des WIPE je ne vois pas dalvik .

oui j ai vue pour la ho!no!mod mais la miui me botte plus c est ça ou honeycomb . :P

Modifié par ROOTS MAGANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous .

je viens vers vous pour savoir comment faire pour installer la rom miui 2.1.13 FR avec l OpenRecovery-3_3 sur le milestone 1er du nom . :)

j ai fait comme l explique le tuto en première page mais rien a faire . :(

le milestone me dit .

E:EOCD marker occurs after start of EOCD

E:signature verification failed

Instalation aborded.

merci d avance pour vos réponses .

C'est le problème du recovery qui est pas vulnérable etc.

Tu dois flasher un .sbf qui présente la faille pour pouvoir te servir du recovery, je sais pas si tu as ça, sinon ça doit pouvoir se retrouver

En gros tu dois faire la premiere partie avec RSD Lite et le .sbf, puis après redémarrer en mode recovery et "apply update .zip" et ça devrait rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors essaies de faire ce qu'ils disent sur ce lien. Vérifie bien aussi à chaque fois que chaque fichier est bien pour ton téléphone (ET PAS LE DROID ; je dis ca par expérience je me suis déjà fait avoir et ca fait des sueurs froides ^^) et qu'il est COMPLET (je t'ai déjà expliqué).

Vérifies aussi que tu aies bien choisi le .sbf en fonction du numéro de ton Bootloader !

http://www.motorolafans.com/forums/motorola-milestone/30130-how-to-flash-sbf-file-to-you-milestone.html

1_ Uninstall Everything Motorola Related from your computer then reboot

2_ Download the Sbf file you need form here : motorola_milestone:sbf [And Developers]

3 _ You need to install Motorola USB Drivers for your OS get it form here : USB and PC Charging Drivers - Motorola United Kingdom

4_ YOU need to install RSD lite get it from here: Multiupload.com - upload your files to multiple file hosting sites!

5_ Put your Phone in BOOT LOADER mode

( hold Camera Button volume up and Power Button t the same time for 5 seconds then release all )

6_ Start RSDLITE

7_ Plugin your phone and let drivers install by them self

8 _ Browse for your sbf file and flash

If flash fails remove battery and redo the steps from step 5 , it is possible it doesnt say flash succeed or 'please power up the device manually' and your device will already be powered up, as long as it says 100% you are good to go , just unplug your phon efirst then shut down RSDlite .

Si je suis pas mauvais en anglais.

1. Désinstalles tout ce qui est en rapport avec Motorola sur ton ordinateur et reboot (ton ordinateur évidemment)

2. Télécharges le .sbf dont tu as besoin ici : (lien plus haut)

3. Installes les drivers USB Motorola pour ton OS (de l'ordinateur évidemment) que tu trouveras ici : (lien plus haut)

4. Tu dois installer RSD Lite qui est ici : (lien plus haut)

5. Allumes ton téléphone en mode Bootloader (Bouton caméra + Power button pendant 5 secondes)

6. Démarres RSD Lite

7. Branches ton téléphone sur l'ordinateur (par USB évidemment) et attends que les drivers s'installent

8. Flash le .sbf

Si jamais le flash "rate", enlève la batterie et recommences depuis l'étape 5. Si il est marqué 100% même s'il n'y a pas marqué flash réussi (flash succeed) ou même allumes manuellement ton téléphone ("please power up the device manually"). Débranches ton téléphone puis quittes RSD Lite.

D'un avis personnel, MIUI est vraiment lent :/

Peut-être ca aussi ? Ca dépend de quand ca plante ;) : La c'est pendant le PASS

i did the rooting ..the trick part was not to let the phone in normal boot after the phone is flashed.. i booted to recovery and then ran update.zip..

here is the explanation:

The sollution was to not let the phone boot up in Android before RSD lite signals "PASS"

So after it goes to bootloader and flashes the sbf, you should hold down the "up" key (or right if you look at the phone vertically) on the d-pad to make it go into bootloader again instead of normal Android. RSD will still signal "PASS" then close RSD, turn off phone and boot into recovery to apply update.zip. Working now, my 'stone is rooted.

Et sur le site officiel de CM qui justifie la manip' d'avant :

2. "E:EOCD marker occurs after start of EOCD E:signature verification failed" error after you apply the update.zip in recovery means that you do not have the vulnerable recovery on your phone.

If you applied an OTA update before, there is a script run at every system boot that checks and re-flashes the recovery when its checksum doesn't match. In such case, you have to avoid booting to android after the vulnerable recovery flash. Boot directly to recovery when RSD Lite restarts the phone (hold camera button) and from there remove the /system/etc/install-recovery.sh file.

rm -f /system/etc/install-recovery.sh

A script for OpenRecovery is attached (install OpenRecovery and put the script to /sdcard/OpenRecovery/scripts before you flash the vulnerable recovery). Later in OpenRecovery, the first thing you should do is to run this script from the Run Script menu.

Bonne chance :) (Désolé mais j'avais la flemme de tout traduire (c'est pas trop dur quand même :)) Si jamais demandes je le ferai ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wwwwoooouuuuaaaaahhhhh

ça marche merci les gars .

Al_ ton tuto est bon mais le sbf fait foirer l installe . :(

merci pour ton tuto et ta réponse .

Quantin himself j ai suivi ton tuto et nickel ça a marcher .

pour la traduction merci mais google est mon ami . :P

merci a vous et vive FRandroid .

Modifié par ROOTS MAGANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah, ca fait plaisir :)

Bienvenue dans le monde de la ROM Custom. Testes TOUT ^^

Au fait, si jamais qqn a une idée... J'ai acheté DEUX batteries OFFICIELLES et aucune ne "marche" dans mon téléphone. En effet, la batterie ne se recharge pas ! J'ai un point d'interrogation et donc aucune lumière sur le côté pendant le rechargement.

J'ai essayé pratiquement toutes les ROMs et aucune ne change quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci

d ailleurs en parlent de ROM CUSTOME je suis passer en HO!NO! mod cm7.2.0

et la le choque je sais pas si je doit le dire ici mais elle est au TOP :D

oui j ai retourner ma veste .

pour les batteries je vois pas d ou cela peut venir .

sont elles charger ?

test les bornes avec ta langue comme pour une pile 9V .

pour mont ACHOS cela l avais fait .

il ne chargai plus et le faite de faire ça lui a permis de ce recharger .

c est bête mais bon ça a marcher pour mon ARCHOS . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, tu sais que chaque année deux personnes en France meurent en léchant une batterie de 9V ?

Je vais mettre un sujet pour expliquer comment j'ai réussi à contourner le problème (il faut enlever le "forçage" de lecture de la batterie en pourcents). Voilà, c'est tout ^^ Ouais, la HO!NO! c'est hallucinant. Depuis mes merdes je suis revenu sur CM7 originale (qui est toujours soutenue contrairement à HO!NO!) et je dois dire que je vois pas trop la différence (pour le thème ICS tu peux en télécharger un sur le Play Store et ca marche super bien ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...