Aller au contenu

[TUTO VIDEO] - Bien configurer et Economiser de la batterie sous SET CPU


PrOxY

Recommended Posts

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, pour signaler qlq pb...

Tout d'abords, il me semble que je suis sous rom officielle HTC, rooté, avec le kernel 4.1...

Lorsque sous SetCPU je dépasse les 690 mHz, mon tel plante, et il n'y à rien à faire... Même en mettant 480 mHz comme tu le dis Pr0xy cela ne fais rien... Si vous avez une astuce ou quoi que j'ai raté dans vos post...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 weeks later...

@Drixs : a mon avis desinstall tout et reinstall proprement ;)

Sinon suite a la lecture de ce sujet j'ai voulu moi aussi faire un O/C mais en essayant de passé par des solutions gratuite ! Alors j'ai trouvé tunercpu, identique apparement a setcpu sauf que meme avec le kernel modifier, je ne peut pas avoir d'autre valeurs que 480-518 ( ils precisent que cyanogène est requis ) !

Je me suis alors tourner vers OverclockWidget ! et bonne surprise car tres simple a configuré : 2 positions : en marche/en veille et les frequences que l'on veut ^^ ! (marche 245-768 veille 245-245 pour mes reglages actuel)

voili voilou petite contribution ....

Modifié par beauceron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drixs : a mon avis desinstall tout et reinstall proprement ;)

Sinon suite a la lecture de ce sujet j'ai voulu moi aussi faire un O/C mais en essayant de passé par des solutions gratuite ! Alors j'ai trouvé tunercpu, identique apparement a setcpu sauf que meme avec le kernel modifier, je ne peut pas avoir d'autre valeurs que 480-518 ( ils precisent que cyanogène est requis ) !

Je me suis alors tourner vers OverclockWidget ! et bonne surprise car tres simple a configuré : 2 positions : en marche/en veille et les frequences que l'on veut ^^ ! (marche 245-768 veille 245-245 pour mes reglages actuel)

voili voilou petite contribution ....

Dis moi c'est une bonne nouvelle!N'y a t-il pas de pbs de freeze?La batterie tient-elle mieux?Es tu sur cyanogen?

Merci pour ta contribution,

Takee :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste root et kernel 4.1 !

Je me demande si il suffit pas juste du root d'apres ce que j'avais lu (pour overclokwidget)!

J'ai pas vraiment des soucis de freeze mais plutot que la fréquence ne remonte pas si je descend vers 160 Mhz mais sa le fesai sur les 2 applis !

Ha oui et j'utilise la mem appli de monitoring que proxy mais j'étai pas sur de sa fiabilité alors j'ai vérifié avec Android System Info (qui est vraiment terrible d'ailleur) avec le task killer et le monitoring (consomation cpu temp réel par aplli) j'ai surtout viré les appli qui fond tourné le cpu a 80 % tout le temp et qui l'empèche de descendre en fréquence !

Je tourne, wifi ouvert, 10% en moyenne cpu, 245Mhz, 35-50 Ma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sali salut ayant essayer beaucoup de rom sfr, offi, wildpuzzle, cyano je suis tjrs rester avec set cpu pour l o/c je n avais jamais essayer overclockwidget et bien j aurais du essayer avant beaucoup mieux niveau stabilité et plus simple et surtout gratuit sous toute les rom j avais des freezes a n importe qu elle moment avec overclockwidget c est fini plus de freeze mais vraiment plus aucun exemple:

rom offi 1.37 avec kernel 4.1 jacob

avec set cpu des que je sortait de veille lockbot pro freezai pour revenir en page d accueil et freezer même en page d accueil même angrybirds n arrêtai pas de faire crasher htc sense (htc sense ne répond plus....) je tiena dire que j avai mis vos réglages au cas ou!!

puis jai tester overclockw... et la plus rien plus de freeze et plus de crash de sense mais encore mieux la batterie ne se vide plus en quelques heures

donc je le conseil a tous

ps: jai garder tes réglages beauceron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta contribution Siosos, je compte attendre la Cyanogen stable et non nightly, et je me tournerais vers overclockwidget car j'ai des pb également avec set cpu... Et merci à Beauceron également pour ton conseil, je donnerais des nouvelles une fois en Cyanogen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton tutoriel PrOxY, il est bien expliqué et aide beaucoup.

Par-contre, j'ai un petit doute sur le kernel, je suis sur Android 2.2.1 OpenFire v2.3 - ADeadRat. Le kernel est-il déjà flashé et surtout, comment savoir si il est réellement flashé ?

Bonne journée / soirée à tous !

Cordialement, Maz51 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton tutoriel PrOxY, il est bien expliqué et aide beaucoup.

Par-contre, j'ai un petit doute sur le kernel, je suis sur Android 2.2.1 OpenFire v2.3 - ADeadRat. Le kernel est-il déjà flashé et surtout, comment savoir si il est réellement flashé ?

Bonne journée / soirée à tous !

Cordialement, Maz51 !

Salut Maz51 :) pour le savoir, pas de lézard, installe SETCPU et tu verra si tu peux faire osciller a plus de 518 Mhz (fréquence de base du device)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PrOxY : Il me le met, mais quand je le relance, il se remet à 512 Mhz, mais bon, je vais passer sur CyanogenMod quand une version stable sera sortit est que le patch Google Apps soit mis à jour ! :D

Takee : C'est peut-être parce-que tu n'a pas réglé les priorités de chaque profiles, je pense que cela peut créer des bugs. J'avais la même chose sur CyanogenMod, et quand j'ai réglé les priorités, il ne freezait plus.

Cordialement, Maz51 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'interroge...

En dehors du fait que j'admire les programmeurs capables d'optimiser les performances de notre petit wildfire, je n'ai toujours pas trouvé l'utilité d'overclocker ce petit joujou qui reste à mon avis un téléphone pouvant accéder au web et sa messagerie.

Mon WF (SFR) est rooté et je lui ai installé CyanogenMod 6.1.0 stable (12/12/2010). Cette ROM est fluide et aucune des applications que j'ai installé ne freeze. Je me sers plutot de la possibilité d'underclock pour espacer les recharges de la batterie.

Dans quel cas a-t-on besoin de plus de punch... à part le fait que ça en jette de lire 768 MHz à la place de 518 ? :)

A+

vr34

NB : puisque le sujet parle de SetCPU, voici mon avis : son interface et ses nombreuses possibilités de paramètrage en font une application très complète mais je préfère nettement la simplicité de OverclockWidget bien que son icône soit à ch..r et gâche beaucoup l'écran sur lequel il est installé !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le mini à 122 mhz et ça marche très bien !

je vous fait part à nouveau de mes réglages:

1ère page, le bornage des fréquences cpu est comme suit:

max:768 mhz

min: 122 mhz

Scaling: ondemand

J'ai créé trois profils sous setcpu:

-screen off: 245 max 122 min (ondemand) (priorité 100)

-charging/full: 768 max 614 min (interactive) (priorité 90)

-battery < 40%: 518 max 122 min (ondemand) (priorité 80)

Donc en gros, quand il est en charge ou batterie full, le cpu varie entre 768 et 614 mhz.

Quand la batterie est comprise entre 40 % et 99 % de charge, le cpu varie entre 768 et 122 mhz

Dès que la batterie atteint les 40% le cpu varie alors entre 518 et 122 mhz.

Par contre lorsque l'écran est en veille le cpu varie entre 245 et 122 mhz.

L'intérêt de mettre le mini à 122 est d'économiser la batterie, et si le téléphone a besoin de plus de puissance le cpu grimpe de suite à 768 Mhz.

Au risque de me répéter: pour de plus amples informations sur setcpu voici les explications détaillées (mais en anglais): http://www.pokedev.com/setcpu/

Bonjour,

J'aime bien ta configuration, mon téléphone ne freeze pas quand je met ces réglages :D.

Cordialement, Maz51 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

122 ça me parait quand même léger léger, trop léger, en dessous de 352 (c'est précis) le téléphone est un vraie légume.

il n'ira pas de lui même aussi bas, mais en cas de plantage de l'application, le portable va pas apprécier qu'on lui mette du 122 mhz, je préconise tout de même 352 MINIMUM pour garantir une stabilité minimal !

Modifié par PrOxY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il ne descend à 122 que lorsque le l'écran est en veille, ou lorsque la batterie est en dessous de 40%.

Je confirme que 122mhz suffisent sans qu'il devienne un légume, s'il a besoin de plus de puissance le paramètre ondemand permet justement de booster la fréquence en cas de besoin.

D'ailleurs dans les offsets de base le cpu peut descendre jusque 122 je crois, donc d'origine la plus faible fréquence du cpu est celle-ci.

Ca me permet de durer plus de 24h sans recharger, en veille le téléphone consomme rien, il doit perdre 30% par jour ;).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'interroge...

En dehors du fait que j'admire les programmeurs capables d'optimiser les performances de notre petit wildfire, je n'ai toujours pas trouvé l'utilité d'overclocker ce petit joujou qui reste à mon avis un téléphone pouvant accéder au web et sa messagerie.

Mon WF (SFR) est rooté et je lui ai installé CyanogenMod 6.1.0 stable (12/12/2010). Cette ROM est fluide et aucune des applications que j'ai installé ne freeze. Je me sers plutot de la possibilité d'underclock pour espacer les recharges de la batterie.

Dans quel cas a-t-on besoin de plus de punch... à part le fait que ça en jette de lire 768 MHz à la place de 518 ? :)

A+

vr34

NB : puisque le sujet parle de SetCPU, voici mon avis : son interface et ses nombreuses possibilités de paramètrage en font une application très complète mais je préfère nettement la simplicité de OverclockWidget bien que son icône soit à ch..r et gâche beaucoup l'écran sur lequel il est installé !! :P

Hé bien toi tu connais pas angry birds et tu dois avoir une utilisation simple de ton WF !

Perso j'utilise vnc/team viewer je fais du streaming en tout genre et j'edite/manipule de nombreux type de fichier avec mon WF et je t'assure que je regrette souvent de pas pouvoir le mettre a genre 1Ghz ^^

Dison que c'est toujour plus agréable quand les choses que tu demandes arrive au plus vite !

Sinon c'est sur que l'interet principal c'est de pouvoir undercloké sa économise vraiment la batterie mais il faut aussi voir les appli qui consomment en permanence du cpu et sa, c'est assé dificil je trouve, c'est comme ceux qui kill a tout vas leur appli c'est pas forcément rentable ..

Pour le widget de OverclokWidget moi j'ai mis l'icone de puce mais c'est sur que sa reste encor tres tres laid , d'ailleur je sent que je vais pas tardé a trouvé un moyen de mettre mes icones perso rien que pour ça ;) !

Question interressante que cette histoir de 122mhz dans overclokwidget j'ai meme une fréquence de 19Mz de dispo ....

J'aimerai bien savoir pour executé la meme action le cpu a 122Mhz va consommé combien et en combien de temp et si on le met par exemple en 254Mhz pour la meme action il devrai mettre 2 fois moins de temp mais consommera t il plus au final ?

P.S: une vrai économie serai peu etre le push wifi mais la faut pas rèvé non ? :D

Modifié par beauceron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant passé en version 2.2.1 je me demande si il faut reinstallé le kernel 4.1 ? j'ai vu que tu es aussi passé a froyo Proxy alors faut il mettre a jour le tuto ou pour toi ca a rien changé stp ?

P.S: perso j'utilise OverclokWidget qui fonctionnai tres bien grace a tes conseils ! Mais depuis j'ai changé pas mal de rom et il ne fonctionne plus ...

Modifié par beauceron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant passé en version 2.2.1 je me demande si il faut reinstallé le kernel 4.1 ? j'ai vu que tu es aussi passé a froyo Proxy alors faut il mettre a jour le tuto ou pour toi ca a rien changé stp ?

P.S: perso j'utilise OverclokWidget qui fonctionnai tres bien grace a tes conseils ! Mais depuis j'ai changé pas mal de rom et il ne fonctionne plus ...

Je teste le 4.1 sur FroYo tout a l'heure mais ça devrais fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enclenche un Nandroid, a part ça tout a l'aire de fonctionner, en plus c'est écrit sur le topic chez xda ...

Known bugs:

*No WiFi on Sense 2.2 ROMs (Blame HTC)

EDIT : je suis dans la mouise, le nandroid à foiré, attention avant de flasher le nouveau kermel /!\

Modifié par PrOxY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le mini à 122 mhz et ça marche très bien !je vous fait part à nouveau de mes réglages:1ère page, le bornage des fréquences cpu est comme suit:max:768 mhzmin: 122 mhzScaling: ondemandJ'ai créé trois profils sous setcpu:-screen off: 245 max 122 min (ondemand) (priorité 100)-charging/full: 768 max 614 min (interactive) (priorité 90)-battery < 40%: 518 max 122 min (ondemand) (priorité 80)Donc en gros, quand il est en charge ou batterie full, le cpu varie entre 768 et 614 mhz.Quand la batterie est comprise entre 40 % et 99 % de charge, le cpu varie entre 768 et 122 mhzDès que la batterie atteint les 40% le cpu varie alors entre 518 et 122 mhz.Par contre lorsque l'écran est en veille le cpu varie entre 245 et 122 mhz.L'intérêt de mettre le mini à 122 est d'économiser la batterie, et si le téléphone a besoin de plus de puissance le cpu grimpe de suite à 768 Mhz.Au risque de me répéter: pour de plus amples informations sur setcpu voici les explications détaillées (mais en anglais): http://www.pokedev.com/setcpu/

J'ai affiné mes réglages comme suit, en usage courant la batterie partait trop vite..

-screen off: 245 max 122 min (ondemand) (priorité 100)

-charging/full: 768 max 245 min (interactive) (priorité 100)

-battery < 30%: 556 max 122 min (ondemand) (priorité 95)

-battery < 50%: 633 max 122 min (ondemand) (priorité 90)

-battery < 90%: 710 max 160 min (interactive) (priorité 85)

Ce ne sont que des exemples car c'est à vous de déterminer les réglages optimums pour votre téléphone selon l'usage que vous en faites.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...