Aller au contenu

[Je suis sérieux l� ] Torsion vs conduction.


Den'ice

Recommended Posts

Oups,

Permettez moi d'abord de tenter de sauver mon profil sur le forum FrAndroid auprès des modérateurs (qui sont de vrais geeks et n'ont que ça à faire et qui, donc, liront bien évidemment ce billet).*

Ouerf, donc, Modo, d'où que tu sois, qui que tu sois, erf, je t'aime.

(c'est suffisant pour la pommade là ? Non ? Si ?)

Bien, ceci étant fait (love modo's, gniarf)

Euh, que voulais je dire ?

Arf, oui :)

BDM !

C'est quoi cette idée répandue qu'il faut "tordre" la tablette pour qu'elle fonctionne correctement ? Z'êtes des oufs ou bien ?

Comme déjà dit plus loin c'est une tablette PC ! Pas une balle anti stress ! (ouais je me répète mais bon, y'a tellement de "tortionneurs" de tablette...)

A ces "tortionneurs" je ne dirais qu'une chose, ne tordez plus !

Caressez !

Si, si !

La Folio est sensible aux caresses bien plus que vous, les "tortionneurs", ne l'imaginez....

La mienne me répond au doigt, au doigt, au doigt, au doigt, au doigt (suffit !). Bon en même temps j'en ai quelques uns de doigts donc heureusement qu'elle y obéit !

Oui ? hein ? le sujet ? euh, ben, je regarde...

Oups, erf,

"Torsions vs conduction"

Hum,

Qui donc m'a inventé ce sujet à la c.., noix.

Bon sujet néanmoins...

Posons une base (probable, improbable, véritable ou non, peu importe ! on s'en cogne !)

Z'avez un(e) nouveau(elle) copain(ine) :

1. Vous lui mettez des tartes d'entrée parce qu'il(elle) le vaut bien ;

2. Vous le(la) caressez tout d'abord histoire de savoir jusqu'où il(elle) veut bien aller ;

3. Vous appelez direct le service après vente parce que vous supputez un quelconque défaut dont on ne sait pas bien d'où il provient, mais bon le SAV c'est fait pour ça ;

4. Vous lui tordez le coup parce que : si t'obéit pas, j'te tord !

5. Vous vous sentez une âme de psy (chologue, chiatre, as you want en fait) et tentez de connaitre le pourquoi du pourquoi et, tant qu'à faire, du comment ;

(vous vous demandez certainement, surement, euh, enfin j'espère, à quoi, qui, où il veut en venir le Den'ice... (ben, lui aussi :) )

Au résultat :

Si vous avez choisit 1 ou 4 : la Folio, comme tout objet d'avant garde, n'est pas pour vous. Achetez un Ipad.

Si vous avez choisit 2, 3 ou 5 : la Folio est peut-être pour vous. Néanmoins les coups de foudre sont rares... Caressez, caressez ^^

:)

Den'ice

[hrP ON] Comment ça y'a pas de HRP sur ce forum ? Mouerf, tant pis.

Délire total perso que j'espère certains apprécieront.

[hrP OFF]

[hrP ON 2] Modo, ben, désolé.

LY

[hrP OFF 2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien dommage qu'on ne puisse se voir autour d'un verre, je t'aurais montré que après toutes sortes de caresses la Folio par moment ne répond PLUS DU TOUT et pourtant rien ne tourne en tâche de fond et que le simple fait de la vriller très légèrement redonne le sens tactile à la dalle.

Cela montre bien qu'il s'agit d'un problème de hardware et non logiciel ni inductif surtout qu'entre le moment où on vrille la tablette parce qu'elle ne répond plus et le moment où on s'en ressert, il s'est passé 2,5 secondes !

Alors vos histoires de chiffons et d'aller se laver les mains... Merci d'avoir essayé mais c'est à :mad: de rire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Den'ice : Et oui ! Il y a des modos assez g33ks et désœuvrés pour lire ton topic sans même posséder la tablette !

De mon point de vue lointain, je ne peux qu'aller dans ton sens.

Jcc13, tu me fais bien rire depuis le début (oui oui, j'ai aussi lu 80% de cette section, je sais .... g33k... désœuvré, tout ça).

Si j'achète un appareil que je dois vriller pour qu'il fonctionne, il repart direct chez le vendeur, délai de rétractation ou pas. Je t'assure que quand on prononce les mots "vice caché", les vendeurs trouvent rapidement des solutions aux problèmes insolubles :emo_im_money_mouth: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jcc13, tu me fais bien rire depuis le début (oui oui, j'ai aussi lu 80% de cette section, je sais .... g33k... désœuvré, tout ça).

Si j'achète un appareil que je dois vriller pour qu'il fonctionne, il repart direct chez le vendeur, délai de rétractation ou pas. Je t'assure que quand on prononce les mots "vice caché", les vendeurs trouvent rapidement des solutions aux problèmes insolubles :emo_im_money_mouth: .

Heureux de voir que mon histoire fait rire au moins quelqu'un...

Pour répondre à ton étonnement, j'ai vendu mon ipad pour le remplacer par une tablette android et pour l'instant, à part revenir sur ipad, il n'y a pas d'alternatives valables. Donc si c'est rendre ma tablette Folio pour me tourner vers une Archos 101 encore plus mal foutue...

Donc je garde cette fichue tablette encore un moment puis je la vendrai (fourguerai c'est plus juste) à un prix dérisoire pour m'acheter quelque chose de mieux quand ce quelque chose existera...

Là-dessus, je te souhaite une bonne rigolade à toi qui n'a pas de tablette Folio mais qui se permet de porter des jugements sur ceux qui en ont une qui fontionne mal. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un jugement. Si vraiment tu ne veux pas d'ipad et que tu dois tordre ta folio pour qu'elle fonctionne, pourquoi ne pas te tourner vers une tablette sous 7 par exemple, ou (je sais je vais dire une énormité) t'en .... passer ? :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed:

EDIT : j'ai trouvé ton bonheur. Pas de torsion, tu mets le système que tu veux, pas cher : http://www.ardoise-tactile.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé et la samsung me tente bien : phone + Archos = joli mélange ! :emo_im_kissing:

mais à 700 euros... moi qui possède déjà le Streak de Dell... Non même pour un geek ce n'est pas raisonnable.

Et puis le confort d'un écran 10" me manquerait trop.

Donc je garde la Folio avec ses défauts et j'attends patiemment que les solutions au bugs se dévoilent. J'espère simplement une chose, c'est qu'il n'y ait pas trop de possesseurs de Folio qui se découragent pour que la communauté Folio puisse vivre un (long ?) moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : j'ai trouvé ton bonheur. Pas de torsion, tu mets le système que tu veux, pas cher : http://www.ardoise-tactile.com/

C'est drôle mais j'attendais autre chose d'un modo.

A mon humble avis, tu n'es pas à ta place dans ce rôle, j'éviterai désormais de te répondre et je te laisse jouer avec ta nouvelle console.

PS : Si tu veux encore te foutre de ma gu*****, je te conseille de passer par les MP, tu y gagneras en crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais j'attendais autre chose d'un modo.

A mon humble avis, tu n'es pas à ta place dans ce rôle, j'éviterai désormais de te répondre et je te laisse jouer avec ta nouvelle console.

PS : Si tu veux encore te foutre de ma gu*****, je te conseille de passer par les MP, tu y gagneras en crédibilité.

Sans tenter de répondre à la place de ce fourbe d'Azathot, je pense que c'était de l'humour tout simplement. Tout du moins l'ais je pris de la sorte...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, cette tablette ne laisse pas indifférent, ce forum est une bonne source d'information avant d'en faire l'acquisition.

L'affichage des points négatifs me parait indispensable.

Il ne serait pas judicieux de bouter hors du forum ceux qui ont des problèmes et qui comme Jcc13 on la patience de chercher à les régler.

Pour ce qui est de "l'ardoise tactile" le site est maintenant une pub, pour la vidéo c'est plutôt par là :

(pure humour)

Je n'ai pas encore ma Folio 100, donc je ne peux pas vous dire ce que j'en pense, ni la démonter pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

Toutefois à la vue des différents forums / vidéos / le fait que certains revendeurs l'aient retirée de la vente, on ne peut qu'en déduire que la chaine de fabrication est loin d'être parfaite.

Problème électrique, physique, les deux, lié au montage ou à la dalle elle même, je crains que sans une bonne disection ou un retour du constructeur on ne puise que faire des hypothèses.

Les tablettes sous android sont des produits très attendu, on comprend donc aisément que la déception soit à la mesure de l'attente (j'suis un peu hors sujet là, non ?)

Ayant maintenant quelques bons mois d'expérience avec Android (HTC Desire + tablette 7" WITS A81e) je sais qu'il faut être persévérant, le système est jeune, les équipes de développement chez les constructeurs aussi, donc faut que ça murisse.

Courage, ne doutons pas que Toshiba va régler une bonne part des problèmes (sauf ceux qui sont matériel où là le retour s'imposera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh lala

c'est tendu tendu ce matin

A Jcc13 : pourquoi ne pas faire un échange pour ta tablette?

Pour les raisons que j'ai expliquées plus haut à un pseudo-modo.

Ensuite parce que, même si cette tablette présente des bugs et des défauts indignes d'une vente grand public, je n'ai jamais dit qu'elle était inutilisable. Lorsque la dalle redevient tactile, c'est un véritable plaisir de l'utiliser.

Mais lorsque le tactile ne répond plus ça devient agaçant ; pour cela un petit tors sur la tablette qui me prend 2 secondes et le tactile revient.

Etant donné que sur le marché des tablettes Android il n'y a que deux "bouses" en vente, la Folio et l'archos 101, je garde ma Folio qui me rend bien service tout de même.

Maintenant je voudrais rappeler aux modos et certains membres que l'essence même d'un forum c'est d'échanger nos avis sur une question. VOUS N'ETES PAS OBLIGE DE LES LIRE OU DE PARTICIPER A CES DISCUSSIONS SI ELLES VOUS ENNUIENT. Pour cela, passez à autre chose et surtout, respecter les autres membres qui eux, ont envie de donner leur avis et de lire ceux des autres.

Merci pour eux et pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais j'attendais autre chose d'un modo.

A mon humble avis, tu n'es pas à ta place dans ce rôle, j'éviterai désormais de te répondre et je te laisse jouer avec ta nouvelle console.

PS : Si tu veux encore te foutre de ma gu*****, je te conseille de passer par les MP, tu y gagneras en crédibilité.

de plus il faisait vraiment référence a la galxy tab! mais en même temps a l'ardoise!

et ça il faut le reconnaître c'est fort! très fort! Chapeau bas l'artiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les raisons que j'ai expliquées plus haut à un pseudo-modo.

Ensuite parce que, même si cette tablette présente des bugs et des défauts indignes d'une vente grand public, je n'ai jamais dit qu'elle était inutilisable. Lorsque la dalle redevient tactile, c'est un véritable plaisir de l'utiliser.

Mais lorsque le tactile ne répond plus ça devient agaçant ; pour cela un petit tors sur la tablette qui me prend 2 secondes et le tactile revient.

Etant donné que sur le marché des tablettes Android il n'y a que deux "bouses" en vente, la Folio et l'archos 101, je garde ma Folio qui me rend bien service tout de même.

Maintenant je voudrais rappeler aux modos et certains membres que l'essence même d'un forum c'est d'échanger nos avis sur une question. VOUS N'ETES PAS OBLIGE DE LES LIRE OU DE PARTICIPER A CES DISCUSSIONS SI ELLES VOUS ENNUIENT. Pour cela, passez à autre chose et surtout, respecter les autres membres qui eux, ont envie de donner leur avis et de lire ceux des autres.

Merci pour eux et pour moi.

oui tout a fait d'accord avec toi mais sa devient lassant de lire les même chose dans chaque thread créer de plus ceux qu'il qui on des problèmes n'on qu'a en créer un ou il pourront déversé leur flot de chagrin. non mais c'est quand incroyable d'ouvrir on compte sur un forum pour dire: "J'ai ramené ma tablette ! Tant que le débat reste constructif je veux bien!

Et pour info le forum ArchosLonge on fermé certains thread on il y avait trop de plainte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...