Aller au contenu

Problème d'agenda google


bengal

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un souci qui est a priori spécifique à l'application Calendrier de HTC, et non pas à l'Agenda d'Android.

En gros, lorsque je vais dans le calendrier, et que dans les paramètres je coches les agendas que je souhaite avoir sur mon téléphone, tout marche. Sauf un truc : dans la liste des agendas, j'ai l'agenda principal du Hero, un agenda Outlook, tous les agendas Google ... sauf un : "anniversaires et évènements des contacts".

Quelqu'un a le même souci ?

Ou sait comment le résoudre ?

J'ai tout essayé : décocher/recocher la synchro gmail dans les param, supprimer le calendrier et le recréer, le rendre public puis privé, etc. Bref, rien n'y fait :'(

Snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème toujours pas réglé ... Du coup j'ai du me créer un agenda Perso "Anniversaires", et avec l'interface de google agenda, sur le net, je duplique tous les trucs un par un ...

Du coup, quand j'ajoute la date d'anniversaire d'un contact, je dois me créer l'évènement "manuellement" dans l'agenda ... Relou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu excatement le même problème sur mon Hero. De ce que j'ai lu, les dates d'anniversaire du hero ne servent que pour Facebook, puisque que la synchro Google ne gère pas ce paramètre.

Pour le pb de calendrier, si tous tes autres calendriers sont bien synchro avec Google, tu peux tenter de tout supprimer (c'est ce que j'ai fait pour voir apparaitre ce calendrier).

Pour ce faire, tu vas dans le menu Applications/Gérer les Applications/Calendar Storage/Effacer les données

Ca va supprimer tous tes calendriers mais à la prochaine mise à jour tt devrait fonctionner.

Pour le pb de déduplication, il existe une application ebobirthday qui permet de mettre à jour le calendrier Google en prenant l'info dans tes contacts; le seul hic, c'est qu'il n'utilise pas le champ anniversaire mais le champ Notes (ce soft est fait pour marcher sur d'autre tél que le héro). En plus de faire la mise à jour dans Google, il permet de configurer tout un tas de truc sympa sur la gestion des anniversaires.

Voilà, j'espère que ca va corriger ton pb.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce, ça marche du tonnerre !

En fait, pour être précis, il faut aller sur Google Agenda depuis son ordi, et cocher tous les calendriers pour qu'ils soient visibles. Et alors il faut purger les données, et relancer la conf des calendriers depuis le Hero ... Car en fait, une fois purgé, il va télécharger tous les agendas visibles sur google agenda :-)

Du coup, ça marche ! Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

tout pareil :-) youpie.

Par contre je garde l'agenda "My Calendar" (l'agenda "local" du Hero?) ainsi que l'agenda Outlook (que je n'utilise pas pour l'instant).

Comment supprimer ces 2 agendas ?

Autres questions, comment faire pour que lorsque j'ajoute un nouvel évènement dans mon calendrier à partir de mon Hero que celui)ci s'ajouter dans mon calendrier google et non le "local" ? Y a un paramètres à modifier quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand tu créé un évènement, tu as un menu déroulant avec le calendrier où insérer (je crois de mémoire que c'est la première ligne).

Par défaut, le dernier calendrier sélectionné est coché, tout simplement !

Pour "my calendar" et "outlook", on peut pas les enlever. Du coup moi je les ai décochés dans la conf de l'agenda ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ca marche.

décocher "My Calendar" et cocher "Google Calendar" (moi le nom de mon google calendar c'est mon nom)

Ensuite céeer un évènement et sélectionner le google calendar (car pour l'instant c'est My Calendar qui est séléctionné par défaut) Maintenant les autres évènements seront créer dans Google Calendar.

C'est génial .... I'm a happy man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...