Aller au contenu

[TUTO VIDEO] - Bien configurer et Economiser de la batterie sous SET CPU


PrOxY

Recommended Posts

Coucou tous le monde, aujourd'hui j'ai décidé de faire ce qu'on peut appeler un tuto vidéo, pour aider les Androîdiens a configurer correctement l'application SET CPU, plus précisément préserver de la batterie, comme une vidéo vaut mieux que de longs discours je vous laisse la consulter ci-dessous ! :)

Téléchargement de SETCPU chez XDA :

http://forum.xda-dev...ad.php?t=505419

Téléchargement du kernel 4.1 chez XDA (pour permettre l'utilisation de SETCPU en Overclocking) :

http://forum.xda-dev...ad.php?t=798471

Modifié par PrOxY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tuto bien réalisé mais un peu fouillis 2ème point sur tes captures , c'est un piti peu petit.Autre point important il faut que tu mette ta vidéo sur YouTube car le flux média c'est pas très ergonomique pour les gens comme moi qui regarde la vidéo sur leur WF. Dans l'ensemble c'est bien mais tu peut t'améliorer en ajoutant quelques effets graphiques comme par exemple un agrandissement de toi quand tu as fini bref ce genre de chose et aussi tu n'a pas coupé le moment où on voit ton écran de veille. Bon go to sleep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non on te voit presque pas c'est tout et j'ai oublié le fait que tu te fasse de l'auto-pub pour ton hack c'est une bonne chose pour éviter le big bide (un conseil mais le sur le forum XDA) il ne manque plus que le lien ;)

Modifié par whiteapk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , les ROM orange ont pour habitude de faire ramer leurs téléphones , tu n'avais pas ce probleme avant de l'overlocker ?

Puis avec l'arriver de froyo tu vas devoir passe en ROM officiel si tu veux en profiter car orange sont tres long a faire les mises a jour pour leurs smartphones .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ton tuto Proxy.

J'ai une question, lors ce que tu change le kernel, cela ne modifie pas la langue du téléphone? Si cela ne change pas d'un WM, c'est la rom qui change la langue non?

Salut Drixs ! Non, la langue du téléphone n'est pas changée, il s'agit en effet d'une gestion de langue interne à la rom, non au noyau :)

@ adrijsi : Je n'ai pas remarqué de problèmes sur la rom Orange, au contraire, ma première réaction en allumant pour la première fois le mobile, a été l'étonnement, car il n'y a aucune sur-couche opérateur (du moins pas visible)

Pour FroYo, en effet je pense pareil, mais je prévoit de le faire en temps voulu et pourquoi pas attendre un petit peux une FroYo, officiel, mais avec le root :)

Merci à tous pour votre participation ! B)

Modifié par PrOxY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Drixs ! Non, la langue du téléphone n'est pas changée, il s'agit en effet d'une gestion de langue interne à la rom, non au noyau :)

Ok merci pour ta réponse rapide, je pense faire sa ce soir en rentrant (Cela m’intéresse notamment pour jouer à Angry Birds :) )

Je te donne un retour ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh... Y'a des risques avec le flashage du Kernel ?

Salut halawak, techniquement non, vu qu'il s'agit de la partie système, au pire tu peut faire un nandroid, avant de flasher le kermel, en faite la partie qui comprend le plus de risques, même si minime soit-il grâce aux sécurités intégrées dans les applications, est le rootage du téléphone, car ça touche au bios ;) une fois le téléphone rooté, plus aucun risque grâce au système de backup nandroid :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par PrOxY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec ta config de SET CPU ta batterie te dure combien de temps , car tu dis que c'est la même chose que si on n'y touche pas .

Car en faite ton téléphone tourne à plein sauf en dessous des 25 % où il tourne a vitesse normal .

Et en mode veille il tourne moins vite que la normal .

Donc le mode veille tu rattrape vraiment autant de batterie ?

Si c'est le cas je vais configurer pour underclok (en veille ) et gagner en batterie .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais configurer pour underclok (en veille ) et gagner en batterie

c'est exactement ce que je voulais faire :lol:

Je vais attendre FroYo avant de faire quoique ce soit avec mon Wildfire (sauf l'underclocker en veille :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec ta config de SET CPU ta batterie te dure combien de temps , car tu dis que c'est la même chose que si on n'y touche pas .

Car en faite ton téléphone tourne à plein sauf en dessous des 25 % où il tourne a vitesse normal .

Et en mode veille il tourne moins vite que la normal .

Donc le mode veille tu rattrape vraiment autant de batterie ?

Si c'est le cas je vais configurer pour underclok (en veille ) et gagner en batterie .

Je tiens plus d'une journée, en utilisation normale,après évidement ça ne signifie rien, ça dépend de pas mal de facteurs, ton utilisation, tes applis tes habitudes ... par contre penser a bien réglé l'application en Scalling Interactive, pour qu'il utilise les 768 MHZ uniquement si le portable en a besoin :)

En mode veille, oui on allonge réellement le temps c'est comme un mode hibernation :) (scalling en userspace)

Modifié par PrOxY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment installer le kernel svp? J'ai fais quelques recherches mais je ne vois rien d’explicite :/ Merci d'avance

EDIT : Je crois avoir réussi avec ROM Manager, j'ai fais un backup, et j'ai lancé l'installation du kernel

EDIT 2 : SetCPU fait planter mon tel :/ J'ai flashé le kernel, et une fois arrivé dans SetCPU, Je peux régler au max sur 768Mhz, mais l’écriture en dessous de scaling interactive (En haut de l'écran) c'est marqué en vert 518 max 245 min...

Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait gentil...

Modifié par Drixs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...