Aller au contenu

Ne piratez pas vos applis !


Recommended Posts

sujet intéressant mais stupide au fond ^^

Euh honnêtement, quand tu as envie de tester une appli' ou un jeu et que tu ne sais pas forcement à quoi t'attendre, t'a pas trop envie de sortir 5€ "de ta poche" pour, par la suite, désinstaller l'appli ou le jeu en question parce qu'il ne te plait pas. Les quelques personnes qui veulent sans cesse se faire passer pour des bons samaritains qui ne téléchargent jamais et qui vont acheter leurs produits comme des enfants disciplinés ça n'existe pas ;) Quand je vois que des appli' gratuites proposent exactement la même chose que des appli' payante beaucoup plus cher, je me dis que toutes les appli' devraient, au final, être gratuites tout simplement. sinon download... ;)

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sofien: Oui le model tout gratuit c'est bien, c'est beau. Mais comment réussir à payer les petits développeur comme moi? La pub ingame c'est bien, c'est beau (enfin pas trop) mais ça rapporte quelques centimes.

Et puis les achats ingame cela revient à faire payer le joueur. Bref il y a un moment ou le joueur doit payer pour ce qu'il consomme. C'est comme si on allez chez son pompiste, on lui dit,: "attends je regarde 5 minutes la pub sur ta vitrine et tu me files 10 litres gratos". (rire).

Alors oui le piratage c'est bien, c'est beau mais que si l'appli à pu être amortie et que le petit développeur qui n'a que ça comme revenue à réussit à se payer les mois de travail. Oui car un jeu c'est plusieurs moi de travail acharné, même un tout minuscule jeu cela demande du taf si on le veux bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que développeur je comprends ce que ça fait quand on pirate une application, pour ma part si l'application que je souhaite avoir ne possède pas de version demo pour la tester je suis obligé de la telecharger illégalement mais si elle me plaît je l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TobyKaos quand une appli' me plait et qu'elle ne coute pas la peau du ***, pas de soucis j’achète rien que pour le geste.

Mais certaines appli', sans vouloir dénigrer certains développeurs, sont facile à créer et rapidement surtout et pourtant très cher.. j'ai fais des études d'informatique et donc de programmation, je veux bien donner des sous quand l'appli' a demandé du temps et du talent pour la créer, mais dans le cas contraire, faut se contenter des pub et la laisser gratuite c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexion: le coup du j'achète si cela me plait peux fonctionner avec toi mais beaucoup n'en ont pas la volonté.

@Sofien: la je suis tout à fait d'accord. Si c'est pour payer une appli bidon c'est pas la peine. Bon on peux toujours se faire rembourser dans les 15 minutes (cela m'est arrivé hier et je me suis fait remboursé).

J'ai choisit de laisser gratuit mon jeu et j'ai passé plusieurs mois à temps plein car c'est mon job en auto-entreprise. La seule chose que je demande c'est de clicker sur la pub de mon jeu une fois toutes les 5 minutes (je catch l'évènement click sur pub et je cache la pub pendant 5 minutes). Ca prends 2 secondes pour le joueur et moi ça m'aide. Je pense que de cette façon tout le monde est gagnant. (sauf l'annonceur si on attends même pas que la page de pub sur laquelle on est redirigé s'affiche)

Après ceux que la pub irrite il y a une version payante sans pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexion: le coup du j'achète si cela me plait peux fonctionner avec toi mais beaucoup n'en ont pas la volonté.

@Sofien: la je suis tout à fait d'accord. Si c'est pour payer une appli bidon c'est pas la peine. Bon on peux toujours se faire rembourser dans les 15 minutes (cela m'est arrivé hier et je me suis fait remboursé).

J'ai choisit de laisser gratuit mon jeu et j'ai passé plusieurs mois à temps plein car c'est mon job en auto-entreprise. La seule chose que je demande c'est de clicker sur la pub de mon jeu une fois toutes les 5 minutes (je catch l'évènement click sur pub et je cache la pub pendant 5 minutes). Ca prends 2 secondes pour le joueur et moi ça m'aide. Je pense que de cette façon tout le monde est gagnant. (sauf l'annonceur si on attends même pas que la page de pub sur laquelle on est redirigé s'affiche)

Après ceux que la pub irrite il y a une version payante sans pub.

Et encore ! il y a les bloqueurs de pubs

même si je sais qu'on peut aussi détecter une modif du fichier host, je n'ai pas passé le cap du blocage en cas de détection car je sais aussi que même en désinstallant adblock etc, on ne retrouve pas un host d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Après on dit toujours que le download de ce genre c'est risquer par rapport à HADOPI c'est faux car la plus par des gens utilise un logiciel pour télécharger les torrent et c'est avec c'est logiciel que l'on peut remonter jusqu'à vous et en même temps il faut connaitre internet les piger qui si trouve sinon on se fais avoir facilement.

Jépatouconpri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

@segle "de plus, si vous désinstallez une application payante, qui ne vous plait pas ou ne marche pas, moins de 24 heures après son installation en passant par le market, le prélèvement n'est pas effectué et vous ne payez donc pas l'application. "

Petite rectification; ce délai de rétractation est aujourd'hui passé à seulement 15 minutes ..

post-74209-0-81888400-1319579723_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce qui m'hallucine moi qui change en ce moment d'IOS à Android, qu'il y a nettement moins d'applications sur Android Market et que c'est un peu plus confus. Bien sûr, on est proche et rien à avoir avec le vide abyssal du Windows Market pour Windows Phone 7 (dont les ventes ne décollent pas).

C'est étrange car en France, aux USA... Android est No1 (Au Japon c'est spécial je sais pas trop c'est le "chenil" lol)

Mais en Suisse, c'est l'iOS qui est devant assez nettement encore. Moi j'en ai eu marre d'avoir le même tél que tt le monde et surtout je suis vrmt pas pro Apple.

Résultat : iPhone 4S=> Sony Ericsson Arc S!

J'avais environ 110 APP sur mon iPhone, mais j'en utilisais vraiment que 20/30 je pense. Le reste,c'était parfois des gratuites que je prenais d'une marque que j'aime bien...

J'ai pas tout sondé encore, (puisque on doit avoir le téléphone branché, pour les prendre, mon compte Google me dit que aucun tél n'est associé quand je veux les télécharger, pas comme avec iTunes ou on peut les prendre d'avance) mais je epse que sur ces 110 APP je vais en retrouver que 70 environ. Ce qui n'est pas grave en soi.

Ce qui m'étonne juste c'est la différence entre le fait que Android est mieux installé dans le monde entier que le store est encore moindre. Mais j'avais lu qu'un "iPhone/Pod/Pad" user achète plus sur le store qu'un Android user.

Ce qui peut d'ailleurs retenir qqun de changer. Eh oui, Navigon y compris (qui était le plus cher) j'ai bien du perdre pour 150 Euros d'applications avec mon changement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je pirate les applications vu que je suis mineur et que je n'ai pas de carte bleu (mais j’utilise lookout antivirus qui scan tout ce que j'installe)

Savez vous si android va faire des bons d'achats pour android market qui seront en vente dans les supermarché???J'aimerai quand même pouvoir les encourager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le piratage est un acte injuste. Tu portes prejudice aux autres( les inventeurs) et a toi. Par exemple un logicile pirate ne peut pas avoir, a mon avis, les memes attributs que l'original. Cela pourrait occasionner indirectement des dysfonctionnements de votre systeme d'exploitation.

Non au pitage

Sebastian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me rappel il y a quelques années avec une belle machine pleine d'avenir, l'Amiga. Superbe, de magnifiques jeux et puis de plus en plus de pirates.... Au magasin à Paris on faisait même des copies parties LOL

Et puis un jour un premier éditeur a refusé de développer sur Amiga, puis un second et très vite la machine était complètement délaissé par les developpeurs... C'était la fin de l'Amiga

J'achète tout, y compris la musique. J'écoute sur Deezer, si ça me plait j'achète. Sur le market c'est pareil, j'essaye puis si ça me plait j'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce piratage reste la meilleur option pour les adolescents qui ont des parents appliquant des principes du genre : "Payer pour des jeux de téléphones ? un téléphone sert à téléphoner ni plus ni moins"

Et les gens qui voudraient bien payer mais qui ne disposent pas des moyens de paiement appropriés ? c'est pas tout le monde qui a une CB

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce piratage reste la meilleur option pour les adolescents qui ont des parents appliquant des principes du genre : "Payer pour des jeux de téléphones ? un téléphone sert à téléphoner ni plus ni moins"

Drôle et triste réponse moi 'approuve ces parents qui essaient d'inculquer à leurs enfants des règles. Qu'on le veuille ou non pirater c'est du vol même s'il s'agit en l’occurrence de petites sommes ce n'est pas une raison c'est un principe et c'est le meilleur moyen de décourager les développeurs qui ne sont pas forcement salariés de grandes entreprises et qui font ça surtout par passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...