Aller au contenu

Ne piratez pas vos applis !


Recommended Posts

comme deja dit plusieurs fois, les applis et jeu ne coute pas un bras et les acheter aide et motive les Dev

ca m'enerve de voir certain message du genre plus de 10€ trop cher, j'ai pas de carte bleu, mes parents ne veulent pas lacher leur carte bleu, ect, ect

la plupart trouve ca normal de piraté pour X raison

un mec qui na pas d'argent ou tres peut et vous vole votre portable, vous trouvez ca normal ? j'en doute

pourtant lui aussi na pas forcement des parents blinder, une carte bleu, ou tout simplement envie d'acheter alors qui peut ce servir sur le premier venu dans la rue

on va surement me dire que j ai pas raison mais sur le fond si ^^

ta de l'argent t'achete, t'en a pas tu fais ceinture

rien de plus simple et c'est la vie .....

Modifié par sk4c
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat qui dure et perdure...Il n'y a pas de solution, chacun va camper sur ses positions. C'est une affaire de conscience et de morale personnelle. Chacun agit comme il l'entend et en assume les conséquences après (tant pour son matériel, que les conséquences juridiques).

Maintenant, oui, il y a des arguments valables. Il est vrai que les industries exposées au piratage (cinéma, musique, logiciels) ne font pas toujours les efforts pour se moderniser. Bien sûr que ça fait chier quand on a acheté "Les Tontons Flingueurs" en VHS puis en DVD, de l'acheter une nouvelle fois en Blu-Ray.

Cela étant le moyen de protester contre ça, c'est de changer sa consommation et de ne pas avaliser ni par l'achat ni par le piratage. Vous piratez ? Vous leur donner un prétexte pour augmenter les prix. Vous achetez ? Vous leur donner une raison de maintenir les prix. Vous vous abstenez ? Le marché plonge, le piratage ne témoigne plus du succès de l'objet considéré et son créateur fera des efforts.

En outre le logiciel libre existe...Quand on cherche on finit par trouver. "Pirater par besoin"...Je n'ai rien lu de plus stupide, comme si pirater une appli/un jeu pouvait s'apparenter à l'état de nécessité (qui existe en droit français), à Jean Valjean volant du pain pour se nourrir. Sans rire, on marche sur la tête ! Ceux qui prônent le piratage comme acte militant ne font qu'encourager un système qu'ils prétendent combattre...Bref affaire de conscience personnelle.

Modifié par MaXoXO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des films, même si on s'égare, je trouve scandaleux de ne pas avoir sur un Blu-Ray des flux pour les sous-titres anglais parfois ! Pourtant ya la place et oui ça peut servir... Faut donc pas s'étonner qu'on doit attirés par le piratage...

De même il n'est pas simple de passer une séquence d'un film DVD sur son portable par ex (genre une chanson d'un concert) alors que découper un divx est assez simple.

Je sais que suis un peu HS, mais ça rejoint l'idée que certains, je dis bien certains, ne font pas tout pour attirer le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ceux qui trouvent les FF trop chers, déjà ils sont au moins 2x par an a -50%, et ensuite certes on peut considéré que c'est un abus vu que c'est des portages de versions ayant déjà été largement rentabilisées, mais en terme de contenu c'est des vrais jeux, fouillés et aboutis. Je préfère 20x mettre 15€ dans un hit a la replay value exceptionnelle que 5€ dans un énième jeu de shiott destiné a nous divertir pendant la dilatation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir au topic initial de 2009 ...

Il contient plusieurs inexactitudes et partis pris mais on ne peut qu'être d'accord sur le fond; Personnellement, si j'utilise réellement une app je la paye point barre. Je me sentirais merdique sinon. Je reconnais passer par [mention d'application hors charte] parfois, mais c'est strictement pour m'accorder des périodes d'essai plus cool. C'est qu'il m'est déjà arrivé de bien apprécier une app sur le coup et de me rendre compte après une semaine que je ne m'en servais pas du tout. Et dans ces cas là, je suis bien content de pouvoir supprimer sans avoir payé.

Sinon le topic dit qu'on a 24h pour désinstaller une application payée et du coup annuler le paiement ... C'est des conneries, ou alors c'est plus le cas non ? Quand j'achète un truc, l'intitulé "rembourser" n’apparaît que pendant 15 minutes.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement trop court et à l'avantage du vendeur, mais c'est toujours mieux que rien. Sur l'appstore, on achète à l'aveuglette à chaque fois ! Ces 15 minutes m'ont déjà servi à me rendre compte que telle ou telle appli ne faisait tout simplement pas ce que je voulais. Mais c'est sûr le stress à chaque fois :-)

Quand même, passer de 24h à un quart d'heure ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

jusqu'ici le seul paiment possible des programmes sous Androïd, via l'Androïd market (enfin le Play Store,  enfin... Google Jouet... bref... )

c'est la carte bleue !

 

Je n'ai pas et je ne VEUX pas PAYER les services bancaires d'une carte bleue, donc je n'ai PAS de carte bleue.

Du coup jusqu'à aujourd'hui, sur Andro je ne pirate pas...  ( ou si c'était le cas : je n'en parlerais pas ouvertement en public sur le net !!! )

mais je dois me contenter des "gratuits".

 

Mais je dis une chose :

Vivement la possibilité de payer via l'opérateur.

Cela va être bientôt le cas avec FREE :

 

dès lors je n'hésiterai pas à payer les quelques applis à 1 ou 2 € que je trouve être de qualité, équivalants payants aux versions gratuites.

Exemple :

- Quickpic

- Gopro app

- F-Sim ( le meilleur simu d'atterrissage de la navette spatiale ! )

- World of Goo, justement ( que j'avais acheté via Paypal pour Windows )

- et pourquoi pas un Draw Something, vu que j'y avais pas mal joué...

  mais l'honnèteté est héas à consommer avec modération,

 car hélas elle porte malheur et les expériences de vie m'ont rendu superstitieux !!

    ( et je regrette que celà soit dans ce sens là, mais dépasse le cadre des sujets techniques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Le Play Store est la seule plate-forme ou j'ai envie d'acheter des applications (à peu près 30 pour l'instant) sur pc je crack tout.

Le seul problème sur le plan store est que si on change de rom ou qu'on ceux savoir quelles applications on a acheté il faut passer par une application tierce non dispo sur le play store.

Envoyé de mon GT-I9300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...