Aller au contenu

[How to ] Comment installer une Rom custom


seandk

Recommended Posts

Voici un Tuto pour installer une Rom custom ( plutôt que de faire un Tuto pour chaque Rom )

Pour ceux dont la plupart des termes paraissent obscur, allez voir le lexique du forum : ici

Avant toute chose, ni moi ni frandroid Ni moi ni Frandroid ni les développeurs qui ont fait ces Roms ne seront responsable en cas de mauvaise manipulation de votre part, de brickage, ou si il se met à émettre des radiations vous transformant en un affreux bonhomme vert !

Veillez à sauvegarder vos donnée et applis avec une appli de backup comme Titanium backup car vous allez tout perdre

Pour commencer, choisissez votre Rom :

- Rom d'origine

- LeeDroid HD

- Pays-ROM HD Sense

- Android Revolution HD

- Z4HD

- Core Droid HD

- SPARTA

- Gingerbread test

- CyanogenMod 6

- MIUI

- Espresso Sense

Les pré-requis :

- Il faut au préalable avoir mis le HBOOT (S-Off) :

- Le ClockWorkmod :

- Votre DHD

- Le câble pour relier à votre pc

1) placez le zip ( ou les zips, il peut y en avoir plusieurs ) sur votre Micro SD ( peut importe l'emplacement, l'idéal est de laisser à la racine )

2) lancez le Bootloader ( volume bas + power ) défilez avec les touches volume bas et volumes haut, et sélectionnez recovery avec le bouton power

3) Vous voila donc dans le Clockworkmod, une fois encore, défilez avec les touches volumes bas et volume haut ( power pour sélectionner )

et choisissez backup and restore, puis backup ( le recovery va effectuer un Nandroid backup, c'est en gros une sauvegarde intégrale de votre système, qui pourra êtres restaurer en cas de soucis ) cet opération peut prendre quelques minutes

4) maintenant faites un wipe cache ( confirmez ) et wide data ( confirmez encore ) cela va effacer toute vos donnée

5) Ensuite allez dans install zip from sdcard, puis choose zip from sd card, et allez chercher le zip de votre rom custom ( si il y en a plusieurs, installez les un par un ) et confrmez

6) rebootez ( cela peut prendre un peu + de temps que d'habitude )

Voila amusez vous bien =)

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Petit problème, j'essaie d'installer la rom Android Revolution HD, tout marche bien mais je trouve pas le fichier zip à l'étape 5. Il n’apparaît pas, pourtant quand je redémarre le téléphone il est bien présent sur ma SD.

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il est bien à la racine, j'ai essayer de le supprimer et de le remettre, j'ai refais la manip et pareil je vois pas le fichier, je testerais avec une autre Rom demain au pire.

Pourquoi rien marche des le 1er coup avec moi, je suis maudit je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien dézipé le fichier téléchargé avant de le mettre à la racine de la sd. Pour cette rom, tu télécharges pas directement le fichier zip à flasher. C'est un fichier rar qui contient 2 zip à flasher, il faut donc le décompresser avant (il contient aussi un fichier texte qui explique dans quel sens flasher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme en restaurant le backup ca continuait

du coup j'ai réinstallé une room,voyant que ca marchait je viens d'installer la derniere room 1.7 d'android.

mais ce qui m'embete c'est que j'ai une barre de couleur quand le phone redemarred'un demi -centimetre qui correspond au couleur de l'image que j'ai voulut installer en faisant un flashscreen.

j'aimerais m'en débarrasser;dois-je refaire un flashscreen?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

la version 1.7 d'android semble fonctionner nickel.

l'autonomie de la batterie semble correcte par rapport aux autres versions.

je viens a l'instant de refaire un flashscreen suite au bug que j'avais eu auparavant.

l'image s'affiche correctement mais on a toujours la page de de htc qui s'affiche.

il est important que l'image soit aux bonnes dimensions(480x800).

et .bmp.

voila pour aujourd'hui

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai installé android revotion hd 1.9 et quand j'ai tout fini puis lancé le reboot ça reste en ecran noir... impossible d'allumer le téléphone. à l'aide edit : j'ai retiré la batterie et allumé et la ça reste sur le bootscreen (ça fait 5min)

Modifié par Kalas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait mais toujours pareil après le reboot freeze sur bootscreen.

attends 40 minutes. Si toujours rien, là tu peux t'inquiéter. C'est long, c'est normal !!

ca peut prendre 15-20 minutes dans la majorité des cas. mais parfois ça prend bcp plus ....

=> va prendre une bière pour éviter d'avoir les yeux rivés dessus. Ca te détendra :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas + de 10 minutes

Bon on va essayer autre chose alors

Clockworkmod > mount usb ( ou un truc du genre ) format boot, format system, format data, format cache ( surtout pas format sdcard ! )

Et flash la rom, si sa nefonctionne toujours pas retelecharge la rom

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...