Aller au contenu

[TUTO VIDEO] - Bien configurer et Economiser de la batterie sous SET CPU


PrOxY

Recommended Posts

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

étonnant, sinon règle la limite basse plus haute a 480 MHZ minimum, j'ai déjà eu un bug de set CPU qui m'imposait la limite basse sans monter, elle était a 122, autant te dire que le téléphone ne se portait pas bien :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je ne pense pas qu'un U/C soit possible sur le kernel d'origine.

Voyez par vous même ce que j'obtiens lorsque j'essaie de paramétrer SetCPU (mon wf est rooté)

uc.jpg setcpu.jpg

Comme vous pouvez le voir je n'arrive pas à descendre la fréquence en dessous de 480.

Aussi est-il possible de flasher le kernel en 4.1 avec un ROM HTC Officiel ?

Si oui un petit tutoriel serait le bien venu.

Modifié par pie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prépare le tuto vidéo pour le flashage du kermel 4.1 ce soir ! :)

Tu m'prends de cours ^^ j'comptais en faire un écrit ^^ car j'ai pas mal cherché pour ne pas faire de conneries, et j'me suis lancé en terrain inconnu car j'trouvais rien ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage mes réglages pour mon wildfire:

1ère page, le bornage des fréquences cpu est comme suit:

max:768 mhz

min: 122 mhz

J'ai créé quatre profils sous setcpu:

-battery < 40%: 518 max 122 min (interactive) (priorité 100)

-screen off: 245 max 122 min (interactive) (priorité 80)

-charging/full: 768 max 518 min (ondemand) (priorité 50)

-battery <99%: 768 max 352 min (ondemand) (priorité 50)

Donc en gros, quand il est en charge ou batterie full, le cpu varie entre 768 et 518 mhz.

Quand la batterie est comprise entre 40 % et 99 % de charge, le cpu varie entre 768 et 352 mhz

Dès que la batterie atteint les 40% le cpu varie alors entre 518 et 122 mhz.

Par contre lorsque l'écran est en veille le cpu varie entre 245 et 122 mhz.

Pour économiser encore de la batterie, mettez la luminosité sur auto, veille de l'écran au minimum et désactivez la 3g quand vous ne l'utilisez pas

Pour de plus amples informations sur setcpu voici les explications détaillées (mais en anglais): http://www.pokedev.com/setcpu/

Ca te permettra de compléter/améliorer ton tuto PrOxY car par exemple, "userspace" ce n'est pas du tout pour faire de l'espace :)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage mes réglages pour mon wildfire:

1ère page, le bornage des fréquences cpu est comme suit:

max:768 mhz

min: 122 mhz

J'ai créé quatre profils sous setcpu:

-battery < 40%: 518 max 122 min (interactive) (priorité 100)

-screen off: 245 max 122 min (interactive) (priorité 80)

-charging/full: 768 max 518 min (ondemand) (priorité 50)

-battery <99%: 768 max 352 min (ondemand) (priorité 50)

Donc en gros, quand il est en charge ou batterie full, le cpu varie entre 768 et 518 mhz.

Quand la batterie est comprise entre 40 % et 99 % de charge, le cpu varie entre 768 et 352 mhz

Dès que la batterie atteint les 40% le cpu varie alors entre 518 et 122 mhz.

Par contre lorsque l'écran est en veille le cpu varie entre 245 et 122 mhz.

Pour économiser encore de la batterie, mettez la luminosité sur auto, veille de l'écran au minimum et désactivez la 3g quand vous ne l'utilisez pas

Pour de plus amples informations sur setcpu voici les explications détaillées (mais en anglais): http://www.pokedev.com/setcpu/

Ca te permettra de compléter/améliorer ton tuto PrOxY car par exemple, "userspace" ce n'est pas du tout pour faire de l'espace :)

A noter aussi l'importance des priorités de chaque profile. Dans le tutoriel elles sont toutes à 50%. Hors lorsque plusieurs profiles sont amenés à être actifs en même temps, par exemple screenoff et charging/full (téléphone en charge et en veille) c'est le profile possédant la plus haute priorité qui seras automatiquement choisi. :/

D'où l'importance de ne pas négliger les priorités. ;)

Modifié par pie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pie: oui tu as tout à fait raison, c'est le défaut de ce tuto PrOxY a tout mis à 50 O_o

A cet égard dans mes réglages j'ai modifié la priorité de "-charging/full: 768 max 518 min (ondemand)" à 100, pour avoir la même priorité que "-battery < 40%: 518 max 122 min (interactive) (priorité 100)", sinon lorsque le téléphone est en dessous des 40% et je le charge, il restait bloqué aux réglages prévus pour battery <40%...

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde, après avoir suivis ton tuto-vidéo pour le kernel 4.1 j'ai installer setcpu, tout vas bien je le règle comme tu la fais mais au moment de commencer a créer mes profiles, j'arrive à créer le premier (pour le cas ou le téléphone est sur le secteur) et hop j'ai soit un joli freeze auquel le seul moyent d'y remédier c'est d'enlever la batterie, ou sinon le téléphone se relance tout seul :/, serais-ce du à SetCPU, pourtant prit sur le forum xda ou une mauvaise manip ? (sachant que j'étais passé sous wildpuzzle juste avant mais j'avais fait un backup de ma version juste avant que j'ai remis pour changer de kernel et passer en 4.1).

Merci d'avance, bonne soirée :).

Edit : Quand je rallume le téléphone, je ré obtient une fréquence maximum de 528 MHz max au lieu de 768

Modifié par Kazumax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'a pas une version gratuite de SetCPU quelque part ? C'est la première chose à faire pour un tuto, montrer où l'on peut DL l'application ;)

Sinon, coupe la musique en fond, c'est désagréable ^^

Merci pour le tuto. :)

Modifié par Bleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'a pas une version gratuite de SetCPU quelque part ? C'est la première chose à faire pour un tuto, montrer où l'on peut DL l'application ;)

Sinon, coupe la musique en fond, c'est désagréable ^^

Merci pour le tuto. :)

Je ne sais pas si t'es au courant mais il existe une application très connue qui se nomme l'android market et qui permet de télécharger toutes les applications existantes, compatibles pour notre htc wildfire et ça pour tous les terminaux android !!! Donc la première chose serait de connaitre le strict minimum sur ton matériel avant de venir critiquer ^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si t'es au courant mais il existe une application très connue qui se nomme l'android market et qui permet de télécharger toutes les applications existantes, compatibles pour notre htc wildfire et ça pour tous les terminaux android !!! Donc la première chose serait de connaitre le strict minimum sur ton matériel avant de venir critiquer ^^ ;)

Tu m'enlève les mots de la bouche ...

Sinon, pour les problèmes de freeze, j'ai expliqué il faut fixer la limite basse a 480 mhz !!

Modifié par PrOxY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pie:Il parlait d'une version gratuite de setcpu, pas où trouver une apk...

Bleh: Setcpu étant payant tu ne trouveras personne sur ce forum pour t'aider à trouver une version crackée, de toute façon si t'étais un peu plus malin tu l'aurais déjà trouvée l!

Donc bonne recherche malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pie:Il parlait d'une version gratuite de setcpu, pas où trouver une apk...

Bleh: Setcpu étant payant tu ne trouveras personne sur ce forum pour t'aider à trouver une version crackée, de toute façon si t'étais un peu plus malin tu l'aurais déjà trouvée l!

Donc bonne recherche malgré tout.

Exact

______________________

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'enlève les mots de la bouche ...Sinon, pour les problèmes de freeze, j'ai expliqué il faut fixer la limite basse a 480 mhz !!

j'ai mis le mini à 122 mhz et ça marche très bien !

je vous fait part à nouveau de mes réglages:

1ère page, le bornage des fréquences cpu est comme suit:

max:768 mhz

min: 122 mhz

Scaling: ondemand

J'ai créé trois profils sous setcpu:

-screen off: 245 max 122 min (ondemand) (priorité 100)

-charging/full: 768 max 614 min (interactive) (priorité 90)

-battery < 40%: 518 max 122 min (ondemand) (priorité 80)

Donc en gros, quand il est en charge ou batterie full, le cpu varie entre 768 et 614 mhz.

Quand la batterie est comprise entre 40 % et 99 % de charge, le cpu varie entre 768 et 122 mhz

Dès que la batterie atteint les 40% le cpu varie alors entre 518 et 122 mhz.

Par contre lorsque l'écran est en veille le cpu varie entre 245 et 122 mhz.

L'intérêt de mettre le mini à 122 est d'économiser la batterie, et si le téléphone a besoin de plus de puissance le cpu grimpe de suite à 768 Mhz.

Au risque de me répéter: pour de plus amples informations sur setcpu voici les explications détaillées (mais en anglais): http://www.pokedev.com/setcpu/

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas interactive c'est que tu n'as pas le même kernel que nous lol!

Ca doit être lié au kernel de la cyanogen j'imagine.

Moi je suis sur OpenFire et il y ait.

EDIT: je suis sous cyanogen désormais et j'ai bien interactive.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...