Aller au contenu

Trucs et astuces!


Recommended Posts

Il faut faire attention avec ces codes, et faire attention à ne pas modifier n'importe quoi. Il serait intéressant de les mettre en post-it dans un nouveau sujet. Ça va se perdre sinon.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

J ai (enfin) voulu faire le test de déplacer certaines applis sur la carte mémoire.

Bah,ce n est pas top concluant,car les icones se retrouvent en doublon dans le drawer :/

Pas dramatique en soit,il me reste 118 Mo en mémoire telephone.

snap20100725164320.png

Sinon,ya une astuce pour cela ?

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : je possède un HTC Héro, j'ai coché dans le choix des sonneries "définir cette appli par défaut", (j'ai coché "ZEDGE")

Comment puis-je récupérer le choix "sonneries HTC" ou "sonneries ZEDGE" , en bref comment supprimer ce choix par défaut et revenir à la proposition initiale ? Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a une bonne astuce sur le forum Desire pour ceux qui sont en 2.2, pour pouvoir mettre pratiquement toutes les applis sur la SD même si le dev de l'appli ne l'a pas encore permis : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20457

Testé et approuvé :)

une remarque il n'est pas nécessaire d'avoir HTC Sync il suffit d'avoir le SDK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Samsung Galaxy S acheté chez Orange (458 euros) je souhaite supprimer des applications livrées d'origine sur le phone.

je n'ai pas réussi à le faire en utilisant Paramètres > Gérer les applications.

Alors que cela marche correctement avec les applications chargées ultérieurement à partir de Android Market.

Y a t'il une autre solution ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je me demandais s'il existait un mode d'emploi générique d'Android. Cet OS ayant beau être relativement intuitif pour qui possède quelques connaissance en informatique, il faut avouer que les constructeurs donnent extrêmement peu d'informations sur le fonctionnement avancé de leurs appareils.... Difficile aussi de savoir si telle ou telle fonction est incluse ou non dans Android et sa version "Vanilla".

Je viens de mettre la main sur le guide utilisateur de la dernière version officielle en date (Froyo 2.2.1 à l'heure ou j'écris ce message) c'est en anglais et ça semble plutôt copieux (plus de 300 pages).

Je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un, bonne lecture !

http://www.google.com/googlephone/AndroidUsersGuide.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un tuto pour obtenir un clavier "qwertz" pour les Suisses présents sur ce forum.

Voici le lien : http://www.romandroid.ch/discussions/obtenir-un-clavier-qwertz-et-le-dictionnaire-francais

J'étais aussi sur AnysoftKeyboard avant, mais j'ai vite changé.

J'utilise désormais SwiftKey qui propose par défaut le choix entre plusieurs claviers, dont le QWERTZ. Plus besoin de télécharger les packages, etc, et je le trouve également plus érgonomiques (touches bien plus grosses!)

Il a aussi une excellente prédiciton de mots après quelque temps d'utilisations. En gros, plus vous écrivez, plus il saura "prédire" ce que vous tapez, un joli gain de temps pour ma part.

Je vous invite à vous renseigner sur ce clavier, qui est une bonne alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction du sujet précédent de cyr69.

Merci de me signaler toute erreur de traduction ou coquille pour la corriger le cas échéant.

Ces codes ont été obtenus en décodant divers fichiers .apk présents dans le micrologiciel du téléphone.

__________________________________________________

*#*#4636#*#*

Ce code peut être utilisé pour obtenir des renseignements intéressants concernant votre téléphone et sa batterie. Cela indique les 4 menus suivants à l'écran.

Renseignements concernant le téléphone

Renseignements concernant la batterie

Historique de la batterie

Statistiques d'utilisation

*#*#7780#*#*

Ce code peut être utilisé pour effectuer une remise à zéro des données dans la configuration usine.

Cela retirera les éléments suivants.

  • Les paramètres de comptes Google enregistrés dans votre téléphone
    Les paramètres des données du système et des applications
    Les applications téléchargées

Cela ne retirera pas

  • Le micrologiciel en cours d'utilisation et les applications modifiées (bundled)
    Les fichiers de la puce SD : photos, fichiers musicaux, ...

PS : lorsque vous tapez ce code, vous obtenez à l'écran un message de confirmation vous demandant de cliquer sur le bouton Réinitialiser le téléphone pour valider la procédure. Vous avez donc la possiblité d'annuler l'opération.

*2767*3855#

Réfléchissez bien avant de taper ce code.

Ce code est utilisé pour effectuer un formatage d'usine

Cela retirera l'ensemble des fichiers et paramètres y compris les données enregistrées dans la mémoire interne. Cela réinstallera également le micrologiciel de votre téléphone.

NB : Une fois que vous tapez le code, il n'y a aucun moyen d'annuler l'opération à moins de retirer la batterie de votre téléphone. Réfléchissez donc à deux fois avant de taper ce code.

*#*#34971539#*#*

Ce code est utilisé pour obtenir des renseignements sur votre appareil photo / caméra.

Il affiche les 4 menus suivants.

  • Mettre à jour le micrologiciel de votre appareil photo / caméra en image(ne pas essayer cette option)
    Mettre à jour le micrologiciel de votre appareil photo / caméra sur votre puce SD
    Obtenir la version du micrologiciel de votre appareil photo / caméra
    Obtenir le décompte de la mise à jour deu micrologiciel

ATTENTION :

Ne jamais utiliser la première option au risque d'arrêter le fonctionnement de votre appareil photo / caméra et de devoir apporter votre téléphone au service clientèle pour réinstaller le micrologiciel de la caméra.

*#*#7594#*#*

Celui-là est mon préféré. Ce code peut être utilisé pour interrompre un appel ou éteindre votre téléphone. Par défaut; lorsaue vous appuyez longuement sur le bouton [Raccrocher| Allumage], un écran apparaît vous demandant de choisir une option parmi

  • Mode sillencieux
    Mode avion
    Eteindre

Ce code permet d"'éteindre directement votre téléphone sans perdre de temps à sélectionner l'option adéquate.

*#*#273283*255*663282*#*#*

Ce code ouvre un écran de copie de fichiers où vous pouvez effectuer une sauvegarde de vos fichiers multimédia càd images, sons, vidéos, mémos vocaux ...

*#*#197328640#*#*

Ce code permet de rentrer en mode Service. Vous pouvez ainsi lancer divers tests et changer les paramètres du mode Service

__________________________________________________

Codes de tests WiFi, GPS et Bluetooth :

*#*#232339#*#* OR *#*#526#*#* OR *#*#528#*#*

Test WIFI (utiliser le bouton "Menu" pour lqncer divers tests

*#*#232338#*#*

Affiche l'adresse MAC WiFi

*#*#1472365#*#*

Test GPS

*#*#1575#*#*

Autre test GPS

*#*#232331#*#*

Test Bluetooth

*#*#232337#*#

Affiche l'adresse du périphérique Bluetooth

*#*#8255#*#*

Ce code peut être utilsé pour lancer GtTalk Service Monitor

__________________________________________________

Codes pour obtenir des renseignements sur la version du micrologiciel

*#*#4986*2650468#*#*

PDA, Phone, H/W, RFCallDate

*#*#1234#*#*

PDA et téléphone

*#*#1111#*#*

FTA SW Version

*#*#2222#*#*

FTA HW Version

*#*#44336#*#*

PDA, Phone, CSC, Build Time, Changelist number

__________________________________________________

Codes pour lancer divers tests d'usine.

*#*#0283#*#*

Packet Loopback

*#*#0*#*#*

Test écran LCD

*#*#0673#*#* OU *#*#0289#*#*

Test de la sonnerie

*#*#0842#*#*

Test de l'appareil (vibreur et rétro-éclairage)

*#*#2663#*#*

Version de l'écran tactile

*#*#2664#*#*

Test de l'écran tactile

*#*#0588#*#*

Test des capteurs

*#*#3264#*#*

Version de la RAM

NB : Tous les codes ont été testés pour l'androphone Samsung Galaxy I7500 mais ils devraient également fonctionner pour tous les androphones.

Traduction Anglais > Français : blackmambo

Modifié par blackmambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Astuce : Effacer les notifications 1 à 1 !

Voilà une fonctionnalité que je n'avais jamais vu. Est-elle dispo que sur Cyanogen ? Je ne sais pas.

En tout cas, dans la liste des notifications (le menu qui vient du haut), si vous faites "glisser" une notification vers la gauche elle disparait.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...