Aller au contenu

[TUTO]Activer le wifi n !!!


Recommended Posts

Je vais vous expliquer comment activer le Wifi n sur vos Minis et Pro et à vous les débits de fous et normalement un portée plus grande.

Avant de commencer, sachez que le ROot est INDISPENSABLE.

(j'ai rien a dire, j'aurais aimé meubler un peu plus)

le fichier qui nous interesse ici c'est /system/etc/tiwlan.ini :

et les deux lignes qui nous interessent sont celles ci :

HT_Enable=0                     #0=diable 802.11n support / 1=Enable
BurstModeEnable = 0             # 0 - Disabled  1 - Enabled

mettez les deux valeurs à 1, ce qui donne :

HT_Enable=1                     #0=diable 802.11n support / 1=Enable
BurstModeEnable = 1             # 0 - Disabled  1 - Enabled

Activer le BurstMode devrait surement vider la batterie un peu plus vite, cependant la distance de couverture devrait être largement amélioré, c'est à vous de voir.

tout petit tuto celui la.

le débit supporté en 802.11n est de 65MBPS (limitation du Pilote ou autre) au lieu de 54MBPS en 802.11G et la portée est censée être améliorée

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Avé Shokmah le Grand !!!

Encore une super trouvaille !

dis par hasard, saurais-tu où se situe le fichier de conf du vibreur ?

Avant sur la 1.6 il y avait vibrator.cfg dans /etc

Il n'y est plus ! Existe-t-il et si oui où est-il désormais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis encore en 1.6 moi et j'ai pas l'impression que je serai en 2.1 avant lundi, tant que j'ai pas la micro SD.

moi je dis tu lances root explorer , tu restes a la racine et la tu fais menu, search cfg

tu vas bien finir par le retrouver

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je suis bête parfois !!! Je ne connaissais même pas cette fonction de RootExplorer ! Faut dire pour ma défense que je m'en sers peu...

Bon, en tout cas, le résultat est le même...il n'existe pas !

Par contre, j'ai trouvé, il faut modifier le fichier script nommé hw_config.sh situé dans /etc !!!

Je regarde ca de près et je rends compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut que je fasse appel à la Grande Bonté de Môssieur Shokmah car j'ai besoin du fichier vibrator.cfg complet, situé dans /etc sur la 1.6, car il me faut les valeurs possibles d'ampérages !

Sinon, quelqu'un sait-il comment faire une appli, genre script sh qui se lancerait via un bureau, un exemple de codage quoi ?

Car j'aimerai me faire quelques raccourcis sympas, genre, reboot, setcpufreq min, setcpufreq max, set luminosity min for keyboard, set luminosity max for keyboard, set wifi g, set wifi n, set wifi burn on, set wifi burn off....Vous voyez le topo quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le vibrator.cfg

Pour le script, je dois pouvoir me débrouiller et ça me fera des révisions.

maintenant faudrait voir ce qu'on peut faire avec les commandes à disposition.

je sais pas encore comment on compile des binaire pour processeur arm donc même en ayant les sources de ces binaires manquants je suis pas sur que je puisse réussir.

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le vibrator.cfg !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les scripts, j'ai trouvé une appli du tonnerre ! Elle se nomme Gscript ! Et çà le fait grave !

On pourrait - devrait même faire un sujet à son propos !

Cela permettrait à certains/certaines ne ne plus se prendre la tête, ils/elles leur suffiraient de lancer des scripts que certains/certaines auraient pondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi n, je ferrai bien des essais mais ma box Orange n'est qu'en wifi g !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, une femme !!!! :o

...et puis je suis fidèle !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la norme du wifi, la seule chose que tu risques c'est de télécharger plus vite et de capter plus loin, et accésoirement de vider ta batterie plus vite si t'a activé le burst mode (enfin après faut faire l'équation pour voir si tu gagnes en autonomie en passant moins de temps a surfer ,car tes pages arrivent plus vite) XD En gros, tu as normalement un gain car en wifi n tu captes mieux et donc ton téléphone a besoin d'émettre moins fort donc ça économise de la batterie.

Par moment, j'ai l'impression qu'ils brident le X10 mini/pro par égard pour le X10.

le mini/pro a le support et la gestion matérielle du MT.

le X10 lui a juste le support matériel (si j'ai bien compris ) pas de gestion du multitouch dans la puce embarquée.

le mini/pro a un émetteur FM, pour le X10 j'en sais rien, ça ne m'étonnerais pas que le x10 n'en a pas et idem pour le wifi n, sachant que c'est la meme puce qui gère bluetooth, wifi et FM sur nos mini .

En gros ce serait bizarre que le model reduit soit mieux fournis que le vaisseau amiral.

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, MP = Multi Touch pour les Nonacronistes !!!

Et oui Shokmah, nos minis nous réservent encore de belles surprises !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que booster le wifi demandais plus de puissance au process donc peux etre habimé le tel

PS:Je ne sait plus ou j'ai vu sa mais il voudront pas mettre le MT sur les mini pour eviter de "Tuer l'experience utilisateur " ou un truc du genre . ( Je pense plutot qu'il veulent qu'on achete le X10 ;) )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...