Aller au contenu

[How-To] Installer ClockworkMod [MAJ 19/11/10]


seandk

Recommended Posts

Bon on va pas laisser Axiol faire tout les tutos non plus =p

Voici donc une traduction du post de Paul O'brien sur le forum XDA ( post originale )

je viens d'essayer et ça a marché sans le moindre soucis !

Bon comme d'habitude, Ni moi, Ni Frandroid, ni personne d'autres ne seront tenu responsable en cas de mauvaise manipulation de votre part, si votre DHD se transforme en une jolie brique hors de prix, ou encore si il développe une intelligence artificielle et tente de dominer le monde

Une question que beaucoup de nouveaux ( pour ne pas dire Noob ) doivent ce poser :

A quoi ça sert ?

- Faire un Nandroid backup : c'est une sauvegarde intégrale du système qui sauvegarde absolument tout, cette sauvegarde est exploitable à n'importe quelle moment, il vous suffit de repasser par le recovery et faire restore, très utile si vous avez un soucis et que le phone ne boot plus par exemple, ou encore si vous voulez essayer une Rom custom, et revenir en arrière sur votre config,

la sauvegarde est placé sur la micro SD dans le dossier clockworkmod

- Flasher des zip : Vous pouvez flasher des zip comme les rom custom, kernel custom et autres, très utile pour ceux qui aiment personnaliser ou bidouiller

- Faire un Wipe ( restauration config d'usine ) : Permet de formater vos données, utile avant une installation propre

Voila l'essentiel !

MAJ [18/11/10]

Clockworkmod r2 :

- fix mounting /sdcard and /sd-ext via shell

Tout d'abord les pré-requis :

- suivez le tuto de Axiol pour modifier le bootloader

- Votre Desire HD bien aimé

- câble USB

- Logiciel HTC Sync installé ( Pour les drivers, vous le trouverez sur le Micro SD fourni avec le tél )

- votre cerveau ( Heuu en fait non même pas besoin =0 )

- Le SDK d'Android http://dl.google.com/android/android-sdk_r07-windows.zip

- l'img clockwork http://hotfile.com/dl/83819437/ddb113f/recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img.html

- Le fastboot n'est pas forcement intégré dans le SDK, on peut le télécharger d'ici, ( pour windows, mac et linux ) suffit de renommer le fichier dans le zip en fastboot tout cours et de le mettre dans le dossier tool du SDK ( merci Axiol )

1) Commencez par extraire le SDK D'android ( ce qui va nous intéresser la c'est surtout le répertoire " Tools " ) Pour les exemples, nous allons le placer dans le disque C:

2) placer l'img du recovery dans le répertoire Tools du SDK

3) éteignez votre téléphone ( désactivez au préalable le démarrage rapide pour réellement l'éteindre, allez dans paramètre applications et décochez la case ) et démarrez le en mode Bootloader ( appuyez sur volume bas + power en même temps )

vous aurez un chouette petite menu, vous pouvez naviguer avec les boutons volume haut et volume bas, pour sélectionner appuyez avec le bouton power

4) sélectionnez Fastboot et connectez votre DHD au pc avec le câble, et attendez 30 secondes ( le temps qu'il trouve bien le driver Fastboot etc... )

5) maintenant ouvrez l'invite de commande windows ( ou le terminal Linux ou mac ) et tapez " cd C:\android-sdk-windows\tools\ " ( sans les guillemets )

puis ensuite collez " fastboot flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img " ( sans les guillemets )

Pour les macs users :

./fastboot-mac flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img

Pour les Linux users :

sudo fastboot-linux flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img

La le DHD doit vous dire 2 fois Okay, si ce n'est pas le cas c'est que ça à échouer, recommencez alors les opérations précédentes ( mais techniquement ça doit marcher )

6) Prenez ensuite le DHD et sélectionnez bootloader, ensuite sélectionnez recovery pour lancer le recovery custom

Voila c'est tout =)

Un grand merci à Paul O'brien et l'équipe de Modaco !

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Argh, grillé ! J'étais en train de l'écrire. Juste quelques petites correction sur ton tuto :

- Le fastboot n'est pas forcement intégré dans le SDK, on peut le télécharger d'ici, suffit de renommer le fichier dans le zip en fastboot tout cours et de le mettre dans le dossier tool du SDK

- Pour les Mac user, pas de stress si vous n'avez pas de driver, ça passe quand même :)

Voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que cette méthode est faisable sous un mac? Je vois qu'il faut installer HTC Sense pour avoir les drivers mais ensuite dans le tuto on peut exécuter fastboot depuis linux ou mac. Du coup je m'intérroge?

De la même manière où pouvons nous télécharger le dossier Fastbook manquant dans le SDK?

En tout cas la succession de tuto est vraiment bien fait et bien expliqué! Bravo à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks, rapide^^

recovery installé by the way. Je préfère nettement la version ramonra de mon Hero, il est tristounet celui-ci ^^ Yavait un autre recovery sur le Desire normal ?

Maintenant reste plus qu'à attendre une custom rom Gingerbread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto!

Sinon au moment de booté en bootloader plutôt que de désactiver le démarrage rapide ou d'enlever la batterie il suffit de redémarrer le phone (via on/off) et au moment ou les touches s'éteigne (à l'extinction) maintenir appuyer vol bas et power ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...