Aller au contenu

Mode sécurisé : Lancer une appli installée mais non visible en mode sécurité [galaxy S]


Recommended Posts

Salut à tous,

Après une superbe installation de z4root ce WE et un accès en mode root impeccable (merci Frandroid), j'ai fait une erreur de suppression en effacant la page de démarrage et le lanceur Orange de mon Galaxy S.

J'avais tout de même fait un back up des applications avec l'excellent Titanium Backup.

Mon téléphone démarre donc maintenant sur un écran noir + l'heure affichée et impossible de faire quoi que ce soit. Impossible de restaurer la sauvegarde donc...

De rage j'ai appuyé sur tous les boutons en rebootant et j'ai réussi (par chance) à lancer le mode "sécurité".

Ca ressemble à un lancement "mode sans echec" d'un bon vieux PC... Les fofo ont l'air de dire qu'on peut activer le mode par un appui long du bouton menu pdt le démarrage.

Dans ce mode par contre, impossible de lancer Titanium pour restaurer mon système : aucune appli (hormis les applis qui étaient dispo en base comme le gestionnaire de fichier ou navigation ainsi que le super-utilisateur) n'est accessible (et surtout donc Titanium backup).

Petite question donc :

- y a t-il un moyen de lancer une application installée mais non visible à partir du mode sécurisé ? (un haut-bas-gauche-droite A+B+C+Start qui ouvrirait un shell par exemple et où je n'aurais plus qu'à lancer l'appli à l'ancienne ;=))

- avez vous une autre idée pour lancer Titanium et corriger ce triste wipe ?

- une autre idée alternative ?

J'ai bien pensé faire une réinstall complète d'un 2.2 par exemple (mon galaxy S est un Orange avec un OS 2.1 + mode rooté) mais je ne suis plus très chaud depuis mon erreur de manip.

Merci pour le coup de main

Chu

PS : je vais essayer d'envoyer des photos d'écran pour montrer le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le mode debogage usb activé, tu peus installer une home alternative, elle devrait se lancer au demarrage suivant je pense (si j'ai bien compris ton soucis).

La commande est "adb install"

Tu peus le faire avec la boite a outils, il automatise la chose :)

De memoire si tu connait le nom de ton apk, tu la retrouvera aussi dans la sauvegarde de titanium si tu la trouve.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Helroz

J'ai trouvé ton post sur la boite à outil. Je regarde ce qu il y a dedans puis tenterai la manip en installant une nouvelle home.

J'avais déjà investigué hier sur adb (pour lancer un shell ou Titanuim) que j'ai trouvé en installant le SDK.

Par contre, il me semble avoir non pas supprimé seulement la home orange mais aussi le sélectionneur de home (de base je pouvais choisir une home orange ou samsung au démarrage).

Je tiens au courant dans le post de l'évolution de mon cas et je le fermerai selon résolution !

Merci bcp

Chu

Modifié par Chujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de main SVP : qqun sait il où s installent les applications ?

Je ne trouve pas titanium dans l arborescence pour le lancer. Le dossier System/App contient juste ce qui est en base :(

J'ai une piste vers le dossier DATA mais impossible de l ouvrir.

Si qqun a une idée je prend !

Chu

PS : photo ci dessous des droits immodifiables...

PS2: SU n'a pas l'air de marcher non plus pourtant je suis bien root !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chef en développement pourrait il me filer un coup de main ?

Je n'arrive pas à savoir à quoi ressemble une appli installée.

Est-ce un *.apk ou un fichier du type app.android.monappli ?

Selon la réponse, j'ai pour idée de copier Mon appli de backup dans le system/app/ pour voir si elle apparait dans les applis en mode sans echec (et la lancer)

Sinon, quelle est la commande pour executer une appli à partir de la console ?

Chu

PS : j'ai rien trouvé sur cette satanée arborescence de Android qui n'est pas du tout en FHS !!

Modifié par Chujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chef en développement pourrait il me filer un coup de main ?

Je n'arrive pas à savoir à quoi ressemble une appli installée.

Est-ce un *.apk ou un fichier du type app.android.monappli ?

Selon la réponse, j'ai pour idée de copier Mon appli de backup dans le system/app/ pour voir si elle apparait dans les applis en mode sans echec (et la lancer)

Sinon, quelle est la commande pour executer une appli à partir de la console ?

Chu

PS : j'ai rien trouvé sur cette satanée arborescence de Android qui n'est pas du tout en FHS !!

a mon avis tu auras du mal a t'en sortir sans flasher, si su ne passe pas tu ne pourras pas jouer avec les autorisations et en "mode sans echec" si tes applis ne s'affichent pas, tu n'auras pas le "su".

Ca craint quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai finalement résolu le pb avec un simple Paramètre/Confidentialité/rétablir paramètres par défaut.

Ca m a reinstall la rom Orange sans tout perdre.

Les appli déinstallées d'Orange ne sont par contre pas réapparues.

Sujet résolu donc.

chu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...