Aller au contenu

Qui connaît un agenda vraiment pratique ?


Blutch

Recommended Posts

Je suis en train de tester Pure Grid Calendar Widget que j'ai acheté ce matin. A priori, c'est plutôt pas mal côté graphique et personnalisation. Mais je constate un ralentissement général de l'affichage, avec des temps parfois longs, ce qui laisse penser que ce widget "bouffe" des ressources !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par virer Pure Grid Calendar et j'ai affiché Calwidget et CalenderWidget qui se complètent bien. Le seul blème, c'est la synchronisation avec le calendrier et ce n'est pas la faute aux widgets : mon Galaxy rame dans ses synchronisations avec Google agenda :/

Résultat des courses, je suis à a recherche d'une application indépendante de Google agenda.

A défaut, je continuerai à utiliser mon PDA sous windoze qui se synchronise impeccablement avec Outlook. :P

NB : ce n'est pas que Galaxy rame mais la synchronisation avec Google agenda est très fantaisiste ; il m'a fallu plusieurs synchro sur un après midi entier pour que certains changements au calendrier soient synchronisés

Modifié par kartable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce vieux post, mais je teste depuis plusieurs jours Calendar Pad qui correspond beaucoup mieux à ce que j'attend d'un agenda (en espérant que ça correspond aussi à la demande de Blutch)

vue mensuelle et hebdomadaire avec le nom des rendez-vous (et pas seulement une couleur)

navigation fluide de semaine en semaine ou de mois en mois

passage directe (c'est à dire sans menu) de la vue hebdo à mensuelle (et vice versa)

création d'un rdv par appui long sur un jour

A l'utilisation, je ressent vraiment la différence de fluidité entre une appli et un widget.

Dailleurs 2 wiget (1x1 et 4x3) sont dispo, mais avec moins de fonction que les autres widgets évoqués.

trouvé sur http://www.android-software.fr/calendar-pad

testé la version 1.5 sur HTC Hero.

Il existe une version 1.6 , mais je ne connais pas les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, l'agenda il est super, on peut tout faire...

Tu dois pas avoir l'agenda de base, mais un agenda modifié (HTC Sense ?)

Mon agenda est par semaine de 7 jours (même les numéros de semaine, pratique), chaque glissement permet de naviguer en amont et en aval et tu as même un bouton pour revenir au jour d'aujourd'hui. Je vois pas ce qui peut vraiment manquer ... Et le voir synchroniser avec Google Agenda est vraiment génial. T'as aussi une synthèse de tout le mois en version liste au cas ou...

Je ne connais pas l'agenda du Hero, et ne savait pas qu'il était différent à ce point. J'ai Android 1.6 sans custom', et je n'ai pas de choses à lui reprocher si ce n'est que lorsqu'on met un rappel depuis le téléphone, on ne peut pas lui dire d'envoyer un mail de rappel, préférant la notif ...

Pour Calendar-pad, je ne connais pas, mais est-il sychronisé avec Google Calendar ? Si non, il perd beaucoup de son interet... Si oui on a enfin une vraie alternative, tu l'as testé ? c'est comment ?

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si,dans calendar pad,j ai les anniversaires de mon compte Google.c est ecrit petit,mais bon...

moi,j aimerais savoir comment mettre les ephemerides (fete du jour.st trucmuche) dans le calendrier Google.

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un bon affichage semaine quand on travaille beaucoup avec l'agenda c'est pas du luxe ! la preuve pas d'affichage semaine sur ... Iphone ! Je cherche a tester un milestone pour voir l'agenda semaine ... mais pas encore réussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester Calendar Pad sur vos conseils, c'est quasiment ce qu'il me fallait, merci !

Il reprend les couleurs de Google Agenda pour afficher les différents calendriers, l'affichage par semaine et par mois sont est bien fait, il manque juste l'affichage par jour ! C'est étonnant car c'est ce qui me parait le plus simple à faire ! A la place de cela, il renvoie effectivement vers le calendrier standard d'Android. C'est tellement bizarre que ça ressemble à un bug...

L'auteur va surement améliorer ça rapidement, ça serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, l'agenda il est super, on peut tout faire...

Tu dois pas avoir l'agenda de base, mais un agenda modifié (HTC Sense ?)

Oui, en effet , j'ai le Calendier HTC. Mais j'ai aussi récupéré une apk de la version Agenda google.

Mais dans le vue semaine de l'Agenda, le matin et le soir déborde de l'écran, donc pas de visibilité en un coup d'oeil.

De plus les rdv sont des bloc de couleurs sans texte. Obligé d'appuyer sur chaque rdv un par un pour avoir le détail.

Pour Calendar-pad, je ne connais pas, mais est-il sychronisé avec Google Calendar ? Si non, il perd beaucoup de son interet... Si oui on a enfin une vraie alternative, tu l'as testé ? c'est comment ?

Oui, il se base sur tout les agendas lié à son compte gmail, mais sans possibilité de les sélectionner ou désélectionner.

Edit : En fait je viens de découvrir que les 3 agenda (HTC, Google , et Calendar Pad), partagent la même liste d'affichage des agendas.

L'ajout de rdv par un appui long, fait aussi appel à l'agenda par défaut pour créer le rdv.

Sinon , oui je l'ai testé et adopté. Mais je sais que c'est un avis personel.

Le lien avec l'agenda par défaut pour l'affichage du jour ne me dérange pas. Je n'ai pas assez de rdv pour cela et l'unité de la semaine me convient plus.

J'apprécie particulièrement le passage de la vue mois à semaine en glissant sur une semaine, et le passage de la vue semaine à la vue mois en cliquant sur le mois en bas à droite.

Dans les points faibles, il y a le manque de paramétrage (mais ça fait aussi la simplicité ), et le design (ça ressemble à l'angenda de mon ancien Palm, c'est pour ca que je ne suis pas dépaysé :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les fonctionnalité de Calendar Pad sont effectivement pas mal. Par contre le choix du design pour l'interface est vraiment malheureux.

L'ajout d'un nouvel évènement est clairement affreux (transition vers l'agenda de base). Ca casse vraiment l'expérience de l'application.

Avec un peu de remaniement ... c'est une application génial, que j'acheterai volontiers. A suivre assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...