Aller au contenu

[Officiel] OTA / UPDATE FRG83 -> FRG83D patch


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

une mise à jour pour le firmware FRG83 vient de sortir, son nom FRG83D

OTA dispo pour certains, sinon voici le lien de telechargement : http://android.clients.google.com/packages/ota/passion/ecb21b752065.signed-passion-FRG83D-from-FRG83.ecb21b75.zip

la news est dispo via XDA,

- voici le contenu de cette OTA :

Updates to the core and framework JARs

Updates to the Dalvik VM and Webcore libraries

Updates to the Email, Google Services Framework and and Market packages.

A couple of other very minor patches

- pour les Nexus non root, telechargez l'archive

renommez la en "update.zip"

placez l'update à la racine de votre SD

mode recovery et appli "update.zip"

- pour les autres installation via le recovery custom de votre choix

apres la mise à jour, verifiez la mise à jour dans "parametres" et "à propos du téléphone"

vous devez avoir Numéro de build : FRG83D

pour remettre votre Nexus One en configuration d'origine et ainsi avoir les OTA, suivez ce petit tuto :

Modifié par ducatman
Modification du titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut, j'ai un soucis pour installer cet update (que ce soit en recovery d'origine ou amon_ra 2.0 j'ai le même message : no signature, verification failed, installation aborted)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? ou même plus encore, est-ce que quelqu'un peut uploader sur megaupload ou autre, une copie d'un back-up nandroid de son système mis à jour en FRG83D à partir d'une vraie ROM officielle ? Je sais, c'est beaucoup demandé, mais c'est le seul moyen on dirait...

En tout cas merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider, ça m'énerve de toujours devoir passer par des moyens détournés pour être à jour, tout ça à cause de SFR (à la base c'est un N1 SFR que j'avais, puis passé en FRG83)

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'avais le même soucis

Nexus SFR rooté etc ...........

je viens de le remettre d'origine via PASSIMG.zip FRG33

update FRG83

et hop OTA notifiée et installée automatiquement

pour ceux qui veulent remettre leur Nexus d'origine et ainsi avoir la futur OTA de Google Gingerbread

voici un petit tuto complet et fonctionnel qui va vous permettre de remettre d'origine votre Nexus et ainsi avoir toutes les OTA

lien : http://www.androidhelps.info/htc/how-to-prep-nexus-one-for-gingerbread.html

il se fait en 3 étapes

- la premiére : remise à zéro du Nexus en FRG33

- la seconde étape : update du Nexus en FRG83

- et immédiatement la notification de l'OTA arrive

Modifié par ducatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est un N1 SFR à la base mais je suis un FRG83 qui à été distribué par sfr, je dois faire le tuto plus haut pour avoir toutes les maj ou ça devrait fonctionner comme ça normalement?

Moi j'ai fais le tuto proposé par ducatman.

Par contre ca supprime toutes les données du tel (pas de la sd). Donc faut sauvegarder les sms et faire des backup des applis qui le permettent.

Apres comme tu est en FRH83 distribuée par SFR tu peut attendre une ota de sfr, car si tu fais le tuto tu va passer sur une version us.

Modifié par tarti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ducatman

Merci pour le tuto, ça à l'air très simple.

J'étais en ROM FR et je suis passé en FRG83 via une recovery custom.

Dans ton tuto, on ne fait que réinstaller une ROM précédente et installer à nouveau la ROM FRG83.

Quel est la différence avec ce que j'ai déjà fait ? La rom FRG83 est différente ?

On reste sur un recovery custom ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tuto est surtout là pour remettre le Nexus dans sa configuration d'origine :

c'est à dire Rom nue Google et recovery d'origine

en effet, seul le recovery d'origine permet d'avoir les mises à jour via OTA

le fait d'installer la Rom via PASSIMG, efface totalement toutes les modifications apportées au Nexus, et le rend "vierge"

Modifié par ducatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir à 2h du matin j'ai tenté d'installer la FRF91 US via rom manager, et bien ça m'a tout simplement brické mon Nexus, retour SAV donc. ça m'apprendra si j'étais un peu plus patient j'aurais suivi la méthode de ducatman et hop c'était dans la poche, maintenant 15jours sans Nexus :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si je comprends bien, le tuto décrit par ducatman ne nécessite pas le root ni même un recovery custom ?!!

Donc c'est la méthode idéale pour transformer un N1 SFR en N1 US prêt à recevoir le bon pain d'épice tout chaud sorti du four ?

Ou j'ai pas bien suivi et faut un recovery custom pour installer la Rom via PASSIMG.

Edit : question débile en fait, puisqu'il faut faire le NandBackup avant.

dsl pour la pollution du topic...

Modifié par magicrisbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas reçu l'OTA, et je ne comprends pas pourquoi (perso, je ne suis pas pressé du tout, mais je veux être sur qu'au moment où Gingerbread sera distribué je n'aurai pas de souci)

J'ai un N1 SFR dont j'avais fait sauter le bootloader, et j'avais installé la version 2.1 US. Depuis, j'avais reçu la mise à jour Froyo en OTA.

J'avais installé manuellement la 2.2.1, mais là, je ne reçois rien pour ce petit patch.

J'ai tenté le *#*#CHECKIN#*#*, et j'ai bien un "checkin succeeded", mais rien derrière.

Bon, perso, il n'y a aucune urgence, mais comme je le disais, si c'était Gingerbread, j'en pourrai plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai suivi le tuto en repassant via PASSIMG.zip FRF30 et j'ai reçu l'OTA aussitot (FRG83D)

Par contre je n'arrive pas à rooter mon Nexus avec Z4ROOT

Existe t'il un autre moyen pour le rooter ? et si il est rooté pourrais toujours recevoir la prochaine OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ivri : comme toi, N1 SFR flashé en 2.2 US. J'avais bien reçu la 2.2.1 en OTA. Mais là rien du tout.

Je ne me fais pas trop de souci. J'attends quelques jours, on ne sait jamais. Au pire j'y repenserai sérieusement quand il s'agira bien de la finale Gingerbread.

De toute façon, sur XDA, certains ont l'air d'avoir regretté cette mise à jour pour récupérer le root : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9313195&postcount=60

PIA signifie "Pain In the Ass" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ducatman je viens de poster cette même question ici :

« J'ai installé il y a quelques semaines la FRG83 rootée proposée par @ ibolito dans son tuto d'origine : puis-je sans risque suivre ton tuto pour passer en FRG83 ? »

Dans ton tuto tu dis que tu repasses en FRF30 mais sur le tuto en anglais ils repassent en FRG33. Y a-t-il une raison pour que vous ne repassiez pas à la même version ?

Étant donné que @ ibolito a briqué son N1 en voulant passer en FRG83D et que j'ai installé la même rom FRG83 rootée que lui, je ne voudrais vraiment pas connaître le même sort.

Merci pour ta réponse.

@ ibolito tu pourras nous tenir au courant de comment ça s'est passé pour le sav ? Merci (je crois les doigts pour toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben enfait moi j'ai brické mon N1 parce que justement je n'avais pas vu le tuto de ducatman, et j'ai utilisé ROM manager. J'ai téléchargé la stock ROM FRF91 et tenté de l'installer et là bim. C'est pas la ROM que tu as installé via mon tuto qui pose problème, c'est ROM manager, c'est de la m****

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rom Manager, je m'en souviendrai !

Et sinon, en lisant ta réponse, le tuto de Ducatman et tuto en anglais et les recommandations XDA, je ne sais pas trop vers quelle version d'origine je dois revenir...

@ ibolito : tu voulais repasser en FRF91 : c'est Froyo ?

@ Ducatman tu repasses en FRF30 : c'est Eclair ça, non ?

Et dans le tuto en anglais et sur XDA, ils repassent en FRG33 : d'après ce que j'ai trouvé cette rom serait une mise à jour de Froyo (???)

Est-ce que le fait de repasser en FRF30 remettra le recovery d'origine ? (Je suppose que oui car c'est nécessaire pour recevoir les OTA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien FRF33

je me suis trompé, dsl.pour simplifier :

FRF33 (en le renommant PASSIMG remet le nexus en configuration d'origine ainsi que le recovery) puis passage FRG83 et la notification se fait preque immediatement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...