Aller au contenu

Premières impressions ... retours sur l'utilisation, constats, problèmes ...


Trebuh69

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit et "heureux" possesseur d'une Folio 100, j'ai décidé de créer ce topic pour ceux et celles qui souhaiteraient donner leurs avis à propos de l'ardoise.

Donc lâchez vous et dites ce que vous pensez de votre achat.

Car après 2 jours d'utilisations, j'ai quand même quelques remarques à faire... L'idée serait de savoir si il s'agit de problèmes isolés ou d'un soucis commun.

- Je ne trouve pas l'écran de très bonne qualité (en terme de qualité d'affichage: grains de l'image, dpi ...) en comparaison à l'iPad par exemple. Sachant qu'ils ont une résolution pratiquement équivalente.

- Fragilité de la structure plastique autour de l'écran: j'ai déjà une micro fissure sur un des angles alors qu'elle n'a pris aucun choc ! (torsion peut-être)

- Les touches sensitives sur la droite de l'écran (home, retour ...) ne sont pas très réactives. Il faut des fois appuyer "durement" pour qu'elles fonctionnent.

- La sortie de veille bug une fois sur deux !!! Après plusieurs appuis sur Power, l'écran reste éteint et je suis obligé d'éteindre l'ardoise (appui long de plus de 5sec) pour la redémarrer.

De votre côté ça donne quoi ?

- Le wifi met énormément de temps à se reconnecter après la sortie de veille et m'affiche même des fois que mon AP Wifi est "Hors de porté" !!!!!????? Obligé de couper le wifi et de le remettre pour qu'il veuille bien s'accrocher.

Tests effectués sur une Freebox et une Livebox --> Même constat.

- Changement du fond d'écran ... si vous prenez une photo quelconque haute résolution et que vs la définissez comme fond d'écran et bien la photo est zoomée. Je ne sais pas comment vous l'expliquer, c'est assez étonnant... Faites un essai !

Voilà un premier retour sur ce que j'ai pu remarquer sans parler du manque d'applications compatible avec cet écran...

Cela peut paraitre ultra négatif... il n'en ai rien. Je suis content de mon achat ! Elle me convient. Mais tout ces petits points font quand même tache au milieu de ces spécificités craquantes.

J'attends vos impressions également

A très vite

Trebuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas avoir la même tablette que tout le monde ;) pour le moment aucun problème avec le Wifi, pourtant je suis connecté avec un freebox.

Pour les touches, il y a une façon effleurer, on n'est pas obligé d'appuyer fort (ce que je faisais aussi)

Comme pour l'écran, quelques fois il est super réactif et d'autre fois je n'arrive même pas à faire le faire défiler ... doigts sales ou trop humides .. je ne sais pas.

Pour sortir de veille, la aussi je pense qu'il doit y avoir une façon d'appuyer aussi, mais la je n'est pas trouvé, j'ai aussi le même problème avec ma tablette 5IT d'Archos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour moi j'ai un peut près les mêmes impressions :

1 / Wifi :

- A moins de 3 mètres la tablette perd souvent le wifi (Freebox), pour le retrouver il faut le couper et le remettre ce qui prend environ 1mn...

- Toujours sur la même distance mon wifi Freebox n'est pas à fond je suis tous juste à la moiter d'après l'indicateur....

2 / l’écran :

- je le trouve de très mauvaise qualité car non seulement il es pas très fin pour la définition mais surtout il faut vraiment être en face pour bien voir, une personne à coté ne vois rien... en mode portrait pour lire les ebook je doit le bouger en permanence pour bien lire le texte... ce qui limite énormément cette fonction.

3 / les touches de menus :

- Elle sont en effets peut réactives, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour revenir au home par exemple.

4 / Le market :

- c'est un pure joke !!! les applications sont toute inutiles, rien d’intéressant. une horloge es même présente plus de 10 fois juste avec sa couleur qui change...

4 / Le System lui même :

- Pour un Froyo 2.2 je le trouve peut réactif, mon téléphone (HD2 avec android sur SD) es bien plus rapide.

- Le Home Toshiba es pas du tout pratique pour la navigation dans les menus, tout es gros et pas très jolie à mon gout.

- les gadget de bases sont manquants, tel que l'horloge Digital, la batterie...

- Des application pourtant essentiels pour une tablette ne sont pas installer, le calendrier par exemple es le plus représentatif...

- Pour une tablette avec un System Google, on ne peut pas installer les applications google ! (énorme ça, c'est comme un Windows ou l'on ne peut pas mettre Office ou internet explorer...).

5 / L'android Market :

Baaaa la c'est facile, il n'y en as pas ! et pas moyen de le rajouter sans rooter la tablette (donc impossible jusqu’à maintenant)

6 / Le loock screen :

- Je ne sais pour vous mais moi je n'ai pas l'horloge, j'ai bien la date en petit mais pas l'heure... étrange non ?

- Parfois impossible de la déverrouiller, je doit la remettre en veuille puis la rallumer.

7 / Inclassables :

- En veuille de temps en temps elle s'allume toute seule (peut-être pour vois si je la regarde bien...) puis s’éteint, c'est très pénible la nuit...

- Beaucoup d'APK refuse de s'installer alors qu'il sont bien pour 2.2.

- Les accès vers la carte SD ralentisses tout le System limite le plante (mais je devrais tester avec une SD plus récentes et plus rapide pour en être sure.)

- Flash 10 non supporter... on attend la mise à jour qui semble pas venir.

- la géolocalisation ne marche pas (ok pas de GMS mais par ip ca devrais marcher non ...)

Bref vous l'aurai compris pour l'instant ma première impression es plutôt négative, j'attend avec hâte des ROM cooker par de vrais amateur afin de pouvoir faire une véritable utilisation de cette tablette, j'espère juste que ça ne prendra pas 3 mois...

Pour les applications installer avec succès :

- SlideME (Market alternatif)

- You Tube

- Gtalk (pas tester)

- Dolphin HD

- Quickoffice

- Framework des services Google

- ES File Explorer

- Facebook

- Evernote

- Gmail (Marche pas, connexion impossible)

- Beautiful Widgets

- Folder Organizer

- Comic Reader Mobi

- Remote Desktop

- Advanced Task Killer

- App Center (Market Alternatif)

- LaucherPro (bien mais pas trop conçut pour du 10')

- Net Status

- Street view

- TypoClock (version FR)

Voila c'est déjà pas mal non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...