Aller au contenu

ZTE Blade, alors, heureux ?


bactisme

Recommended Posts

Posseseur d'un nexus one je suis interessé par ce téléphone comme second téléphone.

Franchement c'est le téléphone qui offre le meilleur rapport qualité prix par rapport à tous les autres entrée de gamme (teos, wildfire etc..): écran AMOLED avec résolution identique aux terminaux haut de gamme (480x800) rien que ça je n'ai jamais vu de bas de gamme avec un écran AMOLED à ce jour.

Mis à part l'appareil photo et l'absence de flash, ainsi que toutes les applis merdiques qui doivent être installés par Bouygues dessus, prendre de la place et bouffer de la batterie pour rien. Je trouve que ce téléphone a tout pour plaire il aurait fait un malheur si lancé avec froyo préinstallé dessus.

Le processeur tient la route et d'après ce que j'ai lu la fluidité est là avec une home alternative comme launcher pro.

Il est déjà possible de mettre froyo mais pour l'instant ce n'est pas officiel et pas super stable.

En tout cas si ZTE continue dans cette voie je ne leur promet qu'un bel avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je débute sur Android et je suis pleinement satisfait du ZTE Blade, quelle fluidité. Et franchement rapport qualité/prix c'est vraiment le top. Maintenant il ne manque plus qu'une solide communauté française et ça seras plus que top. Mais sur ce point je ne m'en fait pas trop puisque la communauté va surement très vite arriver.

@.oOdunatosOo.

Pour rooter moi j'ai utilisé l'application UniversalAndroot (Tu peux trouver l'.apk ici qui, une fois transféré dans ton téléphone, s'installera si tu clique dessus) qui te permet de rooter de ton téléphone de manière simplissime. Une fois dans l'application tu as juste à cliquer sur [Root :-)], pendant le rootage ne touche à rien, un message "Woot ! Your device is rooted !" t'indiquera quand ça sera terminé (en moyenne le processus dure quelques secondes).

Suite à ça, installe l'application "Titanium Backup" disponible sur l'Android Market. A son ouverture, l'application cherchera les droits de SuperUser. Puis va dans l'onglet [sauver/Restaurer]; une fois dedans clique sur n'importe quel iconne d'application et sélectionne [Désinst. !] pour désinstaller.

Pour modifier le boot, je ne sais pas encore mais on doit pouvoir trouver la réponse quelque part dans le forum.

Voilà j'espère t'avoir aider. Tiens moi au courant. ;)

Modifié par Florent.G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai trouvé d'ailleurs un bon lien (en anglais) pour rooter le téléphone, enlever les applis des opérateur et installer des fichiers sur la carte sd.

http://www.chrislowthian.co.uk/how-to-unlock-de-brand-and-root-the-zte-blade-orange-san-francisco/1824/

Par contre il explique aussi comment télécharger des applis payants gratuitement et donc je ne sais pas si je peux mettre sa sur le forum donc si ça ne convient pas supprimer mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a prit le Teos, un jour avant que je prenne mon ZTE Blade et franchement j'ai l'impression que le Teos est au ralenti quand je l'utilise et je n'aime pas trop Touchwizz. Je suis bien content d'avoir pris le ZTE. Sinon le ZTE Blade ne coûte "que" 169€ en carte prépayé chez Bouygue Telecom. Tu pourrais te le faire offrir pour noël si tu veux changer ton Teos. :P

Perso je suis ce téléphone de TRES TRES pres, car il est d'après moi le meilleur rapport qualité/prix du marché!

Et dire que j'ai pris le Teos il y a 3 mois!

Pour ceux qui hésite, n'hésitez plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut couter même 29€ en forfait bloqué avec un code promo.

Sinon y a une étape de l'installation de Clockwork recovery que je n'arrive pas à faire dans le lien que j'ai donné plus haut:

C'est au début, au moment où il faut rallumer le téléphone en appuyant sur la touche "+" du volume. Normalement bugdroid devrait apparaître mais moi j'ai l'écran du boot où il y a marqué "ZTE-Blade" et il reste bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Moi je parlais en prépayé puisque c'est comme ça que je l'ai pris.

Pour Clockwork Recovery, je ne peux pas t'aider puisque je n'ai pas fais comme ça. Mais si j'applique le tuto et que je trouve la solution à ton problème, je l'écrirais ici. Fais de même si tu trouves la solution. :)

Modifié par Florent.G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme .oOdunatosOo. je dirais que la grosse différence qui en font un avantage est son écran AMOLED avec une résolution de 480 x 800 pixels contrairement au LG Optimus One qui lui, a une résolution de 320 x 480 pixels pour un écran HVGA.

De plus, l'écran du Blade est de 3,5" alors que celui de l'Optimus One est de 3,2". Après c'est vrai que l'Optimus One est équipé d'Android 2.2 mais le Blade aura peut-être une mise à jour en 2.2 par ZTE. Mais sans ça, on aura une mise à jour officieuse en 2.2. Elle existe déjà mais elle est en phase Alpha, donc pas encore très stable.

Après par contre je ne sais pas si l'Optimus One est aussi fluide que le Blade.

Bien sûr libre à toi de faire ton choix, la balle est dans ton camp. ;)

Modifié par Florent.G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en faites si je n'arrive pas à installer Clockwork recovery c'est que j'ai du oublier quelque chose qu'y devait être fait avant.

Je vais utiliser ta technique Florent et je vais prendre universalandroot et titanium pour rooter et enlever tout le bazar. Sinon y a quoi comme rom de dispo pour le portable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait traduire quelques tutos en français comme celui de ton lien .oOdunatosOo. pour aider les prochains utilisateurs du ZTE Blade.

Sinon concernant ma méthode, il est possible que parfois tu sois obligé de rerooter, notamment après avoir éteint et rallumer le téléphone. Moi ça me le fait des fois. En tout cas si tu as un problème n'hésite pas.

Petite question pour jp33:

Est-ce que les ROM's de Modaco peuvent être mise en français, une fois installée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demander a bouyges de ma ville d'en laisser 1 de coté jusqu'a samedi,je suis débutant sous Android et j'attend Samedi avec impatience :)

j'ai déja fait une liste des applis a télécharger :D

UniversalAndRoot se trouvait sur ma liste mais je savais pas que sa marchait.

mais maintenant que j'ai confirmation,je suis encore + impatient !!!!

Brefs,me langui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le téléphone cela se fait automatiquement si tu vas sur le market.

Autrement avec l'ordinateur, tu dois placer ton fichier où tu veux sur ta carte sd et après tu dois aller le rechercher avec un logiciel du genre astro après en appuyant tu as différentes options dont l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais même qu'il y a une application qui s'appelle "Mes fichiers" et qui est déjà installée dans le ZTE. Donc ça t'éviteras de télécharger "Astro". Elle fonctionne de la même manière. Tu cherche le .apk et tu clique dessus, l'application te proposera de l'installer.

En tout cas n'hésite pas à poser d'autres questions, notamment sur le fonctionnement du Blade. Et je te souhaite déjà la bienvenue dans la communauté ZTE Blade. :)

Sur le téléphone cela se fait automatiquement si tu vas sur le market.

Autrement avec l'ordinateur, tu dois placer ton fichier où tu veux sur ta carte sd et après tu dois aller le rechercher avec un logiciel du genre astro après en appuyant tu as différentes options dont l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne saurais pas te répondre. Peut-être qu'une traduction du tuto serait de mise et servirait aux prochains utilisateurs.

Je viens de penser à ça. Sur la vidéo de MoDaCo le Blade est brandé Orange. Peut-être que ce dernier à modifier le Bios puisqu'il vend le ZTE Blade sous le nom de San Francisco, cela pourrait expliquer la l'apparition de Bugdroid. Sachant que nous, nous l'avons achetés sous son vrai nom, le Bios d'origine est peut-être différent. Ou alors c'est histoire de Boot modifié par Orange. Sur ce point mystère.

Sinon je viens de tester d'allumer le Blade en maintenant le bouton volume "+" enfoncé et j'ai exactement comme toi. L'écran du Blade reste figé sur le l'image du Boot avec le logo du Blade.

Modifié par Florent.G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...