Aller au contenu

{ROM] Darky's v9.3 Final Extreme Edition ★ JS5 ★ || >> BIG UPDATE << (01/03/11)


Recommended Posts

Darky's JPY v9.3 / Source XDA

Post 1 : Explications à propos de la rom et procédure d'installation.

Post 2 : Change log.

Post 2 : Liens de téléchargements & FAQ

Information sur la rom :

/ / Cette ROM rendra votre Samsung Galaxy S ultra-rapide.

/ / et ajoute une tonne de fonctionnalités qui prolongent considérablement les capacités de votre téléphone.

ed128776e703484f10bf607528f66tt.jpg d5da47816f058f0046249a2cb806ett.jpg

PLUS DE CAPTURE ECRAN ICI !

Installation :

1. Télécharger la ROM et la mettre sur votre carte SD interne.

2. Télécharger clockworkmod recovery. Vous flasher la rom avec Clockworkmod, cela ne fonctionnera pas avec le recovery normal.

3. Renommez le fichier de récupération clockworkmod en "update.zip" et le mettre sur votre carte SD interne.

4. Si vous aviez Voodoo installée avant d'installer cette ROM (éclair ou Froyo), assurez-vous toujours avoir le dossier "disable lagfix" à l'intérieur de "/ sdcard / Voodoo". Si vous venez du noyau sztupy, assurez-vous que vous avez désactivé tous les Lagfixes du CWM.

5. éteindre le téléphone, attendre qu'il s'éteigne, puis démarrer le téléphone en mode recovery (volume haut+touche centrale+power).

6. Sélectionnez "apply sdcard: "update.zip". Clockworkmod va démarrer maintenant (vous aurez peut être a effectuer deux fois la manipulation pour que sa marche dans se cas après avoir sélectionné apply "update.zip" la première fois le téléphone redémarrera seul et reviendra en mode recovery refaire la manipulation et il devrai cette fois rentrer en CWM).

7. Une fois dans Clockworkmod, sélectionnez "install zip from sdcard" (touches volumes pour monter et descendre et touche retour pour sélectionner).

8. Sélectionnez «choisir zip de sdcard» puis sélectionnez le fichier zip ROM que vous avez téléchargé qui se trouve dans votre sd. Ensuite, choisissez "oui".

9. La mise à jour va commencer (faudra 5 minutes) et pendant le flash vous pourrez voir des grands caractères étranges sur l'écran, ne vous inquiétez pas, c'est normal. Après la fin du processus, vous vous retrouverez de nouveau dans la récupération Clockworkmod. A partir de là, revenez en arrière, puis redémarrez le téléphone.

10. Le premier démarrage prendra un certain temps pour que la ROM soit deodexé.

11. Il semblerait que l'application galerie défaille un peu et mange beaucoup de batterie, pour réparer tout ça, supprimez Gallery3D.apk dans system/app/ à l'aide d'un gestionnaire de fichiers gérant le root, redémarrez ensuite votre GS et installez la Galerie 3D dispo sur le market de Rayman50 !

Explication App Darky (Merci FloW38) :

Pour résumer, l'application darky rom (taper darky dans le market) sert à configurer l'installation de la rom darky, AVANT de l'appliquer.

Donc il faut télécharger l'application avant l'installation d'une darkyromv9.1.zip, la configurer et ensuite lancer l'installation par le CWM.

Attention l'application ne marche que pour l'installation de rom9.1 ou supérieur. Je n'ai pas testé mais je pense qu'il est possible d'utiliser l'application darkyrom depuis une autre rom, tant que l'on installe la rom de darky après.

Télécharger l'application Darky rom sur le market, lancer l'application et définir ses options :

- Wipe ou no Wipe

- Choix du Kernel : Speedmod, Voodoo ou Skip (pas de changement de kernel)

- Choix du modem : JPY (recommandé), JM5 (pour ceux qui ont des problèmes de batterie) ou No modem (pour ne pas changer son modem)

- Alternative Wifi Driver (pour les connexion adhoc avec WPA)

- Icone de batterie circulaire (cocher si vous ne voulez pas la batterie classique de darky)

- Configuration Grises (si vous n'aimez pas la couleur verte dans les menus et le changement de volume)

- Boot animation (pour choisir entre l'animation darky ou celle de nexus S)

- Samsung social apps (à cocher si vous souhaitez avoir les applications de samsung socialhub, ...)

- Lockscreen Wall paper (pour installer celui de samsung, qui draine la batterie)

- Swype (pour installer le clavier swype)

- livewall paper (à cocher pour télécharger le pack de fond d'écrans animés de darky)

- Extra font (à cocher pour installer 30 polices d'écritures en plus)

- 3rd party apps (à cocher pour installer les applications SGSTools, Spare Parts,...)

Ensuite fermer l'application pour sauvegarder (relance la pour être sur que les paramètres sont bons) ; passer en mode Recovery (le 2e pour ceux qui viennent d'une autre rom) et lancer l'installation depuis choose zip.

Pour ceux qui veulent une installation propre, ou qui ont trop de bugs, Darky et son équipe a créer une version de sa rom flashable par Odin. Il faut la télécharger, puis la flasher par odin.

Attention c'est une version lite, donc si vous souhaitez obtenir la version complète et configurable. Il faut télécharger l'application Darky rom, la configurer. Ensuite il faut télécharger Resurection.zip et l'appliquer depuis le recovery. Et voilà.....

Merci à "FloW38" qui ma fais un récapitulatif. N'utilisant plus la Darky depuis un moment je savais pas trop comment rédiger cette explication de son app.

Modifié par Shadow350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Change log V9.2 / Merci à "Slide" :

* Nouveauté : Darky's Resurrection Edition - [Darky's Rom maintenant flashable avec odin // pour partir sur une base saine]

* Supporte tous les types de Galaxy S - [dans les options de la nouvelle app Darky]

* Connexion au wifi fixée - [c'est maintenant stable]

* Pop-up de notification du WiFi fixé - [Gardez à l'esprit que ça ne scanne que toutes les 2 minutes]

* Samsung App fixé - [maintenant CSC en XEU]

* Correctif du Market - [Apps payantes]

* Réduction de l'interval de scan WiFi - [toutes les 2 minutes maintenant]

* Tweaks de la rom ajustés - [build.prop]

* Changement des option en vert (?) // by Darkyy - [On peut revenir à l'ancien style avec la nouvelle app Darky]

* Ajout du driver Ad-Hoc - [optionnel - à régler dans la nouvelle Darky's App]

* Ajout du modem de la 2.1 (seulement pour le I9000/galaxy S européen) - [optionnel - à régler dans la nouvelle app Darky']

* Ajout du BASH dans /system/bin/bash - [pour plus de flexibilité & d'options]

* Ajout du CSC Italien - [iTV]

* Ajout des Samsung Apps manquantes - [social Hub + Feeds & Updates]

* Mise à jour de l'app Voodoo - [v4.1]

* Mise à jour de nos scripts

* [i9000] Mise à jour du kernel Voodoo v5.4.1

* [i9000] Mise à jour du kernel SpeedMod en K12T 500MHz

* [i897] Mise à jour du Kernel SpeedMod K12T 500MHz

Change log V9.1 :

- L'ensemble de la rom à été retravaillé

- Base XWJS3

- Multi-CSC - [45 CSC]

- Correction d'un sérieux problème de base de données - [persistant dans tous les ROM]

- Correction d'un bug Auto-rotation - [vous devez wipé pour que ce correctif fonctionne]

- Correction d'un bug WiFi - [était bloqué sur l'obtention de l'adresse]

- Correction de la disparition du market

- Contacts Icon fixé - [nouveau]

- Tweak graphique du lecteur musique Samsung - [Menu déroulant élégant gris + orange]

- Tweak la numérisation WiFi intervalle de 1 minute à 3 minutes [sauve] Batterie

- Tweak le comportement de téléphone - [sonne instantanément maintenant lors de l'appel]

- Tweak du capteur de proximité - [Délai moins long lorsque commutation (écran noir)]

- Tweak défilmement - [Meilleure vitesse de défilement des listes]

- Tweek pas de signal - [délai fixé pour alerte "perte de service"]

- Framework retravaillé

- Cercle framework retravaillé

- Les scripts d'installation sont réécrit

- Nouveau script structure

- Création d'un nouveau script qui sauvegarde votre fichier batterystats.bin en cours

- Cela signifie : VOUS N'AVEZ PAS A FLASHER AVEC BATTERIE A 100%, la ROM POIGNE automatiquement!

- build.prop corrigée

- Mise à jour de la ROM Darky App instructions dans l'application elle-même

- Inclus le plus récent ROM Darky App

- Mise à jour des autres applications

- Support corrigée pour le SGH-i897 Captivate

- Ajout du support parfait pour l'Arabe et l'Hébreu - [lettres connecté et plus de caractéristiques]

- Le script de galerie réécrit

- Mise à jour du kernel pour le i9000 - [Voodoo 5.3 et SpeedMod K12R 500Hz]

- Mise à jour du kernel pour le Captivate - [speedMod 500Hz K12R]

- L'app Darky a une nouvelle icône

- Correction de la Vibreur & Icônes d'alarme Clock - [nouveau]

- Ajout de la nouvelle app Sound Voodoo v3 - [App Control + ampli]

Change log V9 :

Présentation des Développeur de Darky :

>> Joël "Darkyy" Staub

>> Hristo "Ficeto" Gochkov

>> Andrea "DarkMan" D'Alessandro

>> Marco "Markoid" Barbera

- Script avec un moteur totalement nouveau - [écrit de à partir rien par Ficeto, développé avec Darkyy]

>> La ROM est cuisiné dans un seul fichier .zip maintenant

>> Vous pouvez personnaliser la ROM avant de flasher avec le DarkyROM Configurator - [dans le market]

- Les nouvelles fonctionnalités merci aux moteur du script - [personnalisables par l'App Darky]

>> Vous pouvez avoir une batterie cercle vert au lieu de la batterie Gingerbread

>> Vous pouvez choisir entre plusieurs kernels - pour l'instant, nous avons mis en œuvre les dernière Voodoo 5.2 [par défaut] et SpeedMod K12Q T4 500Hz - [il y a une option pour le GT-i9000 et par défaut pour le Captivate]

>> Détection automatique wipe / No-Wipe

>>>> Si vous êtes sur Darky ROM>> no-wipe - [gardera toutes les applications, paramètres, SMS, etc..]

>>>> Si vous n'êtes pas sur Darky ROM>> Wipe - [permet de supprimer vos applications et paramètres]

>> Possibilité de wipé manuellement - [utiliser l'app Darky]

>> Détection automatique du système de fichiers utilisé - [montera les partitions correctement]

>> Support multi-Device [sera prolongé à nouveau / / nous avons besoin de testeurs]

>> Support captivate - [flasher ce zip avant de flasher ROM Darky ou ça ne fonctionnera pas]

>> Support multi-Icône de batterie - [inclus Green Circle en option >> avec l'app Darky]

>> Support multi-Bootanimation [inclus Nexus S Gingerbread en option >> avec l'app Darky]

>> Retrait des Apps dont vous n'avez pas besoin - [plusieurs paquets à exclure, comme Applications Samsung social, Swype, - - Fonds d'écran animés, les polices, apps supplémentaires (SGS Outils, etc..)]

>> Choisir le Lockscreen Wallpaper fixé qui utilise la Galerie Samsung [Mais draine plus de la batterie dans certains cas] ou simplement garder la valeur par défaut>> Lockscreen sans Wallpaper [mais meilleure autonomie de batterie / / BEAUCOUP mieux en veille]

>> La ROM détecte votre situation actuelle lagfix - [il le garde automatiquement]

>> La ROM crée un nouveau log de l'installation unique pour tout >> /sdcard/Darky/install.log

>> Vous pouvez tout voir dans ce log - [si elle wiipe, les périphéques détectés, lagfixes on/off, systèmes de fichiers montés, Apk's copiés, répertoires supprimés, etc...]

>> La ROM vérifie automatiquement si tous les fichiers sont copiés correctement et il note dans le install.log

- Structure de fichier complètement réorganisé - [flexibilité plus propre]

- ROM est plus rapide/plus vif/rapide/fluide

- Soutien mises en œuvre pour le WiFi réseaux ad-hoc

- Boot du téléphone beaucoup plus rapidement qu'auparavant - [bien sûr pas au premier démarrage]

- Reboot market fixé / Install - [Loop Boot]

- Apps fixé non sauvegarde des paramètres

- Correction Root

- Correction Busybox

- APN fixé pour 'Pepephone'

- Correction des problèmes de montage

- Correction de quelques bugs graphiques (Merci R64) / beaucoup d'autres changements graphiques - [darkyy]

>> Contact bordures sont désormais transparentes - [images fixes pressé]

>> Changement de la date bleu sur lockscreen à blanc (comme sur épic)

>> Changement menu ext pour qu'ils correspondent au même style que les icônes de menu

>> Changement de la couleur du sous-texte du blanc au gris - [même gris que la Les icônes de notification]

>> Transparence fixé dans la tête de la barre notification

>> Changement du Fond d'écran par défaut retour à la carte du monde noir

>> Nouveau Bootanimation - [impulsions Darky Logo / / par Knobibrot, merci pour ça !]

>> Nouvel Animation d'extection - [impulsions Logo Darky / / par Knobibrot / /]

- Merci ock pour quelques corrections / nouvelles fonctionnalités

>> Nouvelle barre de Progression - [vert - correspond au thème entier]

>> Nouvelle barre de volume - [vert - correspond au thème entier]

>> Nouvelle notifications de Gingerbread révisées

>>>> New overhauled Gingerbread-Style Notification Panel (une aide pour traduire ?)

>>>> Description grisée

>>>> Suppression Seperator

>>>> Panneau de notification transparence abaissé 80% de Noir, 20% transparente - [ressemble à du verre fumé]

>>>> Changement du texte "Rotation automatique" à "rotation" - [répond le mieux à]

>> Nouveautés Animations - [fenêtre pop-up / / propre et plus professionnel]

>> TouchWiz Lockscreen Mod clean - [retiré]

- Mise à jour du kernel principal le Voodoo 5.2 avec Sound v2.0

- Mise à jour du kernel secondaire le SpeedMod K12Q T4 avec Voodoo Sound v2.0

- Mise à jour du market à la dernière v2.2.11 - [25MB Limite de taille fixé]

- Mise à jour toutes les autres applications

- Ajout DarkyROM Configurator - [nécessaires pour personnaliser la ROM]

- Ajout FasterFix - [vous pouvez définir votre position plus rapidement pour obtenir un fix GPS]

Modifié par Shadow350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roms :

Liens vers le site de Darky : Site Darky

Gingerbread édition V8 no wipe / Gingerbread édition V8 no wipe Slim / Gingerbread édition V8 wipe

Gingerbread édition V8.1 no wipe / Gingerbread édition V8.1 wipe

Extreme édition V9.0.2

Extreme édition V9.0.3

Extreme édition V9.1

Resurection édition V9.2 / Resurection édition V9.2 flash par odin (Instruction Odin)

Extreme édition V9.3 Final

Méthode wipe stats batterie : Lien

No wipe = Garde vos données.

Wipe = Efface toutes vos données.

Kernel & Thèmes :

- Kernel de hardcore : Site hardcore

- Dena Theme : Dena By Dena994 and Whiskey

- Theme Dark : Dark by Scylla69

- Gingerbread Theme : Gingerbread by Vukandric

- Gingerbread blue Theme : Gingerblue by Zeubug

- LitePro Blue : LiteProBlue by LitePro

- R64 Themes : R64 themes by R64

- ULTIMATE themes : khiyatesh themes by khiyatesh

FAQ :

Avant de commencer etre en recovery 2e !!! Si vous avez un message de ce type :

E: failed to verify whole-file signature

E: signature verification failed

Installation Aborted

C'est que vous êtes en recovery 3e donc faites en sorte de passer en 2e avec le kernel de Chainfire ou autres !

1. Je n'ai pas de recovery 2e, comment dois-je installer cette ROM ? : Désactiver Voodoo (si vous en avez), puis installer le kernel correspondant CF Root pour obtenir 2e recovery, puis flasher la ROM présente comme d'habitude.

2. J'ai flashé cette ROM, mais je ne vois aucune augmentation de la réactivité : Assurez-vous que vous avez suivi l'étape 11 dans le guide d'installation. En outre, dans Autokiller mettre de préférence en «strict».

3. Je suis sur ROM XXXXXXX / Firmware. Puis-je ce flash ROM : Oui, vous pouvez, aussi longtemps que vous avez 2e recovery. Si vous n'avez pas, vérifier le point FAQ 1.

4. Quel ROM dois-je avoir pour flasher cette ROM : Il s'agit d'une ROM complète, n'a pas besoin d'une ROM de base. Vous pouvez flasher sur n'importe quel firmware !

5. Je reçois des forces closes avec Google Maps/Voice/Recherche : Mettre à jour les applications via le marché (mise à jour manuel).

6. Je reçois l'erreur lors de l'installation (ligne 79/80) : Assurez-vous que tous les lagfixes sont enlevés avant d'installer cette ROM, puis redémarrez en recovery et wipe-cache et ressayer.

7. Je reçois forces closes dans tous les sens : Votre dalvik-cache n'est pas effacé correctement. Allez dans Paramètres -> Applications -> Gérer -> Tout -> Effacer les données.

8. Mon marché ne fonctionne pas : Ce n'est pas un problème de ROM. Pour fixer temporairement, allez dans Paramètres -> Applications -> Gérer -> Tout -> Marché -> Forcé arrêt -> Effacer les données -> Désinstaller mises à jour.

9. Qu'est-il arrivé à la ROM full : Il suffit d'installer les applications update.zip manquant dans le premier post par CMW pour obtenir la ROM complète.

10. OMG I LOVE CETTE ROM! Que puis-je faire pour aider: Nous sommes heureux que vous l'aimez ! Restez ici, et essayer d'aider d'autres utilisateurs, ce serait une grande aide ! Si vous souhaitez faire un don, s'il vous plaît faire un don à Doc (il est la personne réelle derrière cette ROM), hardocore, de curio (pour le voodoo) et beaucoup d'autres développeurs géniaux ici ! Si vous êtes toujours d'humeur généreuse, vous pouvez faire un don à moi aussi ! :D

11. Problème impossible de recevoir un appel, allez dans :

- Paramètre / application / gérer... /tout / appel - Choisir "supprimer les données" (Merci à FloW38)

Modifié par Shadow350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ben j'essaye de faire ça tant que je peux et faire ça bien vu que c'est le weekend. Mais je crois que j'ai confondu, car il à mit que c'était pour les utilisateur vibrants ce topics. Pour nous il a dit d'attendre la V8 JK3 ^^ donc en gros j'ai fais ça pour rien lol. Sinon je pense que je vais utiliser ça pour mettre la JP5 et la JK3 ici. Car version plus récente de la JPO/JPA.

T'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui c'est pour ça que j'était sur Doc elle étaient a peu près semblable mais la vu qu'elle intègre un thème qui me plait et que l'auteur à bien bossé pour l'optimisé je l'ai prise et elle est bien. En test depuis hier quand il la up et ça va pour le moment aucun soucis :) je vais mettre 1 ou 2 screen manière car c'est un peu triste comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas car j'ai fais une réinitialisation après installation et j'ai perdu swype et d'autre applications. Je penser qu'elles étaient installé par défaut mais non. Mais bon dans le change log il a mit plus de langue disponible. Donc je pense.

Si quelqu'un peu nous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'avertissement est surtout pour ceux ayant eu les kernel corrompu mais bon rien n'empeche de partir d'une JPU, moi j'ai mit le tuto tel que l'auteur la fait. Moi avant de mettre la Darky, j'ai flasher une Doc à partir d'une JPU stock et en renommant CWM en update.zip et voilà.

Modifié par Shadow350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas car j'ai fais une réinitialisation après installation et j'ai perdu swype et d'autre applications. Je penser qu'elles étaient installé par défaut mais non. Mais bon dans le change log il a mit plus de langue disponible. Donc je pense.

Si quelqu'un peu nous dire.

Ben dans la verison 2.9 il n'y a pas beaucoup de langues justement.

J'ai dû installer sur la JPU le Swype de la JP8 (2.4) pour avoir le Français QWERTZ ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour en vue ça va t'intéressé Steph :

"- Posté par Tom_82

C'est une rom absolument incroyable ! Mais j'ai un problème - où est Swype? Dans "Locale et le texte" Sélectionnez la méthode d'entrée> il n'y a que Samsung clavier .. :-(

- Posté par Darky

Je vais l'inclure dans v5.2 ce soir!

Je vais également supprimer les animations et ajoutez les autres applications manquantes.

Et je vais fixer la liste des APN.

Et je vais passer à thème R64 avec les étapes de la batterie%."

Voilà donc quelques correction prévu pour ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...