Aller au contenu

Ne piratez pas vos applis !


Recommended Posts

S'il vous plait ne soyez pas aveuglés par la mauvaise foi qu'on reproche constamment aux fanboys.

Franchement, tu laisses ta carte de crédit à ton môme, avec un accès sans code, devant une vitrine de jeux à moins de 5 euros, et tu lui dis "attention, interdiction de l'utiliser", et tu espères vraiment que cette "limite" ne sera pas transgressée ?

Cette confiance est rarissime... C'est aussi pour ça que le contrôle parental existe sur le PC, c'est aussi pour ça qu'il y a des logos "-12" ou "-18" dans notre télé, c'est pour ça qu'il y a des panneau "stop" à certains croisements : il faut bien se donner les moyens de poser des limites, sans ça il est ridicule de croire qu'elles seront respectées.

S'il existait d'autres possibilités de paiement (par exemple avec des cartes achetées en bureau de tabac, ou sans aller jusque là avec la possibilité de déposer de l'argent sur un "porte-monnaie" virtuel utilisable avec Google Checkout, à la Paypal), alors le problème ne se poserait pas.

Je crois qu'il faut se poser la question de comment le Market pourrait être amélioré pour ne perdre aucun client potentiel, et de ce point de vue, fermer les yeux sur la réalité est la pire chose à faire.

Les parents qui voudront laisser leur numéro de carte bleue à leur gamin seront toujours libres de le faire. En attendant pour les autres il n'y a rien. Et vous osez dire que ça n'est pas un défaut.

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mes parents me font entierement confiance, cay pas la question. Le truc c'est que mes parents veulent pas envoyer leur identifiants aux serveurs de Google, Apple, toussa, quoi. Pareil pour eBay, ils n'achetent que des trucs en France meme si c'est sécurisé par PayPal. De toute facon, je n'ai piraté que deux jeux. Dont un qui est parfaitement injouable vu qu'il n'est pas a jour.

Ah et merci pour celui qui m'a descendu mon karma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais seulement à ça moi : ;)

Franchement, tu laisses ta carte de crédit à ton môme, avec un accès sans code, devant une vitrine de jeux à moins de 5 euros, et tu lui dis "attention, interdiction de l'utiliser", et tu espères vraiment que cette "limite" ne sera pas transgressée ?

Cette confiance est rarissime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... tu crois vraiement qu'un gamin de 15 est assez mature pour avoir une carte (ou le numero) ?? SI oui, alors ouvre une banque, et accorde leur un carte de crédit, avec 300€ de découvert....

UN gamin de 15 ans n'a pas la valeur de choses.... 15€ d'argent de poche par semaines, sans rien faire!!!! Il ne savent pas forcement que leur parentsse pêtent le *** pour gagner un salaire de misaire....

Je fais une généralité, je sais, mais c'est comme tout! (les blandes sont...., les femmes savent pas rouler, les jeunes sont cons, les vieux HasBeen, etc....). Perso, à 15 ans j'avais la valeur de l'argent, quand ta mère te fais vivre avec ta soeur avec 500€ par mois, tu la comprends très vite (désolé, je peux pas ce mois-ci...je comprennais), mais la majorité sont des kékéboy, qui croient que l'argent poussent sur les arbres, que tout le monde mange à sa faim dans le monde, qui le grand amour existe, qu'l va faire sa vie avec sa première petite amie, etc.... Alors OUI, il faudrait changer un peu le moyen de paiement pour le market: un compte, style PAYPAL, où le partent peuvent mettre de l'argent dessus, et seuelemnt eux(carte bancaire, ou pourquoi pasles cartes prépayé de chaque opérateur), comme ca le gamin choisis entre mettre des 15€ sans son tél, ou alors acheter enrevue et playboy...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos digressions a propos du market me font bien rire par ce qu'elles sont très loin de l'intéret de Google, mais intéressant néanmoins!

Le market pourrait facilement combler certains de ses défauts pour faciliter son utilisation à ses utilisateurs. Stop! Y a pas à discuter! Que ce soient les utilisateurs ou les développeurs tout le monde se plaind. Ca bouge mais pas assez vite!

Et effectivement la multiplication des types de paiements serait un frein au piratage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... tu crois vraiement qu'un gamin de 15 est assez mature pour avoir une carte (ou le numero) ?? SI oui, alors ouvre une banque, et accorde leur un carte de crédit, avec 300€ de découvert....

UN gamin de 15 ans n'a pas la valeur de choses.... 15€ d'argent de poche par semaines, sans rien faire!!!! Il ne savent pas forcement que leur parentsse pêtent le *** pour gagner un salaire de misaire....

Je fais une généralité, je sais, mais c'est comme tout! (les blandes sont...., les femmes savent pas rouler, les jeunes sont cons, les vieux HasBeen, etc....). Perso, à 15 ans j'avais la valeur de l'argent, quand ta mère te fais vivre avec ta soeur avec 500€ par mois, tu la comprends très vite (désolé, je peux pas ce mois-ci...je comprennais), mais la majorité sont des kékéboy, qui croient que l'argent poussent sur les arbres, que tout le monde mange à sa faim dans le monde, qui le grand amour existe, qu'l va faire sa vie avec sa première petite amie, etc.... Alors OUI, il faudrait changer un peu le moyen de paiement pour le market: un compte, style PAYPAL, où le partent peuvent mettre de l'argent dessus, et seuelemnt eux(carte bancaire, ou pourquoi pasles cartes prépayé de chaque opérateur), comme ca le gamin choisis entre mettre des 15€ sans son tél, ou alors acheter enrevue et playboy...

Eh bah dis donc, que de beaux préjugés, rabaissant, insultant et surtout faux...On ne sait plus au final si la mentalité la plus affligeante est celle des ados ou celle d'une personne pensant que els ados sont comme cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah dis donc, que de beaux préjugés, rabaissant, insultant et surtout faux...On ne sait plus au final si la mentalité la plus affligeante est celle des ados ou celle d'une personne pensant que els ados sont comme cela...

Rassurant de lire ça... J'avais préféré ne pas répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah dis donc' date=' que de beaux préjugés, rabaissant, insultant et surtout faux...On ne sait plus au final si la mentalité la plus affligeante est celle des ados ou celle d'une personne pensant que els ados sont comme cela...[/quote']

Rassurant de lire ça... J'avais préféré ne pas répondre.

la même,pauvre petit chéri qui avait que 500€ à 3

la prochaine fois relis toi,car c'est bien t'avais la notion de l'argent mais pas celle de l'orthographe,chacun ses priorités

pis la lecture devait pas être ton fort non plus,car il parle que ces parents n'achètent RIEN sur Internet,rien a voir avec la carte de ces parents,ou même de comment il gère son argent,si sa se trouve il a pas d'argent de poche,et a juste anniversaire et noël et se débrouille avec

alors m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais compris que ses parents ne voulaient pas acheter sur le net, c'est pour ca que j'ai mis: recharger avec les cates parépayées des opérateurs...

Brefs, j'ai dis ce que je pense. J'ai fais un généralité (et je l'ai dis) pour ne pas mettre à chaque fois: certains jeunes....

Il ne sont pas tous dans ce cas là, mais une bonne majorité.

Pour de ce qui est de lire, je sais lire, pour écrire, je fais des fautes, oui, mais certainement moins que certains. Et pi, quand on fait des réflexions sur l'orthographe, il faut écire parfaitement: le si sa se trouve..... même moi je la fait pas celle là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
.... tu crois vraiement qu'un gamin de 15 est assez mature pour avoir une carte (ou le numero) ?? SI oui, alors ouvre une banque, et accorde leur un carte de crédit, avec 300€ de découvert....

J'ai 16 ans, et j'ai une carte spécialement pour les jeunes.

Je peux retirer et payer uniquement en magasin (pas sur internet), et j'ai un plafond très bas, en gros je ne peux retirer qu'une certaine somme par mois !

Et faut arrêter de croire qu'à 16 ans on est immature et irresponsable...

Enfin bref, Garp a tout dis !

Bref,

Personnellement j'achèterais sur le Market seulement si il y a moyen de payer par sms surtaxé ou par appel (comme sur Rapidshare).

- Déjà parce que ma carte de crédit ne me permet pas de payer sur Internet, et je me voit mal demander à mes parents de me prêter leur carte à chaque fois pour acheter une appli...

- Il me reste toujours du crédit, et j'ai pas envi de payer une appli 2€ alors qu'il me reste 10€ de crédit...

Pour les jeux :

Il y en a certains que j'ai téléchargé illégalement, la plupart j'y joue rarement mais franchement pour certains ça me dérangerait pas de payer (surtout que en piratant on ne bénéficie d'aucune MAJ) mais seulement si les moyens de paiement étaient plus ouverts...

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de version "lite" qui se finissent en 2min, franchement il faudrais faire plus de jeux avec plein de pubs partout pour la version gratuite, et sans pub pour la payante (et avec quelques bonus en plus par exemple). Comme ça avec la version gratuite il se fais du blé sur les pubs, et la version payante il s'en fais à l'achat...

Franchement les bons jeux gratuit du genre Bonsai Blast il y en a pas des masse !

Pour les applis :

J'en ai piraté aucune, je trouve qu'il y a énormément de versions gratuites, et même les versions lite me suffisent !

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'ai 16 ans et j'utilise la CB de ma mère..

Perso mes parents me font confiance, que ce soit sur mon compte sur l'iTunes Store ou l'Android MArket j'ai toujours eu leur compte et il n'ont jamais eu peur que j'utilise leur CB

Quand on sait que son fils est un voleur on lui donne pas des codes de CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Perso j'ai pas accès aux applis payantes... J'ai une carte bleu Maestro et Google Checkout n'accepte pas le réseau carte bleue et plus de réseau Maestro, donc en attendant qu'ils se décident à accepter Paypal sur le market, ma carte bleue, ou un approvisionnement du compte checkout par chèque ou par virement (ou même des allopass je m'en fous moi, mais un moyen de leur donner des sous), je suis condamné à négocier individuellement avec chaque développeur d'appli genre "je t'envois 2 euros sur paypal et tu m'envois l'apk de ton appli".

Et quand c'est pas possible ben... je choppe le .apk là où je le trouve...

Bref l'android market c'est bien, mais seulement quand on a une carte visa :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ya un truc que je comprend pas et ce autant sur iphone que sur android:

quand quelqu'un instale une appli cracké (du moins sur iphone si j'ai bien sur android ya pas de crack à proprement parlé vu qu'il n'y à pas de DRM), l'appli se connect au net , eh bien ya rien qui dit que l'appli est cracké? du type la rendre inutilisable?ou bien des poursuite contre le fraudeur? ça existe pourtant pour windows non?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un truc que je comprend pas et ce autant sur iphone que sur android:

quand quelqu'un instale une appli cracké (du moins sur iphone si j'ai bien sur android ya pas de crack à proprement parlé vu qu'il n'y à pas de DRM), l'appli se connect au net , eh bien ya rien qui dit que l'appli est cracké? du type la rendre inutilisable?ou bien des poursuite contre le fraudeur? ça existe pourtant pour windows non?

++

1- Il faut que l'appli aille de base sur Internet. Et c'est chiant parce que tout le monde n'a pas de forfait data illimité.

2- Il faut que le développeur l'implémente lui même! Et c'est chiant à implémenter!

Donc c'est du chiant pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Il faut que le développeur l'implémente lui même! Et c'est chiant à implémenter!

2-mais la plupart des applis vont se connecter de base genre akhnator, un gps , ect.. non?

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben personnellement, une application qui n'a pas besoin du réseau ne devrait pas avoir besoin de la permission!

J'en avais parlé avec l'équipe d'Akinator!

Et l'exemple des GPS est justement une erreur. Se sont des GPS Off Board normalement qui ont les cartes préchargées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi

pour akhinator il abesoin de se connecter vu qu'i en a besoin pour les réponse

enfin c'est bien bete pour les dev android qu'il n'y ai pas de moyen d'endiguer le piratage ...et ne pouvoir faire la difference entre un appli acheté et une qui ne l'est pas

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...