Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic


Llywelyn

Recommended Posts

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai voulu faire comme toi Llywelyn essayer de revenir vers la sparks 1.6 que j'avais avant mais pas possible elle reboote sur le logo htc.

par contre j'ai pu revenir sur amon ra avec le home+raccrocher ce qui m'a permis de revenir sur la rom yoshi.

je vais essayer à nouveau pour voir si je peux revenir sur la spark sans faire de wipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être une solution pour toi: le SuperWipe.

Si ça a quelque chose à avoir avec l'installation de la ROM Yoshi, alors ça devrait régler le problème !

Sinon, vérifie bien que tu as les mêmes radio/spl que ceux de la sparks 1.6 ou de ton nandroid backup.

J'ai déjà essayé d'en restaurer un mais ça me donne "could not do nandroid-mobile.sh"... Sûrement parce que j'ai renommé le fichier, mais je n'ai pas le nom original en tête malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être une solution pour toi: le SuperWipe.

Si ça a quelque chose à avoir avec l'installation de la ROM Yoshi, alors ça devrait régler le problème !

Sinon, vérifie bien que tu as les mêmes radio/spl que ceux de la sparks 1.6 ou de ton nandroid backup.

J'ai déjà essayé d'en restaurer un mais ça me donne "could not do nandroid-mobile.sh"... Sûrement parce que j'ai renommé le fichier, mais je n'ai pas le nom original en tête malheureusement !

au fait tu as reussi à régler ton probléme (dis moi si je me trompe mais hier soir tu avais bien noté que tu n'avais pas réussi à réinstaller la rc4 Yoshi ?)

c'est la même radio et le même spl qu'utilise les deux rom

je vais essayer de le faire ce soir, j'ai regardé le post sur xda et si j'ai bien compris, super wipe efface la rom(system, boot,cache,...) et aussi les fichiers sur la carte sd c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah je suis repassé par le recovery, j'ai rewipé et installé la RC 5.1 du coup.

J'ai pas tenté le SuperWipe encore parce que je suis pas chez moi là, mais je compte bien repasser sur la RC4 ou une Biffmod en attendant que ça évolue sur du Ginger stable...

Concernant le SuperWipe, il ne me semble qu'il ne touche qu'à la partition en ext sur la SD, et qu'il y a un superwipe.conf pour paramétrer ce qui est wipé.

Mais bon, on n'est jamais trop sûr et je te conseille de faire un backup avant ;)

Modifié par Llywelyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous? J'ai testé Ginger Yoshi 1RC5.1

Je suis revenus à la précédente. Une bug dans les tweaks cyanogen. Quand ont en ajoute trop. La barre de notification disparaît à tout jamais!

Je vais retenter de mettre la rom COS-ds

PS : C'est moi, ou le post du dev de Ginger yoshi sur xda. Est vraiment fouillis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien nettoyer:

fastboot erase system -w

Puis dans le recovery "Wipe SD card Ext partition"

La Sparksmod ne démarre pas sans partition ext4, elle nécessite une radio 27.08 ou 28.25.

La plupart des roms dans la séction "magic" de XDA sont pour les 32A, pour les 32B il faut mieux regarder dans la section "dream".

Pour le dossier du Nandroid Backup il enregistre ça en fonction de la date et l'heure, pour retrouver le nom de celui de ma 1.6 j'avais tout simplement regarder la date de création des fichiers, tu devrais pouvoir faire de même.

Edit: Je trouve au contraire le post de la ginger yoshi plus organisé que celui des autres roms, je trouve ça bien d'afficher un changelog des versions.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci wddysr pour ton aide

bon j'ai reussi à quitter la yoshi RC5 et je reparts avec une cyanogen avec une installation de toutes mes applications.

en tout cas je penses que je n'irais plus vers une yoshi enfin pour l'instant.

ensuite je penses que je reviendrais vers la sparksmod

Modifié par zaxxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord la Yoshi pour l'instant n'est pas prête, la COS-DS ne me satisfait pas lors du benchmark au niveau des fps (2 fois moins que les scores habituels) mais dans l'ensemble ça va encore, par contre je n'ai pas vérifié si une version plus récente était sortie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est pour yoshua (le dev de la rom Froyo yoshi et Ginger yoshi qui donne son nom à la rom) il serait en train de nous préparer une adaptation d'Honeycomb (si vous lisez les news de FrAndroid vous savez surement que Honeycomb est une version pour tablette dont l'interface est entièrement retravailler et que certain téléphone on reçut cette version de la part de la communauté).

Ce qui marche:

* Honeycomb Keyboard

* Data / app

* Launcher2

* Multi-touch

* Full Honeycomb UI

* Led

* Key lights

Ce qui ne marche pas:

* Bluetooth

* Wifi

* 3G

* Sms

* Mms

* Screen resolution

adevice.pngddfevice.pngdevicfe.pngmenubp.png

Edit: La ginger yoshi RC5.2 est dispo

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ton commentaire a été plagié à 99% par la nouvelle en page d'accueille Frandroid !

Dès que Bluetooth/ Wifi / 3G / SMS remarchent, je l'installe !

Du coup on risque fort de ne jamais voir une Ginger Yoshi stable mais plutôt une Honey Yoshi RC ...

Concernant la 5.2, je l'ai installé et je ne suis pas vraiment épaté, ni déçu. Le bug des accusés de réception est toujours présent, la fluidité acceptable sans être incroyable. L'autonomie de la batterie a beaucoup baissé. Je privilégie la RC4 pour ma part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ton commentaire a été plagié à 99% par la nouvelle en page d'accueille Frandroid !

Dès que Bluetooth/ Wifi / 3G / SMS remarchent, je l'installe !

Du coup on risque fort de ne jamais voir une Ginger Yoshi stable mais plutôt une Honey Yoshi RC ...

Concernant la 5.2, je l'ai installé et je ne suis pas vraiment épaté, ni déçu. Le bug des accusés de réception est toujours présent, la fluidité acceptable sans être incroyable. L'autonomie de la batterie a beaucoup baissé. Je privilégie la RC4 pour ma part....

salut

merci pour ton info mais depuis que j'ai testé la rc 5.1 maintenant j'hésite les yoshi je suis revenu vers la sparksmod 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah essaye la RC4 tu seras pas déçu.

Perso j'ai envie d'évoluer vers des ROM tournant sur le système le plus récent possible ! Aujourd'hui je n'achèterais pas une licence de Win XP par exemple...

Quand on voit qu'Honeycomb pointe le bout de son nez, Froyo commence à dater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah essaye la RC4 tu seras pas déçu.

Perso j'ai envie d'évoluer vers des ROM tournant sur le système le plus récent possible ! Aujourd'hui je n'achèterais pas une licence de Win XP par exemple...

Quand on voit qu'Honeycomb pointe le bout de son nez, Froyo commence à dater...

ok je vais la tester.

je serais comme toi j'aime avoir une rom qui soit la plus récente possible.

en tout cas je constate que le magic a encore de beau jour devant lui en voulant faire tourner les nouveaux systèmes

Modifié par zaxxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah essaye la RC4 tu seras pas déçu.

Perso j'ai envie d'évoluer vers des ROM tournant sur le système le plus récent possible ! Aujourd'hui je n'achèterais pas une licence de Win XP par exemple...

Quand on voit qu'Honeycomb pointe le bout de son nez, Froyo commence à dater...

C'est vrai mais 99% du code d'Honeycomb est identique à celui de Gingerbread, Honeycomb est surtout une version dont l'interface graphique est retravaillé.

Pour les 99%: source.

"Aujourd'hui je n'achèterais pas une licence de Win XP par exemple..."

Si tu aime vraiment être toujours sur le dernier système et comme ton psuedo n'est pas crésus tu peux aussi télécharger gratuitement une distribution de GNU/Linux :P après tout on a bien linux (le kernel) sur nos Magic. :D

ok je vais la tester.

je serais comme toi j'aime avoir une rom qui soit la plus récente possible.

en tout cas je constate que le magic a encore de beau jour devant lui en voulant faire tourner les nouveaux systèmes

Le Magic 32B et le Dream partage en général les mêmes roms, il y a toujours une communauté derrière HTC et en plus ce sont les deux premiers Dev-phone android donc on est pas à plaindre c'est vrai, mais pour les téléphone plus récent la communauté est plus grande.

Enfin android n'était pas aussi rependu que maintenant quand le Magic est sortie... Il faut voir comment vieillirons les smartphone d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de se réveiller on ne parle que de ça presque :lol:

La rom Ginger Yoshi donne accès aux paramètres CyanogenMod et à l'appli Theme chooser et la rom COS-DS donne accès a la plupart des paramètres CyanogenMod, sinon pas de CM7 officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi Wddysr, je n'ai pas acheté une licence Windows depuis belle lurette (à part celles en vente liée)(Loader power !).

Concernant Linux, je ne pense pas que l'on puisse réellement se passer de Windows pour certains tâches essentielles, donc autant dualbooter. Mais bon Ubuntu n'est pas trop le genre de distro que j'apprécie... Je vais peut-être tester une Slack ou une Arch, voire Gentoo !

Finalement, il n'y aura plus jamais de ROM Cyanogen pour notre Magic, mais très probablement les développeurs vont continuer à se baser dessus pour sortir leurs prochaines ROM.

J'essaye actuellement de trouver une ROM intéressante, la COS-DS n'a pas l'air d'avoir fait un grand succès et la Yoshi n'avance pas pour le moment... Celle d'Ezterry me tente bien mais je voudrais tester du vraiment fonctionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai quitté la yoshi RC4 je la trouve passez réactive.

donc quand j'ai voulu quitter la yoshi et mettre une autre rom ben même problème que la dernière j'ai du passer par le fastboot erase system pour réussir à la quitter

je me suis tourné vers la sparksmod 2.1 qui me plait mieux et je la trouve un peu plus réactive mais je n'est pas fait de quadrant pour l'instant.

bon le souci je suis obligé de réinstaller toutes mes applications :emo_im_undecided: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle d'Ezterry me tente bien mais je voudrais tester du vraiment fonctionnel !

De quelle version parles-tu ??

Il est temps de se réveiller on ne parle que de ça presque :lol: La rom Ginger Yoshi donne accès aux paramètres CyanogenMod et à l'appli Theme chooser et la rom COS-DS donne accès a la plupart des paramètres CyanogenMod, sinon pas de CM7 officiel.

Je sais bien que vous parlez de ça je lis les differents posts tout les jours et j'avais d'ailleurs posé la question il y environ 1/2 semaines mais personne n'avait répondu.

Les roms autres que CM ne m'interessent pas personnelement, et comme CM7 tourne sous gingerbread et que la RC1 est sortie sur de nombreux modèles j'ésperais que ce soit le cas pour nos magic.

Car sur le site/forum CM la partie magic est devenue bien compliquée niveau téléchargement, je cherchais donc confirmation ;)

Merci

Modifié par lebossdu90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Magic il serait possible que le développement reprenne il faut juste un développeur qui veut s'en occuper, d'ailleur je crois que c'est en train de se faire mais il y a du boulot, enfin c'est ce que je peut comprendre en lisant les discussion du forum Cyanogen.

Derniere version de COS-DS: COS-DS-03042011-signed.zip

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Honeycomb ça avance:

Ce qui marche:

* Honeycomb Keyboard

* Data / app

* Launcher2

* Multi-touch

* Full Honeycomb UI

* Led

* Key lights

* Sms

* 3G/ data

* SdCard

* Browser

* Honeycomb Menu

Ce qui ne marche pas:

* Bluetooth

* Wifi

* Mms

* Screen resolution

* Camera

* Rotation

Voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...