Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic


Llywelyn

Recommended Posts

Rom radio d'origine je ne suit pas sur qu'on puisse c'est justement pour ça que j'ai laisser une version assez ancienne qui, il me semble, est compatible avec la 1.6...

Mais les avantages des roms alternatifs basés sur cyanogen et la cyanogen c'est qu'on peut personnalisé énormément comme mettre ce theme avec ce clavier (ce qui rend encore mieux avec la maj du market)

Sans rom custom je n'aurai pas ça:

theme23.pngtheme231.pngtheme232ano.png

(Sur cyanogen 6.1 Stable)

Sur une rom alternatif on peut faire beaucoup de choses et c'est pour ça que je pense que la 2.2 officiel (si on l'a un jour) va pas tenir très longtemps sur mon tel (juste le temps que j'arrive a root apres un passage en 2.2.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors, j'en ai testé quelques unes aussi et celles qui ressortent sont celles de "seo" sur xda. Elles sont destinées aux modèles 32A en radio 6.35. C'est du 2.1.

Il y a :

- EspressoMagic avec Sense Espresso.

- CleanMagic avec Sense Rogers.

C'est rapide, réactif, stable, avec apps2ext intégré et des mises à jour hebdomadaires. J'ai des FC de temps en temps mais rien de dramatique. Très bon support également.

seo, le développeur, travaille aussi avec d'autres sur le port d'une ROM 2.2 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=797869

Bon, pas contre, celle-là est pas encore utilisable au quotidien.

Quant à CyanogenMod, j'ai testé les versions de 5.8 à 6.1 et après avoir utilisé les ROM de seo, je comprends pas qu'on puisse vivre avec un Magic sous CM. C'est lent, trèèèèès lent, gourmand et pas réactif. On sent que ce n'est pas du tout optimisé pour notre téléphone. Rien que le fait de mettre Gallery3D le prouve bien.

Modifié par DannyBiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je crée une catégorie 2.1 pour les ROMs dont tu parles (merci pour les retours au fait ;) )

Cependant, avec la sortie de Gingerbread, je me demande s'il est vraiment judicieux de parler de roms basées sur des firmwares dépassés... On verra si Seo arrive à nous faire un bon port pour la 2.2 !

En tout cas ce qui est sûr c'est que le Magic a un énorme potentiel et je le vois très bien en 2.3 ! C'est la force de l'open source que de pouvoir améliorer ses firmwares à l'infini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je crée une catégorie 2.1 pour les ROMs dont tu parles (merci pour les retours au fait ;) )

Cependant, avec la sortie de Gingerbread, je me demande s'il est vraiment judicieux de parler de roms basées sur des firmwares dépassés... On verra si Seo arrive à nous faire un bon port pour la 2.2 !

En tout cas ce qui est sûr c'est que le Magic a un énorme potentiel et je le vois très bien en 2.3 ! C'est la force de l'open source que de pouvoir améliorer ses firmwares à l'infini...

Disons que les ROMS en 2.1 sont plus nombreuses et plus ergonomiques que celles en 2.2 dans l'ensemble. Et si le flash n'est pas une priorité pour vous, comme c'est mon cas (il reste Skyfire pour les vidéos), l'intérêt du 2.2 se voit fortement réduit. Je préfère une ROM optimisée et rapide, à une ROM à jour mais péniblement lourde (CM6.1). Cela dit, je tenterais bien Sparksmod 1.6 pour voir.

En revanche, je serai moins optimiste que toi : je vois mal le Magic passer le cap du 2.3; d'ailleurs, si CM abandonne vraiment les smartphones 1ère génération pour les versions Gingerbread, ce sera difficilement surmontable... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour avec l'OTA SFR (un peu en retard, désolé) et mon retour personnel dessus.

Comme on est sur un forum, je vous prie de me faire vos retours/screenshots pour que je fasse une présentation précise et universelle de cette mise à jour !

Mise à jour du lien download de la Sparks vers la 1.6.

De plus, présentation améliorée.

N'hésitez pas à me faire part de vos conseils, c'est aussi votre topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si tu es passé en 2.2.1 SFR, ton hboot (SPL) et ta radio ont été mis à jour.

Du coup, il faut que tu trouves une Sparks qui corresponde à ta radio.

Fastboote pour voir ta radio/SPL et vérifie sur le post de Sparkco si ça correspond.

Zaxxon qui l'utilise (je crois) devrait avoir des infos à ce sujet !

Tiens, des liens pour t'aider: j'ai survolé, mais tu devrais pouvoir patcher le spl et la radio avec Ezterry (suis le tuto de Wddysr pour flasher) et ça sera ensuite compatible avec la Sparks 1.6.1 !

En plus, tu gagnes 15Mo de RAM ;)

http://forum.xda-dev...ad.php?t=831139

http://www.youtube.c...80?feature=mhum

@Dannybiker: Eclair est dépassé à présent. Je trouve dommage de s'exciter sur des ROMs qui n'en valent plus la peine !

Cependant, je reste ouvert à tout dossier bien préparé avec des images pour le tuto, surtout si la ROM est vraiment meilleure que les dernières versions.

Tu as essayé la Cyano 6.1 STABLE ? C'est une vraie bombe je trouve !

Mise à jour Sparks 1.6.1 !

Modifié par Llywelyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si tu es passé en 2.2.1 SFR, ton hboot (SPL) et ta radio ont été mis à jour.

Du coup, il faut que tu trouves une Sparks qui corresponde à ta radio.

Fastboote pour voir ta radio/SPL et vérifie sur le post de Sparkco si ça correspond.

Zaxxon qui l'utilise (je crois) devrait avoir des infos à ce sujet !

Tiens, des liens pour t'aider: j'ai survolé, mais tu devrais pouvoir patcher le spl et la radio avec Ezterry (suis le tuto de Wddysr pour flasher) et ça sera ensuite compatible avec la Sparks 1.6.1 !

En plus, tu gagnes 15Mo de RAM ;)

http://forum.xda-dev...ad.php?t=831139

http://www.youtube.c...80?feature=mhum

@Dannybiker: Eclair est dépassé à présent. Je trouve dommage de s'exciter sur des ROMs qui n'en valent plus la peine !

Cependant, je reste ouvert à tout dossier bien préparé avec des images pour le tuto, surtout si la ROM est vraiment meilleure que les dernières versions.

Tu as essayé la Cyano 6.1 STABLE ? C'est une vraie bombe je trouve !

Mise à jour Sparks 1.6.1 !

OK merci pour les infos. Je ne suis pas passé en officielle 2.2.1 SFR. Trop contraignant pour mon petit niveau de downgrader en 1.5, passer en 1.6 et attendre la maj. Donc je suis sous cyano 6.1, et elle est top. Mon spl est celui du début, qui se termine par 0004, et la radio c'est la nouvelle rom radio 2.22.23.02. Donc je crois bien qu'il faut que je change le spl et la radio avant de passer en sparksmod. Pour l'instant, en bon gros feignant pas doué pour deux sous, je vais rester sur cyano 6.1, que je trouve énorme question performances, à conditions de pas avoir trop de freezes. Par contre je veux bien ton retour sur la nouvelle Sparksmod. si vraiment elle est bien, je m'y mettrais en prenant le temps. Merci en tout cas pour les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé la 1.6.1 mais tu es libre de le faire ;)

Je suis très satisfait de la Cyano 6.1 et j'attends que Cyano fasse un peu de boulot pour rendre son kernel compatible avec nos radios (les autres roms suivront) !

Si tu veux voir ailleurs (la Sparks est réputée pour sa qualité du reste) libre à toi, je t'ai donné toutes les infos je pense, n'hésite pas à nous faire tes retours ici :)

Mise à jour lien Cyano vers kernel Ezterry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, j'avais compris que tu avais mis ton téléphone à jour sous sparksmod 1.6.1. J'y viendrai petu-être un jour, mais pour l'instant je reste sous cyano un moment. Je suis comme toi, j'attends qu'ils nous mettent le kernel à niveau; Merci pour toutes tes infos, ça m'a bine indiqué la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais la sparksmod 1.6 qui était pas mal mais j'avais du la flasher vite fait (j'ai pas pue supporter longtemps la maj de sfr... elle était vraiment bugué sur mon magic) et certaine application ne marchaient pas donc j'ai installer la cyanogen 6.1 2708port pour faire fonctionner la radio 2.22.28.25 avec le SPL 1.33.0013d.

Sinon apres la maj 2.2.1 SFR je crois qu'on peut downgrader en 1.5 (à la base c'est pour unroot ;) )

Pour finir je pense que la rom AOSP by luo a sa place ici même si je ne l'ai pas encore essayé.

autre lien utile:

2708+ enabled kernel [14MB ram with radio 2.22.27.08/2.22.28.25 & hboot 1.33.0013d]

PS: la sparksmod 1.6 à les icônes par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sparsmod 1.6.1 a le thème par défaut de la cyanogen et est assez sympa niveau stabilité et fluidité, apparemment le noyau est bon. L'autre jour j'ai eu un score quadrant de 369. :) Sinon j'adore l'anim de boot.

Dommage que ce topic soit tirer vers le bas constamment, il mériterai d’être épinglé.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

actuellement je suis entrain de tester la cyaonogen 6.1.

pour l'instant je ne suis pas déçu.

cette rom est fluide, rapide (aucune lenteur comme la 6.0 enfin pour l'instant)

j'ai aucun probléme pour les mises à jour des applications cela passe sans probléme (à comparer à la sparkmod ou je ne pouvais pas faire de mises à jour car systematiquement cela rebootait le magic au moment de l'installation).

une fois que j'aurais installé toutes mes applications et que j'aurais fait un backup de la rom.

je reviendrais sur la sparkmod et je devrais certainement faire un : fastboot erase system -w comme me l'a expliqué wddyrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wddysr pour tous tes liens utiles, j'en ai bien tenu compte.

Gros changelog pour le coup:

- Suppression de la Rom OTA T-Mobile devenue useless avec l'OTA SFR.

- Remise en page Cyanogen et Sparksmod

- Repointage vers la rom AOSP by luo

- Mise en valeur de la section Rom Radio (en chantier, tout aide ou suggestion est la bienvenue !) en rajoutant le lien vers le hack 15Mb que tu m'as donné.

- Petit bilan personnel susceptible de changer au cours du temps. Evidemment, c'est sujet à critique et à améliorations de votre part ! :)

- Petite amorce vers les roms 2.1 comme suggéré (je vais m'informer à fond sur le sujet avant de le passer en tuto).

Allez, à bientôt ;)

(c'est vrai qu'un petit sticky serait utile, de même que pour le tien, mais bon vu le nombre de modérateurs qui traînent sur le forum HTC Magic...)

Modifié par Llywelyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement opté pour la Sparksmod 1.6.1 accompagné de la rom radio et SPL qui va avec.

Grâce à cette rom radio, j'accède beaucoup plus facilement à la 3G (et 3G+). En effet au même endroit, j'avais précédemment une vitesse d'environ 10-20 Ko/s (chez moi, assez éloigner de la ville), et j'ai maintenant un petit peu moins de 200 Ko/s (qui équivaut la ou j'habite au double de la vitesse d'envoie (up) de ma connexion internet ^^), autrement dit, cette nouvelle rom radio est véritablement génial et je la conseille vivement à tout le monde.

Sinon pour la Sparksmod 1.6.1, elle est pour le moment très stable, fluide et mon système est même encore plus performant qu'avec la Sparksmod 1.2.3.

je ne regrette donc pas du tout mon passage vers la Sparksmod 1.6.1.

lobbypetit.jpgquadrantpetit.jpg85803904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Hellslicer c'est vraiment cool de ta part ;)

J'aurai pas fait mieux en tout cas !

J'intègrerai ça demain dans le tuto, j'ai fait 6h de bagnole aujourd'hui je suis crevé :D

Ca me donne vraiment envie de tester la rom en tout cas... Tu avais un SPL SFR 2.2.1 quand tu as flashé le hack radio + SPL ?

@Wddysr:

J'attendrai que les roms 2.3 soient un peu plus abouties pour les intégrer dans le tuto (pas forcément parfaitement fonctionnelles, mais bon j'attends ton retour :D).

En attendant ça serait cool à mettre dans le topic Gingerbread pour Magic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...