Aller au contenu

EStrongs File Explorer


doko

Recommended Posts

Par honnêteté, c'est un petit soft que j'ai trouvé en farfouillant sur Smartphone France :rolleyes:

En fait c'est une très bonne alternative par rapport à Astro File Manager

Il est tout aussi gratuit, mais à l'avantage d'être plus esthétique

Dans les fonctions perdues, je vois le viewer d'images intégré au premier, ainsi que la gestion des process (m'en fout, j'ai taskiller)

Le app manager est aussi présent.

Par contre en innovation par rapport à Astro c'est le fait de pouvoir explorer les fichiers partagés sur le réseau (j'avoue pas encore testé

Site officiel :

http://www.estrongs.com/products/file-explorer.html

Captures d'écran

fex_320-480_local.pngfex_320-480_remote.png

QR :

search?q=pname:com.estrongs.android.pop

J'avoue que je n'utilisais que l'explorateur de fichiers de Astro, donc le côté esthétique de celui-là risque me plait énormément (note : pas obligé d'avoir des grosses icones comme sur la capture, on peut basculer en mini icônes ou en mode détails comme dans Windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut, je confirme : j'utilise ES file explorer depuis un moment, je le préfère nettement à Astro.

la partie gestion des partages SMB marche très bien, elle me permet de copier mes sauvegardes Sprite Backup très facilement et rapidement sur mon serveur ...

bref, que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à partager le PC moi. :(

Pour un PC sous Windows, tu vas dans l'onglet remote

Tu ajoutes un nouveau serveurr, avec le smb, tu rajoutes l'adresse IP du PC, et donne éventuellement tes identifiants.

Testé ce soir, ça marche nickel.

Par contre, petit point noir sur le backup des applis, apparemment une seule appli à la fois, à moins que je n'ai pas trouvé comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hello,

J'ai testé ES file explorer hier et j'ai été séduit.

Sans configuration préalable, en allant sur LAN et en cliquant sur Scan, il m'a trouvé les 2 ordis de mon réseau local WIFI.

J'ai tenté un transfert par wifi d'un petit fichier, ça marche nickel! :D

Par contre, j'ai essayé maintes fois de transférer un divx (épisode de série) et généralement le transfert s'arrête après 15% et qq.

Je laisse mon portable proche de la box pourtant, et je copie le fichier dans la SD qui a au moins 3go de libre. Quelqu'un a une idée? :mad:

Modifié par benkebab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai essayé maintes fois de transférer un divx (épisode de série) et généralement le transfert s'arrête après 15% et qq.

Je laisse mon portable proche de la box pourtant, et je copie le fichier dans la SD qui a au moins 3go de libre. Quelqu'un a une idée? :mad:

Je ne sais pas quoi te dire, pour moi ça a marché nickel avec des épisodes de lost (300-400mo). En plus j'en ai copié plusieurs en file d'attente.

Essaye peut-être de redémarrer le tel ou bien de désinstaller/réinstaller l'appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais Astro au début puis, sur les conseils de notre ami profete, je suis passé à EStrongs File Explorer.

Je le trouve plus complet mais il me semble qu'il soit un peu plus lent qu'Astro en général. Ce n'est pas rédhibitoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je viens d'essayer de sauvegarder mes applis avec EStrongs et j'ai eu droit à un plantage de l'appli avec tâche de copie impossible à supprimer... obligé de passer par Task Killer...

Pas bien, ça...

[EDIT: je viens de réessayer... Même punition... Donc je l'ai désinstallé et je garde mon baril de Astro.

C'est dommage parce que, effectivement, EStrong est plus joli :( ]

Modifié par davenull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Kameo

Héhé, j'ai enfin réussi à l'utiliser pour naviguer sur mon ordi :D

C'est la seule fonction qui m'énervait de ne pas savoir utiliser. J'adore ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kameo

Butters, voila comment j'ai fait, c'est assez simple mais il faut réunir quelques conditions:

- Connaitre l'adresse IP du PC auquel tu veux acceder. Moi je suis en IP fixe donc pas de problèmes.

- Partager un dossier sur le dit PC et autoriser "tout le monde" à se connecter. Je n'ai pas de problèmes de sécurité car mon parefeu bloque tout ce qui est externe à mon réseau.

- Et là ca se gate un peu, tu dois entrer les identifiants de ta session Windows. Donc tu es obligé de créer un mdp sinon tu risques de te faire jeter.

Donc je récap, mon IP = 192.168.1.89, mon login = Kameo, mon mdp = Kameo, et j'ai partagé le dossier "F:\_HTC Desire".

Ensuite, tu lance ESTrongs FE, tu vas sur l'option LAN (Menu -> Afficher les onglets), puis Menu -> Nouveau -> Serveur:

Emplacement: 192.168.1.89

Utilisateur: Kameo

Mdp: Kameo

Anonyme: non coché

Afficher comme: vide.

Après authentification, mon dossier 'HTC Desire' apparait et je peux le parcourir tranquillement :D

Pour connaitre son ip, double cliquez sur l'icone de votre connexion internet dans la barre des taches, et allez dans Support. Sinon, forcer votre adresse IP en statique dans les préférences réseaux.

Modifié par Kameo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications Kameo.

J'avais essayé ce week end avec mon 3 PC - 2 OS différents : 2 Win + Ubuntu

J'ai partagé plusieurs donnée et mon ubuntu voit très bien les dossier de Win et les 2 pc win se voient entre eux. Donc le compte invité est surement actif. J'ai donc coché anonyme.

Lorsque j'ai testé (pas super longtemps, je l'avoue) il m'a mis un message en me disant que le serveur n'était pas existant ou pas accessible.

D'où cela peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...