Aller au contenu

Trucs et astuces!


Recommended Posts

Salut,

Question : est-il possible de déplacer le curseur mot par mot ?

Je m'explique, comme l'a signalé xau quelques messages plus haut la touche Alt combiné à la molette permet de bouger rapidement. Par exemple :

- Alt + gauche : retour au début de la ligne

- Alt + droite : retour à la fin de la ligne

Est-il donc possible de sauter les mots ? Un peu comme "Ctrl + gauche/droite" sur un PC.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Question, je viens d'avoir mon milerstone, c'est mon premier telephone android, et c'est un systeme que j'ai assez peu utilisé avant. mais bon il y a un truc que je n'arrive pas à faire: c'est fermer les applications lancées. quand j'appuie longtemps sur Home j'ai les 6 dernières applications, mais pas plus....

donc si quelqu'un peu m'aider;

SInon j'aidore mon nouveau joujou: autant le telephone qu'android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, je viens d'avoir mon milerstone, c'est mon premier telephone android, et c'est un systeme que j'ai assez peu utilisé avant. mais bon il y a un truc que je n'arrive pas à faire: c'est fermer les applications lancées. quand j'appuie longtemps sur Home j'ai les 6 dernières applications, mais pas plus....

donc si quelqu'un peu m'aider;

SInon j'aidore mon nouveau joujou: autant le telephone qu'android

Réponse :

Android s'occupe de fermer les applications pour toi, du moment que tu sors par par le menu ou par la touche Home, lorsque le système a besoin de mémoire il kill lui-même les applis qui tournent en fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

je cherches un tips à propos du navigateur par défaut, je cherche comment le fermer simplement.

J'utilisais Steel jusqu'à présent (qui a une fonction quitter) et toutes les vidéos que je vois avec le navigateur par défaut, Opera, etc c'est un retour au bureau avec la touche home... donc quand je relance l'appli un peu plus tard je voudrais avoir une page d'accueil et non ma dernière page visitée.

Possible ou pas ? comment vous faites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas si je devais ouvrir un nouveau topic ou pas donc je vais poster ici.

Je cherche à savoir comment contrôler les applis qui se lancent au démarrage du téléphone, un peu un équivalent du "msconfig" sous Windows. J'ai l'impression que pas mal de trucs inutiles se lancent pour rien et mangent un peu la batterie de mon Desire.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas si je devais ouvrir un nouveau topic ou pas donc je vais poster ici.

Je cherche à savoir comment contrôler les applis qui se lancent au démarrage du téléphone, un peu un équivalent du "msconfig" sous Windows. J'ai l'impression que pas mal de trucs inutiles se lancent pour rien et mangent un peu la batterie de mon Desire.

Merci!

Tiens moi au jus, je sais qu'il existe autostart ou un truc du genre pour les téléphones rootés, mais je recherche un solution plus "universelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autostart .. payante et seulement pour les root

J'ai trouvé autostart, il est gratuit mais effectivement il faut être root pour l'exécuter. Ce n'est pas encore possible pour le Desire, tant pis, je vais continuer de chercher!

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'aimerais regarder des films en streaming sur mon smartphone, mais les liens megavideos sont redirigés vers protect-url, et je n'arrive pas a passer cette page.

Comment faire pour regarder des films ou series en streaming ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ maurane je te conseille d'ouvrir un sujet particulier à ce sujet (après avoir fait une recherche bien sur).

Bon comme je viens de trouver une bidouille sur un autre sujet je copie ici :

La question : Comment utiliser les sons des notifications comme sonnerie du téléphone (sur un HTC Tattoo)

J'ai trouvé ces sons dans

/system/media/audio/notifications

En pratique : j'ai ouvert mon gestionnaire de fichier (ES File Explorer dans mon cas, beaucoup utilisent Astro). J'ai navigué jusqu'au dossier en question.

Maintenant si j'ouvre le fichier mp3 qui m'intéresse avec le lecteur, il ne me reste plus qu'a utiliser la touche "menu" pour définir le son en question comme sonnerie, avec toutes les options liées (sonnerie générale ou pour un contact, et découpeur, moins évident pour une notification, mais toujours efficace quand même.)

Je ne pense même pas que le root soit nécessaire puisqu'il n'y a pas besoin d'extraire les sons pour conversion. :cool:

NB le dossier audio comporte quatre dossiers . alarms , notifications , ringtones et ui.

Enfin ringtones se sont les sonneries normales, et ui des click système (pour HTC SenseUI uniquement sauf erreur de ma part).

NB 2 Cette astuce est pour les utilisateurs de téléphones HTC équipés de l'interface Sense (nécessaire pour le découpeur de sonnerie) . A adapter selon votre smartphone et vos logiciels. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pars à l'étranger en fin de semaine et je voudrais être sur de ne pas trop payer de facture de tel à mon retour.

je souhaiterais :

1 mettre mon tel uniquement en WIFI

2 de temps en temps consulter ma messagerie

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de solution claire ( a part de ne pas utiliser mon HTC DESIRE !!!)

Quels sont les parametres à modifer svp ?

Existe t il un logiciel simple à utiliser pour paramétrer mon besoin facilement ?

D'avance merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je ne sais pas s'il existe déja un post avec tout les codes mobile android :

Voici une copie du post d'un forum android anglais :

FYI These codes have been obtained by decoding various .apk files present in the phone firmware.

*#*#4636#*#*

This code can be used to get some interesting information about your phone and battery. It shows following 4 menus on screen:

* Phone information

* Battery information

* Battery history

* Usage statistics

*#*#7780#*#*

This code can be used for a factory data reset. It'll remove following things:

* Google account settings stored in your phone

* System and application data and settings

* Downloaded applications

It'll NOT remove:

* Current system software and bundled applications

* SD card files e.g. photos, music files, etc.

PS: Once you give this code, you get a prompt screen asking you to click on "Reset phone" button. So you get a chance to cancel your operation.

*2767*3855#

Think before you give this code. This code is used for factory format. It'll remove all files and settings including the internal memory storage. It'll also reinstall the phone firmware.

PS: Once you give this code, there is no way to cancel the operation unless you remove the battery from the phone. So think twice before giving this code.

*#*#34971539#*#*

This code is used to get information about phone camera. It shows following 4 menus:

* Update camera firmware in image (Don't try this option)

* Update camera firmware in SD card

* Get camera firmware version

* Get firmware update count

WARNING: Never use the first option otherwise your phone camera will stop working and you'll need to take your phone to service center to reinstall camera firmware.

*#*#7594#*#*

This one is my favorite one. This code can be used to change the "End Call / Power" button action in your phone. Be default, if you long press the button, it shows a screen asking you to select any option from Silent mode, Airplane mode and Power off.

You can change this action using this code. You can enable direct power off on this button so you don't need to waste your time in selecting the option.

*#*#273283*255*663282*#*#*

This code opens a File copy screen where you can backup your media files e.g. Images, Sound, Video and Voice memo.

*#*#197328640#*#*

This code can be used to enter into Service mode. You can run various tests and change settings in the service mode.

WLAN, GPS and Bluetooth Test Codes:

*#*#232339#*#* OR *#*#526#*#* OR *#*#528#*#* - WLAN test (Use "Menu" button to start various tests)

*#*#232338#*#* - Shows WiFi MAC address

*#*#1472365#*#* - GPS test

*#*#1575#*#* - Another GPS test

*#*#232331#*#* - Bluetooth test

*#*#232337#*# - Shows Bluetooth device address

*#*#8255#*#*

This code can be used to launch GTalk Service Monitor.

Codes to get Firmware version information:

*#*#4986*2650468#*#* - PDA, Phone, H/W, RFCallDate

*#*#1234#*#* - PDA and Phone

*#*#1111#*#* - FTA SW Version

*#*#2222#*#* - FTA HW Version

*#*#44336#*#* - PDA, Phone, CSC, Build Time, Changelist number

Codes to launch various Factory Tests:

*#*#0283#*#* - Packet Loopback

*#*#0*#*#* - LCD test

*#*#0673#*#* OR *#*#0289#*#* - Melody test

*#*#0842#*#* - Device test (Vibration test and BackLight test)

*#*#2663#*#* - Touch screen version

*#*#2664#*#* - Touch screen test

*#*#0588#*#* - Proximity sensor test

*#*#3264#*#* - RAM version

NOTE: All above codes have been checked on Google Android phone Samsung Galaxy I7500 only but they should also work in other Google Android phones.

Pratiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...