Aller au contenu

[TUTO VIDEO] - Bien configurer et Economiser de la batterie sous SET CPU


PrOxY

Recommended Posts

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai découvert Cpu tuner une appli gratos bien plus complète et accessible que SetCpu et elle est spécialement conçue pour économiser la batterie ;)

Je vous conseille de tester

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah si, dès que tu touche au réglage d'un CPU sa durée de vie diminue.

Un téléphone c'est comme un PC

Touché à ce genre de chose est à faire avec des pincettes.

Sauf si tu veux garder ton téléphone 20 ans je vois pas l'intérêt de préserver le matériel... ça va ptet réduire sa durée de vie mais très légérment...

C'est un mythe de dire que l'oc abime le matos etc.. tant que c'est fait dans des limites raisonnables (pr moi cad 710 mhz max sur le wildfire), il n'y a aucn soucis ou crainte à avoir!

Je prends pr exemple mon pc qui est oc depuis 3 ans @3,6 ghz au lieu de 2,8ghz (soit 25 % de +) et il fonctionne encore comme au 1er jour alors la vétusté dû à l'oc j'y crois pas trop...

T'as déjà entendu parlé de l’obsolescence programmée ? donc ça sert à rien de vouloir garder du matos indéfiniment il vaut mieux le refourger que ça profite aux pauvres petits nafricains...

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans la limite du raisonnable mais quand je vois les messages de certains ici, ils veulent faire de leur Wildfire un HD desire, faut pas rêver si tu bricole trop dans l'OC ils vont le cramer en 2sec et venir pleurer ici parce qu'on ne les avait pas prévus.

J'ai vu trop d'apprentie sorcier jouer avec leurs matos et venir dans le SAV pour se plaindre qu'on ne les avait pas prévenus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans la limite du raisonnable mais quand je vois les messages de certains ici, ils veulent faire de leur Wildfire un HD desire, faut pas rêver si tu bricole trop dans l'OC ils vont le cramer en 2sec et venir pleurer ici parce qu'on ne les avait pas prévus.

J'ai vu trop d'apprentie sorcier jouer avec leurs matos et venir dans le SAV pour se plaindre qu'on ne les avait pas prévenus ...

Ah ba j'espère que ce n'est pas des gars d'ici car avec toute l'aide qu'on peut trouver sur ce forum il faut vraiment pas être une flêche pour planter son téléphone comme tu dis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ProXy, tout d’abord félicitation pour ton TUTO qui m'a été grave utile, grâce à toi ma batterie peut durer 2 ou 3 jours et non une seule petite journée! Donc pour ça *Double pouces levés vers le haut*.

Mais... malheureusement... j'arrive pas à l'overclocker jusqu'au bout... Mon maximum est de 691 mHz, au dessus ça Reboot en boucle (j'avais enclenché "Set on Boot" :/) Donc ma question est de savoir si je peux (ou non) par une méthode inconnue à mes yeux l'OC jusqu'au bout?

Merci D'avance.

J’espère que cette question à pas déjà été posée :o (Promis j'ai regardé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'un d'entre vous serait il s'il y a moyen de faire un profile "jeu" ou specifique à certaines apk ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet donc peut etre que ça n'existe pas ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm suite a un accident de moto je vient de m'acheter un wildfire (d'occasion) .

en appuyant sur vol-bas et power j'ai axée au mode recovery .

donc ma question et la suivante , je peut suivre ce tuto pour overcloker mon proc ou il me faut faire d'autre manip avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci pour le lien j'avais donc trouvé le bon!

PrOxY, j'ai suivi ton tuto à la lettre, il est trés bien :) j'espère juste que ça ne va pas abîmer mon processeur :mellow:

J'ai quand même une question, sur ton tuto tu nous montres un widget avec la fréquence temps réelle, est ce que tu sais si il existe toujours sur la version 2.2.4 car je n'arrive pas à le configurer! Je peux juste mettre la fréquence max, min et la température mais pas la fréquence en temps réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...