Aller au contenu

Les reconvertis de la Pomme partagent.


Profete162

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais que cela va peut-être ( certainement) en horripiler plus d'un d'avoir encore et encore un fil qui parle d'Apple sur un forum Android, mais j'aimerais faire un fil de discussion permettant aux anciens utilisateurs d'Iphone OS de montrer que l'on peut ne pas aimer l'Iphone et qu'ils sont maintenant comblés en ayant changé de système.

Je pense que les "reconvertis de la pomme" sont vraiment plus nombreux que ce que l'on pense et que lorsque nous parlons d'Android et d'Iphone OS, nous savons de quoi nous parlons.

Je sais que ce fil se rapproche de quelques autres, mai son but ici est clair: montrer que nous avons utilisé l'Iphone et Android, et qu'avec un esprit critique, nous avons su faire la différence. Le but n'est pas de faire une millième comparaison Iphone/android, mais juste dire: "Android me convient mieux que l'Iphone OS", le but n'est évidemment pas non plus de dire qu'un tel système est mieux que l'autre.. juste dire j ai eu les 2 entre les mains, et un seul me convient.

Ce ne sera pas du trollage non plus ni de la masturbation sur nos appareils comme le font les fans ( waaaaw, j ai le plus bel appareil)

But du fil:

Dans de nombreux forums, j'ai déjà remarqué beaucoup de personnes ayant un Iphone hésitent à changer, et j'aimerais pouvoir donner un lien vers ce fil lorsque je vois un tel message. Car ils sortent souvent comme argument

j'aimerais avoir les retours d'un Iphone user qui a essayé les 2 systèmes

Merci à vous pour vos retours d'expérience.

edit de xau: Tout troll ou incitation au troll sera supprimé sans pitié et sans préavis, même si c'est une plaisanterie.

De plus, ce sujet est centré sur le retour d'experience, pas d'argumentation. Les post du style "oué non tu peux pas dire ca parce que blablabla seront aussi modérés

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je trouve l'idée très intéressante .

Je suis entouré d'apple fans et depuis l'acquisition de mon androphone, je sens les esprits moins frimeurs...

Bien sûr, Android est un système récent, mais j'y trouve mon bonheur et je sais que l'avenir réserve encore maintes surprises !

Je ne suis ni pro Apple ni pro Android .

J'ai eu les deux bêtes en main, et je crains pour ma part difficile de comparer car les deux machines ( et OS ) n'ont pas le même âge .

Cependant, à titre de comparaison tout de même, l'avantage pour moi du 3GS reste sa fluidité ( en monotâche, on s'entend.. ) comparé à mon galaxy , mais les processeurs expliquent cela.

J'imagine que les possesseurs d'Iphone se tourneront principalement vers Android pour l'accès à un système multitâche et ouvert .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex-utilisateur d'un iphone 1ere generation depuis sa sortie aux USA, j'ai adoré l'iphone qui a vraiment changé la donne dans les smartphone, et à fait bouger les choses. Maintenant il trone au dessus de deux mac-mini et ne sert plus, depuis que j'ai mon HTC magic.

J'aime plus le coté ouvert d'android, et son multitache qui offre des possibilités bien plus grandes, avec un systeme de notification bien pensé. Je deteste le coté fanboy de beaucoups utilisateurs d'iphone, et le coté je suis classe car j'ai un iphone. Je deteste apple par son arrogance, et son non-ouverture.

Par contre, l'iPhone est bien plus optimisé (mais pas multitache non plus), le fait que les apps doivent etre soumises à apple à un effet positif, les apps sont de bien meilleures qualités. Par contre, 3 semaines pour sortir un nouvelle version, et se faire refuser pour des conneries... La gallerie de l'iphone est bien mieux pensé, et l'ecran bien meilleur sur l'iphone.

Mais je sais qu'Android sera bien meilleur au final ! Désolé pas le temps de faire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu deux ifones,jusqu a maintenant (1er revendu pour un BB,le deuxieme our le magic,que j ai toujours)

je suis membre star sur un forum ifone. je prefere l Android car il est plus performant,dans le sens utile.je vous évite la liste !

l ecran est legerement moins fluide,mais c est un pur détail.

Juste qu avec l iphone (en SSH) je m amusais bien a "construire" un théme,en modifiant tout les details que l on souhaite;

(police,couleur,taille et forme icones,la status bar (ligne du haut)...etc) c est ça qui me manque. j ai open home,quand méme !

pour tout le reste,je prefere mon Magic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce fil soit utilisable comme tu le souhaites, il faudrait plutôt en faire un post-it alimenté par les modérateurs à partir d'une discussion ouverte (comme celle-ci) sinon ce sera forcément pollué de contre-argumentaires alors qu'on ne souhaite que des témoignages (et ce n'est pas forcément moins intéressant, mais ce sera plus dur à lire et donc contre-productif dans le cadre de l'usage que tu proposes).

Mais en tous cas je trouverais ça très intéressant également. Autant les commentaires "moi j'ai jeté mon iPhone parce que bla bla bla" que les "moi j'ai repris mon iPhone parce que bla bla bla" (s'il y en a) :)

Je serais pas contre non plus des témoignages de "la vraie vie" sur les avantages d'Android que ne permet pas l'iPhone, par exemple des cas d'utilisation où le multi-tache a vraiment été utile ;)

J'y ai pensé la dernière fois quand je chattais dans le train avec un collègue (sous eBuddy) , et que je jouais à un tower defense en attendant ses réponses, et qu'à un moment il m'a demandé de choper un fichier que j'ai récupéré avec le navigateur, retournant sur mon Tower Defense le temps du téléchargement, avant d'ouvrir la pièce jointe et d'en parler avec lui en switchant entre le chat et le PDF (bon, en plus j'écoutais ma musique en même temps mais ça je sais que l'iPhone le permet). C'est un vrai cas, pas un truc abusé inventé dans ma tête, c'était mardi matin dans le train villefranche-Lyon, et je me suis demandé en arrivant à la gare si j'aurais pu faire ça avec un iPhone.

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voilà je vous explique mon cas, puisque j'ai eu l'idée d'ouvrir la discussion

J'ai pour ma part utilisé pendant un an un Ipod Touch (qui est juste un Iphone sans téléphone)

Je l'ai bien aimé, mais me suis toujours senti limité:

1) Impossibilité d'ajouter des photos, musiques, documents word depuis n'importe quel ordinateur ( merci Itune)

2) Impossibilité de consulter son agenda en un coup d'oeil ( il faut déverouiller le joujou, lancer l'appli agenda, choisir son calendrier etc...)

3) pour développer, il faut 3 mois pour que son appli soie validée sur le store et ca coute 99 dollars par an! Ce qui fait mal pour un développeur du dimanche comme moi!

Je suis donc passé à Android les yeux fermés, sans rien connaitre et j'ai trouvé des solutions à tout mes soucis

1) il se monte comme un disque externe, je copie tout ce que je veux ou je veux

2) un widget agenda me ravit à merveille (Pure Calendar)

3) 25 dollars à vie, c'est raisonnable comme investissement et j'en suis à ma 13eme mise à jour en quelques semaines!

Donc aucune comparaison, je suis heureux

Je tiens à rajouter que le Hero vaut un Iphone niveau réactivité! J'ai les deux en face de moi et je n'hésite plus.. L'Ipod reste sur la table à prendre la poussière.

Autant j'adore mon Mac Mini, autant l'Iphone n'a plus d'avenir pour moi!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ont fait le chemin Iphone->Android. L'inverse est beaucoup plus rare.

Pour ma part un iTouch et un Android ne sont pas incompatibles et peuvent être complémentaires.

Un iPhone par contre l'est beaucoup moins.

Après tout dépend de l'utilisation. Moi un Android en monotache (la possibilité d'activer le monotache) ne me déplairait pas à certains moments, car c'est moins fluide qu'un iPhone, ne nous le cachons pas. Et l'ecran iPhone reste meilleur.

Je pense qu'avec des meilleurs terminaux (Motorola Sholes, HTC Dragon), l'iPhone pourra définitivement retourner au placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les possesseurs d'Iphone se tourneront principalement vers Android pour l'accès à un système multitâche et ouvert .

... Tout simplement, voilà pourquoi je vais pas tarder à passer sous Android... Apple c'est cool, mais c'est un peu trop "assisté à mon sens"...

Pourtant j'ai un iPhone depuis le 28 novembre 2007, jour de la sortie du premier iPhone en France, j'ai succombé à l'iPhone 3G, le jour de sa sortie aussi, par contre j'ai commencé à sentir le gavage Apple à partir du 3GS, que je n'ai pas pris...

Android me rappel un peu Windows Mobile à l'époque des Qtek 9100 etc... Et ça... C'est vraiment le top :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moip-même un iPod Touch et bien que pro Android (demandez à mes potes ... Et fuyez XD) j'apprécie encore bien mon baladeur à la pomme :)

Les utilisations ne sont pô les mêmes et je pense pô m'avancer en disant que le public visé nop plus

Apple veut faire du facile d'utilisation (ils ont fait l'erreur d'iTunes par contre :s), du bô et du simple et c'est un pari qu'ils ont réussi haut la main : c'est fluide, ça fonctionne toujours et c'est ergonomique

Maintenant je préfère Android, parce que je ne me sens pô attaché à iTunes et à un seul PC par la même occasion, parce que c'est ouvert et parce que je peux dév dessus sans avoir à acheter un autre machine

Je suis aussi d'accord et il faut bien l'avouer qu'Android est moins "fluide", dans le sens qu'il glisse moins à la façon d'Apple mais comme on l'a dit, on a du multitask ici :) Cela vient aussi du fait que l'OS est jeune et que les applis tournent sur une VM, Java c'est pô le plus léger :p

Alors j'aime à retrouver mon iPod Touch pour les choses simples comme écouter de la musique et matter des vidéos mais il ne remplace pô un terminal où je peux faire tout ce que je veux à la manière d'un PC comme le fait Android :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un reconverti mais ma femme à un iphone 3G et donc j'utilise régulièrement le sien et je suis utilisateur d'un hero.

Entre les deux, je ne vois pas de différence de vitesse depuis les dernières roms du hero.

Ce que j'apprécie le plus sur mon hero :

- les widgets

- pas d'itunes

- la "bidouille"

- les boutons : j'ai plus de un doigt et je trouve que je vais plus vite avec plus de touches, il n'y a que la touche arret/raccrocher que j'aurais fusionnée avec la touche décrochées car je trouve que c'est la même fonction marche/arrêt et décrocher/raccrocher suivant ce qui est en cours sur le tel

- le physique du hero : non glissant, plus carré, plus petit

Ce qui me manque par rapport à l'iphone :

- quelques jeux que j'apprécie sur iphone et qui n'existent pas sur android

- pas grand chose d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

D'un 3Gs je suis passé à un Hero,

Mon plus grand reproche est la finition des HTC et autres constructeurs habituée à nous pondre une grosse patate par mois.

C'est ni tres ecolo ni tres responsable pour l'image de l'OS !

Je suis heureux que Google est pris la main, mais reste quelque gros points à regler comme :

Le lecteur de musique, la gestion des podcastes, les écouteurs+la telecommande et la Photo (5mpx mais je trouve le 3gs mieux)

J'allais oublier, le mute de l'iPhone car sur le Hero il faut deverouiller pour le faire et c'est trop trop bete.

Je sais beaucoup de reproche mais le Multitache et la gratuité de bcp de soft me font sentir plus libre (sans Jailbreaker ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon Comparatif, sachant que j'utilise mon iPhone 3GS ET mon HTC Tattoo

Sans Root (android), ni Jailbreak (iPhone):

Avis sur le Tattoo:

+les widgets et l'interface HTC Sense, c'est quand même bien foutu comme truc, pas besoin d'ouvrir une application pour avoir accès à la météo, ses contacts favoris, ses RDV, bref c'est top

+le multitâche, ça aussi ça le fait bien, pas être obligé de sortir d'une application pour lire un message et y répondre, ressortir pour retourner à ce que tu faisais, sinon ça sert pas à grand chose d'autre (du moins pour moi) à par peut être laisser un session msn ouverte

+organisation des icônes comme l'on veut

+Création de dossiers pour y ranger ses applications, par catégories par exemple

+Une simple adresse GMail suffit, pour télécharger des applications gratuites

-Pas d'écran MultiTouch

-Qualité de l'APN moyenne en Photo, médiocre en vidéo

-Faible mémoire de stockage interne, l'installation d'application sur la micro SD n'étant pas possible

-Pas de transfert par Bluetooth, je dis ceci car l'application BT File Transfert ne fonctionne pas sur tous les terminaux, dont mon Tattoo

-Pas de mises à jour de la part de Google compatible avec tout les terminaux, elles sont effecutées au bon vouloir des constructeurs / opérateurs

Avis sur l'iPhone 3GS:

+Grande capacité de stockage

+Ecran MultiTouch

+Push Notification, pratique pour suivre l'actualité en direct, et pour palier au fait que l'appareil ne soit pas Multi-Tâche, ce qui permet (en théorie) d'avoir une autonomie plus longue,

+L'interface est quand même beaucoup plus intuitive que celle d'Android

+Transfert bluetooth entre iPhone 3G et 3GS

+Possibilité de plug-er des accessoires et de les gérer via une application, l'idée est géniale, bien que peu développée

+Accès aux PodCasts facilement

-Autonomie dure quand même un peu moins longtemps qu'avec mon Tattoo,

-OS totalement fermé, donc pas de possibilité de créer sa propre version, modifier l'interface utilisateur, alléger le Firmware, ou intégrer des applications de bases en plus

-Pas de possibilité d'installer des applications, qui ne se trouvent pas sur l'AppStore

-Pas d'extension de la mémoire via une carte micro SD

En regardant ça, on se dit, bah faut se jeter sur un Android alors?

Attendez la suite, plutôt

Comparatif avec Root (Android) et Jailbreak (iPhone) :

Le Tattoo n'étant pas encore Rooté (mais c'est sur la bonne voie), je peux pas vraiment dire ce que ça apporte de plus, mais voilà ce que j'ai compris :

+installation d'application sur la carte Micro SD

+installation d'une ROM customisée

+installation demandant des droits Root dispo sur le Market

c'est à peu près tout je crois...

Pour l'iPhone, le Jailbreak permet de dévérouillerle système et ainsi pour installer des applications via d'autres canaux de distributions que l'AppStore, mais aussi de Désimlocker son iPhone gratuitement

+gestionnaire de thèmes

+choix d'une autre interface utilisateur (chercher PgoPlank pour les curieux)

+gestionnaire de fichier

+la fonction MultiTâche

+les Widgets sur le SpringBoard

+plein de petits Tweak pour améliorer l'interface utilisateur (car on ne peut pas modifier à proprement parler le Firmware comme on le ferait avec une ROM android)

Bref un iPhone Jailbreaké ca devient tout aussi puissant qu'un tél sous Android Rooté

Donc après c'est un choix personnel,

Pour résumer, iPhone = Simplicité+Efficacité -> A la portée de tous, même pour le Jailbreak

Android c'est quand même plus sportif, et plus technique, faut quand même chercher un peu plus lorsqu'on a un pépin que sur un iPhone

Moi j'aime bien les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis un témoin "batard":

fan d'apple depuis très très longtemps je n'ai jamais voulu d'iPhone. J'en ai quand même essayé un quelques jours sans être ni transcendé ni trop déçu. Je suis par contre aussi fan de Palm et ce qui ma fait craquer pour Android c'est cet état d'esprit (qu'avait d'ailleurs aussi Apple à ses débuts) de pionnier et de communauté ouverte.

Je pense que pour l'instant les atouts de l'un et l'autre sont presque équivalents (avec iPhone jailbreaké) mais que Android ira plus loin et sera surtout plus "sympathique" grâce à l'open source. par contre il s'adresse à une communauté plus geek que apple…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai eu un ipod touch pendant 1ans avant de passer à un htc hero.Voila mon comparatif:

HTC Hero:

+multi-tache

+os et market "ouvert"

+possibilitées de personalisation

+widgets par défauts et surtout le fait que les applicitions peuvent créer le leur

+batterie amavolible,touches bien pratique

-un peu compliqué pour quelqu'un qui si connais pas trop(exemple:je suis obligé de téléchargé une application sur le market pour pouvoir naviguer en usb sur la sdcard)

-on a moins la sensation de fluidité de l'iphone mais s'est normal vut le multitache

-android de base est quand meme pas tres beau :(

Iphone:

+fluide

+simple d'utilisation

+peu de bug et c'est le plus important pour quelqu'un qui si connait pas(vu comment il réagisse des que windows affiche un message d'erreur)

+interface assez belle

-pas multitache

-pas personalisable

-itunes,devoir mettre un cb pour aller sur l'app store

-pas de widget

Bien sur je parle de l'iphone et du'un a-phone non-rooté ou jailbreake

Je pense que leur cible n'est pas la meme.

Les android phone sont destiné à un public un peu plus avertit meme si quelqu'un qui ne si connais pas réussira à s'en servire.L'iphone est destiné à quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tete mais accepte le fait que se soit fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Book : sauf qu'avec iTunes, il faut d'abord importer ta musique dans iTunes, puis l'importer dans le téléphone.

Perso, j'ai horreur qu'un logiciel s'occupe de ranger la musique à ma place. J'ai été utilisateur iPhone pendant plus de 2 ans, et je suis bien content d'être passé à Android, car enfin débarrassé d'iTunes.

Autres points négatifs d'iPhone/iTunes : tu fais comment pour récupérer de la musique chez tes potes avec ton iPhone ?? hein ?? Et quand tu reformates ton PC, il faut tout recommencer sur ton téléphone !! Et alors quand tu changes carrément de PC, quel bonheur !!! Et quand t'es utilisateur linux, bah c'est mort.

alors quand j'entends "c'est complètement de mauvaise foi", je vois plutot qu'il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire qu'iTunes c'est super méga génial !!!

EDIT : j'ai oublié de parler du bonheur pour synchroniser des photos sur un iPhone :) ou encore, de gérer les contacts quand plusieurs iPhones sont synchronisés sur le même PC ! Ou même encore d'ajouter des sonneries, des vidéos...

Modifié par Caballero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un reconverti de la pomme de plus : Inventor of the cell phone gave up his iPhone for a Motorola Droid

Et ce monsieur Martin Cooper n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit de l'inventeur du téléphone cellulaire :

Martin%20Cooper.PNG

When asked about his daily driver he replied:

"Depends when you ask me. I always have the latest cell phone, and I try every cell phone out, only because people like you keep asking me. Right now I'm using the Droid, because I want to get some experience with the Android operating system, and I, so far, have some favorable results."

Quoi ? Qui a dit que le trool de si bon matin n'était pas fairplay ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

j'ai été (et en fait je suis toujours ) l'heureux possesseur d'un itouch de deuxième génération. Il y a 4 mois j'ai changé de forfait et a ce moment, je comptais remplacer mon vénérable et invincible sony k310i par un iPhone. Et puis j'ai succombé aux arguments ( pas folle, y avait pas mal d'option qu'ils voulaient me refourguer en plus ! :P) de la vendeuse de chez BT j'ai opté pour un androphone d'entrée de gamme : le samsung galaxy spica. J'ai pensé au depart que pour pouvoir en apprécier toutes les subtilités il fallait etre sacrément calé en informatique.

Que nenni ! Apres plusieurs essais et tâtonnements et grace a une communauté très active autours de ce téléphone j'ai pris goût aux bidouillages et a la personnalisation d'android.

Je pense que les deux OS ont chacun leurs points faibles et leurs points forts. La première reproche que je peux faire au système d'Apple (et qui a déjà été largement évoquée) c'est sont coté : "je te prend par ma main comme ça t'es pas perdu, mais n'espère pas tenter le hors piste", rassurant mais aussi terriblement frustrant (il y a aussi l'esprit de l'entreprise Apple qui m'embête mais c'est pas le sujet ici).

Le fait que androïd soit plus jeune a des répercussions sur sa stabilité, mais les développeurs travaillent vite et bien et beaucoup de defauts ont été corrigés. Aussi, on sent derrière Google l'action non négligeable de particuliers comme Profete ou bien Fabricez (enfin pour le spica) qui permettent aux utilisateurs sachants faire fonctionner leur matiere grise de profiter pleinement de leur Androphones.

L'achat d'un spica ne m'a pas encore fait lacher mon iTouch qui garde encore une longueur d'avance niveau jeux et musique. Mais le fait de pouvoir se passer d'itunes pour les photos, le nombre de formats audio supportés et la possibilité (juste pour le spica) de lire les dvix sans devoir les réencoder est un vrai plus.

j'espère que mon expérience (pas encore super grande mais tout de même :P) pourra vous être utile !

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso ça va faire 6 mois que j'ai pris un Spica par curiosité (je suis à la base plus attiré par l'iPhone pour plein de raisons), petit bilan.

Je n'arrive vraiment pas à m'y faire :

- écran infiniment moins réactif

- manque d'effets visuels qui donnent des indications sur l'état/contexte (ex con : liste qui rebondit quand on arrive en haut ou en bas...)

- performances carrément moins bonnes (vs 3GS)

- browser pas très fluide, moins pratique que Safari Mobile (mais j'ai du mal à cerner son fonctionnement)

- difficile d'accéder à toutes les fonctions du tél en ne le tenant que d'une seule main dans certaines positions (aller chercher le menu par ex)

- lisibilité globale des menus moins bonne (c'est pas lié à l'écran mais au theme utilisé)

=> l'experience utilisateur en général n'est pas aussi "agréable"

Les gros points forts d'Android (i.e. ce qui me manque sur l'iPhone) :

- barre de notifications

- widgets

- UMS

- mises à jour OTA (mais c'est loin d'être dispo sur tous les androphones)

Alors certes le Spica n'est pas vraiment dans une gamme comparable au 3G(S)... et il y a sûrement pas mal de choses qui améliorent les points qui me dérangent, mais je n'ai plus le courage (shame on me) de passer du temps à bidouiller le tel

Du coup ça me gave de l'utiliser et je le laisse sur le bureau

Wala.

Bon ça m'empêche pas de suivre l'évolution de tout ça, mais pour l'instant je vais (encore) craquer pour le nouveau iBidule :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai exposer mon avis, après deux ans d'iPhone, et un passage récent à Android via un HTC Desire ^^

iPhone 3G 8GO

iPhone 3GS 32GO

HTC Desire Orange: flashé en Rom officiel

Ce que j'aimais chez l'iPhone et que je reproche à mon Desire (et au système Android):

-la fonction iPod, le son meilleurs et non bridé, je me servais de mon iphone sur ma chaine Hi-Fi via dock et cable apple, un son au poil (pour moi), un EQUALIZER, très utile, il n'y en a pas sur Android c'est très stupide..., l'iPhone était pratique pour les films aussi

-enceinte... pourave trop trop aigüe

-iTunes n'était pour moi pas un défaut majeur de l'iPhone, pour ce qui est de la gestion de la bibliothèque musicale, et de la synchronisation outlook

-l'autonomie me semblait un poil supérieur, et ça chauffait pas autant

-Design sobre et joli (a part le iPhone 4)

-Safari plus pratique pour naviguer, Android à tendance à foirer un peu aussi

-l'iPhone à de la memoire interne lui :o pourquoi ces quiches de chez HTC mettent pas au moins quelques que giga d'interne!!!

-l'écran de l'iPhone plus visible au soleil

-interface moins bordélique

-et le plus gros defaut d'Android: le Market, excusez moi mais par rapport à AppStore... c'est de la daube, c'est vide de jeux et de petit programme de la vie courante, interface et icones dégueux (Facebook pour android=honteux), et il a vraiment rien! MAIS ça à le temps d'évoluer, et je compte la dessus sinon bye bye Android!

Sinon ce que j'aime sur mon HTC Desire et Android:

-Android va vite et bien évoluer je pense

-Produit de qualité, "pour l'instant", écran qui à l'air solide et inrayable, le plastique est agréable et pas rayables, l'iPhone était vraiment pitoyable niveau résistance, il craignait tout coque plastoque laqué fusiller en peu de temps, tout poli par le temps (malgré le soin)...

-Plus de fonction de base (sauf équalizer :o ), des réglages à gogo, bidouillable comme j'aime ^^, Android c'est un iPhone jailbreaké mais sans cette daube de Cydia

-Interface moins lassante, plein de petit détails très pratique, barre de status ect...

-Flash Player!

-APN+Flash

-capte mieux que ce soit en wifi, 3G, H, ect

-un vrai bluetooth

-Connectique universel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon étant possesseur d'un Milestone 2.1 et ancien possesseur d'un Iphone 3G en IOS 3.1.3

Pour moi, les deux OS ont leurs avantages et inconvénients

Pour les avantages et inconvénients d'android sur un Milestone:

+ Personnalisation et Widget

+ Prise en main

+ Fluidité

+ Multitâches

+ Concept de l'open source

+ Modularité

+ Connexion et interaction sur les différentes application (Notification et Géolocalisatio pour les applications Twitter, FB, Mail, ...)

- Stabilité et petit bug

- Application FB

- Signature dans l'application courrier native d'android

La même pour IOS 3.1.3 sur un iPhone 3G :

+ Prise en main

+ OS stable

+ Application sur le Apple Store (Bon pas mal d'application qui servent a rien)

- Personnalisation

- Fermeture d'esprit du monde d'apple

- Prise pour des pigeon

Bon je ne regrette pas le passage a android, c'est deux mentalités et façons de pensés différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir possédé un iphone pendant 3 ans (Edge puis 3G) je suis passée a Android depuis peu (Xperia X10).

les quelques petites choses que je regrette, vraiment histoire de pinailler :

- la fonction Ipod, je trouve mediascape moins pratique.

- le multitouch super pratique pour zoomer.

Maintenant les points positifs, beaucoup plus importants:

- Bye bye Itunes!!!

- synchronisation avec Gmail, indispensable! (surtout les contacts et agenda)

-le multitache

-la facilité d'utilisation d'Android et la possibilité de "bidouiller" beaucoup plus que sur l'iphone

Je ne regrette pas d'etre passée a Android bien au contraire,et je pense que cet OS a de beaux jours devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nouvel utilisateur d'Anroid sur un Desire... et ancien utilisateur d'iPhone 3GS sous iOS4.

Alors heureux ou pas ? Pour le moment, c'est plutôt positif, mais pas complétement.

Avec l'iPhone en 3.1.2, c'était un téléphone vraiment utilisable au quotidien, très pratique et bien pensé. Il manquait le multitâches et on se trimballe toujours la casserole d'iTunes (même si des alternative moins casse pied existent...). Ouvrir un Windows (suis Linuxien) pour rajouter un album, c'est une expérience pénible. Je ne pensais pas que ça le serait autant quand je l'ai acheté.

Les points forts sont quand même une stabilité sans faille du système et de la très grande majorité des apps. L'appstore est à lui seul un pur bonheur... on voit qu'on a à faire à des maniaques tellement c'est propre et bien rangé.

Et un jour, j'ai mis iOS4. Et là j'ai déchanté... le téléphone s'est mis à ramé, le multitache est mal foutu et pire, il était impossible de passer une communication téléphonique sans que le téléphone ne redémarre au bout de quelques minutes. Un comble pour un téléphone ! Ca a été la goute d'eau et j'ai craqué pour un Desire.

Que je ne regrette pas !

Première impression, les apps founies par défaut (mail, sms, lecteur musique et vidéo) sont vraiment abominables. Je les ai toutes remplacées par des alternatives. C'est ça qui est génial. L'appli SMS te plait pas ? Et bien change là... va faire ça sur ton iPhone, c'est impossible. J'ai même pu allé plus loin que sur l'iPhone avec certaines appli. Les listes d'album dans Zimly qui contiennent pratiquement tous un visuel de pochette, alors que sur iPhone, faut bien s'amuser pour lui faire associer une image par musique... Les notifications sont également absolument génial sur Android. C'est un réel plaisir de regarder une vidéo sans être dérangé par des popup de notifications de l'appli SMS. Viva HandCentSMS et viva la LED bleu qui clignote pour te dire que tu as un SMS. Ca évite de manipuler le téléphone pour voir si tu en as reçu un.

J'ai également changé de clavier, sur vos conseils. Je l'ai montré à un pote convaincu par apple, et il était bien vert de la puissance d'anticipation de SwiftKey.

La personnalisation est également un réel avantage. Je peux enfin mettre les appli où je veux sans être cantonnés par des rangés bien remplis sur iPhone. Et les widget sont super pratique.

C'était pour le côté software.. pour le hard, c'est pas tout à faire pareil. L'iphone me semble plus massif que mon desire, mais par contre ce dernier tient moins bien en main. Il est trop lisse je trouve. Un question d'habitude certainement. J'ai l'impression que la batterie est également plus à l'avantage de l'iPhone. Je reconnais que la haut bidouillabilité de Droid ouvre des portes sur la consommation d'énergie que l'on doit contrôler. Les habitudes, ça se change.

Voilà, globalement positif.

Ah oui, autre point intéressant. Bouygues reprend les 3GS 16go en bon état pour 203€. De quoi faciliter la transition financière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...