Aller au contenu

HTC Desire Z vs iPhone 4


Sco13

Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà maintenant deux semaines que je possède mon HTC Desire HD, mais il ne me plaît plus pour de multiples raisons :

-Trop gros et encombrant par la taille de son écran

-Pas stable sur une table à cause de l'APN qui "sort de son lit"

-Les touches pas du tout pratique, trop rentrées, il faut appuyer fort rien que pour déverrouiller le téléphone !

-Le volume du son pas trop ça (sauf avec écouteurs)

-La finition justement pas finie ! le cache de la carte sim est mal assimilé !

-Dans "Galerie" il met toujours du temps à charger mes photos, donc quand je tourne mes photos ça ralentis et bug !

-Souvent la même chose dans l'accueil, ram aussi.

-Autonomie pourris (1200mAh c'est çe foutre de la geule du monde !)

Bref, j'en peux plus de ce téléphone ! qu'est-ce que je regrette mon achat !

Pour en revenir au sujet du topic, je souhaite donc changer de téléphone mais voilà j'hésite fortement entre l'iPhone4 (plus besoin de le présenter, c'est THE phone !) et rester chez HTC, que je considère comme ma seconde famille (je me rappelle encore du jour où mes yeux se sont posés sur le Magic...) en achetant l'HTC Desire Z qui me donne très envie rien que par son clavier (j'en ai marre de mettre 5mn à écrire un sms à cause des fautes de frappe !!) et par ses performances et son autonomie meilleur que celle du DHD, même si son poids me gêne, j'ai peur qu'il ne rentre pas dans ma petite poche de jeans, mais quand je vois qu'il est équipé d'une vraie touche pour prendre des photos, j'oublie vite ce petit problème ! et puis j'adore sa coque arrière en aluminium, elle me fait rêver ! (qu'est-ce que j'aimerais la caresser avec ma joue...xD)

Donc, j'aurais voulu savoir, à ma place ce que vous feriez, car j'hésite vraiment... :emo_im_undecided:

Et lequel des deux est meilleur ? même je sais très bien qu' Apple est encore au dessus d'HTC.

Et puis si j'achète l'iPhone 4, j'aurai pas envie de quitter ce forum ! ;)

Modifié par Sco'13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses ta question dans un forum sur le Desire Z, comment veux-tu avoir un objectif ?

Perso, je ne veux pas le DHD car trop grand et apparemment mal fini, donc je comprends tes raisons.

Pour l'iPhone 4, on est d'accord, c'est un super téléphone, mais il est super cher. Vaut-il son prix ? Surtout que dessus il y'a iOS qui est ultra contrôlé par Apple ?

Par principe, je n'arrive pas à adhérer à une politique où on m'interdit quelque chose (sauf la loi bien sûr). Savoir que je ne pourrai pas avoir cette appli, ou cette fonctionnalité, me donne envie de l'avoir (alors que je l'aurai peut-être pas voulu si on m'en laissait la possibilité).

Donc, moi je dis non à l'iPhone.

Et puis je préfère la personnalisation d'Android, je trouve ça nul un tel où on ne peut pas mettre de widgets, obligé d'avoir seulement des applications les unes derrière les autres...

Le Z ... mon rêve :D

J'ai vraiment très très peur qu'il soit hors de prix, mais si son prix est raisonnable (-250 euros avec abonnement Virgin Mobile E-Divine 1H), je le prends !

Donc, je te le conseille.

Pour le poids et la largeur...alors le poids, pas un soucis pour moi, ça te muscle comme ça.

Pour la largeur par contre...peut être penible dans une poche de jean mais comme j'avais un telephone à clapet avant, je ne pense pas que ça va me gêner.

Voilà, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi plus besoin de présenter l'iphone car c'est the phone cherche pas plus loin, je doute que tu sois fait pour android et ses terminaux, ca ne vise clairement pas le même public

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses ta question dans un forum sur le Desire Z, comment veux-tu avoir un objectif ?

Désolé je ne savais pas où la posé...

Pour l'iPhone il existe le "jailbreak" qui est l'équivalent de notre "root" ! mais je te rejoins sur la personnalisation des widgets, c'est d'ailleurs ce qui fait la force d'Android ! mais le bémol c'est que l'iPhone est une seconde console de jeu, sur l'App store on trouve des jeux d'une qualité remarquable ! alors que sur le Market, perso à part Angry Birds et Fruit Ninja (qui viennent justement de l'iPhone !) il n'y pas beaucoup de jeu de qualité...

Et pour le prix, il suffit de faire un tour sur "leboncoin" pour en trouver des neufs sous blister à 400-550€ , donc ce n'est pas un soucis, pour moi en tout cas, sachant que le DZ risque de sortir à 500-550€...

@Sco'13 : Si ton DHD rentre dans ta poche de jeans je vois pourquoi le DZ ne passerais pas limite tu peux même en mettre 2 B)

C'est diffèrent, le DZ est plus gros que le DHD ! ;) y'a 3-4 mm en plus, donc dans une poche de jeans, va falloir bien tirer sur la poche pour y faire rentrer le DZ alors que le DHD s'y glisser.

M'enfin, c'est pas pour ça que je ne l'achèterais pas !

Edit : Kartouche et Punk, ne vous inquiétez pas ! je ne suis pas dans le côté obscure ! :P

Quand je dis que c'est THE phone, je dis ça car c'est ce que la majorité de l'opinion public pensent, ça ne signifie pas que je le pense aussi, c'est juste pour dire que l'iPhone est considérait comme une référence dans le domaine des mobiles ! et puis si depuis 2ans je n'ai eu que des HTC, ce n'est pas pour rien ! ou sinon je ne me serait jamais inscrit sur ce forum ! ;)

Modifié par Sco'13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh tu parlais donc de l'épaisseur et non de la largeur alors..

Je dois avouer qu'il est "un peu" épais mais je trouve que pour un tel a clavier physique il s'en sort plutôt bien quand on voit l'épaisseur de certains autres téléphones à clavier physique ( par exemple le N900 de Nokia )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mhz ne veulent rien dire ...

Souvenez vous les PC, c'était la course aux Ghz avec des proco à 3.5 ... maintenant les proco qui tournent le mieux sont à 2.8/3

C'est aussi tout une histoire de taille de gravure pour réduire l'échauffement etc ... qui joue (c'est d'ailleurs ce qui permet de pouvoir autant l'OC)

Le 800Mhz du DZ est un Snapdragon 2eme génération, plus performant que les 1ere gen en 1Ghz des N1 / Désire)

Donc pour gingerbread sans soucis je pense, de plus, pourquoi HTC sortirait un téléphone non adapté à Gingerbread (qui plus est haut de gamme) alors que la sortie de Gingerbread est iminente ?

Pour le système du clapet : sans avoir le téléphone en main vu qu'il n'est pas sortie on pourra pas t'aider

Pour l'épaisseur : il est très bien placé dans le marché des smartphone avec clavier physique.

Enfin, le jailbreak de l'iphone n'est pas comparable à un root sur le tel android ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a pas de raison qu'il ne tienne pas la route en sachant que c'est une nouvelle génération de processeur il est plus puissant, plus rapide tout en consommant moins et surtout il est facilement overclockable ( jusqu'à 2Ghz B) )

Par contre pour le système du clapet je pense que c'est assez solide pour une utilisation normale mais c'est sur que si tu forces dessus comme un bourrin pour ouvrir le clavier il va pa faire long feu en tout cas je t'invite à regarder cette vidéo qui je pense te rassurera sur la solidité de ce système :) =>

Modifié par @ndroid76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos informations, vous m'avez convaincu ! ;) je reste sous Android et je me prends se bijou, l'iPhone ne me fera pas sentir le bonheur d'un androphone et puis le clavier et la coque en alu en peser lourd dans ma décision ! :P

Sur ce, je veux une date et un prix !

P.S : le type de la vidéo est un vrai danger public ! xD j'avais envie de lui dire "mais pourquoi tu fait ça ?" xD mais ça le mérite de nous montrer que chez HTC c'est du solide !

Modifié par Sco'13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai longtemps hésiter entre le DHD et le DZ. Mais mon choix est tout fait depuis que j'ai touché au Motorola Millestone 1 !

Qu'est ce que c'est bon d'avoir un vrai clavier physique pour écrire ses messages et Internet !

En ce moment j'ai un HTC ! Certes sous Windows Mobile mais personne n'est parfait. Mais la j'arrive à 12 mois de mon abonnement chez BT et je veux changer d'operateur et je veux aussi changer de phone.

DESIRE Z POWAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos informations, vous m'avez convaincu ! ;) je reste sous Android et je me prends se bijou, l'iPhone ne me fera pas sentir le bonheur d'un androphone et puis le clavier et la coque en alu en peser lourd dans ma décision ! :P

Sur ce, je veux une date et un prix !

P.S : le type de la vidéo est un vrai danger public ! xD j'avais envie de lui dire "mais pourquoi tu fait ça ?" xD mais ça le mérite de nous montrer que chez HTC c'est du solide !

Je pense que le HTC Desire Z a une bien meilleure finition que le Desire HD. De ce côté, tu ne seras pas déçu. Et le clavier est pour un plus que j'apprécie. Pour le son, je n'ai pas encore testé, pas encore eu le temps d'y monter dessus mes fichiers, mais peut-être que d'ici demain, ça devrait être ok.

Pour ce qui est des dates, je ne sais pas pour la France. Pour les Suisse : il est en train d'arriver chez Mediamarkt (m'a laché un vendeur aujourd'hui), et une boutique Sunrise me l'a remis un peu en avant-première samedi (vous pouvez tjrs faire un tour dans une boutique, peut-être qu'ils en ont un qui traîne)... Attention pour les Suisses : c'est un clavier QWERTZ... mais celui que j'ai est un QWERTZ suisse-allemand et non suisse-romand. Pas vraiment handicapant, mais bon à savoir pour acquérir les bons réflexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kartouche> Loin de moi l'idée de t'offenser, mais je ne peux m'empêcher de relever un raisonnement aussi (excuse moi hein) pourri, donc parce qu'un mec trouve que les blondes sont jolies il peut abandonner l'idée de se faire une brune? Violent tellement c'est idiot ... Il peut trouver que l'iPhone est une référence (et désolé, je déteste Apple, mais force est de constater qu'ils ont imposé leur iPhone comme standard) et s'intéresser à un terminal Android, "cherche pas plus loin bla bla bla bla...", via 2 posts sur un forum tu connais les gens toi, t'es en mesure de dire ce qu'il leur convient ou non? J'veux pas dire mais finalement t'es très Jobsien à décider pour un mec s'il est fait ou non pour quelque chose. Parce qu'à te lire, j'pourrais très bien dire que t'es pas fait pour l'esprit "libre" d'Android....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Kartouche et Punk, ne vous inquiétez pas ! je ne suis pas dans le côté obscure ! :P

c'est juste pour dire que l'iPhone est considérait comme une référence dans le domaine des mobiles !

Déja,c est Funk,pas Punk (ma période punk n a durer qu un semestre (début 1981 avec The Clash et Sex Pistols)

Ensuite l iphone est une référence,nous ne pouvons le nier.Trés bien de surfer,chatter,manipuler l ifone dans la rue..........mais faut voir les contraintes d upload,de reception de data et de personnalisation !

Chez soi,avec un PC au ***,ca peut le faire moyen,mais a l extérieur,un ifone c est presque dénigrer le mot "mobilité,liberté".........du moins pour ceux et celles qui utilisent un tant soit peu le pouvoir des smartphones.

Pas a la kikool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tamiel : Je n'ai fait que donner mon avis et il ne regarde que moi, il veut des avis, celui ci en fait partie et je ne l'ai donner que par rapport aux critères qu'il à donné.

Car de la à dire que l'iphone est une référence bof .... Une référence en terme de ventes oui. Ensuite le 4 à un très bon hardware mais tout ça pour un software aussi bridé et limité ce n'est pour moi pas une référence, d'ailleurs ils sont aussi une référence pour le prix.

Et puis juste comme ça, tu m'insulte presque par ce que selon toi j'impose un tel à quelqu'un, mais tu fais quoi en mi disant que je n'ai rien à faire avec android et son esprit libre ? exactement la même chose ... so je te laisse te faire ta propre conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car de la à dire que l'iphone est une référence bof .... Une référence en terme de ventes oui. Ensuite le 4 à un très bon hardware mais tout ça pour un software aussi bridé et limité ce n'est pour moi pas une référence, d'ailleurs ils sont aussi une référence pour le prix.

Ben oui, c'est une référence.

C'est une référence pour Google, pour RIM, pour Microsoft, pour Nokia, pour Samsung.

D'ailleurs, le Galaxy S, il prend qui comme référence ? Ah et, ce n'est pas lui qui est un des téléphones android qui se vend le mieux ?

L'iPhone a ses défauts, et pour rien au monde j'en prendrais un, mais oui c'est une référence. Niveau Hardware, les concurrents peinent à faire mieux, ils arrivent sur certains composants, mais pas sur l'ensemble.

En ce qui concerne l'OS, ben, Android a copié dessus au début pour s'écarter de son chemin petit à petit, donc au départ, c'est bien une référence.

De toute façon c'est simple, ce qu'Apple va présenter pour son iPhone 5 en Juin 2011, tout le monde va se caler dessus pour leurs nouveaux produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, qu'il soit un bon téléphone en hardware je ne l'ai renié nul part.

Par contre dire que l'iPhone est une référence pour google et qu'Android était copié sur iOS je pense qu'on parle pas du même android.

Je suis sur android depuis le magic et la 1.5, première version public sortie et ça n'avait déjà absolument rien d'un iOS.

enfin, le Galaxy S est inspiré des iPhone pour son design et son interface touchwiz, et oui il se vend très bien ... mais pourquoi ? Par ce que l'iPhone est simplement le téléphone les plus populaire auprès du grand public et que les personnes ne pouvant se payer un iphone qui, même subventionné reste cher si on ne prend pas de gros gros forfaits, voient un Galaxy S "presque iphone" et l'achète, je pense que ça ne va pas plus loin que ça. Samsung charge aussi pas mal sur les pub.

A côté de ça le HTC Désire à aussi été un beau succès, tu lui trouve un aspect iPhone ? Et le LG Optimus one doit il sa réussite à l'iphone ?

Faut un peu ouvrir les yeux les mec.

Oui apple et une référence en marketing, est une référence en ventes, un très bon produit en hardware (de la à dire une référence ... on avait des tel dans des niveau matériel identiques à peu près en même temps voir avant sur certains point chez les concurrents), mais c'est aussi une référence en non-ouverture et en non-personnalisation de l'os.

L'iPhone à, selon moi, pas le même public visé qu'Android, ou du moins, l'iPhone est bien plus encré chez le grand public par sa réputation (pas toujours forcément très réaliste) et sa simplicité d'utilisation, mais il est selon moi très loin de toutes les fonctionalités que peut proposer un téléphone sous android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'insulte pas, et juste si tu lis bien, je dis "j'pourrais", conditionnel, je ne le fais pas mais tu réagis exactement comme je l'attendais, tu n'apprécies pas que je te dise que tu n'es pas fait pour Android, or je ne fais que t'imiter quand tu dis à Sco'13 qu'il peut aller voir ailleurs parce qu'il prend l'I4 comme ref. Alors oui tu as tout à fait l'droit de donner ton avis, loin de moi l'idée de te museler, simplement bon, celui-ci n'était pas vraiment des plus intelligents, car vois toi même trouves cela idiot quand je te fais pareil :).

A bon entendeur

PS: Je plussoie la dernière partie ou avant dernière partie de kartouche, je suis moi aussi sur Android depuis la 1.5, (j'ai acheté le magic dès sa sortie), et en effet je n'ai rien vu d'iPhonesque faut pas non plus voir le Steve partout.

Modifié par Tamiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kartouche je suis d'accord avec toi.

Mais je ne crois pas qu'on a la même définition de référence.

C'est un point de départ.

L'iPhone c'est le point de départ des smartphones auprès du grand public.

Android a pris l'iPhone comme référence au départ pour s'imposer.

Le système qui amène l'innovation, c'est l'iPhone. Aujourd'hui ça se voit de moins en moins, mais ça reste le cas.

Aujourd'hui, le but d'Android implicitement, c'est d'être mieux que iOS (ce qui est le cas ^^), donc l'iPhone est bien une référence.

Sans l'iPhone, on aurait pas eu WIndows Phone 7 ni BlackBerry qui change de stratégie.

On aurait eu Android, mais surement pas comme il est actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait eu Android, mais surement pas comme il est actuellement.

Sur la partie interface et ergonomie, sûrement.

Sur la partie technique, ce serait exactement le même puisque l'idée étant d'adapter un Linux sur un téléphone portable arrive nécessairement à un truc trèèèèès proche d'Androïd comme il est actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu trop proche d'ailleurs vu l'interface (je parle de celle d'Android de base)

c'est carrément laid !! mais bon, les alternatives sont déjà nombreuses, donc ca va !! (et là est toute la force de Android !! un truc te plait pas ? tu ne changes pas de marque de tel avec un billet de 200€ au bout, tu installes une application :P )

bon ça demande à mûrir encore un peu ! Mais moi j'adore !

Et effectivement, merci à Apple pour avoir lancé un pavé dans la marre, car Windows Mobile (avant le 7) , ca va !! c'était carrement pourri ! j'ai toujours cru en HTC avec ses premiers smartphone, Apple et son iphone me sortant déja par les orreilles ! mais faut avoué que ça n'était carrément pas à la hauteur !!

je rejoins donc Kerwan, sans Apple on n'aurait pas aujourd'hui des téléphones aussi classe que le HTC Désire Z (que je veux je veux je veux !!! :P ) ou à défaut, mon vieillissant HTC Hero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...