Aller au contenu

Débricker son Samsung Galaxy S



Recommended Posts

Bonjour,

Il semblerait qu'il existe un autre méthode pour débricker le Samsung Galaxy S, sans Câble USB modifié. Elle a fonctionné pour moi en tout cas.

Il semblerait également que le root du téléphone soit nécessaire, à confirmer.

Cette méthode paraît universelle pour les téléphones Samsung, elle a également fonctionnée pour un Samsung Galaxy Spica et un Samsung Galaxy Teos (donc sûrement le Samsung Galaxy Naos).

Prérequis :

- Le SDK Android qui peut être téléchargé ici.

- Les pilotes USB du Samsung Galaxy S qui peuvent être téléchargés ici (x64) ou ici (x86) (ou Kies installé sur votre ordinateur). Pack de drivers complets disponible ici (merci à zzz999).

- Odin qui peut être téléchargé ici + Le fichier .PIT qui peut être téléchargé ici.

- Une version orginale du firmware du Samsung Galaxy S, la version conseillée est la JM2 (disponible ici ; Mot de passe pour décompresser l'archive : samfirmware.com).

- Un câble USB.

Instructions :

1. Branchez le téléphone au PC en USB. Allumez le téléphone normalement, le téléphone doit rester bloquer entre le logo Samsung et l'animation de démarrage.

2. Dans le menu "Démarrer" de Windows, cliquer sur "Exécuter" ou faites la combinaison de touches Windows + R.

3. Tapez "CMD". Une fenêtre doit s'ouvrir.

4. Accèdez au dossier "Tools" du SDK Android : ...\sdk-android-windows\tools\, puis tapez à la suite la commande "adb reboot download".

5. Le téléphone redémarre (normalement).

6. Si le téléphone reste bloqué sur le logo Samsung, c'est normal : il est en réalité en mode "Download" mais le téléphone ne se manifeste pas.

7. Si tous les pilotes du Samsung Galaxy S sont installés sur votre ordinateur, Odin doit reconnaître le téléphone.

8. Il ne vous reste qu'à flasher votre téléphone avec un firmware d'origine et le téléphone doit rédémarrer normalement à présent. Comment flasher un Samsung Galaxy S ?

Voilà, j'espère que cette méthode pourra aider certaines personnes. Elle a fonctionné à deux reprises pour moi (Samsung Galaxy S + Samsung Galaxy Spica) et pour un ami (Samsung Galaxy Teos). Si vous avez un problème ou des questions, n'hésitez pas. ;)

Bonne chance ! :)

Personnes pour qui la méthode a fonctionné (Samsung Galaxy S, Spica, Teos ou Naos) :

- Moi (Samsung Galaxy S + Samsung Galaxy Spica)

- Un ami à moi (Samsung Galaxy Teos)

- Pikoux (Samsung Galaxy S)

- maxime34 (Samsung Galaxy S)

- yann1978 (Samsung Galaxy S)

Personnes pour qui la méthode n'a pas fonctionné (Samsung Galaxy S, Spica, Teos ou Naos) :

- Nofear04 (Téléphone non reconnu en USB)

- MisterCriCri (Bug Odin)

- Kiranos (Téléphone non reconnu en USB)

- kazz (Le téléphone affiche sans cesse le logo [Téléphone]---/!\---[Ordinateur])

Prenez le temps de répondre au sondage situé en haut de la page afin de savoir si cette méthode est fonctionnelle ou pas.

Modifié par andro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai mon GS brické, avec le sdk j'arrive a le mettre en mode download... Je suis en train de prendre la version jm2 la car j'ai tester avec la JM5 est le tel se flash reboot fait tout ce qu'il a a faire mais toujours le même souci, après l'animation de démarage il reste tout noir et les touches sensitives allumer... Que puis-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec le tel d'un ami. Le telephone n'est pas reconnu quand je le branche en USB donc pas possible de faire cette manip.

Avez-vous bien branché le téléphone à l'ordinateur avant de le démarrer normalement ? Sinon, cela vient peut être du fait que le root est nécessaire (à confirmer).

Bonjour, j'ai mon GS brické, avec le sdk j'arrive a le mettre en mode download... Je suis en train de prendre la version jm2 la car j'ai tester avec la JM5 est le tel se flash reboot fait tout ce qu'il a a faire mais toujours le même souci, après l'animation de démarage il reste tout noir et les touches sensitives allumer... Que puis-je faire?

Je pense que c'est un bug. Essayez avec la JM2.

Modifié par andro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous bien branché le téléphone à l'ordinateur avant de le démarrer normalement ? Sinon, cela vient peut être du fait que le root est nécessaire (à confirmer).

Je pense que c'est un bug. Essayez avec la JM2.

Oui, mais vu ma connexion il me reste 1heure... lol Je vous tiens au courant dans la journée !

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Branchez le téléphone au PC en USB. Allumez le téléphone normalement, le téléphone doit rester bloquer entre le logo Samsung et l'animation de démarrage.

Cette méthode est donc d'après de" ce qui est dit, est pour les téléphones pas récolements brickés car pour la plupart des personnes ayant un tel brické, c'est le logo suivant : [tel]--/!\--[ordi]

Donc le "câble magique" ne peut être remplacé avec cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthode est donc d'après de" ce qui est dit, est pour les téléphones pas récolements brickés car pour la plupart des personnes ayant un tel brické, c'est le logo suivant : [tel]--/!\--[ordi]

Donc le "câble magique" ne peut être remplacé avec cette méthode.

Le fait de relier le téléphone en USB permet de le démarrer sans avoir le logo [tel]---/!\--[ordi]. C'est en tout cas ce qui s'est passé pour moi : débranché du PC, j'obtenais ce logo ; en utilisant la combinaison des trois touches pareil. Lorsque j'ai éteins le téléphone complétement (en retirant la batterie) puis que j'ai relié le téléphone au PC (toujours éteint, le logo de la batterie qui charge s'affiche), j'ai appuyé sur le bouton "Power" et le téléphone a démarré sur le logo Samsung. A partir de là, il suffit de suivre ma méthode.

Oui, mais vu ma connexion il me reste 1heure... lol Je vous tiens au courant dans la journée !

Merci :P

Des nouvelles ?

Modifié par andro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de relier le téléphone en USB permet de le démarrer sans avoir le logo [tel]---/!\--[ordi]. C'est en tout cas ce qui s'est passé pour moi : débranché du PC, j'obtenais ce logo ; en utilisant la combinaison des trois touches pareil. Lorsque j'ai éteins le téléphone complétement (en retirant la batterie) puis que j'ai relié le téléphone au PC (toujours éteint, le logo de la batterie qui charge s'affiche), j'ai appuyé sur le bouton "Power" et le téléphone a démarré sur le logo Samsung. A partir de là, il suffit de suivre ma méthode.

Des nouvelles ?

OUi, mais ça a beuger... :s maintenant mon tel affiche [tel]---/!\--[ordi], donc je pense demain SAV... mad.png

J'ai lu le message du dessus mais moi ça ne fonctionnent pas toujours ce foutu logo...

Amicalement

Modifié par MisterCriCri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, mais ça a beuger... :s maintenant mon tel affiche [tel]---/!\--[ordi], donc je pense demain SAV... mad.png

Amicalement

Une question : une fois le téléphone éteint et relié au PC (allumé), qu'affiche-t-il ?

Vraiment désolé... C'est Odin qui à buggé ?

Modifié par andro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau comme methode, uniquement fonctionelle si le mode debogage usb est activé et que le telephone est reconnu sous adb (usb fonctionnel en gros).

Le cable + resistance reste beaucoup plus fiable et vu le prix.... Ca ne sert a rien de s'en priver.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a marché pour moi.

Apres un brickage j'ete blocké en mode recovery.

Grace a ta manip j'ai eu acces au mode Dowload et j'ai pue flasher sous odin.

Merci

Mister cricri branche ton telephone en mode recovery et ensuite tape la commande "adb reboot download"

Modifié par Pikoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a marché pour moi.

Apres un brickage j'ete blocké en mode recovery.

Grace a ta manip j'ai eu acces au mode Dowload et j'ai pue flasher sous odin.

Merci

Mister cricri branche ton telephone en mode recovery et ensuite tape la commande "adb reboot download"

Il n'y a pas de quoi ! ;) Heureux que ça ai pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem mon tel refonctionne à nouveau grace au mode download : j'ai ensuite installé la JM2 via odin et tout fonctionne à nouveau

j'hesite à repasser sur froyo (methode de bidouille de la base de registre de kies) car le telephone semble bien fonctionner (pas de lag en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu d'installer un pack de drivers entier il suffit de récupérer le drivers que j'ai mis en ligne

c'est le contenu du répertoire "drivers" que kies installe

lorsque le pc réclame des drivers il vous suffit de l'orienter vers le répertoire contenant ces fichiers et il n'installera que le nécessaire

Modifié par zzz999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu d'installer un pack de drivers entier il suffit de récupérer le drivers que j'ai mis en ligne

c'est le contenu du répertoire "drivers" que kies installe

lorsque le pc réclame des drivers il vous suffit de l'orienter vers le répertoire contenant ces fichiers et il n'installera que le nécessaire

Merci ! Je l'ai ajouté à la méthode, il est vrai que c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de relier le téléphone en USB permet de le démarrer sans avoir le logo [tel]---/!\--[ordi]. C'est en tout cas ce qui s'est passé pour moi : débranché du PC, j'obtenais ce logo ; en utilisant la combinaison des trois touches pareil. Lorsque j'ai éteins le téléphone complétement (en retirant la batterie) puis que j'ai relié le téléphone au PC (toujours éteint, le logo de la batterie qui charge s'affiche), j'ai appuyé sur le bouton "Power" et le téléphone a démarré sur le logo Samsung. A partir de là, il suffit de suivre ma méthode.

Des nouvelles ?

Salut,

J'ai fait la même manipulation que toi pour le démarrage, malheureusement

j'ai sans cesse le logo tel---!----pc qui s'affiche

du coup je ne peux pas aller plus loin dans le tuto, donc direction la poste Lundi

pour un retour au SAV (en espérant que ça ne dure pas 1 mois!!!) :/

Modifié par kazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

pour ma part, mon Galaxy S est semi-briqué puisque j'ai accès aux modes recovery et au download par les trois boutons (même si je dois faire la manip une dizaine de fois avant d'y arriver) mais il ne boot plus : après affichage du logo "samsung GT-I9000" c'est écran noir puis le tel vibre 1 fois puis 3 fois en boucle, sur une minute environ.

Je pense que le problème vient du fichier playlogos1 que j'ai viré car il m'empêchait d'installer le one click lag fix. En fait je ne l'ai pas supprimé mais renommé. Je voudrais le restaurer, mais je n'arrive pas à avoir accès au tel via ADB. Je ne suis pas sûr que le mode USB debug aie été activé, mais je pensais qu'en mode recovery on avait toujours accès via adb. Est-ce le cas ou bien faut-il toujours que le debug USB soit activé ?

Une idée, un conseil ? (A part re flasher tout....)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai créé un tuto pour ce type de problème

si vous ne cherchez pas on n'y peut rien pour vous

Merci pour cette réponse, mais j'ai cherché dans ce forum et dans bien d'autres, sans réussir à trouver d'indication claire sur la disponibilité ou non de l'interface ADB quand le SGS est en mode recovery.

Le Tuto indiqué ne correspond pas à mon problème. Mon SGS n'est pas briqué mais juste "semi-briqué". J'ai toujours accès au mode download, donc pas besoin du cable magique (pour l'instant du moins :) )

Avant de reflasher, j'aimerais tenter de restaurer le fichier /system/playlogos1 via adb (ou toute autre méthode, genre update.zip, si cela le permet). Le souci c'est qu'en mode recovery, mon SGS n'est pas détecté par windows, et encore moins par adb.

D'où ma question précédente : en mode recovery l'accès adb est il disponible, et est-ce dépendant du réglage debug USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...