Aller au contenu

[emu] JEUX


fred44690

Recommended Posts

Nouveau sujet sur les émulateurs de console .Uniquement compatible avec la folio 100.Je ne donnerai aucun lien sur les apk et encore moins sur les roms des jeux ( comme ça c'est claire dès le début)

Il existe plusieurs applications qui recherche des roms (ou jeux ,dans un certain format) . J'en ai selectionné deux du même auteur car bien fait ,rapide,détecte l'émulateur sur la folio lance le jeu ....ect..... ET GRATUIT

market10.png

Rom GRIPPER ++ est pour les roms de n64 pour 3rthdx ;) ;)

petite note tous les émulateurs sont utilisés avec spare parts désinstallé depuis la mise à jour toshiba et unitile sous rom dexter.

Genesoid émulateur de la console genesis ( megadrive )

segame10.jpg

j'ai tester plusieurs jeux,que dire super! :lol: Zero lag,bien foutu et prend en charge le multi-touche.

+ ergonomie écran 4/3 + les boutons

+ super stable gère les sauvegardes comparé à la console

- la vibration à désactiver sinon pas aggréable.

Note: 9/10

psx4droid émulateur psx 1

85813110.jpg

Une fois installé l'apk il vous faudra un bios (peu pas donner de lien car illégal désoler) google est votre meillieur ami pour ça.

Je conseil de prendre ce bios scph 7502.bin.

Je suis étonné car il tourne bien avec notre folio,assez pixeliser mais pas trop génant pour jouer. B)

+ fonctionnelle

- bouton trop éloigné :emo_im_foot_in_mouth:

jeux tester pour le moment:

Wip3out (autant commencer par du lourd) pas lag rien à dire ,musique ok

gran turismo 2(par kohnjr) fonctionnelle qql problème de son mais jouable

valkyrie profile RAS

Note: 8/10 +1 9/10 car il prend très bien en charge la wiimote :) :) :)

GameBoid

images10.jpg

Pour le moment je but sur la recherche de bois compatible. En mp si qqlqu'un à réussi à le faire fonctionner.

test de kohnjr ok ras

nesoid (emulateur NES)

nes10.jpg

test de Ousankamon 100% Fonctionnel / Fullscreen après réglages (ratio 16/9)

snesoid (emulateur SNES)

les-hi10.jpg

test de Ousankamon 100% Fonctionnel / Fullscreen après réglages (ratio 16/9)

N64oid

captur20.jpg

test de 3rtdhx ok, il est retourné en enfance avec zeldas ;)

2 Prenez le controle de la folio avec une wiimote

Il vous faut :

- la folio (non sans blague....!)

- une manette wii appeller barbarement wiimote

wiimot10.jpg

- l'apk WiimoteController (j'en ai essayé plusieurs mais c'est celle ci qui marche le mieu)

- enclancher le BT

1er sur la folio

-installer l'apk wiimote controller

-allez dans Paramètres, puis langue et clavier

-décocher clavier android (et les autres clavier si vous en avez plusieurs)

-cocher WIIController IME (je sais on peux aussi le faire de l'apk, mais si il y a plusieur clavier c'est mieu de le faire comme ça).

-lancer l'apk WIIController

2ème sur la wiimote et folio-faite init and connect

-sur la manette appuyer sur les boutons 1 et 2

Normalement la manette est reconnue par la folio , appuyer sur le bouton home pour pouvoir lancer un EMU par exemple.

3 in game

Je prend pour exemple l'ému psx

-lancer l'apk puis allez dans paramètre (bouton écran sur la folio)

-puis mappages des touches

-selectionnez une touche puis clear appuyer sur un bouton de la wii

-renouveller les touches a votre convenance

-enjoy

Modifié par fred44690
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut , alors alors pour ma part , j'ai testé psx4droid 1.7 avec 2 jeux : gran turismo 2 et valkyrie profile , pour valkyrie profile ras , le jeu fonctionne niquel (encore que je me demande comme sa se passe quand le jeu nous demande d'inserer le cd2 ...) , par contre gt2 quelques soucis avec la musique (elle accélère et ralentit par moment) sinon les bruitages sont niquel (freins , dérapage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop un de plus :

-GameBoid v1.17.1 tester et approuver . fonctionne très bien pas de lag ou quoi que ce soit , son niquel (enfin non c est ignoble le midi ,mais les vrai gba sortent les même sons donc c'est que c'est bon) , tester avec un jeu pokemon lambda

Le bios c est gba_bios.bin le miens

=> gameboid 1.17.1 RAS

Ps : j'ai spareparts comme tout le monde j'espère , donc par contre je ne sais pas si le prise en charge du pleine écran est native , comme psx4roid d'ailleurs , j'ai oublié de le préciser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post avance pas trop de problème avec les différents ému.

Une grosse mega surprise l'ému psx4droid avec une manette Wii presqu'en full sceen, P...... le pied il manque plus que le cover ,pour poser sur une table la folio.

PS: fonctionne aussi avec manette ps3 (pas testé pas de ps3 :mad: :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woh j'ai pas suivis, ils arrivent maintenant a sync une manete ps3 Oo

là ça pourrait être tresses intéressant

je vais essayer de trouver ce log :x

Grosse gourrance mega bourde, désoler pas compatible avec les manette psx 3 (par réussi à trouver d'apk psx3) mais oui pour des manettes en bt. :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par fred44690
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!!!

Quelqu'un peu m'expliquer comment fonctionne SNesoid? Je ne vois pas comment on dois charger le jeu, du moins quel fichier, quel format etc...

1er lit ça :

http://snesoid.softonic.fr/mobiles

2éme tu cherche des roms compatibles snes que tu colle dans un répertoir ex:jeux snes

3 tu lance l'apk :

4 :tu recheche ton fichier jeux snes

5 :enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Quelqu'un pourrait il m'aider Svp ?

J'essaye de jouer avec Snesoid, les jeux fonctionnent bien, mais je n'ai pas les boutons, et je ne suis pas en plein écran (4/3).

SpareParts est installé de base avec la rom foliomodv1.2.

Je ne vois pas ce que je dois paramétrer pour être en fullscreen et avoir les boutons.

merci d'avance.

Modifié par Juanito34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un pourrait il m'aider Svp ?

J'essaye de jouer avec Snesoid, les jeux fonctionnent bien, mais je n'ai pas les boutons, et je ne suis pas en plein écran (4/3).

SpareParts est installé de base avec la rom foliomodv1.2.

Je ne vois pas ce que je dois paramétrer pour être en fullscreen et avoir les boutons.

merci d'avance.

De mémoire, tu lance l'ému,puis touche menu ( celle du bas) de la folio ,puis paramètres ici tu aura les options que tu cherche. Bon jeux,tu peux mettre une manette wii aussi voir post 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Gameboid (Market, payante mais une version Lite Gratuite existe; sans sauvegarde) fonctionne super bien avec la WiiMote.

1. Trouver la GBA_bios.bin et la mettre dans la Folio

2. Trouver les Rom, les extensions sont *.GBA

3. Allumer le Bluetooth sur la Folio (Paramètre -> Sans fils et réseaux -> Bluetooth)

4. Dans Wiimote Controller, presser 1. Init and connect

5. Presser le bouton rouge sur la WiiMote (compartiment Batterie), le programme trouve la Wiimote, on peut tester les touches

6. Presser 2. Select Wiicontroler IME et cocher WiicontrolerIME

7. Sortir avec le bouton HOME du Folio

8. Dans Gameboid, Selectionner Browe et lui indiquer l'emplacement du GBA_Bios.bin

9. Le menu Select ROM s'affiche automatiquement

10. Désigner une ROM dans l'explorateur, *.GBA

11. Selectionne le bouton MENU du Folio

12. Dans Settings -> Input Settings, décocher virtual keypad (pour jouer avec la wiimote)

13. Sélectionner Key Mapping et pour chaque touche, presser le triangle de sélection à droite et appuyer sur la touche correspondante de la Wiimote

14. Pour le confort du jeu, choisir pour Select (+ sur la Wiimote), Start (- sur la WM), Bouton A (2 sur la WM) et Bouton B (1 sur la WM)

15. Sauver en selectionnant Save Profile et donner un nom en cliquand sur le bouton Menu de la Folio, New profile

16. Comme le clavier c'est la wiimote, choisir un nom facile, style 222 ou 111 et appuyer sur OK

17. Presser le bouton Retour de la Folio 3x pour revenir au menu Settings et sélectionner Other Settings, cocher use Input Method (Bluetoth)

www.

box.

net/

shared/

44tzbbv6vi

Voilà, bon jeu

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton post,

euh comment dir: VIRE TES LIENS SI TU VEUX PAS TE FAIRE TAPPER PAR LES MODOS (lien gba bios illégalle de même pour le lien de roms)

Sinon j'avais déja expliqué post 1 le fonctionnement avec la wiimote!!

Cordialement fred44690

Modifié par fred44690
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton post,

euh comment dir: VIRE TES LIENS SI TU VEUX PAS TE FAIRE TAPPER PAR LES MODOS (lien gba bios illégalle de même pour le lien de roms)

Sinon j'avais déja expliqué post 1 le fonctionnement avec la wiimote!!

Cordialement fred44690

ok, je vais m'y prendre autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petit stress avec la wiimote.

Quand je decoche les claviers et tente de cocher la wiimote j'ai un message qui me dit genre que ce genre de connection permettra de donner acces a tout, clavier fichies etc

Il me dmande si je souhaite quand meme connecter ok ne donne rien ... et meme annuler...

Je suis sur foliotntmod 0.4

Lorsque je tente aussi de connecter la wiimote au bt il me dit qu'il y a un probleme de connection.

Tentative avec ou sans code.(D'ailleurs il desactive les claviers souvent quand je tente de connecter la wiimote,tres difficile de recuperer pour tenter avec code)

Quelqu'un pourrait m'aider?

Modifié par blackbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Est ce que quelqu'un a déjà réussi à charger une sauvegarde *.srm (image de la RAM des cartouches de jeux assurant la sauvegarde) dans un émulateur Megadrive sous Android ?

J'ai essayé avec Tiger Genesis et Gensoid Lite des jeux "avec pile de sauvegarde dans la cartouche". Ces deux émulateurs créent un fichier *.sav.

Il paraitrait que pour des émulateurs SNES sous android, il suffirait de changer l'extension pour transformer un fichier srm en sav (et vice versa), mais ça ne semble pas marcher dans le cas des deux émulateurs cités.

Est ce que quelqu'un avec la version complète de Gensoid pourrait me dire si cette version gère les *.srm ?

Dans mon cas j'ai commencé une partie de Phantasy Star 2 sur émulateur PC (Gens) et je voudrait pouvoir la continuer sur ma Folio.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je voudrais jouer à Full Throttel, avec l' émulateur ScummVM, mais je n' arrive pas à activer le clavier virtuel, quelqu' un aurait il une idée? Merci d' avance.

sinon, vraiment sympa le nouvel émul Snes9x EX v1.3.29.

Ok, du coup pour info ScummVM est en version 1.3.0 et permet d' utiliser le clavier en restant appuyé sur le bouton menu.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...