Aller au contenu

Tel Android professionnel


Recommended Posts

Bonjour a tous,

je suis Responsable informatique dans une entreprise de 150-180 personne.

On me demande de m'occupé du parc téléphonique.

quel téléphone choisir pour un usage pro?

pour un prix le plus limité possible ?

besoin d'une compatibilité avec MS Exchange.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà dirige toi vers un téléphone android 2.2

Il y a eu des améliorations pour exchange qui sont pas mal sur cette version (reset par admin, mot de passe par admin etc..)

Ensuite.. c'est quoi pas cher? On t'as donné un budget? on t'a fait comprendre qu'il fallait du pas cher?

De plus, essaye de voir quelques utilisateurs pour voir si ils veulent un clavier ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, d'après les infos que j'ai je viserait un téléphone

-a clavier

-android 2.2

-pas trop cher

je me tournerait vers un milestone 2. je pense que c'est ce qui conviendra le mieux.

tu as le HTC desire Z également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme budget j'ai 100€ fourni par la boite et le reste c'est la personne concerné donc budget très serrais !

que pensé vous du ZTE Blade ? on peu faire confiance a ZTE?

j'ai vue aussi le Defy qui très résistant il sera peu être super pour une longue duré de vie ! non?

Fonction requise:

-Exchange (contact mail agenda)

-Partage de connections pour économisé sur les clé 3g.

-Office

-PDF

les Iphone on un abonnement plus cher donc on en prend plus.

SFR nous a fait une offre pour le HTC Trophy mais il a Windows phone 7 qui est pas compatible avec la version de notre Exchange.

Il me faudrait soit un win6.5 ou un android 2.2..

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le motorola DEFY est selon moi un bon choix, il est globalement très performant, pas trop cher, supporte exchange ainsi que le partage de connexion, et je pense qu'il y a des applications pour office/pdf (pdf j'en suis sur).

Vu que le defy est certifié "jesaisplusquelnorme" qui montre qu'il est hyper résistant, a part un problème électronique il devrait tenir longtemps.

ps : pour les applications il y a "Quickoffice" pour la suite microsoft office

et adobe reader pour les pdf.

Modifié par rubixcube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un téléphone professionnel pas trop chère a grand écran sur android , il y a le ZTE blade , acer liquid , et le motorola defy .

Pour moi le dernier reste mon coup de coeur .

Il est très performant , très résistant ( eau , poussière , coup , rayure )

Il a un grand écran et il es pourtant très compact , il a la même taille qu'un téléphone qui possède un écran de 3.2 pouce , donc tu peux l'emmener partout .

En plus de ca , il coute pas très chère pour tout ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motoblur fournis une synchro exchange. Je ne sais en revanche pas si elle est totale.

Edit: j'ai vérifié sur le site de Motorola ici

Je cite

You can sync your Exchange work calendar as well as your Google calendar.

When you add Google Gmail and Exchange email accounts, you can specify whether or not to sync the calendars.

Ca semble donc possible avec Motoblur, même si ce n'est pas intégré dans Android 2.1.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas wp7 je ne peux pas t'assurer une compatibilité avec tout les points que tu as cité au dessus. Ce qui est sur c'est que sur android ça marche. Si tu veux je portait même demander au boulot aujourd'hui pour tester échange sur android.

ha ben oui je veut bien que tu test !

tu a une hero?

moi j'ai testé avec mon SGS sa marche mais il est 2.2 !

pour les Windows phone 7 je suis sur que c'est compatible avec Exchange

en produit Microsoft ça marche bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai un hero ... en 2.2 et un dell streak ... en 2.2.

mais je sais ce que je vais faire

je vais demander les info de connexion a exchange a l'admin réseau, et je vais essayer de mettre tout ça sur le moto flipout de ma copine (android 2.1 + interface motorola).

j'essaye ce weekend et je te tiens au courant de ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui puis je vais pas m'amusé a mettre des roms

il me faut quelque chose de très fonctionnel !

j’hésite même a prendre des win phone 7 pour la meilleur comptabilité

Fais gaffe : beaucoup de "pro" sont déçus avec WM7... il n'y a plus de synchro exchange par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lagister

J'ai essayé sur le téléphone de ma copine de faire marcher mon compte Exchange sur android 2.1 (avec interface motorola, donc système équivalent a celui qu'on te propose).

J'ai eu un petit soucis de configuration mais après plusieurs essai, ça marche. et même presque mieux que la version sous android 2.2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lagister, par contre je ne sais pas ce que tu as comme abo pro mais sache que certaines options business ne sont pas compatibles avec les smartphones Android pour l'instant (j'ai eu le problème pour ma boite) et avec les téléphones Android sfr essaye de te vendre l'option iphone (je me demande même si tu vas pas être obligé de prendre cette option pour exchange...) renseigne-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...