Aller au contenu

Ne piratez pas vos applis !


Recommended Posts

Personnellement il est clair que sur android je paye, les prix sont bas, et il faut absolument soutenir les devs et montrer que le market/android est rentable pour que de grosses boite développent pour Android. Si vous avez suivi un peu les news, vous avez certainement lu que pas mal de grosse boite de dev refuse de travailelr sur Android car pas asser rentable. Comme dis sur l'autre topic, ne scions pas la branche sur laquelle on est assis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'impossibilité d'acheter sur le market payant pousse les utilisateurs à se tourner vers des alternatives... dont la solution "pirate" (vraiment pas approprié ce mot, mais passons) fait partie :/

Y'a quelques développeurs qui proposent l'achat via un site web mais ça reste franchement marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas être complètement d'accord avec toi Segle.

Autant pour les applis Android, je suis 100% d'accord (et ça serait pareil pour l'iPhone ou autres) : vu le prix des applis (en écartant les GPS et documents to go), ça ne me gène pas de claquer un peu d'argent pour le développeur.

Par contre j'avoue que google checkout m'agace un peu car là où quand on fait un paiement paypal c'est paypal qui fait la conversion eu euros et prélève de mémoire 6%, ça m'emmerde qu'avec google checkout, mon banquier prenne 1€ + 2.6%.

Pour certaines applis avoir le banquier qui s'enrichit plus que le développeur, ça me gave. Donc pour le moment, je me suis cantonné à des applis payées eu euros.

Par contre là où je suis moins d'accord c'est par rapport à certains softs windows : quand on voit qu'une version boite de Windows 7 vaut 200 € alors que le fabricant de PC les touche pour une cinquantaine d'euros, il y a quand même un beau foutage de gu*****. Il suffit de voir le succès qu'a eu la promo des licenses de Windows 7 vendues à 49 € (les 70 000 exemplaires prévus pour la familiale ont été vendus en 1 journée, et encore ça aurait pu partir plus vites si tous les sites avaient mis en vente à la même heure)...

Idem pour les logiciels pros qu'on utilise légalement au boulot et qu'on ne peut pas utiliser chez soi quand on est contraint à avancer un peu chez soi (il me semble que pendant un moment ce type de license était évoqué) car il est évident qu'à moins d'avoir le don d''ubiquité il est difficile d'être devant son PC au boulot et devant son PC à la maison (à moins de travailler à domicile évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexV :

Au faite pourquoi les applis payantes sont-elles interdites en belgique ?

Et c'est pareil pour l'appstore de l'iphone ?

@Doko13 :

Le jour où on verra les licences évoluer dans ce sens me parait fort peu probable, mais ce serait en effet bien sympathique :)

Il reste toujours la solution vpn + connexion tse sur ton poste du bureau, c'est ce que je fais pour mes clients.

En plus beaucoup de boites ont préparé des vpn pour leurs gentil employé pour si un cas de pandémie grippale montrait le bout de son nez, histoire qu'ils ne ennuient pas trop quand ils seront bloqué chez eux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre là où je suis moins d'accord c'est par rapport à certains softs windows : quand on voit qu'une version boite de Windows 7 vaut 200 € alors que le fabricant de PC les touche pour une cinquantaine d'euros, il y a quand même un beau foutage de gu*****.

Juste un petit HS : Tu n'as pas totalement raison sur ce point. Les vendeurs PC ont des versions OEM à 50€ (et encore à mon avis c'est plus). Cette version OEM est payée ~80€ par le client. Problème : en théorie il faut acheter un nouveau PC pour pouvoir utiliser une version OEM. La version boite, quant à elle est vendue 150-200€ et n'est absolument pas lié à ton PC. Mais les revendeurs font bien moins de marge que ce que tu t'imagines.

@Cikatrice : Les applics payantes ne sont pas interdites, c'est juste que Google n'a pas encore fait le nécessaire pour avoir l'autorisation de vendre des applications dans le pays. C'était pareil en Suisse jusqu'à la semaine dernière

Modifié par Puni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puni, justement toujours sur le HS : ça veut dire que pour ma version boite de 7, je peux l'installer sur mon PC actuel, et quand je changerais de PC conserver la même license ?

Car j'avais lu que quand on change de PC, on doit racheter une license, donc pour le moment c'était en prévisionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes lignes, la licence OEM est liée à un composant. Si tu récupères le composant en question pour le mettre dans ton nouveau PC, la licence reste valide.

L'article de Wikipedia qui en dit bien plus long : http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer

Anecdote perso : les limites du système sont parfois très risibles. J'ai par exemple acheté une licence XP OEM avec un clavier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as une version boite, oui tu pourras garder la même licence sur ton nouveau PC à condition de ne plus utiliser 7 sur ton ancien (sauf si t'as la boite @ 3 licences). Si t'as une version OEM, en étant complètement honnête, tu devrais en acheter une nouvelle à chaque changement. Dans les faits, tu peux sans trop de problème garder la même licence OEM en changeant de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déjà eu le cas d'une réeinstall d'un windows oem sur un pc où j'avais changé la carte mère, ça avait bloqué au moment de l'activation mais un petit coup de file à MS et ils m'ont généré un serial valide pour l'activation.

donc je crois que ms n'est pas trop pointilleux sur le sujet, c'est plus pour la forme.

ps : sinon oui pendant un moment on trouvait des oem avec des souris ou des claviers, mais je crois que ms avaient fini par gueuler.

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS encore : et que penser de ça, hmmm ? http://fr.news.yahoo.com/68/20091024/tsc-windows-7-tlchargeable-lgalement-04aaa9b.html

Bref...

Pour donner mon (humble) avis, pirater des applis Android c'est vraiment mesquin et carrément juste pour chier le monde car de quelques centimes à quelques euros, pour la plupart des applis hein, ben c'est pas cher même pour n'importe qui... 5 à 10 clopes, une baguette ou autre chose...

Pour des produits qui titrent à 40, 50 ou voire 60€ je comprendrais, et encore (suivez mon regard vers le rayon PlayStation ou Microsoft pour 3 chiffres :) )...

PS. : je ne fume pas, donc j'ai dit 5 à 10 clopes en tenant compte du prix du paquet de cigarettes de madame :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La richesse du market c'est ses petites applis sympas, utiles, bien réalisées et pas chères (entre 50 cents et 2€ pour la plupart) donc autant payer les développeurs amateurs qui y ont passé du temps. En revanche il faut reconnaître que certaines applis atteignent des prix énormes et injustifiés (ex. Documents to go) ou sont plus chères que les autres pour moins bien, passent payantes et deviennent moins bien etc... et dans ce cas là il est vrai que ça fout vraiment les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FRAKKK

Pour les applis qui deviennent payantes à la sauvage, je suis pour le boycott de l'appli voire du dev.

Les applis plus chères et moins bien.....attends il est où le pb? Quel est l'intérêt de pirater une appli moins bien que les autres? Autant aller voir les autres applis mieux et moins cher...............

J'ai en mémoire les propos des gens de larva labs (qui font mars attacks). Ils disaient qu'ils ne gagnaient que qq centaines d'euros avec la version android de leur jeu. C'est sur que ce n'est pas ça qui va les inciter à sortir d'autres jeux sous android..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte ma pierre.....

Perso, oui, j'ai 'piraté' (beurk le mot, mais bon), j'ai pendant longtemps eu des copies non originales, de toutes sorte.....

Je me suis calmé, mais j'aurais pu reprendre avec ma androide. Pourquoi je ne l'ai pas fait: car acheter un jeu à 60€ pour le finir en 10h, non merci. Payer 1 voir 2euros pour délirer sur mon phone (abduction par exemple), ben j trouve ca cool!!

Et puis on peut tester sur le marcket, c'est ca le truc!!!! (bien qu'on puisse se faire rembourser...), on teste la free, et on achete (taskiller par exmple ^^).

Donc je me mettais du mauvais côté à cause du prix. Je ne suis pas crésus, je suis étudiant, boursier, j'ai pas de tunes à claquer dans des choses qui ne vallent pas leur prix... 60€ pour un GPS, vu l'utilité que j'en ai, non merci (je l'utiliserais quelque fois, mais pas assez pour rentabiliser), alors que le petit truc du marcket, je rentabilise !

Voila, on devrais pourvoir nous laisser tester TOUT avant de prendre (les jeux, le pain, le raisin, les femm**,etc....

En tout cas merci au dev sur le forum etdans le monde entier pour leurs appli free, et celles qui sont d'une qualité de pro (pour 1€...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bah moi j'ai un autre probleme, j'ai 15 ans. Et je vis encore aux crochets de mes parents. Le probleme étant que mes parents sont absolument contre tout ce qui est acheter (pas de fautes) sur Internet.

Donc, je suis parfois obligé de télécharger mes APK quand la version demo n'est pas suffisante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement ce problème avec le Market : acheter une appli nécessite de mémoriser le numéro de CB sur le téléphone. Donc les parents doivent faire un choix : refuser d'acheter la moindre appli pour leur ado, ou prendre le risque qu'il achète tout et n'importe quoi. Encore un défaut du Market...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"obligé de" : C'est clair qu'une apk, c'est vital. Un téléphone Android aussi d'ailleurs. :D

M'étant acheté mon 1er téléphone portable à 25 ans, j'ai un peu de mal à comprendre les petits jeunes. Mon forfait est de 10 min, et je ne le dépense pas (je prends mes rendez-vous à l'avance et je suis à l'heure, je rencontre mes amis pour leur parler ... ou j'appelle du fixe (illimité chez Free)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...
Je suis dans le même cas que toi, mais nos vies ne sont pas les mêmes que les leurs, on n'a pas les mêmes habitudes, je pense qu'on ne devrait pas se permettre de les juger à ce niveau-là.

Le fait est que les limitations du Market font que si Dizwix souhaite par exemple avoir Age of Conquest en version complète, il n'a pas d'autre possibilité que de le choper en version pirate. En ce sens il est bien "obligé" de pirater oui. Bien sûr qu'il n'est pas "obligé" d'avoir cette application, mais s'il la veut, il n'a pas d'autre moyen à sa disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un défaut du Market...

Défaut du Market ??? Attends, si les parents ne sont pas capable de fixer des limites à leurs enfants, ca en devient un comble de rejeter la faute sur le fonctionnement de ce type de logiciel.

+1... C'est une affaire de confiance aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...