Aller au contenu

Mettre votre Nexus One en rom Google


ducatman

Recommended Posts

vous voulez remettre votre Nexus One en configuration d'origine.

Vous voulez recevoir les mises à jour OTA.

vous êtes rooté et vous souhaitez revenir à la version stock de votre nexus one.

vous etes sur une Rom SFR sans root et vous en avez marre d'attendre les OTA SFR.

Vous avez un nexus qui reviens du SAV et vous voulez avoir un nexus en rom Google ( voir la fin du tuto pour ce cas ci...)

Alors ce tuto est pour vous.....

il y a 2 solutions pour effectuer la mise à jour :

- vous avez un forfait 3G et/ou le wifi

le tuto pour vous s'arrete à l'issue du flash en FRG33 "PASSIMG"

les serveurs Google viennent de mettre à jour un OTA complet de 82Mo pour installer le FRG83D directement

normalement la mise en place de l'OTA se fait automatiquement et votre nexus vous informe d'une mise à jour

sinon la reception de l'OTA via FRG33 peut se fait avec le *#*#24325464#*#* ( taper cette sequence sur le clavier, comme si vous appelliez )

- vous n'avez pas de forfait 3G et/ou le wifi

pas de chance, vous devez faire le tuto jusqu'au bout !!!!

Avant de commencer - SAUVEGARDER VOTRE UN NEXUS car ce tuto effacera votre téléphone et va le remettre à l'état d'usine.

- Faites une sauvegarde Nandroid de votre système actuel.

- Faites-le à partir d'un Gestionnaire de ROM ou du recovery.

- effectuez deux sauvegardes, juste au cas où. Vous pouvez toujours recharger ces sauvegardes plus tard

- Sauvegardez votre carte SD.

Nous allons décomposer la remise à zéro du Nexus en 2 grosses étapes.

tout est sauvegardé et prêt, alors on commence:

*** Première étape ***

Téléchargez ce fichier : c'est le fichier PASSIMG à mettre directement sur la SD

http://www.mediafire.com/?ag3954scy6c34eh

mirroir (merci olboss) : http://www.fileserve.com/file/dqhVN9b

C'est la version autonome du firmware FRG33, car on ne peut pas retourner directement à FRG83.

Renommez le fichier que vous venez de télécharger en " PASSIMG.zip " (sans les " ")

le fait de renommer le fichier en "PASSIMG.zip" va remettre le recovery d'origine sur votre Nexus.

Vérifiez pour être sûr qu'il n'est pas nommé : "PASSIMG.zip.zip"

sur Windows "option : afficher les extensions dont le type est connue"

cela ne fonctionnera que si le fichier est bien nommé PASSIMG.zip

- Placez le fichier PASSIMG.zip à la racine de votre carte SD.

Cela signifie : ne pas le placer dans un répertoire, il suffit de monter votre carte SD et de placer le fichier directement dans la SD.

- Éteignez votre Nexus One

- Maintenez volume - tout en appuyant sur le bouton d'alimentation.

- Votre téléphone va chercher le fichier mise à jour (le fichier PASSIMG.zip).

Quand il aura vérifié le fichier, il va vous demander si vous souhaitez l'installer.

- Appuyez sur la touche volume + pour installer le fichier.

Votre Nexus One va installer la mise à jour, puis va redémarrer.

finissez l'installation de configuration.

a ce moment là, vous etes en ROM officielle google FRG33 avec possibilite de recevoir les OTA et de les installer

pour info, les serveurs Google viennent de mettre à jour un OTA complet de 82Mo pour installer le FRG83D directement

la reception de l'OTA via FRG33 se fait avec le *#*#24325464#*#*

à partir de cette étape vous pouvez installer directement la version gingerbread GRI40

à la suite du flash du fichier "PASSIMG"

télécharger la rom Gingerbread

la renommer en "update"

et l'installer normalement via le recovery d'origine

lien : http://android.clients.google.com/packages/ota/passion/656099b119f8.signed-passion-ota-102588.656099b1.zip

installation gingerbread :

Le fichier vous venez de renommer va, vous l'aurez deviné, à la racine de votre carte SD.

- Eteignez votre Nexus

- Maintenez la touche volume - enfoncée tout en appuyant le bouton On/off.

- Utilisez les touches de volume pour naviguer

- Choisissez l'option "recovery" et utiliser le bouton d'alimentation pour valider.

**** Votre téléphone va redémarrer et vous verrez un triangle avec un droid ****

**** appuyez sur le bouton d'alimentation et la touche volume + maintenez appuyé ****

si ca fonctionne, Vous verrez un petit menu (et oui c'est le recovery d'origine). (sinon perseverrez, ca doit fonctionner...).

- Choississez l'option "Apply SD card: update.zip"

Suite du tuto pour l'installation de Froyo

*** deuxième étape ***

- Supprimez le fichier PASSIMG.zip de votre carte SD.

sinon vous allez réinstaller le fichier de mise à jour.

- Télécharger ce fichier : http://android.clients.google.com/packages/ota/passion/766a101ae02c.signed-passion-ota-60505.766a101a.zip

C'est la mise à jour officielle Google FRG83.

- Renommez le fichier en update.zip. (encore une fois, vérifiez que c'est update.zip, pas update.zip.zip).

Le fichier vous venez de renommer va, vous l'aurez deviné, à la racine de votre carte SD.

- Eteignez votre Nexus

- Maintenez la touche volume - enfoncée tout en appuyant le bouton On/off.

- Utilisez les touches de volume pour naviguer

- Choisissez l'option "recovery" et utiliser le bouton d'alimentation pour valider.

**** Votre téléphone va redémarrer et vous verrez un triangle avec un droid ****

**** appuyez sur le bouton d'alimentation et la touche volume + maintenez appuyé ****

si ca fonctionne, Vous verrez un petit menu (et oui c'est le recovery d'origine). (sinon perseverrez, ca doit fonctionner...).

- Choississez l'option "Apply SD card: update.zip"

et voilà l'installation du FRG83 est en route, elle inclus la radio "4.06.00.12_7" et le kernel d'origine.

Le Nexus redemarre

TADAM ....vous etes en FRG83 Officiel, avec la possibilité d'installer les OTA.

Normalement, votre Nexus va vous proposer d'installer l'OTA FRG83D.

installez cette mise à jour "surement en preparation du deploiement de Gingerbread".......

Pour les membres ayant un Nexus One qui reviens du SAV SFR et qui rencontrent des soucis avec le fichier "PASSIMG", voici la méthode de POLO

la solution la plus simple est la suivante :

- Rooter avec superOneClickRoot

télécharger SuperoneClick => http://www.megaupload.com/?d=WBE2N17U et rooter le téléphone

Il faut aussi NE PAS MONTER LA CARTE SD et Activer le DEBUG USB

- Installer Rom Manager

=> Dispo sur le market

- Flasher le recovery à l'aide de rom manager

=> C'est en fait le 1er lien de l'application tout en haut

- Telecharger l'update complète de gingerbread.

=> http://android.clients.google.com/packages/ota/passion/656099b119f8.signed-passion-ota-102588.656099b1.zip

Le renommer en update.zip et le placer à la racine de la carte SD

- Redémarrer en recovery

=> ca veut dire une nouvelle fois cliquer sur la 1ère option du logiciel ROM MANAGER

- Désactiver la vérification de la signature

- flasher gingerbread complète

=> Donc là c'est selectionner le update.zip via le recovery clockwork

La le téléphone devrait redémarrer et bloquer sur l'animation google avec le X du nexus ...

- Wiper la partition /data

=> Là il faut redémarrer en recovery normal (Power + "volume-") et faire erase data de la carte SD

- redémarrer et enjoy ...

voici le dernier fichier "PASSIMG" pour le nexus

c'est la rom CRJ22

le principe est le même

placer le fichier "PASSIMG" à la racine de votre carte Sd

demarrer en fastboot et hop, c'est parti

voici le lien : PASSIMG CRJ22

Edit du 27/11/2010 : petites corrections du tuto

Edit du 04/01/2011 : mise à jour des liens du fichiers PASSIMG.zip

Edit du 29/01/2011 : mise à jour du lien de telechargement

Edit du 27/02/2011 : mise à jour du tuto + lien gingerbread + installation suite passimg de gingerbread

Edit du 21/03/2011 ; mise en place du tuto de polo pour les Nexus revenu de SAV SFR

Edit du 24/05/2011 : mise à jour lien PASSIMG CRJ22

Modifié par ducatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton tuto. Il est simple et efficace.

Deux questions me viennent à l'esprit durant sa lecture :

- quelle est l'origine de la version autonome du firmware FRG33 ? Je remarque qu'elle ne vient pas du site de google, est-elle modifié ?

- Enfin, y a t'il des restrictions sur ton tuto? (genre possible que sur les N1 US, N1 avec rom custom, ...) (Bon, ok ma vrai question : avec mon n1 sfr, je peux le faire?) :P

Merci encore !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ducatman :

Bonjour j'ai aussi une question proche, est ce possible sur un téléphone non rooté et complétement SFR sans n'avoir rien changé...sauf en faisant la MAJ sous froyo moi même sans attendre l'OTA vodafone....

Merci

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite question suite à ce magnifique tuto :

La version radio que j'ai sur un N1 SFR FRF91 est la 5.08.00.04.

Cette radio, je n'y ai pas touché, donc c'est soit la MAJ vers la FRF91 (depuis EPF21), soit qu'elle y était déjà d'origine..

Question : La radio va régresser en 4.06.00.12_7.. -> La dernière version US n'a pas la même radio que la version SFR FRF91 ?

Merci !

PS : remi91, j'ai la même, un N1 SFR mis à jour Froyo à la main avec le wifi, et rooté avec universal androot. Je vais faire la manip dès que j'en trouve le temps !

Modifié par Back
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en radio 4.06 et j ai une bonne réception et une bonne autonomie

Beaucoup de post parlent des différentes radio, et tous ne tombent jamais d accord sur la meme réponse : quelle est la meilleur radio sur nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps pour faire ce tuto ! Je le fais dès que mon Nexus revient du SAV

Sinon pour la radio, la toute dernière, issue de la FRG83 coréenne, la 5.0.12 (un truc du genre je peux plus vérifier vu que j'ai plus le téléphone) est à mon avis la meilleure en accroche 3G, mais aucun changement pour l'autonomie déjà exceptionnelle du Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la radio, lors de la mise a jour via OTA google en FRG83D

Google reinstalle la radio en version 4.06

je viens de faire le test.

pour info le fait de passer par le "PASSIMG" FRG33 installe la radio en version 5.08

et l'OTA complete FRG83D remet la radio en 4.06

c'est de l'officiel pure direct Google, (donc je pense que pour eux c'est la meilleur version de radio !!!!!!)

sinon pour info, les serveurs Google viennent de mettre à jour un OTA complet de 82Mo pour installer le FRG83D directement

la reception de l'OTA via FRG33 se fait avec le *#*#24325464#*"*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je vais venir ici suite à tes conseils ducatman

Petites questions avant que le fichier FRG 33 soit totalement téléchargé :

- Peut-on garder le recovery d'origine ou est-on obligé de le changer pour la sauvegarde?

- (qui complète le point précédent) la sauvegarde peut être fait par un logiciel de gestion de rom? si oui, si jamais l'install m****, est-il possible de la réinstaller sans pouvoir accéder à android...?

Sinon ça parait vraiment tout bête donc merci!

Et merci pour les réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est lancer sans sauvegarde, je suppose que de toute façon il y aura presque toujours une astuce si jamais il y a un probleme, mais bon, je te tiens au courant de la mise a jour...

Par contre avec le tuto de ibolito, il semblerait que le recovery ne soit pas rester...

Au redémarage c'était le recovery de Amon RA puis de nouveau celui d'origine... Il n'y a pas moyen de se tromper entre les deux normalement...?

En phase de config du compte google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ce tuto...

Redemarrage pour MAJ vers FRG83D en cours...

Enfin débarrasser des pratiques peut être douteuse mais surtout frustrantes de SFR...

Finalement, si on cherche pas a faire de sauvegarde, la manip est faite en moins de 30 min, pour ceux qui hésite, ça vaut le coup (et c'était ma première manip sur le nexus...!)

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien content pour toi que ca fonctionne

en effet, en suivant le tuto tranquilement, sans faire de betise sur le nom du fichier "PASSIMG" tu as un nexus one en version nue avec toutes les OTA en quelques minutes.

profite bien de ton nexus en attendant Gingerbread ;)

Modifié par ducatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce tuto simple et clair.

Par contre, j'ai juste une "petite" question : quelle est la façon la plus efficace de faire une sauvegarde complète de son Nexus ?

J'ai vu qu'il y avait Titanium backup qui marche si le téléphone est rooté.

Une fois la mise à jour vers FRG83B, pourrai-je rooter mon Nexus pour tout y remettre ?

Modifié par Arzbro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, un grand merci, mais j'ai tout de même quelques infos à te demander, peut-être pourras-tu m'aider, peut-être pas...

J'ai flashé le recovery pour faire un NANDROID backup.... deux fois !!!

Suite à ça, j'ai appliqué le PASSIMG.zip, nickel mon N1 est en FRG33 avec recovery d'origine.

Mais, là, ça se complique...

* Je tente l'OTA, début du téléchargement, et à la fin de la barre de progression, il me met systématiquement échec du téléchargement ?!?

* Je tente donc l'étape 2, et je copie de update.zip à la base de la SD. Et là, c'est le drame, en mode recovery (triangle avec android) je tente toutes les combinaisons de touches power + volume bas, et rien ne se passe jamais...

Je suis maudit ? Quelqu'un peut me débloquer ?

Merci !

Edit : OK, je me suis encore répondu tout seul : pour avoir le menu apply::sd card update, c'est power + bouton volume HAUT Ca serait pas mal de corriger je pense !!!

Edit2: Ok, FRG83D installé par OTA, c'est cool, marche très bien !

Et encore merci ducatman !!

Modifié par Back
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un soucis pour tes applis ???

En fait, elles ont commencé a se télécharger pendant que la MAJ se téléchargeait, dès que la MAJ a été téléchargé, j'ai appliqué la MAJ.

Après la MAJ, certaines application ne se téléchargaient plus et les gratuites ont été retiré de la liste des téléchargement...

De plus, je me demande si il n'y a pas eu de problème pour le téléchargement lorsque c'était la version 33 du fait que l'application était auparavant sur la carte SD...

Enfin bref, tout est rentré dans l'ordre, reste plus que notre petit pain d'épice sorte du four pour profiter...!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon tu me rassure j'ai eu le même probleme de téléchargement sur mes applis.

apres la mise à jour OTA, j'ai fait un restaure valeur d'usine et tout est rentré dans l'ordre.

par contre, je viens de faire une petite decouverte mais j'aimerai d'autre avis.

si on fait FRG33 --- passage en update FRG83 et ensuite FRG83D en suivant mon tuto, on peut utiliser Z4root pour effectuer un root temporaire

par contre si on fait FRG33 ---- OTA direct FRG83D j'ai des FC sur Z4root avec de gros problemes de ralentissement sur mon nexus.

J'ai fait 3 essais et à chaque fois la même conclusion.

Google a t-il verrouillé le dernier OTA complet du FRG83D pour bloquer le root ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

(encore merci pour ton tuto)

Je me demandais, pour le rendre encore plus complet, pourquoi ne pas ajouter en début un tuto expliquant comment rooter son n1?

Même si l'opération n'est pas très difficile, ni l'info difficile à retrouver, au moins tout serait centralisé ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducatman,

UN GRAND MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis le temps que je voulais passer en ROM US, ce tuto est simple, clair,

je suis comme un gosse, Nexus à sauver mes mots de passe WI-FI tout seul, il avait meme garder mon image de fond...

Sur 22 Applications il en a intaller 20 tout seul comme un grand ;)

Et aucune difficulter à signaler!!!

Bref tout ces passer comme écrit, passage en FRG83D illico.

Encor merci et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis nouveau dans le monde du nexus one.je voudrai utiliser votre tutoriel pour metre a jour mon nexus one en version US et ainssi recevoir les mise a jour.(Car sfr sont a la ramasse)Mais avans j'ai quelques questions et la plupar sont pour me rassuré.

-Peu on utilisé se tutoriel avec une version FRF91 de SFR (effectué avec le checkin) non rooter

-Est ce que ce tutoriel me fait perdre ma garenti

-Cela me fait t'il perdre toute mes application et sms

-est ce risqué de ne pas faire de sauvegarde car je n'ai pas de root donc je peu pas le faire enfin je croi.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...